Forum de football : actu foot

Forum football, Coupe du Monde 2010, Videos Ultras, Transferts, Mercato, Videos supporters, Ligue 1, Ligue 2, Calcio, Liga, Premier League, Bundesliga, Supporters, Tifos, Chants, Stades, Ligue des Champions

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum déménage, venez désormais nous retrouvez sur forumfootball .

Partagez | 

Piatti a Almeria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kempachie
Joueur amateur
Joueur amateur

MessageSujet: Piatti a Almeria   Mer 25 Juin 2008 - 21:12

C'est peut-être l'un des plus gros coups de ce mercato 2008-2009. Et pourtant, c'est paradoxalement l'un des plus discrets. Ce "coup", c'est la signature jusqu'en 2015 de Pablo Piatti, la perle argentine de l'Estudiantes La Plata à... l'UD Almeria. Non, vous ne rêvez pas, c'est bien le petit club espagnol, 9e de Liga la saison passée, qui s'est offert l'un des grands espoirs du football pour 7,5 millions d'euros.

Qui connaît vraiment Pablo Daniel Piatti ? Certes, les joueurs de Football Manager, qui l'achètent 150k au début de leur partie avec l'En Avant Guingamp ou le SC Bastia pour claquer 15 buts, faire remonter le club et le revendre ensuite à la Lazio de Rome pour 10 millions d'euros. Mais le meneur de jeu, formé à l'Estudiantes La Plata, n'est pas qu'un excellent joueur virtuel. C'est réellement l'un des plus grands espoirs du football argentin. Désormais, dans FM, fini la bonne affaire du 1er juillet. Il faudra lâcher 7,5 millions d'euros à l'UD Almeria, qui vient juste de le recruter, pour s'attacher ses services. Et encore une perle qu'on ne pourra pas s'offrir dès le début du jeu...

Almeria, le bon choix ?

A 19 ans seulement, Pablo Piatti a choisit de faire le "grand saut" en Europe. Après avoir fait ses gammes sous les ordres du grand Diego Simeone à l'Estudiantes La Plata, l'international argentin des moins de 20 ans, champion du monde de la catégorie en 2007 aux côtés d'un certain Sergio Agüero, a décidé de quitter son club formateur pour rejoindre... l'UD Almeria. Convoité par les plus grosses cylindrées européennes depuis l'été dernier, le meneur de jeu de poche (1.63m) a finalement opté pour une progression en douceur dans un club peu explosé médiatiquement et dont il sera, à coup sûr, la vedette. Il a paraphé un contrat de sept ans avec le club espagnol, pour un transfert évalué à 7,5 millions d'euros, soit le record du club andalou en matière de transferts.

Piatti, star en Argentine

Dès sa signature apposée au bas du contrat qui le lie jusqu'en 2015 avec Almeria, Pablo Piatti a provoqué un drôle de phénomène dans son pays d'origine. Le club d'Almeria a ainsi reçu des milliers de demandes de supporters de l'Estudiantes désireux d'acquérir le maillot du club espagnol, floqué avec le nom de celui que l'on surnomme le "nouveau Lionel Messi". Une opération commerciale d'ores et déjà réussie pour le 9e du dernier championnat d'Espagne, qui compte désormais des socios jusqu'en Argentine. Un pays qui a tout de même eu du mal à voir partir l'un de ses joyaux dont il a le secret. Le quotidien national sportif "Olé" a même titré "Un joyau de moins", en référence au départ du joueur de l'Estudiantes, champion d'Argentine en 2006 et qui est passé tout près d'un nouveau titre cette saison.

A la conquête de la Liga

Un départ qui n'a pas été forcément consenti. Pablo Piatti, lui-même, a avoué qu'il quittait son club de coeur un peu contre son gré: "J'ai pensé que j'allais jouer ici deux ans de plus, mais les dirigeants m'ont fait comprendre que l'offre était trop belle, avait-il confié à Olé. Je pars un peu triste, parce que je laisse beaucoup d'amis ici, mais j'espère bien jouer en Europe". Un espoir que tous les amateurs de football partagent, pour voir un jour Pablo Piatti aussi fort sur le terrain qu'à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
kempachie
Joueur amateur
Joueur amateur

MessageSujet: Re: Piatti a Almeria   Mer 25 Juin 2008 - 21:12

il est trop fort ce joueur a chaque foi que je joue a FM je le prend il est trop fort !

Un an ou deux et il va exploser !!!!!!!!!!! j'aime trop ce joueur !
Revenir en haut Aller en bas

Piatti a Almeria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1