Forum de football : actu foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de football : actu foot

Forum football, Coupe du Monde 2010, Videos Ultras, Transferts, Mercato, Videos supporters, Ligue 1, Ligue 2, Calcio, Liga, Premier League, Bundesliga, Supporters, Tifos, Chants, Stades, Ligue des Champions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum déménage, venez désormais nous retrouvez sur forumfootball .
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Marseillaise : Laporte tolérant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

Marseillaise : Laporte tolérant Empty
MessageSujet: Marseillaise : Laporte tolérant   Marseillaise : Laporte tolérant Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 18:55

Marseillaise : Laporte tolérant

Marseillaise : Laporte tolérant 02030913
[Le 17 octobre dernier, Bernard Laporte défendait à l'Elysée la fermeté contre les siffleurs.]

Même s'il reste favorable à l'idée d'évacuer le stade si l'hymne national est outragé («les gens comprendront»), Bernard Laporte est contre l'idée d'imposer à un international de chanter La Marseillaise avant un match, comme le proposait le député Jean-Claude Guibal en début d'année. Le secrétaire d'Etat aux Sports, ancien sélectionneur du XV de France, déclare ce mois-ci dans un entretien à So Foot qu'il est «impossible (...) d'imposer à un gars qui s'apprête à jouer un match international de chanter La Marseillaise.»

Laporte raconte son expérience d'ancien sélectionneur : «J'adore chanter La Marseillaise. Je pense à ma famille, à mes amis qui ne sont plus là, je ne sais pas pourquoi, je suis comme cela. Je recevais parfois des lettres me disant : ''un tel ne chante pas La Marseilliase, il ne faut plus le sélectionner''. J'allais voir le type. Une fois, l'un m'a répondu qu'il trouvait les paroles trop dures. Un autre m'expliqua : ''Ecoute Bernard, tu nous motives comme des branques pour leur rentrer dans le chou et après il faut chanter La Marseillaise, moi je suis déjà dans mon match. Ce serait Petit papa Noël, je ne pourrais pas davantage''.»

Pour des stades déclarés d'intérêt général

Brassant toute l'actualité du foot, Bernard Laporte confie aussi à So Foot qu'il «est convaincu qu'il n'y a pas de dopage dans le football» car «il est très difficile de recourir au dopage dans un sport collectif, de garder le secret». Il défend aussi l'idée que la construction de stades puisse relever de l'intérêt général, alors qu'un amendement allant en ce sens a été retoqué au dernier moment en janvier dernier. «Quand vous construisez une autoroute pour accéder au centre commercial Carrefour ou Auchan, ce n'est pas privé peut-être?» demande Laporte, qui souligne : «Citez moi un événement qui exalte quinze millions de Français ensemble, avec une montée d'adrénaline à un instant T ? Une élection présidentielle! A part ça, rien!»

La promotion de stades modernes qui soient la propriété des clubs est, aux yeux du secrétaire d'Etat, au coeur de sa mission qui consiste à faire gagner la France dans les compétitions internationales. «Quand je vais voir Aulas à Lyon avec son projet OL Land, il me dit : ''Bernard, j'ai 150 millions de budget, regarde la maquette, avec les commerces et le reste, j'ai 80 de plus, là je deviens économiquement et sportivement capable de gagner la Coupe d'Europe.''»

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
HenriRow
Joueur amateur
Joueur amateur
HenriRow


Nombre de messages : 153
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 34

Marseillaise : Laporte tolérant Empty
MessageSujet: Re: Marseillaise : Laporte tolérant   Marseillaise : Laporte tolérant Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 20:32

Du pain.... Et des jeux.... les bonnes recettes ont la vie dur. Aprés le supermarché, le stade ou la télé.... Il est gentil pour les autres nanard.
Revenir en haut Aller en bas
 
Marseillaise : Laporte tolérant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de football : actu foot :: Divers :: Débats d'actualité-
Sauter vers: