Forum de football : actu foot

Forum football, Coupe du Monde 2010, Videos Ultras, Transferts, Mercato, Videos supporters, Ligue 1, Ligue 2, Calcio, Liga, Premier League, Bundesliga, Supporters, Tifos, Chants, Stades, Ligue des Champions
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum déménage, venez désormais nous retrouvez sur forumfootball .

Partagez | 
 

 Gouffran débarque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titoom
Joueur professionnel
Joueur professionnel


Nombre de messages : 1555
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 23
Localisation : Yvelines

MessageSujet: Gouffran débarque   Lun 23 Juin 2008 - 15:21



Source: Mercato365.com

Deux sur trois pour le moment pour Laurent Blanc. Le championnat à peine terminé, l’entraîneur bordelais avait dressé une liste de trois joueurs à son président, faisant comprendre à ce dernier que les trois renforts cités constituaient les priorités de recrutement pour la nouvelle saison. Un message bien reçu par Jean-Louis Triaud, qui peut aujourd’hui se vanter d’avoir fait les deux tiers du chemin. Après Yoann Gourcuff, prêté jusqu’à la fin de la saison par l’AC Milan, Bordeaux s’apprête en effet à enregistrer dans les prochaines heures l’arrivée d’un autre Yoan, Gouffran. Le deuxième cadeau réclamé par Blanc dans sa liste au « Père Triaud ». « Avant de partir en vacances, Laurent Blanc avait fixé trois priorités, déclare fièrement le président bordelais dans Sud-Ouest. Gourcuff c’est fait, Yoann Gouffran c’est en bonne voie. »

Tellement en bonne voie que le jeune attaquant caennais, actuellement en vacances au soleil, ne devrait pas tarder à se présenter au Haillan pour y signer son nouveau contrat. « Entre nous et le Stade Malherbe c’est juste une question d’ajustement financier », poursuit le président. Un ajustement qui devrait aboutir sur un contrat de quatre ans pour un montant d’environ 6,5 M€. Une belle affaire pour les Girondins sachant que le président de Caen, Jean-François Fortin, a toujours clamé haut et fort qu’il ne laisserait pas partir son petit bijou pour moins de 8 millions d’euros. De son côté, Gouffran, dont la volte-face de dernière minute alors qu’il devait signer au PSG n’a toujours pas été digéré à Paris, tenait absolument à rejoindre les Girondins de Bordeaux. Même s’il était très demandé, surtout à l’étranger. « Le joueur ne fait pas mystère de sa préférence pour Bordeaux, savoure son futur président. D’autres clubs, anglais notamment, étaient pourtant demandeurs. »

Le dossier Gourcuff bouclé, celui concernant Gouffran en passe d’être finalisé. Ne reste donc plus à Bordeaux qu’à s’activer sur la troisième des requêtes de Blanc : Mikaël Silvestre. Si ce transfert pourrait sembler facile à réaliser, le défenseur des Red Devils ayant joué avec Laurent Blanc et étant à 30 ans à la recherche d’un nouveau challenge, les choses ne sont pourtant pas aussi simples. « C’est un cas très particulier dès lors que le joueur n’est pas à la portée de toutes les bourses et qu’il hésite à sacrifier sa dixième année de contrat avec Manchester, qui lui donne droit à un match de jubilé dont les bénéfices lui seraient intégralement reversés », explique Triaud. Pour tenter d’activer la décision de son ancien partenaire, Blanc l’a joint directement récemment. Mais il semblerait que cela n’ait pas vraiment accéléré la réflexion de Silvestre. Si Laurent Blanc devait tirer un trait sur la troisième de ses priorités de recrutement, d’autres pistes seraient alors rapidement explorées. L’une d’entre elles mènerait tout droit à l’arrière gauche du PSG, Sylvain Armand.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actufoot.meilleurforum.com/index.htm
 
Gouffran débarque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barque
» Pêche en Barque [Sujet du mois d'Avril]
» barque
» conseil pour un choix" petite barque ou float tube
» Autorisation de navigation (barque).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de football : actu foot :: Football :: Transferts-
Sauter vers: