Forum de football : actu foot

Forum football, Coupe du Monde 2010, Videos Ultras, Transferts, Mercato, Videos supporters, Ligue 1, Ligue 2, Calcio, Liga, Premier League, Bundesliga, Supporters, Tifos, Chants, Stades, Ligue des Champions
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum déménage, venez désormais nous retrouvez sur forumfootball .

Partagez | 
 

 Les doutes sont levés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 28
Localisation : Beaune vers Dijon

MessageSujet: Les doutes sont levés   Sam 14 Mar 2009 - 12:01

Les doutes sont levés

Lors d'une présentation du dispositif prévu pour la Coupe du Monde 2010 organisée à l'Hôtel de Ville de Paris, la FIFA et le comité organisateur sud-africain ont répété que tout serait prêt pour accueillir le deuxième plus grand événement sportif planétaire après les Jeux Olympiques.

Thierry Weil, le directeur marketing de la FIFA, a balayé les dernières interrogations qui pouvaient encore subsister. « L'Afrique du Sud organisera bien la Coupe du Monde du 11 juin au 11 juillet 2010 », a assuré l'envoyé spécial de Zurich. La principale crainte de la FIFA émanait des retards pris dans la construction de certains stades, et notamment à Nelspruit, Durban, Le Cap et Port Elizabeth, où les ouvriers se sont régulièrement mis en grève pour réclamer de meilleures conditions salariales. « Tous les stades seront livrés dans les temps. Il y a eu quelques grèves, mais tout sera prêt », a expliqué Daany Jordan, directeur exécutif du comité d'organisation. Pour accueillir la grande sauterie du football mondial, l'Afrique du Sud a construit six nouvelles enceintes (les quatre mentionnées plus haut ainsi que le Soccer City de Johannesburg et le Peter Mokaba Stadium à Polokwane) et a rénové celles de Pretoria, Rustenburg, Bloemfontein et l'Ellis Park de Jo'Burg.

Peu de billets vendus
Malgré l'optimisme affiché par Danny Jordaan et Thierry Weil, ceux-ci n'ont pas caché leurs craintes sur la faible mobilisation du pays à trois mois de la Coupe des Confédérations (14 au 28 juin 2009), sorte d'apéritif un an avant le début de la Coupe du Monde. « Un tiers des billets ont été vendus à ce jour, et cela m'inquiète», a admis Jordan, entouré de Lilian Thuram et de la mascotte Zakumi. « Huit billets sur dix ont été réservés pour la population locale. Dans mon pays, les gens ont l'habitude d'attendre le dernier moment pour acheter leur ticket», a ajouté Jordan. Et la FIFA, qui n'a jamais versé dans la philanthropie a gentiment mais fermement remonté les bretelles du comité d'organisation en lui conseillant de mieux vendre au public local la Coupe des Confédérations d'abord, la Coupe du Monde ensuite. « On a demandé une meilleure communication pour sensibiliser les Sud-africains à acheter leurs billets plus tôt via des campagnes d'affichage par exemple », a précisé Thierry Weil.

Un pays réputé dangereux
L'Afrique du Sud, qui a massivement investi dans les stades mais aussi dans les réseaux autoroutier et ferroviaire ainsi que dans le transport aérien attend 450 000 visiteurs à l'occasion de la Coupe du Monde quand l'Allemagne en avait accueillis 2 millions en 2006. « Nous avons fait en sorte que les structures hôtelières soient améliorées. Cette Coupe du Monde va permettre au pays de faire avancer les conditions de vie du pays. Grâce à elle, des centaines de milliers d'emplois ont été créés », selon Danny Jordan. Y compris dans le secteur de la sécurité.

Le pays économiquement le plus développé d'Afrique est aussi l'un des plus criminogènes du monde avec, selon les statistiques de l'année dernière 18 500 assassinats (et autant de tentatives), 50 000 viols en sachant que 5,5 millions de personnes sont infectées par le virus du SIDA et 250 000 cambriolages. « Nous avons pris toutes les dispositions nécessaires en dotant les forces de sécurité d'hélicoptères, de voitures ultras-rapides et de canons à eau», a tenté de rassurer Daany Jordan. Selon des sources diplomatiques sud-africaines, 40 000 policiers ont été ou seront engagés d'ici à la Coupe du Monde, ce qui portera leur nombre à 190 000, sans compter les militaires, les agents de sécurité et les volontaires. L'image du pays, qui devrait attirer huit millions de touristes cette année sera clairement mise en jeu dans seize mois... - Alexis BILLEBAULT

L'Equipe

_________________



Votez au Weborama toutes les deux heures pour " Forum de football : actu foot ".




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actufoot.meilleurforum.com
barto77
Joueur professionnel
Joueur professionnel
avatar

Nombre de messages : 1551
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 27

MessageSujet: Re: Les doutes sont levés   Sam 14 Mar 2009 - 12:16

Les places pas vendus, etonnant.
Qui a donc eu une si bonne idée que de confier l'organisation au pays africain où le football est le moins populaire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
¤BENZEMA¤
Joueur débutant
Joueur débutant
avatar

Nombre de messages : 62
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 36
Localisation : Chalon sur Saone

MessageSujet: Re: Les doutes sont levés   Sam 14 Mar 2009 - 12:47

Je me demande qui irait en Afrique du sud avec tous les risques qu'ils ont, sans oublier qu'entre Juin et Juillet c'est l'Hiver et il y fait en moyenne 7 degres! Je pense que cette coupe du monde sera un vrai fiasco pour la fifa et le foot malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorenzo.84
Joueur débutant
Joueur débutant
avatar

Nombre de messages : 55
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: Les doutes sont levés   Sam 14 Mar 2009 - 12:58

L'afrique du sud n'etait pas le pays à choisir ! Le maroc ou l'egypte aurait pu faire une coupe du monde plus intéréssante et les prix pour un européen ( continent du foot ) aurait moins cher car le maroc ou l'egypte c'est la porte a coté comparé a l'afrique du sud ! Fifa ... au lieu de critiquer l'afrik du sud ... fallait choisir plus judicieusement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totoff
Joueur amateur
Joueur amateur
avatar

Nombre de messages : 226
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 41

MessageSujet: Re: Les doutes sont levés   Sam 14 Mar 2009 - 13:38

bon la CM en Afrique du Sud, avant de critiquer faudrait p-e déjà attendre pour voir comment ca va? Ok j'suis d'accord pour les billets fallait pas s'attendre a un résultat fantastique mais ils reste encore un an... encore une fois attendons de voir comment ca va!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gourcuff 87
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1668
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 34

MessageSujet: Re: Les doutes sont levés   Dim 15 Mar 2009 - 21:04

J'avoue que organiser une telle compétition demande beaucoup d'argent, de moyens pour faire se qui faut pour assure la sécuriter etc...

Je pense qui pourront réussi a l'organiser cette compétiton, mais faudra surment organiser avec un autre pays pour avoir assez de stade et de sécuriter pour l'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les doutes sont levés   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les doutes sont levés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment savoir si les injecteurs sont morts ou à changer
» Quelles sont les dimensions du caison d'origine pour 206cc
» "Quels sont les dommages causés par la moule zébrée ?"
» Comment surélevé mon SV ?
» les mamies sont toujours la!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de football : actu foot :: Coupe :: Coupe du Monde 2010-
Sauter vers: