Forum de football : actu foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de football : actu foot

Forum football, Coupe du Monde 2010, Videos Ultras, Transferts, Mercato, Videos supporters, Ligue 1, Ligue 2, Calcio, Liga, Premier League, Bundesliga, Supporters, Tifos, Chants, Stades, Ligue des Champions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum déménage, venez désormais nous retrouvez sur forumfootball .
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Santos

Aller en bas 
+14
Princesse of Persia
Lugdunum
Petitsochaliens
titi33%
foudious
Sifox
pitch69
libération santos
asman4ever
i.cescream
christ
jayjay
Juv'forever
Cyril9669
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Juv'forever
Ballon d'or
Ballon d'or
Juv'forever


Nombre de messages : 2756
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 36

Santos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santos   Santos - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 11:39

Oui mais il aurait carrément jeter une chaise sur un flic donc ça le fait pas mais bon c'est peut etre les flic qui on chercher la bagarre alors que les supporter n'avait rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

Santos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santos   Santos - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 13:13

Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Santos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santos   Santos - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 14:57

pitch69 a écrit:
J'ai vu la vidéo sur laquel est juger Santos et il a vraiment l'air d'avoir mener les supporters qui on eu une altercation avec les forces de l'ordre. Donc pour moi il est responsable.

Tu m'excusera mais de nos jours on met pas 8ans pour ça Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jayjay
Joueur professionnel
Joueur professionnel
jayjay


Nombre de messages : 1065
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32

Santos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santos   Santos - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 16:24

Attends c'est tout de même grave d'être accuser de troubles à l'ordre publique, exaltation d'un groupe de supporter et violence contre des CRS.
Revenir en haut Aller en bas
titi33%
Modérateur
Modérateur
titi33%


Nombre de messages : 546
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 32

Santos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santos   Santos - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 16:54

pitch69 a écrit:
J'ai vu la vidéo sur laquel est juger Santos et il a vraiment l'air d'avoir mener les supporters qui on eu une altercation avec les forces de l'ordre. Donc pour moi il est responsable.


Le lien de la vidéo stp ?

Parce que d'apres ce que j'ai lu et entendu, Santos n'a fait que poussé un policier ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Santos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santos   Santos - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 16:56

Exactement, donc bon "trouble de l'ordre public" c'est quand même assez drôle ...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

Santos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santos   Santos - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 18:17

La justice espagnole a rendu son verdict vendredi dans le procès de Santos Mirasierra. Le supporter marseillais a été condamné à trois ans et demi de prison et a déjà fait appel de cette décision.





article:
http://www.football365.fr/france/infos-clubs/marseille/article_280809_Trois-ans-et-demi-pour-Santos.shtml
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Santos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santos   Santos - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 18:37

C'est mieux déjà mais bon je me met à sa place et c'est horrible ce qu'il lui arrive ...
Revenir en haut Aller en bas
Sifox
Partenaire
Partenaire
Sifox


Nombre de messages : 2446
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)

Santos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santos   Santos - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 19:16

C'est rageant de voir un supporter condamné alors qu'il na rien fait...
Revenir en haut Aller en bas
Sifox
Partenaire
Partenaire
Sifox


Nombre de messages : 2446
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)

Santos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santos   Santos - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 19:45

Collard en appelle à Sarkozy

Gilbert Collard, l'avocat de Santos Mirasierra, supporter marseillais condamné à trois ans et demi de prison ferme pour troubles à l'ordre public lors de Atletico-OM, le 1er octobre dernier, a confié que son client était «désespéré» suite à l'annonce de ce jugement. Il n'hésite pas à parler d'une «justice antifrançaise» pour expliquer la sévérité de la peine prononcée à l'encontre de cet Ultra marseillais et fait part de son intention de «demander à Nicolas Sarkozy de se saisir officiellement de l'affaire.»

«On n'a pas eu à faire à un juge mais à un supporter notoire, a-t-il confié dans une interview accordée à So Foot. Il a voulu faire preuve d'autorité et de vanité espagnole envers l'opinion française. On se rend compte à quel point le sentiment anti-français est fort ici (...) Même les journalistes espagnols, sont d'accord pour dire que la preuve de la culpabilité de Santos n'a pas été apportée. Je viens d'avoir l'avocat espagnol au téléphone, il est consterné. Quand on voit une telle peine, on est obligé d'interpréter». Maître Collard dit hésiter à faire appel car il craint que «les juges d'appel soient encore plus sévères.»

«Sans preuve, il doit être relaxé»
Interrogé par l'AFP, l'avocat espagnol de Santos Mirasierra, a, lui, indiqué qu'il avait l'intention de faire appel du jugement. Il rappelle que les faits reprochés à son client, à savoir d'avoir jeté une chaise sur un policier, blessé au visage, n'ont pas été prouvés. «S'il n'est pas prouvé que mon client a jeté une chaise, il doit être tout simplement relaxé», a-t-il expliqué. La juge s'appuie de son côté sur le fait que Santo Mirasierra faisait partie d'un groupe de personnes qui jetaient des chaises sur les agents. Elle invoque une jurisprudence qui, selon elle, «permet d'attribuer le résultat d'un acte à tous ceux qui sont intervenus pour le commettre» et condamne donc le supporter comme «co-auteur».

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Juv'forever
Ballon d'or
Ballon d'or
Juv'forever


Nombre de messages : 2756
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 36

Santos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santos   Santos - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 21:40

Sifox a écrit:
C'est rageant de voir un supporter condamné alors qu'il na rien fait...


J'ai vu les vidéos qu'ils montré a téléfoot et Santos ne semble pas blanc comme neige dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Santos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santos   Santos - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 22:37

Tout à vu cette vidéo, et tout le monde voit (j'espère) que dans un premier temps il essaye de parler aux Policiers calmement puis après ces derniers continuent de taper sur les supporters Marseillais donc là Santos peut pas rester les bras coisés (personne je pense) donc il pousse le policier, voila donc bon faut arrêter quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Petitsochaliens
Partenaire
Partenaire
Petitsochaliens


Nombre de messages : 422
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 30
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Santos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santos   Santos - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 22:47

Mais c'est inadmisible, si en Espagne on se prend 3 ans et demi de prison pour avoir défendu quelqu'un en bousculant quelqu'un de l'ordre public, ce n'est plus une démocratie, mais une dictature !
Mais je crois que mercredi ou mardi à Marseille, les supporters de l'Atletico ne devraient pas venir, cela risquerait de partir en couille, et Marseille s'en prendrait plein la guele, à tous les coups. Si Santos n'est pas libérer, bin faisons pareil, emprisonons un supporter de l'Athletico et mettons lui 8 ans, et peut-être que la justice espagnole réagirait !
Revenir en haut Aller en bas
http://eurofoot.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



Santos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santos   Santos - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 22:52

D'accord avec toi sur le début de ton post mais un peu moins sur la fin. Il ne faut pas réagir comme des "gamins" par contre, le président de Madrid à conseiller à ses supporters de ne pas faire le déplacement, vont-ils l'écoutés ? j'en suis moins sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
Sifox
Partenaire
Partenaire
Sifox


Nombre de messages : 2446
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)

Santos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santos   Santos - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 0:15

Drogbou a écrit:
D'accord avec toi sur le début de ton post mais un peu moins sur la fin. Il ne faut pas réagir comme des "gamins" par contre, le président de Madrid à conseiller à ses supporters de ne pas faire le déplacement, vont-ils l'écoutés ? j'en suis moins sûr ...

Tout dépend de ceux que tu appelle gamin ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

Santos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santos   Santos - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 2:18

L'appel des Ultras

Le groupe de supporters de l'Olympique de Marseille dont fait partie Santos Mirasierra, condamné vendredi en Espagne, a appelé tous les fans marseillais à ne pas rentrer dans le Stade Vélodrome mardi lors du match retour contre l'Atletico Madrid, craignant des débordements.

«Nous n'irons pas au stade mardi car il manque un membre des Ultras. Les Ultras, c'est toute une famille, a déclaré Christine Vallette, porte-parole du groupe de supporters. Nous demandons à tous les supporters de rester à l'extérieur du stade puisque Santos n'y sera pas. Si nous étions dans la tribune, nous pensons que nous ne pourrions pas empêcher les débordements. On continue d'appeler au calme mais on ne sera pas responsable de ce qui pourrait se passer dans le stade».

Le groupe des Ultras qui compte 4.500 membres appelle les supporters de l'OM à «se mobiliser à l'extérieur du stade» en manifestant pacifiquement leur soutien à Santos Mirasierra avec des banderoles. Santos Mirasierra a été condamné vendredi à Madrid à trois ans et demi de prison ferme pour violences lors du match aller de Ligue des Champions entre l'Atletico Madrid et l'Olympique de Marseille, le 1er octobre dernier. (Avec AFP)

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
i.cescream
Joueur amateur
Joueur amateur
i.cescream


Nombre de messages : 352
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 38

Santos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santos   Santos - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 3:09

Moi j'ai un point de vue différent de vous puisque je suis espagnol. Je peux vous dire que en Espagne les journaux nous parles de Santos comme le meneur de violences contres les forces de l'ordre. Alors que chez nous, selon vos journaux on le voit comme un ultras innocent. Je ne sais pas si chez vous on voit partout des vidéos mais chez nous si. Et on a bien vu Santos frappé un policier avec une chaise et il chercher a agiter les ultras contre la police.
Les "Ultras" marseillais s'en étaient pris aux forces de l'ordre après avoir refusé de replier une banderole avec une tête de mort. La tête de mort c'est le symbole des brigades durant la guerre civile espagnole. Donc on avait de bonnes raison de faire enlever le drapeau.


Revenir en haut Aller en bas
titi33%
Modérateur
Modérateur
titi33%


Nombre de messages : 546
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 32

Santos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santos   Santos - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 11:07

Ou tu vois Santos frappé un policier avec une chaise ?
Revenir en haut Aller en bas
Petitsochaliens
Partenaire
Partenaire
Petitsochaliens


Nombre de messages : 422
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 30
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Santos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santos   Santos - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 12:34

Tu vois ce que tu écris i.cesecream ???

Santos aurait provoqué et frappé les policiers ??? Regarde les images et tu verras que Santos cherche à calmé les policiers, il lève les bras pour dire "Oh, arrêtez-vous" Et après il voit un flic piétiner une femme, alors il le pousse. Alors si tu dis qu'il a agressé les flics, on a pas la même définition du mot "Agresser"
Revenir en haut Aller en bas
http://eurofoot.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



Santos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santos   Santos - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 13:41

Citation :
La tête de mort c'est le symbole des brigades durant la guerre civile espagnole. Donc on avait de bonnes raison de faire enlever le drapeau.

Et ? Ils ne pouvaient pas savoir, et puis sa n'enlève pas à la violence dont à fait preuve les policiers juste pour enlever une banderole. Y'a d'autres façon de faire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox
Partenaire
Partenaire
Sifox


Nombre de messages : 2446
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)

Santos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santos   Santos - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 16:34

Oui d'ailleurs les flics espagnols sont allés trop loin sur ce coup ci, déja on voit sur les images que les flics cherche (on dirait) à provoquer les marseillais, en donnant des coups de matracs contre les supporters.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

Santos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santos   Santos - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 16:46

Ribéry et Drogba soutiennent Santos

Franck Ribéry s'est dit prêt à participer à toute opération de soutien pour le supporter de son ancien club, l'Olympique de Marseille, Santos Mirasierra, condamné vendredi en Espagne à trois ans et demi de prison. «C'est dur pour cette personne, car elle a beaucoup investi dans ce club, c'est une personne qui était venu avec beaucoup de plaisir pour soutenir son équipe, je connais bien les supporteurs de l'OM et ce sont des vrais fans, a expliqué l'international français après la victoire de son équipe contre Hoffenheim (2-1), vendredi. Cette sanction est dure, trois ans et demi, c'est beaucoup. Je serai le premier à faire en sorte que sa peine soit moins lourde».

Un autre ancien Olympien a manifesté son soutien en faveur de Santos Mirasierra. Sur son site officiel, Didier Drogba a fait part de sa «grande tristesse» suite à l'annonce du jugement. «Je ne comprends toujours pas pourquoi Santos est emprisonné depuis autant de temps et surtout comment a-t-il pu écoper d'une peine aussi lourde, complètement disproportionnée ! Je tenais donc à dire que je soutiens Santos et que je pense très fort à lui et à sa famille.» (Avec AFP)

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
christ
Légende Vivante
Légende Vivante
christ


Nombre de messages : 6928
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 31
Localisation : Magny-les-Villers

Santos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santos   Santos - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 17:03

C'est vrai que ca fait beaucoup 3 ans pour ca mais bon je crois qu'ils on fait appel .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

Santos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santos   Santos - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 23:30

Manif des Ultras au Vélodrome

Les Ultras avaient appelé à un rassemblement devant le Stade Vélodrome en réaction à la condamnation de Santos Mirasierra à trois ans et demi de prison, vendredi. Peu avant la rencontre contre Nice, samedi, les supporters ont déployé une large banderole proclamant "Santos présent" sur le fronton de la tribune Jean Bouin. Ils ont également distribué leur communiqué appelant au boycott de la rencontre contre l'Atletico Madrid, mardi. Pape Diouf, le président de l'OM, a prévu d'expliquer la position du club à dix minutes du coup d'envoi de la rencontre (19h00). Il sera accompagné dans le rond central du Vel' par les représentants des différents groupes de supporters. (Avec H.F. à Marseille)

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
Sifox
Partenaire
Partenaire
Sifox


Nombre de messages : 2446
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)

Santos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santos   Santos - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 11:56

Et bah, ce procès a vraiment un engouement continental !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santos   Santos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Santos
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabio Santos, c'est sérieux
» Actu du club
» Quel avenir pour F.Santos ?
» Santos a «prié tous les jours»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de football : actu foot :: Foot francais :: Ligue 1 :: Marseille-
Sauter vers: