Forum de football : actu foot

Forum football, Coupe du Monde 2010, Videos Ultras, Transferts, Mercato, Videos supporters, Ligue 1, Ligue 2, Calcio, Liga, Premier League, Bundesliga, Supporters, Tifos, Chants, Stades, Ligue des Champions

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum déménage, venez désormais nous retrouvez sur forumfootball .

Partagez | 

Equipe de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Prince Végéta
Joueur amateur
Joueur amateur

MessageSujet: Re: Equipe de France   Sam 2 Aoû 2008 - 15:58

Domenech n'est pas réputé pour sa ... logique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril9669
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Equipe de France   Sam 2 Aoû 2008 - 16:53

Greg lDamnl a écrit:
Domenech n'est pas réputé pour sa ... logique Very Happy

Sacrée Raymond^^ lol!

Votez au Weborama toutes les deux heures pour " Forum de football : actu foot ".

Voir le profil de l'utilisateur http://actufoot.meilleurforum.com
christ
Légende Vivante
Légende Vivante

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 5 Aoû 2008 - 12:52

Bleus : L'autocritique de Domenech

En vacances en Bretagne, Raymond Domenech s'est entretenu avec nos confrères du quotidien L'Equipe pour la première fois depuis la fin de l'Euro 2008. Le sélectionneur national reconnaît avoir eu « un coup de blues » après avoir dressé le bilan de la compétition et s'en veut de ne pas avoir été lui-même.

« J’ai trop pensé que ce qui avait marché en 2006 marcherait en 2008. Je n’ai pas apporté ce que je suis, cette idée qu’il faut bousculer, poser des problèmes, créer l’inquiétude, combattre le confort. Je n’ai pas suivi ma nature et c’est ce que je me reproche le plus, confie Raymond Domenech dans les colonnes de L’Equipe. J’aurais dû continuer à provoquer, à contrarier. Je m’en veux de ne pas avoir été moi-même. […] J’aurais dû suivre mes intuitions, quitte à avoir eu la guerre. »

football365
Cyril9669
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Equipe de France   Ven 8 Aoû 2008 - 21:13

Domenech à Rennes-OM

Raymond Domenech, qui doit dévoiler mardi sa sélection pour le premier match des Bleus (le 20 août en amical contre la Suède), sera samedi soir au stade de la Route de Lorient pour assister à la rencontre Rennes - Marseille. Son adjoint, Pierre Mankowski, ira voir Monaco - Paris SG au stade LouisII. Bruno Martini, entraîneur des gardiens, sera dimanche à Gerland pour Lyon - Caen.

L'Equipe

Votez au Weborama toutes les deux heures pour " Forum de football : actu foot ".

Cyril9669
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Equipe de France   Lun 11 Aoû 2008 - 14:41

Sél. 17 ans - Mandanda frère convoqué

Riffi Mandanda, quinze ans, marche sur les traces de son frère Stève, vingt-trois, gardien de l'OM et international. Le jeune Riffi, licencié à Caen, a été retenu en équipe de France des moins de dix-sept ans par Philippe Bergeroo pour un tournoi international qui aura lieu en Autriche du 20 au 27 août.

L'Equipe

Juv'forever
Ballon d'or
Ballon d'or

MessageSujet: Re: Equipe de France   Lun 11 Aoû 2008 - 19:17

Ca se trouve on va entendre parler de lui que parce qu'il est le frère de Steve et pas pour son talent. Mais il est gardien aussi ?
asman4ever
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Equipe de France   Lun 11 Aoû 2008 - 20:06

Oui il est gardien comme steve, et comme son autre grand frére qui est gardien mais qui joue pour son pays africain qui doit etre le Congo ou un truc comme sa, a vérifier pour le pays !
Voir le profil de l'utilisateur http://st3ph3n.labrute.fr
Juv'forever
Ballon d'or
Ballon d'or

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 12 Aoû 2008 - 1:00

Exact c'est bien le Congo. Je viens de me renseigner.
Cyril9669
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 12 Aoû 2008 - 18:31

Avec Gourcuff mais sans Coupet

[Rod Fanni (L'Equipe)]

Raymond Domenech a dévoilé mardi la liste des joueurs convoqués pour le match amical contre la Suède le 20 août à Göteborg. Grégory Coupet ne figure pas dans le groupe de l'équipe de France A alors que le Bordelais Yoann Gourcuff et le défenseur rennais Rod Fanni font leur apparition pour la première fois. Nasri (blessé) et Abidal (suspendu) et Squillaci ne sont pas là.

MANDANDA ECLIPSE COUPET
Pour le poste de gardien de but, le sélectionneur a fait confiance à Steve Mandanda et à Hugo Lloris, le successeur de Coupet à Lyon. L'avenir de Coupet, aujoud'hui à l'Atletico Madrid, en équipe de France semble bouché par l'émergence des excellents portiers Marseillais et Lyonnais. Déjà appelé pour l'Euro en qualité de troisième gardien, Steve Mandanda devrait être intronisé titulaire. En défense, la grande surprise provient de la convocation du latéral droit Rennais Rod Fanni (Photo L'Equipe), jamais appelé jusque-là. Il profite des forfaits de Willy Sagnol et François Clerc. Domenech n'a une nouvelle fois pas souhaité convoquer le Lyonnais Anthony Réveillère, pourtant titulaire à l'OL en alternance avec Clerc...

Absent à l'Euro et pas toujours dans les petits papiers du sélectionneur, le Romain Philippe Mexès a cette fois été retenu. Eric Abidal n'a pas été pris car il est suspendu pour le premier match des qualifications à la Coupe du monde 2010 contre l'Autriche (6 septembre) après son expulsion lors d'Italie - France (2-0) à l'Euro. Sébastien Squillaci, aujourd'hui au FC Séville, a, lui, été oublié.

GOURCUFF POUR UNE PREMIERE
Au milieu, Domenech a fait appel au meneur de jeu des Girondins de Bordeaux Yoann Gourcuff, auteur d'un très bon match samedi en Championnat contre Caen (2-1). Le joueur prêté par l'AC Milan n'avait jamais été présent chez les A. Hatem Ben Arfa est de retour tout comme le Milanais Mathieu Flamini et le Girondin Alou Diarra. Le nouveau Gunner Samir Nasri est absent mais il est blessé. Les attaquants ne sont que trois. Henry, Anelka et Benzema font partie des invités pour la Suède, contrairement à Djibril Cissé, pourtant auteur d'une très bonne préparation d'avant-saison avec l'OM.

LA LISTE
Gardiens : Mandanda (Marseille), Lloris (Lyon)
Défenseurs : Boumsong (Lyon), Sagna (Arsenal/ANG), Gallas (Arsenal/ANG), Evra (Manchester United/ANG), Fanni (Rennes), Mexès (AS Rome/ITA), Clichy (Arsenal/ANG)
Milieux : Flamini (AC Milan/ITA), L. Diarra (Portsmouth/ANG), Toulalan (Lyon), Malouda (Chelsea/ANG), Ben Arfa (Marseille), A. Diarra (Bordeaux), Gourcuff (Bordeaux), Govou (Lyon)
Attaquants : Henry (Barcelone/ESP), Anelka (Chelsea/ANG), Benzema (Lyon)

L'Equipe

Cyril9669
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 12 Aoû 2008 - 18:40

Je trouve que la liste est plus convaincante que d'habitudes et c'est bien de laisser la chance a Mandanda et Gourguff.
En défense Sagna et Clichy deux joueurs que j'aime beaucoup sont présent .

Cyril9669
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mer 13 Aoû 2008 - 12:33

Le calendrier 2008-09

- 20 août 2008 : Suède-France (amical) à Göteborg
- 6 septembre 2008 : Autriche-France (éliminatoire Mondial 2010)
- 10 septembre 2008 : France-Serbie (éliminatoire Mondial 2010)
- 11 octobre 2008 : Roumanie-France (éliminatoire Mondial 2010)
- 14 octobre 2008 : France-Tunisie (amical) au Stade de France
- 19 novembre 2008 : France-Uruguay (amical) au Stade de France
- 28 mars 2009 : Lituanie-France (éliminatoire Mondial 2010)
- 1er avril 2009 : France-Lituanie (éliminatoire Mondial 2010)
- 19 août 2009 : Iles Féroé-France (éliminatoire Mondial 2010)
- 5 septembre 2009 : France-Roumanie (éliminatoire Mondial 2010)
- 9 septembre 2009 : Serbie-France (éliminatoire Mondial 2010)
- 10 octobre 2009 : France-Iles Féroé (éliminatoire Mondial 2010)
- 14 octobre 2009 : France-Autriche (éliminatoire Mondial 2010)

L'Equipe

Cyril9669
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mer 13 Aoû 2008 - 12:34

Je pense que Raymond a compris ces conneries, et qu'il va nous permettre de nous qualifier pour la Coupe du Monde.
Sinon la on va tous vouloir le balancer dans la fausse au lions.

christ
Légende Vivante
Légende Vivante

MessageSujet: Re: Equipe de France   Dim 17 Aoû 2008 - 23:57

la liste est bien sauf qu'il manque quand meme Cissé
il a fait une bonne preparation quand meme
christ
Légende Vivante
Légende Vivante

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 19 Aoû 2008 - 14:10

Bleus : Nasri blessé à son tour

Rédaction Football365 -

Appelé lundi par Raymond Domenech pour remplacer Hatem Ben Arfa, Samir Nasri est à son tour forfait en raison d'une blessure. Les Bleus affrontent la Suède mercredi en amical à Göteborg.
asman4ever
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 19 Aoû 2008 - 19:34

Contrairement à ses habitudes, Raymond Domenech a dévoilé cette fois la veille la composition de l'équipe de France qui débutera contre la Suède mercredi à Göteborg en amical. Les Bleus seront alignés dans un 4-4-2 traditionnel. Comme prévu, Steve Mandanda sera le titulaire dans le but et Hugo Lloris sera donc sa doublure. Le Marseillais évoluera pour la deuxième fois sous le maillot bleu après France - Equateur (2-0), le 27 mai dernier.

Mexès - Gallas : 66 minutes ensemble en six ans
En défense, Philippe Mexès, absent à l'Euro, débutera dans l'axe au côté de William Gallas. Une nouvelle chance est ainsi donnée au Romain, qui ne compte que huit sélections en six ans. «Moi, je le connais depuis ses 19 ans, a expliqué Domenech. Je l'ai suivi. Je connais ses capacités. Mais il avait devant lui un monstre (Lilian Thuram). Il a su être patient devant cette situation. Il y a une place à prendre. Lilian a arrêté, il a une chance. J'ai aucune inquiétude à son sujet.» Philippe Mexès et William Gallas ont évolué à quatre reprises ensemble : 5 minutes à Malte en 2002 (0-4), une période face à la Yougoslavie en 2002 (3-0), 15 minutes contre l'Egypte en 2003 (5-0) et 60 secondes en Belgique en 2004 (0-2). Ce qui fait un total de 66 minutes en six ans.

Une attaque Henry - Benzema
Sur les côtés, pas de surprise. En l'absence de Sagnol (blessé) et Abidal (il sera suspendu en Autriche), Bakari Sagna jouera à droite et Patrice Evra à gauche. Au milieu, Jérémy Toulalan et Lassana Diarra formeront le duo à la récupération alors que Govou et Malouda gardent chacun leur place sur les côtés puisque Ribéry est forfait. Devant, Henry, capitaine désigné par le sélectionneur, jouera au coté de Karim Benzema, qui a été préféré à Anelka. Samir Nasri a déclaré forfait (contracture à la cuisse droite) ce matin et l'encadrement des Bleus a prévenu qu'auncun joueur ne sera appelé en renfort. Nasri avait remplacé Ben Arfa lundi matin. (D. Mi. à Clairefontaine avec S. Bi.)

Le onze de départ : Mandanda - Sagna, Mexès, Gallas, Evra - Govou, Toulalan, L. Diarra, Malouda - Henry (cap.), Benzema.

l'équipe.fr
christ
Légende Vivante
Légende Vivante

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 19 Aoû 2008 - 22:33

Redémarrer sur de bonnes bases

Avec un nouvel adjoint, Alain Boghossian, et de nouveaux appelés, les Bleus de Raymond Domenech rechaussent les crampons mercredi en Suède. Le début d’une phase de reconstruction très attendue.

Les revoilà. Deux mois et deux jours très précisément après une ultime défaite face à l’Italie (2-0) lors d’un Euro à vite oublier pour les Bleus, l’équipe de France repart au combat. Objectif : préparer au mieux le déplacement du samedi 6 septembre en Autriche, premier rendez-vous de la campagne des éliminatoires du Mondial 2010. Mais avant de songer à ce voyage autrichien, la France aura pour but premier de digérer la déception de l’Euro et de se remettre tout de suite au travail. Avec toujours comme chef d’orchestre un Raymond Domenech confirmé par le Conseil Fédéral. Recadré par Jean-Pierre Escalettes, le sélectionneur français a toutefois reçu un message très clair : ne pas se louper de nouveau et redonné un visage séduisant à une équipe de France dont la notoriété a encore pris un sérieux coup après les trois matchs disputés en Suisse.

Pour cela, Escalettes n’a pas laissé le choix à Domenech. Le renouveau de l’équipe de France passera par une nouvelle équipe. Le Docteur Paclet, qui travaillait en collaboration avec Domenech depuis l’époque des Espoirs, a ainsi été remercié, remplacé par Alain Simon, nouveau médecin en chef du groupe France. Mais la grande nouveauté est l’arrivée comme adjoint de l’ancien joueur de l’équipe de France, Alain Boghossian. Ce dernier, qui conserve ses galons de sélectionneur de l’équipe de France moins de 18 ans de golf par ailleurs, ne vient pas remplacer Pierre Mankowski, toujours en place. Non, si l’ancien joueur de Parme a été appelé à la rescousse c’est pour tenter de redonner le sourire au groupe et de faire souffler un vent nouveau au groupe. Visiblement c’est déjà en bonne voie, si l’on en croit Yoann Gourcuff.

« C’est quelqu’un de très ouvert, je ne le connais pas beaucoup mais on voit qu’il est de bonne humeur, c’est facile de parler avec lui. Quelqu’un comme lui crée une bonne atmosphère, une bonne ambiance, c’est bien », déclarait lundi le nouveau joueur de Bordeaux, appelé pour la première fois de sa vie chez les A. Rod Fanni et Hugo Lloris font également partie des nouveaux arrivants chez les Bleus. Thierry Henry, toujours bien présent lui contrairement à Makelele et Thuram, tout jeunes retraités de la sélection, ou même Coupet, pas retenu, devient lui le nouveau capitaine en l’absence de Patrick Vieira, qui ne devrait plus non plus faire long feu chez les Bleus. Un brassard qui ravi évidemment Titi. « C'est une grosse fierté. Si on m'avait dit qu'un jour, je deviendrais le capitaine de l'équipe de France, je n'y aurais pas cru. Mais çà ne sera pas facile non plus. Avec l'aide de tous, de vous, des supporters, et de nous en premier lieu, à nous de reconquérir le coeur de tout le monde. » L’opération séduction, ou reconstruction au choix, débute mercredi à Göteborg.

football365
Princesse of Persia
Joueur amateur
Joueur amateur

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mer 20 Aoû 2008 - 13:05

Cette équipe ne jouera rien, d'avoir ou pas un adjoint pour cet homme grisonnant. Il donne à l'équipe de France un jeux trop axé sur la défense aux lieux de joueur comme le fond l'Espagne ou les Pays bas sur l'attaque. Cela nous permettrait en partie de moins s'ennuyer devant les match que nous montre cette homme méprisant.
Juv'forever
Ballon d'or
Ballon d'or

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mer 20 Aoû 2008 - 14:33

Tu n'est pas ami avec Domenech avec ceux que je vois.
christ
Légende Vivante
Légende Vivante

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mer 20 Aoû 2008 - 14:36

mais il ny en a pas beaucoup qu'il l'aime
Juv'forever
Ballon d'or
Ballon d'or

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mer 20 Aoû 2008 - 14:39

Normal il nous a fait perdre l'Euro.
christ
Légende Vivante
Légende Vivante

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mer 20 Aoû 2008 - 15:26

Foot - Bleus - Kopa et Fontaine en Suède

Cinquante ans après leurs exploits en Suède lors de la Coupe du monde 1958 (3e place), Raymond Kopa et Just Fontaine ont fait le déplacement à Göteborg avec l'équipe de France. Les deux anciens buteurs des Bleus ont été invités par Jean-Pierre Escalettes, le président de la Fédération française de football. Mercredi matin, lors de la reconnaissance du terrain du match, Thierry Henry, nouveau capitaine des Bleus, leur a symboliquement remis le nouveau maillot de l'équipe de France.
l'équipe
Cyril9669
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mer 20 Aoû 2008 - 15:34

Princesse of Persia a écrit:
Cette équipe ne jouera rien, d'avoir ou pas un adjoint pour cet homme grisonnant. Il donne à l'équipe de France un jeux trop axé sur la défense aux lieux de joueur comme le fond l'Espagne ou les Pays bas sur l'attaque. Cela nous permettrait en partie de moins s'ennuyer devant les match que nous montre cette homme méprisant.

Tu as tout dit!

asman4ever
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mer 20 Aoû 2008 - 16:43

cyril9669 a écrit:
Princesse of Persia a écrit:

Tu as tout dit!

je ne suis pas vraiment daccord, ce soir il met quand meme 4 joueurs offensifs et non des moindres, Benzema-Henry-Malouda. Govou en remplacement de Ribery.
Cyril9669
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mer 20 Aoû 2008 - 17:11

Sur l'Equipe j'ai lu que Domenech voulait changer et faire une équipe offensive, mais je n'y croyais pas vraiment. Avec ceux que tu dis Asman ça confirmerai donc ceci.

christ
Légende Vivante
Légende Vivante

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mer 20 Aoû 2008 - 19:40

on vera bien si ca marche ce soir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equipe de France   Aujourd'hui à 5:12

Equipe de France