Forum de football : actu foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de football : actu foot

Forum football, Coupe du Monde 2010, Videos Ultras, Transferts, Mercato, Videos supporters, Ligue 1, Ligue 2, Calcio, Liga, Premier League, Bundesliga, Supporters, Tifos, Chants, Stades, Ligue des Champions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum déménage, venez désormais nous retrouvez sur forumfootball .
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Equipe de France

Aller en bas 
+42
moharib
bola99
HenriRow
kenny
pirik
¤¤EsTeLLe¤¤
linker5360
piccolo
totoff
mourinho
Whiteship
barto77
farquest
2pac1996
Jérem
juju6242
Petitsochaliens
Ben arfa 51
seal
tapie_le_boss
pitch69
Gourcuff 87
titi33%
i.cescream
Denis le ouf
Lugdunum
sartre59
dr house
Sifox
jayjay
danouch
Princesse of Persia
Prince Végéta
foot-monde85
Juv'forever
Titoom
JC62
asman4ever
°-_*El'ano'16*_-°
fabo
christ
Cyril9669
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 13:51

Vieira pense à dire stop

Equipe de France - Page 13 1501_p10
[Patrick Vieira. (L'Equipe)]

Dans un entretien exclusif accordé à L'Equipe et publié jeudi, Patrick Vieira laisse filtrer une réelle incompréhension face à la persistance de sa blessure au tendon d'Achille, qui l'a encore obligé à arrêter sa saison sept semaines en novembre dernier. Le capitaine des Bleus, âgé de tente-deux ans, va même plus loin. «Il est certain que si mes blessures venaient à persister, il faudra que je prenne une décision (...), sûrement d'arrêter l'équipe de France.»

Le milieu défensif aux 106 sélections n'a pu disputer que deux rencontres, amicales, avec les Bleus en 2008. «Je ressens un ras-le-bol des blessures à répétition, confie-t-il. Si cela se reproduit, il faudra bien que je regarde la vérité en face. Je ne me vois pas rejouer cinq et six matches, revenir en sélection puis m'arrêter à nouveau deux ou trois mois sur blessure.» Les mois à venir seront déterminants, dit celui qui vit assez mal l'enchaînement des polémiques entre José Mourinho et Raymond Domenech.

«Dans l'idéal, si tout se passe comme je le prévois, je reviens à la fin du mois et je joue tout le mois de février. Pour enfin lancer ma saison.» Patrick Vieira va achever sa convalescence à Saint-Raphaël et pense reprendre l'entraînement dans une dizaine de jours. Un scénario qui le lui fermerait pas la porte du France - Argentine du 11 février.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
2pac1996
Joueur amateur
Joueur amateur
2pac1996


Nombre de messages : 299
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 52
Localisation : États-Unis

Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 14:45

Patrick reste quand même un monument du foot français. Par contre point noir dans sa carrière, pour la dernière coupe du monde il aurait du s'entendre avec Dommenech pour pas jouer. Il a pris la place d'un autre titulaire et s'est mis la pression pour que dale. Il aurait pu récupérer tranquille chez lui, il en serait pas la aujourd'hui. Merci quand même et place aux jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Petitsochaliens
Partenaire
Partenaire
Petitsochaliens


Nombre de messages : 422
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 30
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 20:59

Ce serait une sage décision de sa part que de mettre fin à sa carrière en Equipe de France. Après, vue qu'il approche de la fin de sa carrière définitive, pourquoi ne pas s'arrêter après la Coupe du Monde 2010 ? Si il le peut cela pourrait-être pas mal Wink ...
... A une seulle condition, qu'il ne fasse pas comme Zidane !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eurofoot.forumperso.com
farquest
Joueur débutant
Joueur débutant
farquest


Nombre de messages : 54
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 34

Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 21:03

De toute façon si il part on a toujours Toulalan qui peut jouer à sa place et il est très bon dans ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 13:51

Malouda : «Pas un pantin»

Equipe de France - Page 13 1601_m10
[Florent Malouda et Raymond Domenech. (L'Equipe)]

Florent Malouda vient de traverser une première partie de saison particulièrement compliquée. Blessé à maintes reprises - il doit être de retour dans le groupe de Chelsea ce week-end -, le milieu gauche des Blues a été écarté des Bleus par Raymond Domenech après un Euro difficile et une sortie médiatique remarquée. Dans une interview accordée à L'Equipe, le joueur dit assumer ses déclarations du mois de septembre, où il pointait le manque de soutien du sélectionneur.

«J'assume ce que j'ai dit. Après, j'ai eu droit à un petit traitement de faveur... C'est comme ça. Je ne me plains pas. Il y a un entraîneur. Il fait des choix. J'espère qu'il assumera. Moi, j'ai assumé.» Et en aucun cas, il regrette d'avoir vidé son sac. «Au contraire. Pour moi, depuis, ça va même mieux. Je lui ai dit ce que je pensais de lui. Ensuite, je l'ai dit publiquement. Je pense avoir agi comme je le devais. Après, il y a un prix à payer. Ça ne me dérange pas. Je commençais à être pas mal au niveau des sélections (il en compte 44), mais bon... (Il sourit.) Comme quoi, tu peux passer d'un statut de cadre, soi-disant, à celui de rien du tout, juste en fonction de tes
opinions. Maintenant, c'est clair.»

«Il a dû me prendre pour quelqu'un d'autre...»
Malouda faisait partie jusqu'à l'Euro des protégés de Domenech. Depuis, la rupture est consommée : «Quand j'ai parlé, j'ai dit ce que je pensais et, derrière, il y a eu tout ce que je viens de vous raconter, même si je ne dis pas tout. J'assume. Mais je ne suis pas un clown, ni un pantin. À un moment, il faut aussi respecter les individus. Il a dû me prendre pour quelqu'un d'autre... Mais je ne veux pas en dire plus. Je n'ai pas envie de parler de lui, ni avec lui. Il a tendance à se nourrir des conflits et moi, les conflits, ça ne me rapporte rien. J'ai pris acte.»

Toutefois, pas question pour lui de parler de retraite internationale. «De toute façon, ce n'est pas moi qui décide. Il paraît qu'il a le droit de refuser ça à un joueur. Comme il est tout puissant... (Il sourit.) Je ne vois pas quel intérêt.» Et d'en rajouter, avec une bonne dose d'ironie : «C'est lui le sélectionneur. Il n'y a ni punition, ni mise à l'écart, soi-disant... Mais, entre ce qu'il dit et ce qu'il fait, il y a un petit écart. »

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
farquest
Joueur débutant
Joueur débutant
farquest


Nombre de messages : 54
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 34

Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 14:39

Malouda a la mémoire courte c est quand Raymon D qui le sélectionnait quand il était très moyen et pas titulaire a chelsea ! depuis presque 2 ans et avec 2 entraineurs différents il est plus souvent sur le banc que dans le 11 titulaire , en fait depuis son départ de L'OL il a régressé , fallait pas écouter les sirènes des livres sterling
Revenir en haut Aller en bas
barto77
Joueur professionnel
Joueur professionnel
barto77


Nombre de messages : 1551
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34

Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 12:39

Bon courage Flo pour ton retour sur les terrains et vivement que tu reviennes à ton meilleur niveau que l'on se régale devant notre poste quand tu joueras en équipe de france.
Revenir en haut Aller en bas
Petitsochaliens
Partenaire
Partenaire
Petitsochaliens


Nombre de messages : 422
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 30
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 13:12

A mon avis, pour Malouda, l'équipe de France c'est terminé ! Après tout ce qu'il a dit sur Domenech, ce dernier ne risque pas de le rappellé.
Revenir en haut Aller en bas
http://eurofoot.forumperso.com
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 15:12

Frey n'oublie pas Domenech

Sébastien Frey a certes tourné la page avec l'équipe de France, mais il n'a pas encore tourné celle de ses relations avec Raymond Domenech. Le gardien de la Fiorentina y est revenu, dimanche, dans Téléfoot sur TF1, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas retenu grand chose de positif.

«Depuis les Espoirs, je travaille avec ce sélectionneur-là, et ça a toujours été délicat.» A la question de savoir si le patron des Bleus a un problème avec les joueurs évoluant en Serie A, Frey n'hésite pas : «Je pense. Il y a eu certains autres problèmes avec des joueurs qui évoluaient aussi dans le championnat italien, qui ont disparu de l'équipe de France. Les Italiens ont cette réputation de tricheurs, je pense qu'il a dû se passer quelque chose avec le sélectionneur.»

Concernant la polémique Florent Malouda, là encore, le portier de la Viola choisit encore son camp : «Je le comprends, il a été critiqué parce qu'il était trop défensif mais dans le schéma tactique, c'est ce qu'on lui demandait.»

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
Whiteship
Joueur amateur
Joueur amateur
Whiteship


Nombre de messages : 103
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 32
Localisation : Var

Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 15:28

Encore un qui essaie de nous faire croire que s'il a dégagé c'est uniquement dû à son caractère et non à ses performances... Pourquoi il parle pas du match en Ukraine ???????

S'il avait été éblouissant, il serait jamais sorti de l'équipe. C'est ça la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
2pac1996
Joueur amateur
Joueur amateur
2pac1996


Nombre de messages : 299
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 52
Localisation : États-Unis

Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 21:12

Domenech:
- pas apprecie des joueurs
- pas apprecie par le public
- denigre par la presse
- ne propose pas de plan de jeux
.... il est ou le probleme.. il se prend pour Jacquet mais pour l instant il n a pas les memes arguments
Jacquet 1/2 finale de l euro et une coupe du monde
Domenech 1 finale de coupe du monde, elimine au premier tour de l euro
la FFF va la prendre quand la decision!
Revenir en haut Aller en bas
barto77
Joueur professionnel
Joueur professionnel
barto77


Nombre de messages : 1551
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34

Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 22:59

pourquoi il parle pas de ça boulette, c'est simple, c'est une personne sans cerveau, le pire gardien que l'on est eu dans les buts de l'équipe de France. pas la peine de commenter derriere,frey c'est une bouse
Revenir en haut Aller en bas
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:02

Menez, objectif les Bleus

Equipe de France - Page 13 2901_m10
[Jérémy Menez en bleu. (L'Equipe)]

Titulaire intermittent et déjà comparé à Lionel Messi. Les cinq premiers mois de Jérémy Menez à l'AS Rome épousent des courbes sinueuses. D'abord remplaçant au point qu'un possible retour en France sous forme de prêt a été évoqué, l'attaquant de 21 ans s'est depuis attiré les louages de Francesco Totti, avant d'être freiné en début d'année par des problèmes musculaires. Il assure aujourd'hui «ne pas regretter du tout» d'avoir rejoint les Giallorossi. L'absence de pression à Monaco l'avait «peut-être installé dans un certain confort», un frein dans son objectif d'intégrer l'équipe de France. «C'est aussi pour ça que je pense avoir pris la bonne décision en rejoignant la Roma, nous a-t-il expliqué. Je n'ai pas peur de le dire. L'équipe de France, c'est mon objectif. Je suis venu ici pour ça». Un choix approuvé par le sélectionneur Raymond Domenech avec lequel il reconnaît avoir discuté. «Il m'a dit que c'était un bon choix pour moi, que j'allais travailler et que ça allait me faire progresser».

Des progrès, Jérémy Menez a déjà le sentiment d'en avoir faits en terme «de régularité». Avant ses pépins physiques, il restait sur de solides prestations appréciées par son entraîneur, Luciano Spalletti. Des prestations qui l'encouragent aussi à croire en une possible convocation pour le match amical des Bleus contre l'Argentine le 11 février prochain. «J'y pense, confesse-t-il. Avant les vacances, j'ai réalisé de bonnes performances. Malheureusement, je me suis blessé deux jours après la reprise, l'équipe a continué à bien tourner et désormais, il faut que je regagne ma place. C'est comme ça. Je relativise. Je n'oublie pas que si je suis venu ici, c'est pour franchir un palier, apprendre et travailler. En tout cas, je vise l'équipe de France à court terme». «Apprendre et travailler», le discours ressemble à celui que lui a tenu Raymond Domenech, preuve qu'il a bien retenu la leçon. Cette dialectique nouvelle correspond aussi à ce qu'il est venu chercher en Italie : «De la maturité».

Il reconnait son caractère difficile

A l'instar des Benzema, Nasri et Ben Arfa, Menez fait partie de la génération 1987. Une génération talentueuse, mais difficile à gérer, témoignait récemment l'ancien sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, René Girard. L'attaquant ne veut pas parler au nom de ses anciens camarades de promotion, mais il admet que dans son cas, il n'a pas toujours eu une attitude appropriée. «Mon caractère, c'est mon plus gros défaut sur le terrain, souligne-t-il. Je sais que de temps en temps, je suis critiqué là-dessus, notamment par mes entraîneurs. Ce sont des erreurs de jeunesse, mais je suis en train d'apprendre. C'est vrai qu'on parle de nous comme une génération difficile, mais je ne pense pas qu'on soit des personnes mauvaises». Cinq ans après avoir conquis le titre de champion d'Europe des moins de 17 ans, la possibilité de voir les quatre joueurs de nouveau réunis en Bleu existe. «Je ne peux pas dire qu'à l'époque, on se doutait qu'on pourrait se retrouver à ce niveau-là, mais on savait déjà qu'on avait une belle équipe. Rejouer tous les quatre, ce serait beau». - Emery TAISNE


L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
Whiteship
Joueur amateur
Joueur amateur
Whiteship


Nombre de messages : 103
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 32
Localisation : Var

Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 21:43

il m'avait impressionné contre Bordeaux ! continue à bosser et tu seras recompensé par une selection !
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Administrateur
Administrateur
Lugdunum


Nombre de messages : 1508
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2008
Localisation : Stade Gerland

Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 22:01

Moi aussi il m'avait vraiment impressioné surtout sa capacité à toujours rester debout et à bien conserver le ballon.
Après, tout est dans le camp de Raymond la science qui ne sait jamais ce qu'il veut et qui change d'équipe à chaque match...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 23:33

Raymond a parler il y a peut de mélanger au mieux les générations dans l'équipe, veut'il faire revenir Youri Djrorkef ?^^ On le mettrait en attaque a coter de Benzema par exemple. Enfin pour savoir ce qu'il voulait dire ... Il a encore de gros effort a faire en communication.
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
barto77
Joueur professionnel
Joueur professionnel
barto77


Nombre de messages : 1551
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34

Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 0:10

il a impressionné sur trois matchs, mais son bilan sur deux ou trois ans est famélique. Attends ton tour menez ya du monde avant toi.
Revenir en haut Aller en bas
mourinho
Joueur amateur
Joueur amateur
mourinho


Nombre de messages : 270
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41
Localisation : Genève

Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 15:35

Menez est un kéké avec un QI de moineau... pour autant, je pense qu'il a un gros gros potentiel sportif... ça ne sera jamais un leader car, comme ses compères de 87, il a pas l'intelligence et le charisme pour ça, mais s'il est bien encadré il peut faire très mal sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 17:34

La liste dévoilée jeudi

Le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, donnera une conférence de presse le jeudi 5 février à 14h30 au siège de la FFF afin d'y dévoiler la liste des joueurs retenus pour le match amical France-Argentine, prévu le 11 février au stade Vélodrome.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
barto77
Joueur professionnel
Joueur professionnel
barto77


Nombre de messages : 1551
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34

Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 19:38

Que nous prépare RD, c'est UOI la surprise cette fois... le retour de Luyindula ??? lol
Revenir en haut Aller en bas
mourinho
Joueur amateur
Joueur amateur
mourinho


Nombre de messages : 270
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41
Localisation : Genève

Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 14:12

Qui sera désigné pour se faire humilier par Messi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gourcuff 87
Modérateur
Modérateur
Gourcuff 87


Nombre de messages : 1668
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 40

Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 15:10

On peut avoir une surprise c'est sur comme cette équipe la :

-------------------Penneteau------------------

Chimonda-----Givet-----Zubar--------Jurrietti

--------------Pédretti----De Freitas-----------

Payet----------------------------------------Isabey

----------------Savidan---Darcheville------------

Au moins RD nous aura fais une belle surprise avec cette équipe type lol.
Revenir en haut Aller en bas
totoff
Joueur amateur
Joueur amateur
totoff


Nombre de messages : 226
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 48

Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 15:27

En attaque j'aurais plutôt mis Piquionne- Grandin.
Revenir en haut Aller en bas
Gourcuff 87
Modérateur
Modérateur
Gourcuff 87


Nombre de messages : 1668
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 40

Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 16:07

Oui pas mal ta paire d'attaquant lol.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 19:21

Mexès-Domenech, l'amour vache

Il ne s'exprime pas souvent, mais lorsque c'est le cas, on s'en souvient généralement. Cette fois Philippe Mexès s'est montré plus mesuré dans ses propos. Dans l'émission Téléfoot, le défenseur de la Roma est revenu dimanche sur ses espoirs déçus en équipe de France. Et la défaite contre l'Autriche en septembre dernier (3-1), marquée par deux erreurs individuelles de l'ancien Auxerrois, fait indéniablement partie de ses mauvais souvenirs. «C'est une grosse déception, a-t-il confié, on ne peut pas faire pire.» Depuis ce match, le joueur a concédé qu'il avait une certaine «appréhension» au moment d'entrer sur le terrain. «Surtout après avoir mal fait, tu as peur», a-t-il ajouté.

Concernant sa relation avec le sélectionneur Raymond Domenech, plus ou moins chaotique, Mexès a estimé que cela remontait à l'époque des Espoirs. «Il me reprochait d'avoir les journalistes avec moi, contrairement à Jean-Alain (Boumsong) par exemple, d'avoir une belle gueule, d'être le Jean-Pierre Rives du football». Régulièrement remplaçant depuis sa déroute de Vienne, Philippe Mexès attend depuis qu'on lui donne à nouveau sa chance. «C'est logique qu'il (Raymond Domenech) prenne Gallas-Abdial comme référence. Ils ont fait un Mondial (2006) et un Euro (2008) ensemble, a-t-il expliqué avant de conclure sur une touche d'espoir : Il me manque un gros match avec l'équipe de France pour avoir la conscience tranquille.»

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé





Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe de France
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre équipe type de l'edf
» L'équipe unifiée...100 % anglaise?
» cut equipe de france
» Demande d'équipe
» Buteurs et Passeurs ( par équipe )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de football : actu foot :: Football :: Sélections nationales-
Sauter vers: