Forum de football : actu foot

Forum football, Coupe du Monde 2010, Videos Ultras, Transferts, Mercato, Videos supporters, Ligue 1, Ligue 2, Calcio, Liga, Premier League, Bundesliga, Supporters, Tifos, Chants, Stades, Ligue des Champions

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum déménage, venez désormais nous retrouvez sur forumfootball .

Partagez | 

La crise ? Quelle crise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyril9669
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: La crise ? Quelle crise ?   Ven 13 Mar 2009 - 13:43

[Rémi Gomis «n'avai(t) pas vu le danger venir». (Photo L'(Equipe)]

Pour la première fois de la saison, Caen se retrouve en position de relégable avant de recevoir Lille, samedi. Pourtant, le discours des Malherbistes se veut résolument optimiste, comme si la reconquête avait déjà commencé.

«Une crise ? Quelle crise ?». A Caen, on soigne ses discours, le président Jean-François Fortin en tête. Les voyants ont beau être au rouge depuis un moment, les Malherbistes ne veulent pas céder au pessimisme. Depuis le week-end dernier, le club normand est pourtant relégable. Il «n'avai(t) pas vu le danger venir» (Rémi Gomis), malgré son interminable série de treize matches sans victoire... Entre les blessures et les décisions arbitrales pas toujours favorables, les Caennais ne manquent pas d'explications à leur incroyable chute libre. Ce qui interpelle surtout, c'est leur impuissance à sortir d'une crise dont ils refusent encore le nom. Franck Dumas a tenté de secouer ses troupes en les emmenant en stage commando avant de se rendre à Paris (0-2). Il n'a pas hésité a écarter certains joueurs cadres, tel Ben Khalfallah, avant le déplacement à Grenoble (1-2), le week-end passé. Des décisions radicales qui se sont, pour l'instant, révélées vaines. Sur le plan des résultats, précise Fortin. Car au niveau de l'état d'esprit, le dirigeant assure qu'il y a du mieux.

«Il y a eu une prise de conscience à l'intérieur du club sur la gravité de la situation, affirme le président caennais. A Grenoble, il s'est passé quelque chose. Alors qu'on a joué à dix pendant plus d'une heure, je ne me souviens pas d'un joueur grenoblois qui a passé la ligne médiane en seconde période. Notre domination a été totale.» Jean-François Fortin prend aussi en exemple le match précédent contre Marseille (0-1) pour étayer ses propos. «Ce soir-là, même Eric Gerets n'était pas convaincu que l'OM était plus fort que Caen», rappelle-t-il. Caen, c'est un peu l'histoire du verre à moitié vide et à moitié plein. Chacun veut y voir ce qu'il veut. Dans les faits, ces deux rencontres n'ont pas pesé bien lourd dans le bilan comptable des Normands. «Le problème, explique Gomis, c'est que des matches que nous aurions dû gagner se sont transformés en nuls et que les nuls sont devenus défaites». Cela a notamment été le cas contre Sochaux (2-2), Saint-Etienne (2-3) et Grenoble (1-2), énumère le milieu de terrain.

Fortin : «Je ne bluffe pas»
Jean-François Fortin n'a pas d'explication rationnelle à la fébrilité de ses joueurs. «Cela fait trois saisons qu'on trébuche à cette période de l'année, se contente-t-il de répondre. On n'a toujours pas trouvé les paramètres pour éviter ce constat-là. Il faut continuer à réfléchir.» Pour Rémi Gomis, «il a sans doute manqué une peu de détermination et de conviction» à son équipe. «Au début, on avait pour objectif d'assurer le maintien le plus vite possible pour essayer de voir plus haut. Là, on est dans la charrette. On sait qu'on jouera le maintien jusqu'au bout». Les Caennais s'appuient sur les faibles écarts entre tous les relégables potentiels pour garder espoir. De Nice, neuvième, à Sochaux, à dix-neuvième, il n'y a que six petites unités. «Je ne suis pas certain qu'une équipe qui possède aujourd'hui 31 points - et je ne cite personne - sera forcément devant nous à la fin, souligne Fortin. Maintenant, en tant que président, même si je n'y croyais pas, je dirais que je suis optimiste. Je peux très bien bluffer, mais là, je ne bluffe pas.» Seuls les résultats diront s'il voit clair dans son jeu. - Emery TAISNE

L'Equipe

Votez au Weborama toutes les deux heures pour " Forum de football : actu foot ".

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actufoot.meilleurforum.com
¤BENZEMA¤
Joueur débutant
Joueur débutant

MessageSujet: Re: La crise ? Quelle crise ?   Ven 13 Mar 2009 - 14:06

Mr Fortin => Grenoble a pas passé le milieu de terrain en seconde période....sauf pour planter un but...
barto77
Joueur professionnel
Joueur professionnel

MessageSujet: Re: La crise ? Quelle crise ?   Ven 13 Mar 2009 - 14:39

Stade Malherbe Caennais ....tu ne grandiras donc jamais ....chaques années vous nous faites le meme coup.....pitoyable .....comme tout le foot français d'ailleurs , chaques années vous nous bassiner avec les memes histoires
Gourcuff 87
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La crise ? Quelle crise ?   Ven 13 Mar 2009 - 16:08

barto77 tu crois que c'est plus facile d'amener un bon joueur a cane si il est convoiter par le PSG ???

C'est ironique, mais c'est un image pour te dire qu'ils ont pas les moyens de rivaliser sur le marché des transferts.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La crise ? Quelle crise ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1