Forum de football : actu foot

Forum football, Coupe du Monde 2010, Videos Ultras, Transferts, Mercato, Videos supporters, Ligue 1, Ligue 2, Calcio, Liga, Premier League, Bundesliga, Supporters, Tifos, Chants, Stades, Ligue des Champions
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum déménage, venez désormais nous retrouvez sur forumfootball .

Partagez | 
 

 Quel entraîneur pour mener l’OL vers les sommets européens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel entraîneur pour mener l’OL vers les sommets européens ?
Claude Puel
0%
 0% [ 0 ]
Vanderlei Luxemburgo
0%
 0% [ 0 ]
Luiz Felipe Scolari
40%
 40% [ 2 ]
Laurent Blanc
0%
 0% [ 0 ]
Didier Deschamps
60%
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
asman4ever
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2966
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 29
Localisation : orleans 45

MessageSujet: Quel entraîneur pour mener l’OL vers les sommets européens ?   Mar 3 Juin 2008 - 22:36

POUR VOUS QUI ENTRAINERA L'OL L'ANNEE PROCHAINE ??



Prévue depuis plusieurs semaines, la fin du mandat d’Alain Perrin à la tête de l’Olympique Lyonnais a été d’une certaine manière rendue effective hier par un communiqué sur le site officiel du septuple champion de France.

Malgré les bons résultats obtenus par l’ex-entraîneur de Sochaux qui a remporté le championnat (en terminant à peu près avec le nombre de points que ses prédécesseurs, voire mieux), et gagné la Coupe de France, offrant ainsi au club le premier doublé de son histoire, le conseil d’administration de l’OL justifie son désaveu par ces termes « Un certain nombre de dysfonctionnements au niveau du management technique qui ont pesé tout au long de la saison sur le quotidien du groupe professionnel ».

Cette déclaration met donc en évidence la trajectoire que souhaite adopter Jean-Michel Aulas, à savoir éviter des conflits entre l’entraîneur et un staff technique qu’il n’aurait pas choisi. Tel était le principe en vigueur ces dernières années. Le président accepte de faire sa révolution, en concédant l’arrivée d’un coach qui débarquerait avec son staff, et qui aurait pour objectif prioritaire de faire progresser le club en Ligue des Champions. Soit au moins une place dans le dernier carré de la plus prestigieuse compétition continentale de clubs. Au vu des entraîneurs sondés, approchés, ou envisagés, quel est celui dont la trajectoire de carrière épouserait davantage ce challenge ?

Claude Puel

Déjà annoncé du côté de Tola Vologe ces dernières années, l’ancien entraîneur de l’AS Monaco va-t-il cette fois-ci céder aux sirènes lyonnaises après six saisons passées à Lille ? L’opération s’annonce plus que compliquée, car Puel est encore sous contrat et le LOSC n’a nullement l’intention de se séparer d’un entraîneur qui a emmené la formation nordiste en huitième de finale de Ligue des Champions. C’est ainsi que le confirme Michel Seydoux, le président du club nordiste à 20 minutes « Il n’y a pas eu de réunion stratégique, pas de cellule de crise. Ma position reste la même. »

Toujours est-il qu’en pensant à lui, l’OL estime que le technicien a l’envergure pour remplir la mission. Avec Monaco, il a montré par le passé qu’il pouvait diriger avec brio une équipe composée de stars (Gallardo, Giuly, Trezeguet) et obtenir des résultats (Champion de France en 2000). À la tête du LOSC, il a réussi l’exploit de conduire une équipe jeune jusqu’en 8e de finale de la C1 en obtenant des performances remarquables comme le retentissant succès à San Siro contre le Milan AC. Il a l’envergure pour faire franchir un palier à l’équipe, s’il avait les coudées libres.

Vanderlei Luxemburgo

L’ancien patron de la Selecao (1998-2000), Vanderlei Luxemburgo, aujourd’hui à Palmeiras, fait également partie de la short list des Gones. Vainqueur de la Copa America en 1999 avec le Brésil, son expérience dans un grand club européen à savoir le Real Madrid en 2005, s’est traduite par un échec, avec comme point d’orgue le cinglant 3-0 infligé à Gerland par l’OL à ses Merengues d’alors, ainsi que le match nul 1 partout au retour deux mois après à Bernabeu.

Malgré la reconnaissance internationale dont il jouit, son profil ne colle pas tout à fait avec cette mission. Pourtant, Bernard Lacombe a déjeuné avec lui en fin de semaine dernière, ce n’est certainement pas pour rien...

Luiz Felipe Scolari

Actuel sélectionneur du Portugal, son nom est également évoqué du côté de Chelsea et de Manchester City.

Champion du monde en 2002 avec le Brésil, finaliste de l’Euro 2004 avec le Portugal, Scolari sera libre de tout contrat à l’issue de l’Euro 2008, situation qui n’aurait pas échappé au président lyonnais. Vu son parcours en sélection, il est l’un des meilleurs techniciens au monde, sauf qu’il n’a jamais dirigé un grand club européen et n’a donc pas d’expérience en Ligue des Champions. Parviendrait-il à assurer la gestion d’un groupe à raison de cinquante semaines par an ? Son charisme, son expérience, sa science du jeu, et la connaissance du football européen, compenseraient quelque peu cette faille.

Laurent Blanc

Pour sa première saison en tant qu’entraîneur, Laurent Blanc a fait fort à la tête des Girondins de Bordeaux en terminant à la deuxième place du classement de la Ligue 1 à 4 points seulement de l’OL, mais aussi en remportant le titre de meilleur technicien de l’élite. Il y a quelques jours il a déclaré que « Lyon ne se refuse pas », une déclaration qui a alerté Jean-Michel Aulas.

En tant que joueur, il a pratiquement tout connu, à défaut d’avoir tout gagné. L’Inter Milan, Barcelone, Manchester United, autant de grosses écuries qu’il a fréquentées et avec lesquelles il a pris part à la C1. Le parfum de la compétition, son adrénaline, ses us et coutumes, lui sont familiers en tant que joueur. La pression d’une telle compétition, on l’évacue plus facilement quand on est acteur, à l’extérieur du terrain quand serait-il ? Il devrait être prêt pour la mission l’année prochaine, après son baptême de feu avec les Girondins.

Didier Deschamps

« Qui ne serait pas intéressé ? J’ai eu quelques contacts lorsque j’ai démissionné de la Juventus, mais ça ne s’est pas fait en raison d’un problème de timing. Moi, je ne suis pas entraîneur pour entraîner, mais pour gagner. Il y a donc forcément plus de chances de jouer la gagne avec Lyon » a déclaré l’ex-entraîneur de la Juventus de Turin il y a quelques jours.

En tant que footballeur, il a tout gagné en club comme en sélection. En tant qu’entraîneur, il a déjà réussi des coups d’éclat, en conduisant l’AS Monaco en finale de la Ligue des Champions. La gestion d’un groupe de stars, l’expérience de la C1 en tant que joueur et entraîneur, la pression, la gagne, il n’y aucun élément dans ce tableau dans lequel on pourrait lui trouver une faille.

Son profil colle à la perfection à l’emploi. Il pourrait apporter la valeur ajoutée que recherche l’OL dans sa quête du grand entraîneur de standing. Une légitimité sportive qui ne souffre d’aucun doute, ce n’est pas pour rien qu’on pense à lui du côté de Chelsea.





Nous devrions savoir dans les prochains jours quel sera l’heureux élu, puisque Lyon a décidé de ne pas laisser traîner le dossier. Il faudrait néanmoins avoir en tête qu’il pourrait ne pas figurer dans la liste que nous venons d’analyser, l’OL s’étant contenté ces dernières années de choix par défaut, idée totalement rejetée par JMA... A suivre


Dernière édition par asman4ever le Mar 3 Juin 2008 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://st3ph3n.labrute.fr
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 28
Localisation : Beaune vers Dijon

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour mener l’OL vers les sommets européens ?   Mar 3 Juin 2008 - 23:34

moi je vois bien déschamps!
Un grand manager qui a amené monaco au sommet de l'europe!
Lyon a besoin d'un mec de cette trempe

_________________



Votez au Weborama toutes les deux heures pour " Forum de football : actu foot ".




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actufoot.meilleurforum.com
asman4ever
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2966
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 29
Localisation : orleans 45

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour mener l’OL vers les sommets européens ?   Jeu 12 Juin 2008 - 13:13

Claude Puel l’entraîneur de Lille qui était sollicité par l’Olympique Lyonnais devrait effectivement rejoindre le septuple Champion de France.

Selon France Football, l’ancien entraîneur de Monaco se serait accordé avec Jean-Michel Aulas sur un contrat de quatre saisons, avec à la clé un poste aux prérogatives élargies, celui de Manager général.

Michel Seydoux le président du LOSC qui s’était jusque-là opposé au départ de son entraîneur, aurait finalement cédé ayant trouvé un successeur à Puel. Il s’agirait de Rudy Garcia le technicien du Mans, qui jouit désormais d’une belle côte en L1.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://st3ph3n.labrute.fr
Titoom
Joueur professionnel
Joueur professionnel
avatar

Nombre de messages : 1555
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 24
Localisation : Yvelines

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour mener l’OL vers les sommets européens ?   Mer 25 Juin 2008 - 12:18

Même si Puel a été nommé j aurai bien aimé voir Didier Deschamps comme entraineur à Monaco car avec un tel entraineur on peut viser très loin sur tous les tableaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actufoot.meilleurforum.com/index.htm
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 28
Localisation : Beaune vers Dijon

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour mener l’OL vers les sommets européens ?   Mer 25 Juin 2008 - 12:23

oui c'est vrai moi j'aurais aimé aussi deschamps , c'est le meilleur entraineur francais aveec wenger!

_________________



Votez au Weborama toutes les deux heures pour " Forum de football : actu foot ".




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actufoot.meilleurforum.com
christ
Légende Vivante
Légende Vivante
avatar

Nombre de messages : 6928
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 24
Localisation : Magny-les-Villers

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour mener l’OL vers les sommets européens ?   Mer 25 Juin 2008 - 12:45

scolari je dis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
asman4ever
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2966
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 29
Localisation : orleans 45

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour mener l’OL vers les sommets européens ?   Mer 25 Juin 2008 - 23:44

Christ c'est trop tard pour repondre maintenant, vu que Puel à deja été désigné !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://st3ph3n.labrute.fr
BMZZ
Joueur amateur
Joueur amateur
avatar

Nombre de messages : 344
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2008

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour mener l’OL vers les sommets européens ?   Jeu 26 Juin 2008 - 1:03

Luis Felipe Scolari AURAIT ETE l'idéal pour l'Europe...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 28
Localisation : Beaune vers Dijon

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour mener l’OL vers les sommets européens ?   Jeu 26 Juin 2008 - 11:48

oui mais il a été nommé a chelsea je crois!

_________________



Votez au Weborama toutes les deux heures pour " Forum de football : actu foot ".




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actufoot.meilleurforum.com
christ
Légende Vivante
Légende Vivante
avatar

Nombre de messages : 6928
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 24
Localisation : Magny-les-Villers

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour mener l’OL vers les sommets européens ?   Jeu 26 Juin 2008 - 13:44

asman4ever a écrit:
Christ c'est trop tard pour repondre maintenant, vu que Puel à deja été désigné !

oui je sait que c'est trop tard mais je dis mon avis pour un autre jour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BMZZ
Joueur amateur
Joueur amateur
avatar

Nombre de messages : 344
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2008

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour mener l’OL vers les sommets européens ?   Jeu 26 Juin 2008 - 14:02

cyril9669 a écrit:
oui mais il a été nommé a chelsea je crois!

Oui bien sur c'est pour ça que je dis qu'il AURAIT ETE le meilleur pour l'Europe...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 28
Localisation : Beaune vers Dijon

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour mener l’OL vers les sommets européens ?   Jeu 26 Juin 2008 - 14:03

Puel lui sera surement bon pour le championnat mais a tres peut d'expérience en europe!

_________________



Votez au Weborama toutes les deux heures pour " Forum de football : actu foot ".




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actufoot.meilleurforum.com
BMZZ
Joueur amateur
Joueur amateur
avatar

Nombre de messages : 344
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2008

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour mener l’OL vers les sommets européens ?   Jeu 26 Juin 2008 - 14:04

Oui c'est pas son épopée contre MU qui l'a fait devenir un crack !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christ
Légende Vivante
Légende Vivante
avatar

Nombre de messages : 6928
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 24
Localisation : Magny-les-Villers

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour mener l’OL vers les sommets européens ?   Jeu 26 Juin 2008 - 14:49

ouai c'est sur bin on vera bien ce qu'il fait a lyon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 28
Localisation : Beaune vers Dijon

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour mener l’OL vers les sommets européens ?   Jeu 26 Juin 2008 - 17:35

mais je pense qu'il peut tout de meme menet Lyon jusqu'en 1/4 de final de la ligue des champions!

_________________



Votez au Weborama toutes les deux heures pour " Forum de football : actu foot ".




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actufoot.meilleurforum.com
christ
Légende Vivante
Légende Vivante
avatar

Nombre de messages : 6928
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 24
Localisation : Magny-les-Villers

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour mener l’OL vers les sommets européens ?   Jeu 26 Juin 2008 - 18:32

ouai comme gerard houllier lui il les avait emmener en 1/4 de finale contre le psv eindoven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour mener l’OL vers les sommets européens ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel entraîneur pour mener l’OL vers les sommets européens ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel entraîneur pour succéder à Janin ?
» [Ex] Sébastien Migné (Entraîneur Adjoint)
» Martin Rueda entraîneur du LS pour deux ans
» relations parents/entraîneur
» Jean-Sébastien Mérieux (entraîneur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de football : actu foot :: Foot francais :: Ligue 1 :: Lyon-
Sauter vers: