Forum de football : actu foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de football : actu foot

Forum football, Coupe du Monde 2010, Videos Ultras, Transferts, Mercato, Videos supporters, Ligue 1, Ligue 2, Calcio, Liga, Premier League, Bundesliga, Supporters, Tifos, Chants, Stades, Ligue des Champions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum déménage, venez désormais nous retrouvez sur forumfootball .
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un penalty embarrasse un arbitre

Aller en bas 
+4
¤EsTeLLe¤
totoff
barto77
Cyril9669
8 participants
AuteurMessage
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

Un penalty embarrasse un arbitre Empty
MessageSujet: Un penalty embarrasse un arbitre   Un penalty embarrasse un arbitre Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 14:38

Un penalty embarrasse un arbitre

L'arbitre de la rencontre du championnat belge La Gantoise - Tubize (2-0) aurait imploré le gardien de Tubize de repousser un penalty qu'il venait de siffler contre lui ! Nicolas Ardouin, le portier tubizien raconte: « Je confirme qu'il m'a imploré d'arrêter le penalty. C'est la toute première fois de ma carrière que je suis confronté à pareille situation. (...) Après avoir sifflé le penalty, l'arbitre m'a dit "sauve-moi, arrête-le!" ». Les images montrent qu'après avoir désigné le point de penalty pour une faute inexistante d'Ardouin sur un attaquant adverse, l'arbitre, Peter Vervecken, aurait marqué un temps d'hésitation, avant de s'adresser au gardien. Mais celui-ci, s'il reconnaît s'être rendu compte de son erreur après visionnage de l'action, assume sa décision sur l'instant et nie les propos d'Ardouin : « J'ai simplement encouragé le gardien à réparer sa faute. Rien d'autre. Il m'a peut-être mal compris. »

Mais cette histoire belge ne fait toutefois pas rire tout le monde. Le penalty a été transformé et Tubize battu (0-2). Les dirigeants tubiziens envisagent de ne pas en rester là : « Chacun a clairement vu l'arbitre hésiter avant de se rendre au point de penalty et les propos qu'il a tenus à notre joueur ne font que confirmer le désarroi dans lequel il se trouvait. Je me demande si nous n'allons pas introduire une réclamation. » (AFP)

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
barto77
Joueur professionnel
Joueur professionnel
barto77


Nombre de messages : 1551
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34

Un penalty embarrasse un arbitre Empty
MessageSujet: Re: Un penalty embarrasse un arbitre   Un penalty embarrasse un arbitre Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 14:54

Alors déjà que le niveau de la jupiler league n'est pas folichon ( jle comparé a un niveau de cfa o max ) les arbitres se baissent a ce niveau ...
Mais ou va le foot belge ? Droit a la buvette !!!??
Revenir en haut Aller en bas
totoff
Joueur amateur
Joueur amateur
totoff


Nombre de messages : 226
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 48

Un penalty embarrasse un arbitre Empty
MessageSujet: Re: Un penalty embarrasse un arbitre   Un penalty embarrasse un arbitre Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 15:22

A tous ceux qui donnent des leçons aux arbitres et qui ne font rien le dimanche. Prenez le sifflet... Un petit match du 94 ou du 93 pour commencer, ça vous dit ?
Revenir en haut Aller en bas
¤EsTeLLe¤
Joueur débutant
Joueur débutant
¤EsTeLLe¤


Nombre de messages : 32
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 32

Un penalty embarrasse un arbitre Empty
MessageSujet: Re: Un penalty embarrasse un arbitre   Un penalty embarrasse un arbitre Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 19:57

foot belge me rappelle les blagues belges, généralement de mauvai goût.
faudrait dire à mon avis : le Foot en Belgique est de qualité minable. je trouve cela politiquement correct
Revenir en haut Aller en bas
HenriRow
Joueur amateur
Joueur amateur
HenriRow


Nombre de messages : 153
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 34

Un penalty embarrasse un arbitre Empty
MessageSujet: Re: Un penalty embarrasse un arbitre   Un penalty embarrasse un arbitre Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 20:38

C'est la dernière histoire Belge.
Si l'arbitre se trompe, il peut revenir sur sa décision, nul n'étant parfait
Revenir en haut Aller en bas
yannick69200
Joueur débutant
Joueur débutant
yannick69200


Nombre de messages : 74
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : Proche de lyon

Un penalty embarrasse un arbitre Empty
MessageSujet: Re: Un penalty embarrasse un arbitre   Un penalty embarrasse un arbitre Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 21:32

Ben voila de l'eau au moulin des businessmen du foot qui vont dire "s'il y avait eu la video nanani nanana..." non !
Foutez la paix aux arbitres le foot est avant tout un sport et si les enjeux sont trop importants pour qu'on les expose à l'erreur humaine, la solution serait peut être de réduire ces interets et revenir à des valeurs plus saines.
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo.84
Joueur débutant
Joueur débutant
lorenzo.84


Nombre de messages : 55
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2009

Un penalty embarrasse un arbitre Empty
MessageSujet: Re: Un penalty embarrasse un arbitre   Un penalty embarrasse un arbitre Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 23:29

il arbitrait pas à lorient ce week end par hasard???
non parce qu'entre le péno sifflé ridiculement et arrêté par landreau heureusement (du bout du pied) et celui non sifflé contre lorient dix minutes plus tôt, on aurait pu le croire comique belge !
Revenir en haut Aller en bas
Gourcuff 87
Modérateur
Modérateur
Gourcuff 87


Nombre de messages : 1668
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 40

Un penalty embarrasse un arbitre Empty
MessageSujet: Re: Un penalty embarrasse un arbitre   Un penalty embarrasse un arbitre Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 17:04

C'est bien il fait au moins son mea culpa l'arbitre, mais sa réaction après avoir siffler le pénaltie c'est sur c'est a mettre dans les carambar lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un penalty embarrasse un arbitre Empty
MessageSujet: Re: Un penalty embarrasse un arbitre   Un penalty embarrasse un arbitre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un penalty embarrasse un arbitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chabal tire un pénalty
» arbitre vendu
» Jackie l'arbitre
» Placer un arbitre derrière les buts
» Premier League: Un arbitre mis au banc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de football : actu foot :: Foot étranger :: Autres-
Sauter vers: