Forum de football : actu foot

Forum football, Coupe du Monde 2010, Videos Ultras, Transferts, Mercato, Videos supporters, Ligue 1, Ligue 2, Calcio, Liga, Premier League, Bundesliga, Supporters, Tifos, Chants, Stades, Ligue des Champions
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum déménage, venez désormais nous retrouvez sur forumfootball .

Partagez | 
 

 Le Losc doit tourner la page

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titoom
Joueur professionnel
Joueur professionnel


Nombre de messages : 1555
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 23
Localisation : Yvelines

MessageSujet: Le Losc doit tourner la page   Ven 27 Juin 2008 - 13:04



Source: Sport 24

Les joueurs du Losc retrouvent les terrains après une intersaison agitée dans le Nord. Rudi Garcia doit maintenant tenter de faire oublier Claude Puel, l’entraîneur emblématique du club pendant six ans.

Alors que les joueurs du Losc reprennent le chemin de l’entraînement, le départ de Claude Puel n’est pas encore complètement digéré. Même le capitaine de l’équipe Grégory Tafforeau n’était pas au courant des intentions de son ancien coach. «C’est une grosse surprise pour nous. Nous l’avons appris par les journaux». Un départ surprise qu’il faut vite oublier «Il faut arrêter de spéculer sur les départs et plutôt se soucier des arrivées. Maintenant, chacun fait sa vie. De toute façon, on se croisera de nouveau sur les terrains».

Premier contact avec Rudi Garcia
A la tête de l’effectif professionnel, Rudi Garcia a donc dirigé son premier entraînement, un moment qu’il attendait avec beaucoup d’impatience «Une rentrée des classes, c’est toujours important», insiste le nouvel entraîneur. L’arrivée du nouveau coach change les habitudes de préparation du groupe. Alors que le stage de reprise était traditionnellement organisé au Touquet, cette fois les joueurs prendront la direction de Deauville lundi prochain. L’occasion pour Rudi Garcia de faire vraiment connaissance avec son groupe. «Je connais déjà les footballeurs, maintenant j’ai besoin de connaître les hommes». Au-delà du travail physique forcément important à ce moment de l’année, Rudi Garcia va tenter de cerner les personnalités pour trouver les leaders de l’équipe «Je vais profiter de ce stage pour mener des entretiens individuels».

Balmont, la bonne nouvelle
Même si le groupe de Rudi Garcia n’est pas encore au complet, le président Michel Seydoux parle toujours de continuité «Pour l’instant, seul Jean II Makoun est parti, nous sommes très loin d’une révolution dans le club». Une réalité même si le départ précipité de Claude Puel n’est pas de nature à rassurer les joueurs sur les ambitions du club. Le Losc attend toujours la réponse de Rio Mavuba, et Stéphan Lichtsteiner a lui clairement annoncé sa volonté de quitter le club. Côté renforts, le Losc vient d’officialiser l’arrivée de Florent Balmont. Le milieu défensif niçois s’est engagé pour trois ans dans le Nord. Une bonne nouvelle pour Grégory Tafforeau «C’est un joueur reconnu qui a des valeurs proches de celles de notre club. Il est très combatif». Le capitaine lillois se réjouit donc de l’arrivée de ce nouveau co-équipier. «L’arrivée d’un joueur d’expérience est une bonne chose pour notre groupe». Des jeunes talents entourés de quelques joueurs plus expérimentés, une recette qui a fait ses preuves au Losc ces dernières saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actufoot.meilleurforum.com/index.htm
 
Le Losc doit tourner la page
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yohann change d'entraineur
» Dans quel sens tourne le ventilateur ?
» A combien de tour le ralenti du le VR6?????
» [ BMW E36 325 tds an 1995 ] probleme de demarrage
» sens de rotation de l'alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de football : actu foot :: Foot francais :: Ligue 1 :: Lille-
Sauter vers: