Forum de football : actu foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de football : actu foot

Forum football, Coupe du Monde 2010, Videos Ultras, Transferts, Mercato, Videos supporters, Ligue 1, Ligue 2, Calcio, Liga, Premier League, Bundesliga, Supporters, Tifos, Chants, Stades, Ligue des Champions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum déménage, venez désormais nous retrouvez sur forumfootball .
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 HENRIQUE, LE MUR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gourcuff 87
Modérateur
Modérateur
Gourcuff 87


Nombre de messages : 1668
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 40

HENRIQUE, LE MUR Empty
MessageSujet: HENRIQUE, LE MUR   HENRIQUE, LE MUR Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 18:33

Carlos Henrique a l'occasion de retourner au Stade de France en cas de victoire mercredi sur le PSG. Le défenseur central brésilien avait offert la Coupe de la Ligue à Bordeaux en 2007. Il aimerait recommencer.

Ce n'est pas le joueur le plus spectaculaire du championnat. Loin de là. Mais Carlos Henrique Dos Santos Souza n'en est pas moins un homme important. Mercredi au Parc des Princes, le défenseur bordelais tentera, si Laurent Blanc le maintient dans le onze titulaire, de ramener Bordeaux sur le terrain de son inoubliable exploit. Le 31 mars 2007, au Stade de France, un coup de tête rageur de l'ancien joueur de Flamengo à la 89eme minute offrait aux Girondins leur dernier titre en date. Une Coupe de la Ligue d'autant plus savoureuse qu'elle était arrachée aux Lyonnais. Mercredi, au Parc des Princes, Laurent Blanc ne demandera pas forcément à l'ancien défenseur de Flamengo de jouer les « goleador » mais avant tout de bien défendre. Défait en championnat à l'aller par Paris, Laurent Blanc n'oublie pas ce revers, même si depuis Bordeaux a étrillé le PSG au retour (4-0).

Face à Guillaume Hoarau, Péguy Luyindula, Ludovic Giuly ou Mateja Kezman, Henrique aura l'occasion de confirmer son retour en forme. Le Brésilien n'est en effet pas pour rien dans la bonne tenue de la défense girondine. Aux côtés de Souleymane Diawara, il érige un mur plein de muscles et de testostérone face aux attaquants adverses. « C'est un joueur d'équipe parfait pour le championnat de France, nous disait il y a quelques semaines son compatriote Fernando. On sait bien qu'en France, la partie physique est très importante. La partie technique et tactique est un peu mise de côté. Il a de la puissance, de l'engagement dans sa manière de défendre. Henrique, avec son placement défensif, son poids, sa juste agressivité, il gêne les attaquants. Ce dernier a beaucoup de mal face à un défenseur comme Henrique car c'est quelqu'un qui lit bien le jeu, qui est bon de la tête, qui va vite et qui est costaud. C'est quelqu'un qui nous apporte beaucoup en défense. »

Seuls hics, les blessures qui ont gêné son évolution cette saison, le mettant de côté près de deux mois, et son expulsion pour une altercation avec le Romain Simone Perrotta en Ligue des Champions. Depuis ce carton rouge, Henrique essaie désormais de ne plus tomber dans ce genre de piège. Pour pallier aux problèmes physiques, le défenseur suit également à la lettre les programmes donnés par les préparateurs du club. Il a ainsi passé une partie de ses vacances brésiliennes cet hiver à aller courir sur la plage comme le lui avait demandé Eric Bédouet. Et terminé les discothèques entre amis… Arrivé en 2005 et sous contrat jusqu'en 2010, Carlos Henrique déborde d'envie pour cette fin de saison et aimerait gagner d'autres titres, après celui de 2007. Le papa du petit « Thuram », un hommage à celui qu'il aurait pu affronter mercredi, se verrait bien rafler à nouveau la Coupe de la Ligue. Et également le championnat et la Coupe de l'UEFA.

football365.fr
Revenir en haut Aller en bas
totoff
Joueur amateur
Joueur amateur
totoff


Nombre de messages : 226
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 48

HENRIQUE, LE MUR Empty
MessageSujet: Re: HENRIQUE, LE MUR   HENRIQUE, LE MUR Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:16

Pour moi Planus est supérieur à Henrique... Le Brésilien est très solide et dur (parfois trop) mais Planus je le trouve plus complémentaire de Souley'. Enfin on a 3 grands DC pour moi donc c'est tout bénef.
Revenir en haut Aller en bas
titi33%
Modérateur
Modérateur
titi33%


Nombre de messages : 546
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 32

HENRIQUE, LE MUR Empty
MessageSujet: Re: HENRIQUE, LE MUR   HENRIQUE, LE MUR Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 22:03

Moi je pense qu'Henrique est devant Planus maintenant
Revenir en haut Aller en bas
mourinho
Joueur amateur
Joueur amateur
mourinho


Nombre de messages : 270
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41
Localisation : Genève

HENRIQUE, LE MUR Empty
MessageSujet: Re: HENRIQUE, LE MUR   HENRIQUE, LE MUR Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 21:14

oué perso je préféré planus!!!!chalmé planus diawara jurietti(tremoulinas )sa c'est de la défense!!!
Revenir en haut Aller en bas
titi33%
Modérateur
Modérateur
titi33%


Nombre de messages : 546
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 32

HENRIQUE, LE MUR Empty
MessageSujet: Re: HENRIQUE, LE MUR   HENRIQUE, LE MUR Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 0:56

Ah, ben moi je prefere Henrique.

Plus athlétique, dur sur l'homme ... et grand, sa aide sur les coups de pied arretés.


Apres, Planus n'est pas mauvais, mais je prefere la charniere Henrique-Diawara.
Revenir en haut Aller en bas
Gourcuff 87
Modérateur
Modérateur
Gourcuff 87


Nombre de messages : 1668
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 40

HENRIQUE, LE MUR Empty
MessageSujet: Re: HENRIQUE, LE MUR   HENRIQUE, LE MUR Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 16:21

On a la chance d'avoir une équipe avec des joueurs de qualité a tout les niveaux.

Pour ma part j'ai pas de choix précis sur la charnière central, mais j'apprècie le jeune Trémoulinas qui justifie de plus en plus l'espoir que Balnc mise sur lui pour remplaçer Jurietti se qui prouve encore la qualité du centre de formation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HENRIQUE, LE MUR Empty
MessageSujet: Re: HENRIQUE, LE MUR   HENRIQUE, LE MUR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HENRIQUE, LE MUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de football : actu foot :: Foot francais :: Ligue 1 :: Bordeaux-
Sauter vers: