Forum de football : actu foot

Forum football, Coupe du Monde 2010, Videos Ultras, Transferts, Mercato, Videos supporters, Ligue 1, Ligue 2, Calcio, Liga, Premier League, Bundesliga, Supporters, Tifos, Chants, Stades, Ligue des Champions
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum déménage, venez désormais nous retrouvez sur forumfootball .

Partagez | 
 

 Jelen, le vrai plus de l'AJA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyril9669
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 27
Localisation : Beaune vers Dijon

MessageSujet: Jelen, le vrai plus de l'AJA   Ven 13 Mar 2009 - 13:48

Jelen, le vrai plus de l'AJA




[Jelen est indispensable à Auxerre.]

Le retour d'Ireneusz Jelen à la pointe de l'attaque auxerroise a boosté une équipe qui ne gagnait plus. Mais l'international polonais est plus préoccupé par la situation encore fragile de l'AJA que par son propre rendement.

Qui a dit qu'Ireneusz Jelen, trois ans à Auxerre et quatre ou cinq mots de français à son vocabulaire, était un type timide et peu bavard ? Pour la radio ou la télé, il n'est sans doute pas le client rêvé. Avec la presse écrite et l'aide d'un traducteur, le garçon se montre même plutôt affable. «Mais si je parlais votre langue, je ne m'exprimerais pas beaucoup plus», prévient le meilleur buteur auxerrois de la saison (six buts). Si Jelen n'a pas daigné occuper une partie de son temps libre à apprendre la langue du pays où il vit, c'est par flemmardise (un peu) et par manque de motivation (beaucoup). «Le français est une langue difficile. En plus, pendant les périodes où j'étais blessé, je n'avais pas trop le moral et donc guère envie de faire les efforts pour l'apprendre. Et puis, je suis entouré de Polonais qui traduisent. L'essentiel est que je puisse communiquer sur le terrain avec mes coéquipiers, où mon compatriote Dariusz Dudka, qui parle anglais et s'est mis au français, m'aide s'il le faut.»

Jelen est dépendant des autres dans la vie de tous les jours. Sur le terrain, l'AJA s'en remet beaucoup à celui que Jean Fernandez a bombardé «joueur le plus adroit de l'effectif devant le but.» Absent de fin octobre à fin janvier à cause d'une luxation acromio-claviculaire accompagnée de douleurs dorsales récurrentes et dont il ne veut pas parler «par superstition», l'ancien attaquant du Wisla Plock refuse d'endosser la panoplie du faiseur de miracles. «Pendant plusieurs semaines, l'équipe jouait parfois plutôt bien, mais ne marquait pas. Depuis un mois et demi, les résultats sont meilleurs, mais ce n'est pas grâce à moi. J'y contribue, mais c'est un travail collectif.» Peut-être. Mais pendant que Daniel Niculae traînait son spleen dans les surfaces adverses sans parvenir à débloquer son compteur personnel, Jean Fernandez préparait déjà le terrain pour le retour de son artificier préféré.

L'axe Kahlenberg-Jelen
L'entraîneur de l'AJA a même modifié son système de jeu, en demandant à Kahlenberg de glisser dans l'axe, afin d'utiliser la bonne relation technique qu'il entretient avec Jelen. «C'est vrai que je m'entends très bien avec Thomas», confirme l'intéressé «Dans cette équipe, il y a des joueurs qui ont une vraie qualité de passe, comme Kahlenberg et Pedretti, dont on a pu mesurer les effets de l'absence contre Toulouse.» A onze journées de la fin, malgré ses 31 points et le rendement de Jelen (auteur de quatre buts et d'une passe décisive depuis son retour le 31 janvier), l'AJA est encore loin d'être tirée d'affaire. Celui qui était venu dans l'Yonne avec l'idée de participer plus souvent aux luttes pour l'Europe que celles pour le maintien est au moins persuadé d'une chose. «On se sauvera plus tôt que la saison dernière», assure Jelen, sous contrat avec Auxerre jusqu'en juin 2010 et que la rumeur envoie notamment en Allemagne plus tôt que prévu. «Je ne suis au courant de rien et je veux me concentrer sur mon club. Je me sens bien en France, à Auxerre ou ailleurs.»

Mais son rendement actuel n'a pas complètement vaincu les réticences de «Don» Leo Beenhakker, le sélectionneur néerlandais de la Reprezentacja, qui s'est déplacé au Havre avec sa crinière blonde et son éternel cigarillo au bec pour observer Jelen il y a trois semaines. «Sincèrement, je ne sais pas s'il est venu de sa propre initiative ou s'il a cédé aux pressions de la presse polonaise, qui réclame mon retour. Le sélectionneur fait ses choix. Je les respecte, même si je les trouve un peu bizarres.» Jelen, privé d'Euro 2008 à cause d'une saison plombée par les blessures, n'a plus remis les pieds en sélection depuis le 20 août dernier et un match amical en Ukraine (1-1). Fin mars et début avril, la Pologne doit affronter l'Irlande du Nord et Saint-Marin en éliminatoires de la Coupe du monde 2010. Pour l'instant, l'international polonais n'a pas eu de nouvelles de son sélectionneur. «On verra. Je n'ai jamais eu beaucoup de contacts avec lui», glisse Jelen. Beenhakker ne parle peut-être pas polonais... - Alexis BILLEBAULT (à Auxerre)

L'Equipe

_________________



Votez au Weborama toutes les deux heures pour " Forum de football : actu foot ".




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actufoot.meilleurforum.com
¤BENZEMA¤
Joueur débutant
Joueur débutant


Nombre de messages : 62
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : Chalon sur Saone

MessageSujet: Re: Jelen, le vrai plus de l'AJA   Ven 13 Mar 2009 - 13:56

Il n'empêche qu'il appartient à une génération qui n'a pas prise(pour le moment?). J'espère vraiment que les finaliste de la gambardella d'il y a 2 ans vont redorer le blason iconnais. Certains sont déjà là, comme kitambala et Josse. Il Faut leur offrir leur chance en cette fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barto77
Joueur professionnel
Joueur professionnel


Nombre de messages : 1551
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 26

MessageSujet: Re: Jelen, le vrai plus de l'AJA   Ven 13 Mar 2009 - 14:32

un duo jelen-quercia l'année prochaine!


Dernière édition par barto77 le Ven 13 Mar 2009 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HenriRow
Joueur amateur
Joueur amateur


Nombre de messages : 153
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 27

MessageSujet: Re: Jelen, le vrai plus de l'AJA   Ven 13 Mar 2009 - 14:56

Jelen est un super joueur ms il manque encore une vraie combativité dans l'équipe. Ils vont certainement s'en sortir parce que techniquement ils sont plus fort que certains de leur prochains adversaires (le mans, cean...) ms il y a encore une marche a gravir avant de parler de 1ere partie de tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gourcuff 87
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1668
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 33

MessageSujet: Re: Jelen, le vrai plus de l'AJA   Ven 13 Mar 2009 - 15:57

Un bon joueur qui a pas etait épargner par les bléssures, mais je trouve qui fait so trou en France.

J'espere qui pourra jouer dans un cub plus gros que Auxerr pour voir sa vrai valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jelen, le vrai plus de l'AJA   Aujourd'hui à 15:11

Revenir en haut Aller en bas
 
Jelen, le vrai plus de l'AJA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vrai Faux blog de Marc Rosset
» Humour , historique ..vrai ou legende ??
» qui dit vrai?
» Es ce vrai ce que m'as dit OPEL ? ou pas ? dites le moi
» la vie d'une femme est un vrai conte de fée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de football : actu foot :: Foot francais :: Ligue 1 :: Auxerre-
Sauter vers: