Forum de football : actu foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de football : actu foot

Forum football, Coupe du Monde 2010, Videos Ultras, Transferts, Mercato, Videos supporters, Ligue 1, Ligue 2, Calcio, Liga, Premier League, Bundesliga, Supporters, Tifos, Chants, Stades, Ligue des Champions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum déménage, venez désormais nous retrouvez sur forumfootball .

 

 1/8eme de finale

Aller en bas 
+29
lorenzo.84
monegasque-eirik
papillone
HenriRow
homme dhonneur
bola99
ludovic mathieu
Barça75
yannick69200
¤EsTeLLe¤
totoff
kenny
linker5360
titi33%
2pac1996
barto77
farquest
Dom54
Princesse of Persia
Juv'forever
Ben arfa 51
Tolosa65
Lugdunum
Petitsochaliens
Gourcuff 87
foudious
Roma29
christ
Cyril9669
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



1/8eme de finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8eme de finale   1/8eme de finale - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 0:00

Eto'o à fait un poteau aussi. Je sens le 1-1 pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
yannick69200
Joueur débutant
Joueur débutant
yannick69200


Nombre de messages : 74
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : Proche de lyon

1/8eme de finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8eme de finale   1/8eme de finale - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 0:03

Et quel arrêt de Lloris, sortir le coup de Alves d'une manchette alors qu'il est contré comme ça: Chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
yannick69200
Joueur débutant
Joueur débutant
yannick69200


Nombre de messages : 74
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : Proche de lyon

1/8eme de finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8eme de finale   1/8eme de finale - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 0:13

Et but de Henry, trop dégouté. C'est une belle tête plongeante.
Revenir en haut Aller en bas
¤EsTeLLe¤
Joueur débutant
Joueur débutant
¤EsTeLLe¤


Nombre de messages : 32
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 32

1/8eme de finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8eme de finale   1/8eme de finale - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 0:44

Arsenal - AS Rome : 1-0
Atletico Madrid - FC Porto : 2-2
Inter Milan - Manchester United : 0-0
Lyon - FC Barcelone : 1-1
Revenir en haut Aller en bas
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

1/8eme de finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8eme de finale   1/8eme de finale - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:40

Lyon n'a pas à rougir de ce match nul à l'extérieur car franchement on a été très bon je trouves, on a juste manqué de tranchant en attaque lorsque l'on pouvait marqué. Benzema sur une occasion à joué trop perso, il lui fallait juste passer à Keita qui avait de la place et il aurait été face à face au gardien ...
Lyon à été bon mais Barcelone à été encore meilleur, maintenant il va falloir marquer un moins 1 but pour atteindre les tirs au buts voir deux pour gagner.
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

1/8eme de finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8eme de finale   1/8eme de finale - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:46

Puel : « Un regret »

1/8eme de finale - Page 4 24020913
[Puel «ni heureux ni déçu»]

Claude Puel ne se dit «ni heureux ni déçu» après le match nul concédé par l'Olympique lyonnais contre le FC Barcelone (1-1), mardi, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. L'entraîneur lyonnais concède malgré tout «un regret». Celui de «ne pas être parvenu à breaker en première période» lorsque l'OL semblait encore maître de son sujet. «Dans ces temps forts, il faut être capable de marquer, a-t-il expliqué. Ensuite, on a reculé, subi, mais on avait fait énormément d'efforts. Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs. Ils ont tout donné».

Le technicien explique la baisse de régime constatée en seconde période par «le manque de fraîcheur» de ses joueurs. «Barcelone a montré davantage de maîtrise. Nous, on n'est pas parvenu à faire remonter le bloc, à conserver le ballon pour mieux se projeter vers l'avant». Il entend désormais «se consacrer sur cette deuxième manche car c'est loin d'être fini». «On préserve nos chances, même si je considère que par rapport à notre production, on doit être dans la capacité de le gagner. Ça reste ouvert.»

De son côté, Pep Guardiola s'est dit satisfait par la prestation de son équipe. L'entraîneur du Barça a qualifié ce nul de «très bon résultat» pour les Blaugrana, mais il veut profiter des jours qui viennent pour analyser en profondeur ce qui n'a pas marché durant cette rencontre. «On va en tirer quelques conclusions, a-t-il indiqué. Lorsqu'on gagne facilement avec beaucoup d'occasions, il n'y a pas besoin d'en faire, mais là, ça a été un match difficile. Je n'ai pas été inquiet, mais j'ai été contraint de corriger certaines choses à la mi-temps qui nous ont permis de contrôler l'ensemble du jeu durant la seconde période. Il faut prendre les devants dès maintenant en vue du match retour». Interrogé sur le but de Juninho et le placement de Valdes, lobé, Guardiola estime qu'il n'y avait «rien à faire». «C'est un très joli but». - E. T., à Lyon

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
Barça75
Joueur débutant
Joueur débutant
Barça75


Nombre de messages : 28
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 30

1/8eme de finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8eme de finale   1/8eme de finale - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:16

Les grosses occases du début de match, dans ce genre de rencontre faut pas les louper. Lyon pouvait mener 3-0 par KO technique après un quart d'heure de jeu avec un peu plus de réalisme, façon OL-Real.
Maintenant en Espagne ce sera la raclée des lyonnais ...
Revenir en haut Aller en bas
Juv'forever
Ballon d'or
Ballon d'or
Juv'forever


Nombre de messages : 2756
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 36

1/8eme de finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8eme de finale   1/8eme de finale - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:34

Moi je ne suis ni lyonnais, ni marseillais, ni parisien mais je suis bien content que lyon domine le championnat français car se sont les seuls qui sont capable de réaliser de tel match!!!

Après je vais entendre les anti-lyonnais dire que ce n'est pas un bon résultat mais même si ce sera très dur au retour n'importe qu'elle autre équipe francaise aurait perdu ce soir!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

1/8eme de finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Juninho : « Dommage »   1/8eme de finale - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:01

Juninho : « Dommage »

1/8eme de finale - Page 4 25020910
[Juninho a été remplacé en fin de match par Kim Källström. (L'Equipe)]

Le FC Barcelone réussit plutôt bien à Juninho. Auteur d'un doublé l'an dernier lorsque les deux équipes s'étaient affrontées en phase de poules (2-2), le milieu brésilien de Lyon a inscrit le seul but lyonnais - d'un coup franc splendide - lors du match nul (1-1 ) concédé contre les Blaugrana mardi en huitième de finale aller de la Ligue des champions. S'il regrette que son équipe ne soit pas parvenue à inscrire ce deuxième but qui aurait tout changé, ''Juni'' rend hommage à «la démonstration technique» livrée par les joueurs de Pep Guardiola. Il estime que l'OL d'il y a trois ans était capable de livrer une prestation identique à celle des Catalans.

« Juninho, quand vous marquez en huitièmes de finale de la Ligue des champions, normalement, vous vous qualifiez...
A chaque saison, une nouvelle histoire s'écrit, on ne peut pas encore savoir. Ce qui est vrai, en revanche, c'est qu'on peut avoir quelques regrets par rapport à notre première mi-temps. On a eu les occasions pour mettre un deuxième but, mais au final, c'est un résultat assez logique. Le Barça a quand même livré une démonstration technique. Ce qui m'a le plus impressionné, ce sont les efforts qu'ils font ensemble, sans ballon. Dans le football moderne, ça compte. A chaque fois qu'ils perdent la balle, ils ont tout de suite envie de la récupérer. C'est fort, même si nous aussi on a livré un bon match. Il ne nous a manqué que ce deuxième but qui aurait fait douté cette équipe de Barcelone. A 2-0, ça aurait été différent. Désormais, le Barça est plus que jamais favori.

Tous vos partenaires ainsi que Claude Puel croient toujours à l'exploit.
Oui, moi aussi, mais j'essaie d'être également réaliste. On a deux semaines de travail qui nous attendent. D'ici là, on ne sait pas encore quels joueurs seront disponibles pour ce match-là. On verra... En tout cas, le plus important, c'est d'avoir répondu présent. On a joué contre ce qui est considéré comme la meilleure équipe d'Europe actuellement. A ce niveau-là, il faut essayer d'être un maximum aux avant-postes et marquer quand on en a l'occasion. C'est dommage. Ce soir, on a eu cette possibilité, mais il nous a manqué le dernier geste ou la dernière passe. C'est pour ça qu'ils ont quand même mérité le match nul.

Vous vous dites admiratif du jeu du Barça, mais cela ne vous a pas empêché de les bousculer...
C'est sûr. On admire les adversaires pour apprendre des choses, mais sur le terrain, on a toujours envie de gagner. Maintenant, comme je l'ai dit, je les ai trouvés très forts dans le jeu en mouvement. Que ce soit le gardien, les défenseurs ou les milieux, ils essayent toujours de relancer tranquillement, sans avoir peur. C'est ça le haut niveau. C'est ça les meilleures équipes. Il y a trois ans, l'Olympique Lyonnais aurait sans doute été capable de jouer sans ballon, de défendre tous ensemble. C'est sans doute ce qu'il nous a un peu manqué ce soir.

Cela veut-il dire que l'OL d'il y a trois ans aurait battu ce Barça-là ?
Je n'ai pas voulu dire ça. C'était pour donner un exemple et illustrer la performance qu'a réalisé le Barça... »

Propos recueillis par Emery TAISNE à Lyon
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
totoff
Joueur amateur
Joueur amateur
totoff


Nombre de messages : 226
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 48

1/8eme de finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8eme de finale   1/8eme de finale - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:07

Y'a la Juninho dépendance à Lyon, dès qu'il sera plus là avec son pied magique, tout ça va faire choux blanc...
Lyon était en dessous tout le long hormis 10 minute après le coup franc salvateur...
Revenir en haut Aller en bas
barto77
Joueur professionnel
Joueur professionnel
barto77


Nombre de messages : 1551
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34

1/8eme de finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8eme de finale   1/8eme de finale - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 14:31

UN grand bravo A lyon, tout le monde les avaient entérré, lacombe lui même. mais c'est sur le terrain qu'un resultat se fait, qu'un match se concrétise, lyon a sa chance au camp nou, car cette équipe de barcelone s'attendait surment pas a voir une equipe aussi accrocheuse. Bref je suis optimiste pour l'exploit lyonnais.
Revenir en haut Aller en bas
linker5360
Joueur débutant
Joueur débutant
linker5360


Nombre de messages : 39
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2009

1/8eme de finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8eme de finale   1/8eme de finale - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 18:51

Juninho revient en force, beau coup franc ! Henry, j'ai beaucoup aimé son but aussi. Du spectacle ! =P
Revenir en haut Aller en bas
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

1/8eme de finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8eme de finale   1/8eme de finale - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 20:39

Les matchs en streaming :


Sporting - Bayern Munich
http://fr.justin.tv/hoarau_tv

Real - Liverpool
http://fr.justin.tv/livemoha899
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

1/8eme de finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8eme de finale   1/8eme de finale - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 20:45

Mourinho trinque


1/8eme de finale - Page 4 25020912
[Mourinho intéresse toujours autant les journaux britanniques.]

Dans le monde de foot, les joueurs ne sont pas les seuls à faire les gros titres. Alors qu'une seule équipe a gagné mardi soir, Arsenal, et qu'aucun but n'a été marqué entre l'Inter et Manchester United (0-0), l'entraîneur milanais José Mourinho, a encore une fois retenu l'attention en quittant le terrain sans serrer la main de son homologue Alex Ferguson, avant de critiquer l'arbitre pour avoir, selon lui, «protégé» Manchester. Comme l'on pouvait s'y attendre, les médias anglophones se sont emparés de "l'affaire".

Un penchant pour la polémique
Le Telegraph.co.uk écrit : «Mourinho, fâché, crie à l'injustice, Sir Alex soutient l'arbitre», alors que le Guardian.co.uk («Mourinho manque du respect à l'arbitre et non pas à Ferguson») souligne que ses remarques sur l'arbitre espagnol, Luis Medina Cantalejo, relèvent du «comportement typique de Mourinho.» «Il a levé les yeux au ciel quand on a abordé le sujet de Cantalejo, ce qui montre qu'il n'a rien perdu de son penchant pour créer la polémique.»

Pour expliquer sa sortie brusque du terrain, le Portugais a juste expliqué qu'il y avait une porte cachée depuis le banc des remplaçants. Et pour se justifier de ne pas avoir serré la main de Ferguson, il a révélé qu'il lui avait laissé une bouteille de vin à son hôtel avec la promesse qu'ils la partageraient après le match retour. «Et je ne suis pas radin», a lancé Mourinho en divulguant la valeur de la bouteille (300 livres, 336 euros) - une information relayée jusqu'à plus soif par les médias.

Une relation "spéciale"
«Mourinho n'a pas oublié quels étaient les goûts de Ferguson en matière oenologique, après leurs années de rivalité en Premier League» taquine sportinglife.com («Mourinho minimise sa rebuffade»). Goal.com, site d'actualité de foot, s'amuse également à analyser la relation particulière entre The Special One et le roublard Ecossais («Mourinho : Je n'ai pas snobé Ferguson»). Dans l'article «Ibrahimovic : l'Inter fera du progrès contre Manchester», il décrit au passage le match d'Inter comme «une performance typique d'un manque d'enthousiasme.»

Dans le même ordre d'idées, le TimesOnline.co.uk («Match nul, mais il faudra que Mourinho soit malin») qualifie les Nerazzurri «d'équipe obstinée, sculptée par un Mourinho de plus en plus pragmatique.» Il estime que Manchester a clairement l'avantage sur l'Inter pour le match retour : «Que Manchester revienne déçu d'un résultat vierge de San Siro, cela en dit long sur ses progrès et son nouveau statut, écrit le Times en référence au 0-3 encaissé face à l'AC Milan en demi-finale en 2007. Le voyage d'il y a deux saisons semble relever d'un autre âge. »

James MULHOLLAND
L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
barto77
Joueur professionnel
Joueur professionnel
barto77


Nombre de messages : 1551
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34

1/8eme de finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8eme de finale   1/8eme de finale - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 20:52

Ah l'arbitre est un être divin et attention à celui qui l'attaque! Non mais Manchester est protégé aussi bien en première league quand ligue des champions, pourquoi se voiler la face sous prétexte de respect pour l'arbitre, de manque de sportivité ou d'autre arguments fallacieux...
Revenir en haut Aller en bas
yannick69200
Joueur débutant
Joueur débutant
yannick69200


Nombre de messages : 74
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : Proche de lyon

1/8eme de finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8eme de finale   1/8eme de finale - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 21:28

J'ai suivi le match de l'Inter et je ne vois pas où il y a pu avoir injustice. La vérité est que Mourinho n'aime pas perdre ou en tout cas être en difficulté. "The Spécial One" ferait sans doute beaucoup en se dégonflant la tête en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

1/8eme de finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8eme de finale   1/8eme de finale - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 21:37

Boumsong : l'exploit ou la valise ?

1/8eme de finale - Page 4 25020913
[Boumsong a beaucoup donné de sa personne mardi.]

Au lendemain du match nul concédé contre le Barça, en 8e de finale aller de la Ligue des champions, il se dégage une nette impression de déjà-vu. Le parallèle avec le match contre Manchester United, l'an dernier au même stade de la compétition, est de fait facile à réaliser. Dans le résultat (1-1), dans la physionomie (ouverture du score lyonnaise puis égalisation en deuxième période), dans la nécessité de devoir accomplir un exploit au retour.

«Oui ça se ressemble», en atteste Jean-Alain Boumsong, avant de subtilement poursuivre : «Mais les années se suivent et ne se ressemblent peut-être pas.» Le défenseur central de l'OL admet que la tâche s'annonce compliquée pour obtenir la qualification. «Le Camp Nou, c'est le fief des Barcelonais. Le terrain est beaucoup plus grand. Ils ont leurs automatismes.» Et s'ils ont réussi à rivaliser et même à bousculer le Barça à l'aller, les Lyonnais «devront rester conscients qu'il s'agit toujours de la meilleure équipe du monde». «Si on n'estime pas son potentiel à sa juste valeur et si on ne joue pas collectivement, on peut prendre une valise au Camp Nou», affirme Boumsong.

Mais - car il y a un mais - l'espoir est permis. «Il faudra jouer, insiste-t-il. De toute façon, qu'est-ce qu'on aura à perdre ? Ce serait vraiment dommage de jouer petit bras là-bas. A nous de jouer les coups à fond.» Car pour l'international français, il y aura des opportunités. «On aura des occasions !», lâche-t-il haut et fort à deux reprises. «Pas beaucoup, peut-être deux ou trois, mais on en aura. Il faudra les concrétiser, comme il aurait fallu concrétiser celles du match aller. Pour cela, il faudra jouer peut-être un peu plus collectifs, même si je ne veux pas citer de noms». Cette réponse est venue après une question relative à l'agacement de Cris sur Benzema suite à l'oubli de Benzema, qui a choisi de frapper alors qu'il avait Keita sur sa droite. «Il va falloir marquer des buts, avance Boumsong, et c'est possible.» C'est aussi ce qu'il faudra faire de plus par rapport au retour l'an dernier à Old Trafford. - S. L., à Lyon

L'Equipê
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
totoff
Joueur amateur
Joueur amateur
totoff


Nombre de messages : 226
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 48

1/8eme de finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8eme de finale   1/8eme de finale - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 22:38

Benzema le gros perso. Voila pourquoi il n'est pas encore assez mur pour aller dans des grands clubs comme le Real ou le Barca.
Revenir en haut Aller en bas
titi33%
Modérateur
Modérateur
titi33%


Nombre de messages : 546
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 32

1/8eme de finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8eme de finale   1/8eme de finale - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 23:08

Je n'ai pas pu voir le match, j'ai seulement vu les buts.

En tout cas, au retour, Lyon devra marqué pour revenir
Revenir en haut Aller en bas
totoff
Joueur amateur
Joueur amateur
totoff


Nombre de messages : 226
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 48

1/8eme de finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8eme de finale   1/8eme de finale - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 23:25

Le commentateur sur TF1 à dit que Junie est le meilleur tireur de coup franc au monde. Vous le croyez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
barto77
Joueur professionnel
Joueur professionnel
barto77


Nombre de messages : 1551
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34

1/8eme de finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8eme de finale   1/8eme de finale - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 23:59

Je miserais plus sur la valise que sur l'exploit mais bon sait on jamais! En tout cas on sera derriere eux!

Pour Juninho et répondre à ta question je ne sais pas, je crois que Ronaldo est très bon dans ce domaine aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

1/8eme de finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8eme de finale   1/8eme de finale - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 12:24

Mercredi 25 février 2009

Real Madrid – Liverpool : 0-1
But : Benayoun (82eme) pour Liverpool

Chelsea – Juventus Turin : 1-0
But : Drogba (12eme) pour Chelsea

Sporting Portugal – Bayern Munich : 0-5
Buts : Ribéry (42eme et 63eme sp), Klose (57eme), Toni (84eme et 91eme) pour le Bayern

Villarreal – Panathinaïkos : 1-1
Buts : Rossi (67eme) pour Villarreal - Karagounis (59eme) pour le Panathinaïkos
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

1/8eme de finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Puel ne pense qu'au 11 mars   1/8eme de finale - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 12:36

Puel ne pense qu'au 11 mars


1/8eme de finale - Page 4 25020914
[Puel aura besoin de ses leaders au top.]

Les joueurs lyonnais auront un jour de repos intégral jeudi. «Pour reprendre de la fraîcheur mentale et physique», dit Claude Puel. L'entraîneur lyonnais s'est présenté devant les médias, moins de 24 heures après Lyon - Barcelone (1-1), avec assez peu d'envie de refaire le match et toute son énergie déjà tournée vers le retour au Camp Nou, mercredi 11 mars. D'ici là, l'OL jouera contre Rennes dimanche en L1 puis deux fois à Lille, en Coupe (le 4 mars) puis en L1 (le 7). Puel ne le formule pas comme ça, mais c'est une évidence : tout l'effort de l'OL consiste déjà à préparer l'équipe, notamment sur le plan physique, pour les retrouvailles avec Barcelone.

Le souffle sera l'une des clefs du match. «Ce sera important de gérer l'effectif et les temps de jeu. On a tenu une heure mardi. Il faudra tenir 90 voire 92 ou 93 minutes au retour.» Car pour le reste, Puel estime que son équipe était dans le vrai sur tous les plans, à Gerland. «On a été à la hauteur, il n'y a pas beaucoup d'équipe qui n'ont concédé qu'une seule occasion au Barça dans le jeu cette saison. On a réalisé un match très plein, très costaud.» L'action à laquelle il fait référence est le poteau d'Eto'o (14e). Le coach des champions de France ne va pas jusqu'à dire qu'il s'agit du meilleur match de son équipe cette saison. «J'aime bien tous les matches de Ligue des champions. Je fais souvent référence à la deuxième période contre le Bayern. Très peu d'équipes ont bougé autant le Bayern.»

Ces détails qui feront la différence
A chaud, il concédait «le regret» de ne pas avoir inscrit un deuxième but. Il n'y en a plus désormais ; le contenu du match de Gerland est à ses yeux la promesse de lendemains qui chantent. «On a réalisé le match qu'il fallait. Il ouvre des perspectives pour le retour. Cela reste jouable. On sait qu'on aura des opportunités, à nous de savoir les saisir.» Il pourrait parler du manque de réalisme de Benzema. Il préfère évoquer un collectif qui se bonifie. «En début de saison, l'équipe était très dépendante de Juni et de Karim. On s'améliore dans ce domaine. On a élargi notre potentiel de joueurs capables de terminer les actions et de marquer. Certains éléments apprennent le haut niveau, qui demande de la densité physique et du volume de jeu. Certains n'avaient jamais disputé de match de ce niveau auparavant.»

Ils ont observé de près ces détails qui n'en sont pas, et qui feront la différence en Catalogne. «Pour le retour, il faudra avoir une meilleure gestion, plus de maîtrise des temps forts et des temps faibles. On a eu beaucoup de temps forts en première période. Mais même si on a senti le Barça pratiquement exploser, on a laissé beaucoup d'énergie. Il faudra concrétiser les temps forts, avoir le geste juste pour finir les situations favorables. Il faut qu'on monte d'un cran sur ce plan pour le 11 mars.» A priori, ce seront les mêmes hommes sur la pelouse. Cela «paraît difficile de récupérer des joueurs» avant la date suprême. Fabio Santos, Clerc et Réveillère ne pourront que regarder. Il n'y aura pas de suspendu. Seul Toulalan sera privé du premier match à Lille la semaine prochaine. Dans la perspective du 11, du seul match qui compte, c'est objectivement une bonne nouvelle. - Cé. Ro. (avec S. L. à Lyon)

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
barto77
Joueur professionnel
Joueur professionnel
barto77


Nombre de messages : 1551
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34

1/8eme de finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8eme de finale   1/8eme de finale - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 12:49

Cyril9669 a écrit:


Sporting Portugal – Bayern Munich : 0-5
Buts : Ribéry (42eme et 63eme sp), Klose (57eme), Toni (84eme et 91eme) pour le Bayern


Le bayern n'est pas fort. C'est le sporting qui est faible. Attendons de les voir en quart de final contre les grosses cylindrées. C'est que l'on connaitra leur vraies valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic mathieu
Joueur débutant
Joueur débutant
ludovic mathieu


Nombre de messages : 8
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 33
Localisation : Pérenchies

1/8eme de finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8eme de finale   1/8eme de finale - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 13:12

L'arbitre a faussé le match de Lyon , il n'y a jamais faute de yaya touré qui amene le but de junino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1/8eme de finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8eme de finale   1/8eme de finale - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1/8eme de finale
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 8ème de Finale
» 8éme de finale
» 8eme de finale - FA CUP
» 8eme de finale
» 1/2 finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de football : actu foot :: Coupe :: Ligue des Champions-
Sauter vers: