Forum de football : actu foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de football : actu foot

Forum football, Coupe du Monde 2010, Videos Ultras, Transferts, Mercato, Videos supporters, Ligue 1, Ligue 2, Calcio, Liga, Premier League, Bundesliga, Supporters, Tifos, Chants, Stades, Ligue des Champions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum déménage, venez désormais nous retrouvez sur forumfootball .
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La polémique du match au Stade de France

Aller en bas 
2 participants

Faut il jouer un match de L1 au Stade de France ??
Oui
La polémique du match au Stade de France Vote_lcap50%La polémique du match au Stade de France Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Non
La polémique du match au Stade de France Vote_lcap50%La polémique du match au Stade de France Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Nsp
La polémique du match au Stade de France Vote_lcap0%La polémique du match au Stade de France Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Gourcuff 87
Modérateur
Modérateur
Gourcuff 87


Nombre de messages : 1668
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 40

La polémique du match au Stade de France Empty
MessageSujet: La polémique du match au Stade de France   La polémique du match au Stade de France Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:59

La polémique vient du fameux match entre Lille - Lyon pour la 27ème journée de L1.


Certains entraineur et joueur contexte de jouer se match au Stade France, car sa peut favoriser Lyon qui a l'habitude de jouer des matches a forte influences dans de grand stade grâce a la Ligue des Champions. Même le capitaines des Dogues n'apprèccie pas de jouer loin du du Stadium Nord. Les supporters on fortement critiquer la saison derniere se choix.

Vous qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Gourcuff 87
Modérateur
Modérateur
Gourcuff 87


Nombre de messages : 1668
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 40

La polémique du match au Stade de France Empty
MessageSujet: Re: La polémique du match au Stade de France   La polémique du match au Stade de France Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 19:00

Blanc : «Pas très équitable»

Comme la saison passée, Lille accueillera Lyon "à domicile", samedi soir (21h00) au Stade de France. Une initiative qui entre progressivement dans les moeurs, mais qui ne fait pas l'unanimité du côté de Bordeaux. Ainsi, la réception du champion de France en titre, à Saint-Denis, ne réjouit pas particulièrement un Laurent Blanc jugeant la chose inéquitable et se sentant impuissant face à la situation.

« C'est la fête au Stade de France, où il y a même un concert de prévu, mais malheureusement, je ne sais pas qui chante, a semblé ironiser le technicien aquitain. L'année dernière, c'était pareil, et Lyon avait gagné ! Je pense que c'est pour des raisons économiques que l'on déplace des matches. Mais si l'on commence à faire ça, c'est la porte ouverte à tout, a-t-il encore indiqué, avant de rentrer dans le rang. Je préfèrerais que le match se joue à Lille (à Villeneuve-d'Ascq, NDLR), mais quand il y a entente entre les deux clubs et les deux présidents, on ne peut rien faire. Je ne trouve pas cela très équitable. Toutefois, cela ne me concerne pas, puisque c'est une histoire entre eux. Mon avis n'est pas important. Ce que je sais, c'est qu'il y aura un beau feu d'artifice... »

Ramé : «Je ne vois pas l'intérêt»
Un cas de figure vécu de façon plus nuancée par certains de ses joueurs. «Il peut paraître surprenant de voir un match de Championnat se dérouler au Stade de France, a confié Ulrich Ramé. Je peux comprendre l'initiative lorsqu'il s'agit de commémorer un anniversaire ou autre chose dans le style. Mais là, je ne vois pas d'intérêt à cela, autre que commercial, a poursuivi le capitaine bordelais. Mais je ne pense pas que cela puisse avoir une influence particulière sur le classement. Disons que Lyon est peut-être plus habitué à ce type d'ambiance, et Lille plus costaud dans son stade, qui est différent au niveau des repères. Mais ça reste quand même du sport. »

Pour Marc Planus, le seul à ne pas se montrer critique, l'événement représente «une fête pour le football français». «Cela fait déplacer des foules et c'est tant mieux, s'est exclamé le défenseur, car il y aura un peu plus de folklore dans ce championnat ! Que le Stade de France serve à autre chose qu'aux équipes de France de foot et de rugby, et aux meetings d'athlétisme est une bonne chose, surtout si cela permet d'augmenter la moyenne d'affluence de spectateurs dans le pays.» Et peut-être aussi, la polémique

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Gourcuff 87
Modérateur
Modérateur
Gourcuff 87


Nombre de messages : 1668
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 40

La polémique du match au Stade de France Empty
MessageSujet: Re: La polémique du match au Stade de France   La polémique du match au Stade de France Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 19:01

Mavuba aurait préféré le Stadium


Après leur succès face à Lyon en Coupe de France (3-2), les Lillois partiront vendredi pour Paris et le Stade de France, où ils disputeront leur match retour de championnat «à domicile», face à l'Olympique Lyonnais. Un choix de direction commenté en conférence de presse. «Nous aurions bien évidemment préféré jouer au Stadium Nord, où nous avons de bonnes statistiques, d'autant que ce ne fut pas un grand match la saison passée, souligne le capitaine des Dogues, Rio Mavuba. J'espère qu'on se servira de cela. Si le public peut emballer le match derrière, ça peut être intéressant.» Et d'ajouter : «Il y a l'avis du club. Cela engendre peut-être plus de trésorerie, des recettes, je ne suis pas là dedans. C'est aussi un coup marketing et ça peut préparer l'arrivée du nouveau stade.»

«On nous demande d'aller jouer au SDF, on y va, explique de son côté le portier Grégory Malicki. Mais c'est sympa de faire un match devant 80000 spectateurs». Du côté de Rudi Garcia, l'entraîneur lillois explique ne pas avoir été consulté sur le sujet. Et pour cause puisque la décision d'une nouvelle délocalisation à Saint-Denis avait été prise bien avant le départ de Claude Puel, et donc son recrutement en provenance du Mans. La vision du technicien nordiste s'inscrit à plus long terme : «J'espère que le contexte sera une source de motivation supplémentaire. Si nous voulons un jour faire partie des meilleures équipes d'Europe, il faut être capable de jouer de tels matchs, devant de telles assistantes. C'est aussi pour cela que l'on construit un grand stade.»

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
totoff
Joueur amateur
Joueur amateur
totoff


Nombre de messages : 226
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 48

La polémique du match au Stade de France Empty
MessageSujet: Re: La polémique du match au Stade de France   La polémique du match au Stade de France Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 19:23

Non car peut de personnes pourait faire le déplacement et les joueurs seraient privé de leurs supporters.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La polémique du match au Stade de France Empty
MessageSujet: Re: La polémique du match au Stade de France   La polémique du match au Stade de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La polémique du match au Stade de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juninho, un stade à son nom
» Stade de Calais
» Grand Stade à Lyon
» Stade de liverpool ( Anfield )
» Un nouveau stade en 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de football : actu foot :: Divers :: Débats d'actualité-
Sauter vers: