Forum de football : actu foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de football : actu foot

Forum football, Coupe du Monde 2010, Videos Ultras, Transferts, Mercato, Videos supporters, Ligue 1, Ligue 2, Calcio, Liga, Premier League, Bundesliga, Supporters, Tifos, Chants, Stades, Ligue des Champions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum déménage, venez désormais nous retrouvez sur forumfootball .
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 « LE TITRE EST ENCORE JOUABLE »

Aller en bas 
+2
totoff
Cyril9669
6 participants
AuteurMessage
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

« LE TITRE EST ENCORE JOUABLE » Empty
MessageSujet: « LE TITRE EST ENCORE JOUABLE »   « LE TITRE EST ENCORE JOUABLE » Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:17

« LE TITRE EST ENCORE JOUABLE »


Christian RODAT
De notre correspondant à Marseille
Football365


« LE TITRE EST ENCORE JOUABLE » Marsei10


dimanche 22 février 2009 - 21h21
Renato Civelli, le défenseur central de l'Olympique de Marseille, revient sur le match nul concédé face au Mans (0-0, 25eme journée de Ligue 1), dimanche soir. Appelé à remplacer Julien Rodriguez, touché à la cuisse gauche, en première période, l'Argentin fait également part de sa joie de retrouver les pelouses de l'élite.

Renato Civelli, que vous inspire ce résultat nul face au Mans (0-0, 25eme journée de Ligue 1), dimanche soir ?

C'est un match que l'on devait gagner contre une équipe qui n'était pas au mieux depuis quelques temps. Mais, on n'a pas su trouver de solution pour prendre à défaut cette défense. Ce n'est pas une excuse, mais ils étaient tous regroupés derrière. On a bien eu deux ou trois occasions, mais on n'a été dans l'incapacité de marquer. C'est comme ça…

Qu'avez-vous pensé de cette équipe mancelle ?

Le Mans est venu chercher le match nul, et ils ont tout fait pour l'obtenir. On aurait pu bénéficier d'un penalty à la suite d'une faute de Geder sur Mathieu Valbuena, mais l'arbitre n'a pas sifflé. Ça aurait pu changer la physionomie de la rencontre, Le Mans aurait dans l'obligation de sortir. Mais ce n'est pas une excuse. On aurait dû trouver des solutions dans le jeu. Au final, on n'a pu faire que match nul. On va sûrement le regretter pendant quelques temps. Compte tenu des résultats de la veille, on était en position idéale pour prendre la deuxième place. On est tous déçus. Mais au niveau de l'attitude, on n'a rien à se reprocher. Il nous a juste manqué un peu d'engagement pour se créer davantage de situations dangereuses.

Avec sept points de retard sur l'Olympique Lyonnais, pouvez-vous encore être sacré champion de France ?
Le titre est encore jouable. Lyon compte effectivement sept points d'avance, mais il reste plus de dix matchs à disputer avant la fin de la saison. Ça ne sera pas facile de les dépasser mais c'est encore jouable. On va les recevoir. En cas de victoire, on pourra revenir à quatre longueurs. Et il n'est pas exclu que les Lyonnais perdent également des points en route. Mais je crois qu'il ne faut pas s'occuper des Rhodaniens. C'est à nous de ne pas gaspiller des points, comme c'était encore le cas ce soir.

« Ça fait huit mois que je suis prêt »

Personnellement, comment jugez-vous votre prestation ?
J'ai joué deux minutes contre Bordeaux au Vélodrome (Ndlr : le 8 février 2009), sinon ça faisait huit mois que je ne jouais plus. Heureusement qu'on n'a pas eu beaucoup de boulot derrière sauf à la fin. Plusieurs fois, je suis monté sur les coups de pied arrêtés pour aider l'équipe, j'ai même eu une belle occasion mais je n'ai pas pu marquer.

Peut-on parler d'un nouveau départ pour vous ?
Oui, peut-être. Je ne sais pas. Je suis toujours là, je travaille mais c'est difficile. Ce soir (Ndlr : dimanche), je suis entré parce qu'un partenaire (Julien Rodriguez, touché à la cuisse gauche) s'est blessé. Si le coach fait appel à moi pour le prochain match, je répondrai présent. Mais c'est difficile.

Alors que certains clubs étrangers, dont le Standard de Liège, semblaient intéressés, avez-vous envisagé de quitter le club au Mercato ?

J'avais surtout envie de jouer davantage plutôt que de changer d'air. Le coach est là depuis bientôt deux ans, il fait ses choix mais, cette fois, je vais essayer de ne pas laisser passer cette opportunité.

Vous sentez-vous prêt pour jouer régulièrement ?
Ça fait huit mois que je suis prêt, que j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
totoff
Joueur amateur
Joueur amateur
totoff


Nombre de messages : 226
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 48

« LE TITRE EST ENCORE JOUABLE » Empty
MessageSujet: Re: « LE TITRE EST ENCORE JOUABLE »   « LE TITRE EST ENCORE JOUABLE » Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:28

Mais comment peut il dire cela ? rester dans les trois serait déjà très bien au vu du niveau actuel. Dire que Lyon perdra des points et vrai mais l'OM en perdra aussi et sans doute plus . Enfin bref je ne comprend pas ce genre de discours , trop de lacunes pour être titré , et même être dans les trois
Revenir en haut Aller en bas
yannick69200
Joueur débutant
Joueur débutant
yannick69200


Nombre de messages : 74
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : Proche de lyon

« LE TITRE EST ENCORE JOUABLE » Empty
MessageSujet: Re: « LE TITRE EST ENCORE JOUABLE »   « LE TITRE EST ENCORE JOUABLE » Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:58

C'est vrai que sa déclaration peut paraitre gonflée voire prétentieuse... mais il s'agit d'un joueur qui croit en son équipe. Imaginez qu'il dise "non on peut pas etre champion on aura au mieux la 3e place" vous diriez que c'est un naze qui manque totalement d'ambition et de motivation. Un bon joueur c'est aussi un joueur qui joue sa compétition à fond tant qu'elle n'est pas perdue.
Revenir en haut Aller en bas
barto77
Joueur professionnel
Joueur professionnel
barto77


Nombre de messages : 1551
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34

« LE TITRE EST ENCORE JOUABLE » Empty
MessageSujet: Re: « LE TITRE EST ENCORE JOUABLE »   « LE TITRE EST ENCORE JOUABLE » Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 13:29

Vous vouliez qu'ils disent quoi ? Qu'il compte perdre le plus de matches possible ? Si vous travaillez jamais devant votre PC et que votre chez vient vous demander votre avis, vous allez faire les mecs sérieux non ? Pourquoi devrait-il faire autrement ? Pas plus choquant que les déclarations de Domenech après une de ses sélections.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



« LE TITRE EST ENCORE JOUABLE » Empty
MessageSujet: Re: « LE TITRE EST ENCORE JOUABLE »   « LE TITRE EST ENCORE JOUABLE » Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 22:58

totoff a écrit:
Mais comment peut il dire cela ? rester dans les trois serait déjà très bien au vu du niveau actuel. Dire que Lyon perdra des points et vrai mais l'OM en perdra aussi et sans doute plus . Enfin bref je ne comprend pas ce genre de discours , trop de lacunes pour être titré , et même être dans les trois

Je te rejoint totoff. Au vu de nos dernières prestations, le titre est loin d'être jouable. Mais je pense que l'OM finira dans les 3 premiers quand même, puis même il la faut. C'est l'objectif de chaque année. "Etre en C1 tout les ans" comme la dis Pape Diouf.
Revenir en haut Aller en bas
Barça75
Joueur débutant
Joueur débutant
Barça75


Nombre de messages : 28
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 30

« LE TITRE EST ENCORE JOUABLE » Empty
MessageSujet: Re: « LE TITRE EST ENCORE JOUABLE »   « LE TITRE EST ENCORE JOUABLE » Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:12

Si il dit que l'OM peut finir 3e comme tu dis, moi je penses qu'il est juste réaliste ! Et encore perso je les vois même pas sur le podium mais ce n'est que mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



« LE TITRE EST ENCORE JOUABLE » Empty
MessageSujet: Re: « LE TITRE EST ENCORE JOUABLE »   « LE TITRE EST ENCORE JOUABLE » Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:14

L'année dernière tu les voyais pas sur le podium aussi ? Avec le début de saison catastrophique qu'ils ont fait, personne les voyais sur le podium en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Barça75
Joueur débutant
Joueur débutant
Barça75


Nombre de messages : 28
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 30

« LE TITRE EST ENCORE JOUABLE » Empty
MessageSujet: Re: « LE TITRE EST ENCORE JOUABLE »   « LE TITRE EST ENCORE JOUABLE » Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:19

L'an dernier il étais partis de très bas pour finir haut mais la à mon avis cela va plutôt faire l'inverse car il perde en régime. En plus l'an dernier ils ont eu la révélation Mandanda qui a servi d'électrochoc alors que la depuis quelques mois il n'a plus son meilleurs niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



« LE TITRE EST ENCORE JOUABLE » Empty
MessageSujet: Re: « LE TITRE EST ENCORE JOUABLE »   « LE TITRE EST ENCORE JOUABLE » Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:20

Tu as pas faux dans le fond, mais Marseille à gagner en régularité avec Gerets quand même. Mais bon c'est sûr s'ils continuent comme ça, ca va mal finir ...
Revenir en haut Aller en bas
Barça75
Joueur débutant
Joueur débutant
Barça75


Nombre de messages : 28
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 30

« LE TITRE EST ENCORE JOUABLE » Empty
MessageSujet: Re: « LE TITRE EST ENCORE JOUABLE »   « LE TITRE EST ENCORE JOUABLE » Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:23

Et puis cette année encore plus que l'an passée il manque une vraie charnière central à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



« LE TITRE EST ENCORE JOUABLE » Empty
MessageSujet: Re: « LE TITRE EST ENCORE JOUABLE »   « LE TITRE EST ENCORE JOUABLE » Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:24

ça c'est pas nouveau malheureusement à Marseille ...Depuis le départ de Van Buyten, la défense est au aboie.
Revenir en haut Aller en bas
Barça75
Joueur débutant
Joueur débutant
Barça75


Nombre de messages : 28
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 30

« LE TITRE EST ENCORE JOUABLE » Empty
MessageSujet: Re: « LE TITRE EST ENCORE JOUABLE »   « LE TITRE EST ENCORE JOUABLE » Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:36

Encore avant il y avait les grands nombre de buts qui empêcher de faire trop de casses mais la depuis début janvier l'oM met seulement 1 but par match.
Revenir en haut Aller en bas
Juv'forever
Ballon d'or
Ballon d'or
Juv'forever


Nombre de messages : 2756
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 37

« LE TITRE EST ENCORE JOUABLE » Empty
MessageSujet: Re: « LE TITRE EST ENCORE JOUABLE »   « LE TITRE EST ENCORE JOUABLE » Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:12

dreyfus a mit beaucoup d'argent ds le club tout comme l'om a le 2eme budjet de l1 , le probleme est la façon dont il l'investisse , on peut noter un mauvais travail ds le recrutement et de la collaboration diouf anigo gerets sur ce plan la . Après changer le staff et trouver un bon staff l'om poura concurencer Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« LE TITRE EST ENCORE JOUABLE » Empty
MessageSujet: Re: « LE TITRE EST ENCORE JOUABLE »   « LE TITRE EST ENCORE JOUABLE » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« LE TITRE EST ENCORE JOUABLE »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La démo jouable de fifa a télécharger
» « UN PETIT PAS VERS LE TITRE »
» OM / Hilton : « Se battre pour le titre »
» Ils veulent le titre de 1993
» Rothen croit au titre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de football : actu foot :: Foot francais :: Ligue 1 :: Marseille-
Sauter vers: