Forum de football : actu foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de football : actu foot

Forum football, Coupe du Monde 2010, Videos Ultras, Transferts, Mercato, Videos supporters, Ligue 1, Ligue 2, Calcio, Liga, Premier League, Bundesliga, Supporters, Tifos, Chants, Stades, Ligue des Champions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum déménage, venez désormais nous retrouvez sur forumfootball .
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bordeaux rassuré sur son physique

Aller en bas 
+3
barto77
¤BENZEMA¤
Cyril9669
7 participants
AuteurMessage
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

Bordeaux rassuré sur son physique Empty
MessageSujet: Bordeaux rassuré sur son physique   Bordeaux rassuré sur son physique Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 13:46

Bordeaux rassuré sur son physique

Bordeaux rassuré sur son physique 12030920
[Yoann Gourcuff : «Ces derniers temps, lorsque l'on n'arrive pas à jouer comme on le souhaite, c'est comme si nous étions perdus.»]

Depuis plusieurs semaines, Bordeaux, bien que toujours en course pour le titre, marque le pas sur le plan comptable, et peine à retrouver ses fondamentaux. Sévèrement battus à Toulouse samedi dernier (3-0), les Girondins, qui n'ont pris que six points sur dix-huit possibles, traversent leur plus mauvaise série depuis la prise de fonction de Laurent Blanc. Une «mauvaise passe» selon l'entraîneur bordelais, liée à un manque de «confiance» et «d'envie», et qui a débouché sur une «explication de texte» interne, en début de semaine.

Pas un problème physique
Si les prestations de la formation bordelaise sont actuellement en-deça de ses espérances, ce n'est pas à cause d'un problème d'usure physique, estime Blanc. «Cette semaine, nous avons effectué des tests physiques. Et suite aux résultats, on s'est aperçu que tout le monde était en pleine forme, y compris Yoann (Gourcuff, NDLR), a-t-il revelé. Nous éprouvons certaines difficultés, mais il ne faut pas se retrancher derrière un éventuel problème physique, car chercher une excuse, c'est être faible. On assume. Nous ne sommes pas plus fatigués que les autres, et nous sommes toujours en course. Nice et Le Havre (prochains adversaires), sans leur manquer de respect, sont à la portée de Bordeaux. Et si nous gagnons face à eux, nous risquons d'être encore plus dans le coup.» Yoann Gourcuff approuve. «Quand on joue moins bien collectivement, on est aussi moins performant individuellement. Avant le match retour à Galatasaray (défaite 4-3 à Istanbul), j'ai parlé avec le coach car je me sentais fatigué, vu que j'avais enchaîné beaucoup de matches. Je n'y suis pas allé, et cela m'a fait du bien. Mais maintenant, pour moi, tout va bien.»

C'est dans la tête
Rassurés sur le plan athlétique, les Marine et Blanc le sont moins du point de vue psychologique. «La défaite à Toulouse a été difficile à digérer, tout comme le contenu, l'état d'esprit et le manque d'implication, qui ne m'ont pas satisfait, peste encore Blanc. Je n'ai pas haussé le ton, car ce n'est pas ma façon de faire, mais plutôt expliqué les choses sereinement. J'espère que ce discours aura été constructif et qu'il aura été entendu, sachant que mon bureau est toujours ouvert aux joueurs qui veulent parler», ajoutant: «Actuellement, il y a trop de faillite personnelle, ce qui nous empêche de résoudre collectivement nos problèmes. Et quand ça touche le mental, c'est parfois plus compliqué que ce que l'on pense. Car nos problèmes ne sont pas d'ordre technique.» D'ordre tactique, alors ? Gourcuff le pense. «Ces derniers temps, lorsque l'on n'arrive pas à jouer comme on le souhaite, c'est comme si nous étions perdus. Défensivement, secteur dans lequel nous sommes battus un peu trop facilement, nous jouons sans bloc-équipe, ce qui laisse trop d'espaces entre les joueurs, et nous fait courir ensemble de façon très peu intelligente.»

Les solutions
Pour le Breton, qui reconnaît aussi faire l'objet d'un «marquage plus proche» en deuxième partie de saison, Bordeaux doit conserver ses préceptes pour espérer avancer. «Il faut que nous cherchions à garder notre philosophie de jeu, ainsi qu'une certaine solidité défensive, et travailler là-dessus», se projette-il quand son coach prône l'alternative. «L'environnement fait que Bordeaux s'égare et se retrouve en grande difficulté, constate Blanc. Par conséquent, je vais amener un peu de sang neuf et tabler sur des joueurs capables d'apporter de l'insouciance, et de régénérer le groupe (sept éléments évoluant en équipe réserve ont participé aux séances d'entraînement cette semaine, NDLR). Je ne sais pas si je fais bien, mais je pense que cela va permettre de retrouver l'envie. Et malgré un mois de février compliqué pour nous, nous pouvons toujours atteindre nos objectifs, puisque dans notre malheur, nous avons eu la chance de voir que certaines équipes n'étaient pas parvenues pas nous décrocher. Tout est encore jouable, mais il n'y a plus de temps à perdre.» Prochaine échéance, face à Nice, samedi soir à Chaban-Delmas (21h00). - Laurent BRUN, à Bordeaux.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
¤BENZEMA¤
Joueur débutant
Joueur débutant
¤BENZEMA¤


Nombre de messages : 62
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 43
Localisation : Chalon sur Saone

Bordeaux rassuré sur son physique Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux rassuré sur son physique   Bordeaux rassuré sur son physique Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 13:59

Il faut voir la vérité en face des joueurs comme gouffran planus wendel jurietti sont à un niveau trop médiocre pour espérer quelque chose (à remplacer d'urgence).
Revenir en haut Aller en bas
barto77
Joueur professionnel
Joueur professionnel
barto77


Nombre de messages : 1551
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34

Bordeaux rassuré sur son physique Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux rassuré sur son physique   Bordeaux rassuré sur son physique Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 14:35

tu n'as pas vraiment tort. Planus est décevant cette année. Il balance et apparemment Blanc n'y trouve rien à redire. C'est vrai que Matthieu derrière, ce serait un gros plus.
Pas tout à fait d'accord pour Jurietti. Gouffran n'a jamais réussi à se mettre au niveau de l'équipe... et j'ajoute Bellion qui pour moi n'a rien à faire à Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
HenriRow
Joueur amateur
Joueur amateur
HenriRow


Nombre de messages : 153
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 34

Bordeaux rassuré sur son physique Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux rassuré sur son physique   Bordeaux rassuré sur son physique Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 14:59

tu oublies dans ta liste Ramé;Bdx peut rien espérer avec un gardien pareil cette année... alors que Valverde a quand même fait des meilleurs matchs, malgré une ou deux bourde, c'est incompréhensible Ulrich n'a plus du tout le niveau, mais plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gourcuff 87
Modérateur
Modérateur
Gourcuff 87


Nombre de messages : 1668
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 40

Bordeaux rassuré sur son physique Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux rassuré sur son physique   Bordeaux rassuré sur son physique Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 16:06

Premier partie de saison, Bordeaux avait le meilleur effectif du championnat, tout va bien.

Deuxième partie de saison, Bordeaux a des joueurs pas capable d'avoir le niveaux etc...

J'ai une question a vous posez a part critiquer les performances des joueurs, fautvoir se qui se passe. Blanc a bien dit que Wendel a atteint son plus niveaux la saison derniere et que c'est peut etre le vrai visage de Wendel.

Jurrietti et Ramé certes ils sont vieux et pourtant il apporte de la concurrence même si Blanc mais de plus en plus Trémoulinas sur le côté gauche.

Planus ok il a pas le niveaux. STOP quand je vois les performances de Henrique la j'ai peur parfois.

De toutes façon c'est tout le groupe qui accuse un mauvais passage, c'est pas un élément. Sinon tu vire du groupe l'élement qui fait pas l'effort sur tout le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
titi33%
Modérateur
Modérateur
titi33%


Nombre de messages : 546
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 32

Bordeaux rassuré sur son physique Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux rassuré sur son physique   Bordeaux rassuré sur son physique Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 17:09

Gourcuff 87 a écrit:
Premier partie de saison, Bordeaux avait le meilleur effectif du championnat, tout va bien.

Deuxième partie de saison, Bordeaux a des joueurs pas capable d'avoir le niveaux etc...

J'ai une question a vous posez a part critiquer les performances des joueurs, fautvoir se qui se passe. Blanc a bien dit que Wendel a atteint son plus niveaux la saison derniere et que c'est peut etre le vrai visage de Wendel.

Si Blanc se doutait que Wendel n'allait pas retrouvé son niveau, il aurait du lui prévoir un remplaçant ...

La on se retrouve avec 2 milieux offensifs sur le coté qui n'apporte pas grand chose. Dommage, car Chalmé et Trémoulinas peuvent apporté en attaque, mais si leur milieu offensif ne fait pas l'effort de couvrir apres ...

Citation :
Jurrietti et Ramé certes ils sont vieux et pourtant il apporte de la concurrence même si Blanc mais de plus en plus Trémoulinas sur le côté gauche.

Ramé est clairement beaucoup moins décisif que les saison précédentes.
Jurietti a bien compris qu'avec l'éclosion de Trémoulinas il serait selement remplaçant, et sa fait tout de meme un bon joker en défense.

Citation :
Planus ok il a pas le niveaux. STOP quand je vois les performances de Henrique la j'ai peur parfois.

Moi je suis beaucoup plus rassuré quand Henrique joue plutot que Planus.
Revenir en haut Aller en bas
Gourcuff 87
Modérateur
Modérateur
Gourcuff 87


Nombre de messages : 1668
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 40

Bordeaux rassuré sur son physique Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux rassuré sur son physique   Bordeaux rassuré sur son physique Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 17:40

Chacun son choix. Mais pourtant Planus a plus jouer que Henrique cette saison. Après Blanc assume entierement c'est choix. Mais le problème est collectif pas individuellement.

Moi j'ai plus l'ocassion de voir l'équipe a domicile parfois a l'extérieur et là e suis en vacances je vais aller au Haillan voir se qui se passe dans les entrainements.
Revenir en haut Aller en bas
titi33%
Modérateur
Modérateur
titi33%


Nombre de messages : 546
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 32

Bordeaux rassuré sur son physique Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux rassuré sur son physique   Bordeaux rassuré sur son physique Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 13:14

Sa c'est sur que c'est collectif.

Meme si certains joueurs sont en dessous du niveau qu'on leur attendait, il y a un probleme dans cette équipe ...
Revenir en haut Aller en bas
totoff
Joueur amateur
Joueur amateur
totoff


Nombre de messages : 226
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 48

Bordeaux rassuré sur son physique Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux rassuré sur son physique   Bordeaux rassuré sur son physique Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 13:49

Avec votre budget vous avez des un effectif de bonnes qualités mais il semble que cette année il sera tout de même court pour rivaliser avec l'OM, PSG ou l'OL.
Revenir en haut Aller en bas
titi33%
Modérateur
Modérateur
titi33%


Nombre de messages : 546
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 32

Bordeaux rassuré sur son physique Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux rassuré sur son physique   Bordeaux rassuré sur son physique Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 20:27

Avec l'OL, je veus bien, mais l'OM et le PSG c'est a notre portée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bordeaux rassuré sur son physique Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux rassuré sur son physique   Bordeaux rassuré sur son physique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bordeaux rassuré sur son physique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de football : actu foot :: Foot francais :: Ligue 1 :: Bordeaux-
Sauter vers: