Forum de football : actu foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de football : actu foot

Forum football, Coupe du Monde 2010, Videos Ultras, Transferts, Mercato, Videos supporters, Ligue 1, Ligue 2, Calcio, Liga, Premier League, Bundesliga, Supporters, Tifos, Chants, Stades, Ligue des Champions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum déménage, venez désormais nous retrouvez sur forumfootball .
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le prochain calendrier, c'est vendredi

Aller en bas 
+2
¤BENZEMA¤
Cyril9669
6 participants
AuteurMessage
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

Le prochain calendrier, c'est vendredi Empty
MessageSujet: Le prochain calendrier, c'est vendredi   Le prochain calendrier, c'est vendredi Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 21:40

Le prochain calendrier, c'est vendredi


Le prochain calendrier, c'est vendredi 12030918
[Tolouse-Rennes le 31 août dernier. (L'Equipe)]

Le conseil d'administration de la Ligue entérinera vendredi les grandes lignes du calendrier 2009-2010, problème toujours épineux et sujet à controverses. La trêve hivernale et la Coupe de la Ligue, menacée faute de financements, devraient être maintenues et la saison devrait reprendre le 1er ou le 8 août.

Le conseil d'administration, où l'UCPF, le syndicat des présidents de clubs, possède 12 voix sur 25, doit voter pour les grandes dates du calendrier (début, fin, trêve...), mais la décision finale revient au conseil fédéral de la Fédération française, qui se prononcera le 20 mars. La question du calendrier est devenue plus épineuse depuis que l'UCPF a évoqué fin janvier l'idée de supprimer la trêve d'hiver, entraînant une levée de boucliers des joueurs et entraîneurs, qui tiennent aux vacances de Noël. Chaque «famille» du football a organisé des réunions pendant deux mois pour affiner ses propositions.

Tout le monde parle, rien ne change

Malgré la sortie de Jean-Michel Aulas contre l'«organisation structurelle» du football français, après l'élimination cuisante de son Olympique lyonnais à Barcelone (2-5) (la L1 «doit reprendre en même temps que les autres grands Championnats européens», a-t-il dit), la L1 version 2009-2010 devrait commencer début août, conformément à la tradition et au souhait des familles du football. L'UCPF s'est prononcée pour le 8 août alors que les joueurs et entraîneurs préfèrent le 1er. Les présidents de club se sont également prononcé pour un maintien de la trêve et le sauvetage de la Coupe de la Ligue, qui plaît plus aux «petits» clubs qu'aux «gros».

A l'origine, l'UCPF militait pour une saison ne commençant que fin août, afin que les grands clubs puissent organiser de lucratives tournées. Mais la Fédération voulait elle un début de saison fixé fin juillet pour que ses Bleus soient déjà dans la compétition pour le match aux Îles Féroé sur la route du Mondial 2010, le 12 août. Supprimer la trêve hivernale aurait permis, aux yeux de l'UCPF, de vendre le football français pendant Noël, mais elle sera très probablement maintenue, comme le voulaient l'UNFP (joueurs) et l'Unecatef (entraîneurs). (Avec AFP)

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
¤BENZEMA¤
Joueur débutant
Joueur débutant
¤BENZEMA¤


Nombre de messages : 62
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 43
Localisation : Chalon sur Saone

Le prochain calendrier, c'est vendredi Empty
MessageSujet: Re: Le prochain calendrier, c'est vendredi   Le prochain calendrier, c'est vendredi Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 22:03

Après une décision pareille, que F.THIRIEZ ne vienne pas nous e**erder avec ses déclarations concernant les points UEFA. Il devient désolant ce mec.
Revenir en haut Aller en bas
yannick69200
Joueur débutant
Joueur débutant
yannick69200


Nombre de messages : 74
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : Proche de lyon

Le prochain calendrier, c'est vendredi Empty
MessageSujet: Re: Le prochain calendrier, c'est vendredi   Le prochain calendrier, c'est vendredi Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 0:00

Ben voila , personne n'est content et cela n'est pas pret de s'arranger !!!! Comment fait on pour ne pas se mettre d'accord sur un calendrier ? Lamentable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

Le prochain calendrier, c'est vendredi Empty
MessageSujet: Re: Le prochain calendrier, c'est vendredi   Le prochain calendrier, c'est vendredi Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 0:21

En Angleterre ils jouent sur deux coupes nationales mais ils ont de plus gros moyen financier que nous et donc peuvent avoir un banc mieux fournit. Nous on ne peut pas jouer sur tout les plan, alors supprimons cette coupe de la ligue. Si l'audience à la Tv continue de baisser pour cette coupe alors ils finiront bien par la suprimer ... j'espère. Ainsi le calendrier sera déjà moins chargé.
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
Gourcuff 87
Modérateur
Modérateur
Gourcuff 87


Nombre de messages : 1668
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 40

Le prochain calendrier, c'est vendredi Empty
MessageSujet: Re: Le prochain calendrier, c'est vendredi   Le prochain calendrier, c'est vendredi Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 15:55

Quand je vois que la place pour la Finale en Coupe de la Ligue pour Bordeaux - Vannes est a 25euros je suis scandalisé.

C'est le prix que j'ai payer pour la finale il ya 2ans entre Bodeaux - yon, au moins c'etait une belle affiche mais là.

Sa prouve bien quec'est que la coupe a pognon, quelle serre a rien chez nous.


Pour la reprise en Juillet pour préparer le match face au Iles Féroes éliminatoire de la Coupe du Monde sa me fais bien rire. Si on bas pas cette équipe c'est que les joueurs son a cours de compétition. STOP !!!! Si on gagne pas honte a nous est arrettons de trouver des excuse de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

Le prochain calendrier, c'est vendredi Empty
MessageSujet: Re: Le prochain calendrier, c'est vendredi   Le prochain calendrier, c'est vendredi Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 16:54

Le championnat commencera le 8 août

Le conseil d'administration de la Ligue a entériné vendredi les grandes lignes du calendrier 2009-2010, problème toujours épineux et sujet à controverses. La trêve hivernale et la Coupe de la Ligue (finale le 27 mars 2010), menacée faute de financements, sont maintenues et la saison reprendra le 8 août 2009. La finale de la Coupe de France se jouera le 1er mai 2010.

Cette proposition de calendrier faite par la LFP doit être encore validée par la FFF vendredi prochain. Cette dernière souhaitait une reprise le 25 juillet afin que les Bleus évlouant dans les clubs de L1 aient joué quelques matches officiels avant de rencontrer les Féroé (qualifications Mondial 2010) le 12 août. Les clubs voulaient, eux, commencer fin août, comme à l'étranger. Ce calendrier est donc un compromis entre les deux familles du football français.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
HenriRow
Joueur amateur
Joueur amateur
HenriRow


Nombre de messages : 153
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 34

Le prochain calendrier, c'est vendredi Empty
MessageSujet: Re: Le prochain calendrier, c'est vendredi   Le prochain calendrier, c'est vendredi Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 20:03

Finale de la coupe de France le 1er mai?
C'est pas la fete du travail le premier mai?
Ceci dit,c'est vrai que les acquis sociaux pour le football moderne...
Revenir en haut Aller en bas
Juv'forever
Ballon d'or
Ballon d'or
Juv'forever


Nombre de messages : 2756
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 36

Le prochain calendrier, c'est vendredi Empty
MessageSujet: Re: Le prochain calendrier, c'est vendredi   Le prochain calendrier, c'est vendredi Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 14:44

J'espère quand même qu'on pourra battre les Féroé, meme en revenant de vacances la veille au soir, un lendemain de cuite et sans gardien (nan peut etre pas quand même) alors reprendre 2 semaines plus tôt pour être prêt pour les Féroé, c'est de la conner.....
Revenir en haut Aller en bas
Gourcuff 87
Modérateur
Modérateur
Gourcuff 87


Nombre de messages : 1668
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 40

Le prochain calendrier, c'est vendredi Empty
MessageSujet: Re: Le prochain calendrier, c'est vendredi   Le prochain calendrier, c'est vendredi Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 20:08

Le 8aout c'est cool. Il fait beau, l'apéro sera digne de se nom. Moi je suis heureux d'une reprise a cette date.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le prochain calendrier, c'est vendredi Empty
MessageSujet: Re: Le prochain calendrier, c'est vendredi   Le prochain calendrier, c'est vendredi Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 20:24

Perso je m'en fous un peu enfait. ^^ Ca change pas grand chose pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gourcuff 87
Modérateur
Modérateur
Gourcuff 87


Nombre de messages : 1668
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 40

Le prochain calendrier, c'est vendredi Empty
MessageSujet: Re: Le prochain calendrier, c'est vendredi   Le prochain calendrier, c'est vendredi Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 20:35

Pour moi si lol. Je vais au stade donc je suis heureux pour les chose que j'ai dit un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prochain calendrier, c'est vendredi Empty
MessageSujet: Re: Le prochain calendrier, c'est vendredi   Le prochain calendrier, c'est vendredi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prochain calendrier, c'est vendredi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de football : actu foot :: Foot francais :: Ligue 1 :: Divers-
Sauter vers: