Forum de football : actu foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de football : actu foot

Forum football, Coupe du Monde 2010, Videos Ultras, Transferts, Mercato, Videos supporters, Ligue 1, Ligue 2, Calcio, Liga, Premier League, Bundesliga, Supporters, Tifos, Chants, Stades, Ligue des Champions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum déménage, venez désormais nous retrouvez sur forumfootball .
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Deux supporters tués par un RER

Aller en bas 
+4
Gourcuff 87
HenriRow
totoff
Cyril9669
8 participants
AuteurMessage
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

Deux supporters tués par un RER Empty
MessageSujet: Deux supporters tués par un RER   Deux supporters tués par un RER Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:21

Deux supporters tués par un RER


Un accident tragique a eu lieu samedi soir après le match qui a opposé Lille et Lyon au Stade de France. Un RER a percuté un groupe de supporters du LOSC qui se trouvait sur les rails. Deux jeunes de 10 et 17 ans ont été tués, trois personnes ont été grièvement blessées et huit autres plus légèrement (six sont sorties de l'hôpital dimanche matin).

«Ma pensée va aux familles. Je pense aux familles, aux blessés. En tant que père et grand-père, je sais ce qu'on peut ressentir», a dit Michel Seydoux, soulignant que «le club était solidaire des victimes du drame». «J'ai énormément de compassion», a ajouté le président lillois. (Avec AFP)

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
totoff
Joueur amateur
Joueur amateur
totoff


Nombre de messages : 226
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 48

Deux supporters tués par un RER Empty
MessageSujet: Re: Deux supporters tués par un RER   Deux supporters tués par un RER Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:39

Un incident vraiment dramatique, mes condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
HenriRow
Joueur amateur
Joueur amateur
HenriRow


Nombre de messages : 153
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 34

Deux supporters tués par un RER Empty
MessageSujet: Re: Deux supporters tués par un RER   Deux supporters tués par un RER Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 18:03

Aujourd'hui je n'ai de pensée que pour les famille des deux tres jeunes gens touches par cet accident ainsi que leur papa hospitalise dans un etat grave et d'autres supporters lillois.
Revenir en haut Aller en bas
Gourcuff 87
Modérateur
Modérateur
Gourcuff 87


Nombre de messages : 1668
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 40

Deux supporters tués par un RER Empty
MessageSujet: Re: Deux supporters tués par un RER   Deux supporters tués par un RER Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:25

Soutien au famille toucher par se drame et Repose en Paix au jeunes déceder qui sont venu faire la fête au Stade de France.


La rivalité passe a côté, sur un telle drame.
Revenir en haut Aller en bas
Gourcuff 87
Modérateur
Modérateur
Gourcuff 87


Nombre de messages : 1668
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 40

Deux supporters tués par un RER Empty
MessageSujet: Re: Deux supporters tués par un RER   Deux supporters tués par un RER Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 14:03

Un supporter dans un état grave

Un supporter lillois, blessé samedi soir dans l'accident du RER au sortir du Stade de France, se trouve dans un état très grave mais, selon la préfecture, le pronostic vital le concernant « n'est plus engagé et son état est amélioration ». L'homme, âgé de 40 ans, est le père de la plus jeune des deux victimes, décédées samedi soir.
Ce supporteur a subi dimanche une opération lourde à l'hôpital Georges-Pompidou à Paris. Par ailleurs, l'état de deux autres blessés, touchés aux pieds, ne susciterait plus d'inquiétude. (AFP)

francefootball.fr
Revenir en haut Aller en bas
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

Deux supporters tués par un RER Empty
MessageSujet: Re: Deux supporters tués par un RER   Deux supporters tués par un RER Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 14:39

Je souhaite vraiment un excellent rétablissement à tout le monde. Espérons que l'on ne revoit pas tel choses de ci tot.
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
barto77
Joueur professionnel
Joueur professionnel
barto77


Nombre de messages : 1551
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34

Deux supporters tués par un RER Empty
MessageSujet: Re: Deux supporters tués par un RER   Deux supporters tués par un RER Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 14:56

Que les équipes jouent dans leurs stades, dans le cas de Lille qu'on leur construise enfin le leur!!!
Thiriez DEMISSION, Martine Aubry un stade et vite!
Revenir en haut Aller en bas
totoff
Joueur amateur
Joueur amateur
totoff


Nombre de messages : 226
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 48

Deux supporters tués par un RER Empty
MessageSujet: Re: Deux supporters tués par un RER   Deux supporters tués par un RER Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 15:23

evidement le 1er sentiment est la tristesse pour ces supporters mais le 2eme qui arrive aussitot est : que fou.tait il la ??!!! ils se doutent pas qu'un RER/Train peut arriver tres vite ?? que forcement c'est contre toute logique de securite ?? perso JAMAIS je laisserais mon fils passé une ligne de chemin de fer ... a moins d'etre en pleine campagne mais pas en pleine ville sans visu
Revenir en haut Aller en bas
Gourcuff 87
Modérateur
Modérateur
Gourcuff 87


Nombre de messages : 1668
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 40

Deux supporters tués par un RER Empty
MessageSujet: Re: Deux supporters tués par un RER   Deux supporters tués par un RER Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 17:10

Je comprend que l'emplacement des bus pour les équipes qui vont au stade de France en général pour une finale on du mal a trouver leur bus. Moi même j'etais perdu a la sortie du stade pour trouver l'emplacement de mon bus. Car le matin même on a était déposer pret du stade pour mettre en place le tifo.

Mais j'ai suivie la foule, demander au policier et j'a trouver l'emplacement mais pour trouver mon bus. Mais je comprend pas leur parcours pour se trouvr sur la ligne du RER.
Revenir en haut Aller en bas
¤EsTeLLe¤
Joueur débutant
Joueur débutant
¤EsTeLLe¤


Nombre de messages : 32
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 32

Deux supporters tués par un RER Empty
MessageSujet: Re: Deux supporters tués par un RER   Deux supporters tués par un RER Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 19:59

Serieux dsl pour les supporters Lillois, sale accident, mais quel stupide accident, et le pire c'est que je pensais que c'été une bande de jeune, euphorique par la victoire, mais y avait carrément un adulte avec, on se demande bien a quoi ca sert !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

Deux supporters tués par un RER Empty
MessageSujet: Hommage et enquête   Deux supporters tués par un RER Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 23:01

Hommage et enquête

Deux supporters tués par un RER 09030910
[La scène de l'accident sur le pont enjambant le canal de Saint-Denis dans la nuit de samedi à dimanche. (Photo AFP)]

En hommage aux victimes de l'accident du RER B, les Dogues lillois arboreront un brassard noir, pour les entraînements comme pour les matches, jusqu'à la prochaine rencontre au Stadium Lille Nord de Villeneuve d'Ascq, face à Grenoble, le 21 mars prochain. Un tifo et une minute de silence sont d'ores et déjà prévus pour cette rencontre. Un rassemblement en la mémoire de Jordan Stravius, 10 ans, et de Sullivan Brunel, 18 ans, aura également lieu ce mercredi 11 mars, à 18h30, au Stadium Nord. Le président du LOSC, Michel Seydoux, ainsi que Michèle Demessine, vice-présidente de la Communauté urbaine de Lille, chargée de représenter sa présidente Martine Aubry, se sont par ailleurs rendus ce lundi à Armentières pour rendre visite à la famille de Jordan Stravius.

Selon le procureur de Bobigny, François Molins, «aucune signalétique n'interdisait l'accès» près du pont ferré où les supporters ont été heurtés par le train et le penne de la porte avait été «scié». «Acte de vandalisme» ou «défaut d'entretien », les deux hypothèses ont été évoquées par le magistrat qui a annoncé l'ouverture dans les prochains jours d'une information judiciaire. Les 12 supporters lillois «était à la recherche du meilleur itinéraire» pour retrouver leur bus, a ajouté le procureur. «Ils se sont dit que si la porte était ouverte, la circulation était coupée» et se sont engagés dans l'escalier menant au pont avant d'être heurtés quelques minutes après par un RER vide «circulant à 82 km heure». - Olivier MAILLARD, à Lille (Avec AFP)

L'equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
barto77
Joueur professionnel
Joueur professionnel
barto77


Nombre de messages : 1551
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34

Deux supporters tués par un RER Empty
MessageSujet: Re: Deux supporters tués par un RER   Deux supporters tués par un RER Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 0:23

Triste histoire qui illustre si ce n'est la bêtise, l'incroyable imprudence humaine. S'engager sur une voie ferrée, en pleine nuit avec qui plus est des enfants, est tout simplement honteux. Alors quand les survivants osent se plaindre auprès de la SNCF, on touche le fond ! Car si ces gamins sont morts, les premiers et uniques responsables sont les adultes qui les ont engager là dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Gourcuff 87
Modérateur
Modérateur
Gourcuff 87


Nombre de messages : 1668
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 40

Deux supporters tués par un RER Empty
MessageSujet: Re: Deux supporters tués par un RER   Deux supporters tués par un RER Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:49

Comem j'ai dit plus haut j'avoue la galère pour rejoindre les bus.

mais je trouve débile de porter plainte contre la sncf, sa fera pas revenir les 2jeunes et saoulagera pas les familles d'avoir des sous ou de punir la sncf.

Le drame est fait est vaut mieux, rester en famille pour continuer le deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

Deux supporters tués par un RER Empty
MessageSujet: Re: Deux supporters tués par un RER   Deux supporters tués par un RER Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 19:39

Les Dogues ont le coeur gros


Deux supporters tués par un RER 10030910
[Rudi Garcia et Michel Seydoux se sont de nouveau exprimé sur l'accident du RER B (L'Equipe)]

Les Dogues lillois ont retrouvé ce mardi matin leur centre d'entraînement et les pelouses de Luchin afin de préparer le déplacement à Caen, le week-end prochain. Mais avec le coeur gros. L'évidente réussite sportive et populaire du match face à Lyon (2-0) a été éclipsée par l'accident mortel du RER B. Un accident sur lequel Michel Seydoux s'est à nouveau exprimé, mardi, lors d'une conférence de presse donnée aux côtés de son entraîneur, Rudi Garcia (Photo L'Equipe), et de deux joueurs, Rio Mavuba et Yohan Cabaye.

Après avoir rappelé sa peine, le président lillois, qui est allé rencontrer les familles des victimes, lundi, est revenu sur les reproches faits parfois au LOSC. A savoir que si le match face à l'OL n'avait pas été délocalisé à Saint-Denis, le drame ne serait pas arrivé. Un raccourci que Michel Seydoux trouve trop facile : «Il y a toujours des gens qui critiqueront. Je pense que c'était une très belle fête de football, organisée avec le maximum de précautions. Nous avions tenus compte des petits problèmes de la saison précédente (NDLR : embouteillages et retards de supporters). Je rappelle qu'il s'agissait de notre cinquième match au Stade de France. On avait essayé de prévoir avec les forces de l'ordre. Mais prévoir l'imprévisible, on ne peut pas ! A un moment donné, on ne peut pas être à la place de tout. C'est forcément une réaction humaine et respectable de dire que s'il n'y avait pas eu le match au Stade de France...»

Du côté du pôle sportif, Rudi Garcia a expliqué que son staff et ses joueurs étaient «abattus». «Nous ferons tout ce qu'il y a en notre pouvoir pour cette famille. Ensuite, on essaiera de leur rendre hommage en faisant les meilleurs résultats possibles. On a perdu des proches. On se sert les coudes.» «Ca nous a peiné, on a forcément une pensée qui se dirige pour les familles avant tout. En dehors du sportif, nous sommes des êtres humains, ce sont des moments difficiles à vivre», explique le capitaine lillois, Rio Mavuba. «On se sent tous concernés. Le plus dur, c'est la famille qui le vit. Le plus important est d'être là, auprès d'eux, et que nous les soutenions. Nous sommes affectés. Nous, joueurs, on fera peut-être passer cela par le biais d'une personne, qui fera passer le message.» Un moment de recueillement, en compagnie d'élus, aura lieu mercredi soir, devant le Stadium Nord de Villeneuve-d'Ascq. - Olivier MAILLARD, à Luchin

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
Gourcuff 87
Modérateur
Modérateur
Gourcuff 87


Nombre de messages : 1668
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 40

Deux supporters tués par un RER Empty
MessageSujet: Re: Deux supporters tués par un RER   Deux supporters tués par un RER Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 19:41

Hommage aux victimes

Les joueurs lillois se sont entraînés mardi avec un brassard noir sur le bras, en hommage aux deux supporters décédés samedi soir après Lille - Lyon au stade de France. Rio Mavuba, le capitaine des Dogues, n'a pas caché l'état de choc et la tristesse régnant dans les rangs nordistes : « On se sent tous concernés. On a été très peiné. On en a parlé entre nous et porter un brassard, c'est leur rendre hommage. On a une pensée pour les familles. »

Une cérémonie, organisée conjointement par le club et la mairie, est prévue mercredi soir à 18h30 au Stadium Lille Métropole dont le programme n'a pas été communiqué. Michel Seydoux, le président du LOSC, confirme : « Il n'y a pas de timing. Tout sera fait pour que le coeur parle d'abord. (...)Dans la vie, il y a des moments plus faciles que d'autres. Nous avons une pensée collective pour ceux qui sont dans le désarroi. C'est un moment historique pour le club. (...)Une plaque devrait être posée pour que les supporteurs trouvent un endroit de recueillement collectif. »

francefootball.fr
Revenir en haut Aller en bas
yannick69200
Joueur débutant
Joueur débutant
yannick69200


Nombre de messages : 74
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : Proche de lyon

Deux supporters tués par un RER Empty
MessageSujet: Re: Deux supporters tués par un RER   Deux supporters tués par un RER Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:23

malheureusement les premiers fautifs c'est ceux qui ont obliger les équipes a jouer au SDF!!c'est a dire les télés et la fédé pour avoir plus de gains on délocalise le match!!!!c'est contre eux que je porterai plainte!!
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo.84
Joueur débutant
Joueur débutant
lorenzo.84


Nombre de messages : 55
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2009

Deux supporters tués par un RER Empty
MessageSujet: Re: Deux supporters tués par un RER   Deux supporters tués par un RER Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:28

Une énorme pensée pour cette famille décimée. Reposez en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux supporters tués par un RER Empty
MessageSujet: Re: Deux supporters tués par un RER   Deux supporters tués par un RER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux supporters tués par un RER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux footballeurs palestiniens tués à Gaza
» ARG - Des supporters volent deux bus
» Prison pour deux supporters
» Les supporters agissent
» Supporters / ultas de l'OM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de football : actu foot :: Foot francais :: Ligue 1 :: Lille-
Sauter vers: