Forum de football : actu foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de football : actu foot

Forum football, Coupe du Monde 2010, Videos Ultras, Transferts, Mercato, Videos supporters, Ligue 1, Ligue 2, Calcio, Liga, Premier League, Bundesliga, Supporters, Tifos, Chants, Stades, Ligue des Champions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum déménage, venez désormais nous retrouvez sur forumfootball .
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 27eme journée

Aller en bas 
+14
lorenzo.84
kenny
T[]M
¤EsTeLLe¤
Juv'forever
Lugdunum
titi33%
yannick69200
totoff
Mohamedino_7
Gourcuff 87
barto77
HenriRow
Cyril9669
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

27eme journée Empty
MessageSujet: 27eme journée   27eme journée Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 18:53

27eme journée Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
HenriRow
Joueur amateur
Joueur amateur
HenriRow


Nombre de messages : 153
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 34

27eme journée Empty
MessageSujet: Re: 27eme journée   27eme journée Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 20:41

Très belle affiche pour Toulouse - Bodeaux, il y a de l'enjeux.
Et également pour Losc - OL, trois gros matchs de suites pour Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
barto77
Joueur professionnel
Joueur professionnel
barto77


Nombre de messages : 1551
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34

27eme journée Empty
MessageSujet: Re: 27eme journée   27eme journée Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 21:05

Oui et il devrait avoir des bouleversement parmis tout les clubs qui visent le podium.
Revenir en haut Aller en bas
Gourcuff 87
Modérateur
Modérateur
Gourcuff 87


Nombre de messages : 1668
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 40

27eme journée Empty
MessageSujet: Re: 27eme journée   27eme journée Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 16:12

On oublie le match entre Marseile et Valenciennes qui promet aussi. Le match des Verts fae au Canaris vaut de l'or vu l'enjeux pour la suite de la saison entre les deux formations.

Promis un petit résumer des prochaines rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

27eme journée Empty
MessageSujet: Re: 27eme journée   27eme journée Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 16:26

Coupe/L1 - Lille - Lyon en deux actes


27eme journée 03030910


Lille et Lyon ne vont plus se quitter de la semaine. Ces vieux amis de la Ligue 1 se rencontrent mercredi en huitième de finale de la Coupe de France et samedi lors de la 27e journée, dans un enchaînement assez rare puisqu'il se disputera dans deux enceintes différentes, le Stadium Nord de Villeneuve-d'Ascq et le Stade de France. Il est rendu plus particulier encore par la proximité de Barça - OL en Ligue des champions, et le retour d'anciens Nordistes, dont Claude Puel, sur des terres où ils ont brillé. Les intéressés ne nient pas la dimension émotionnelle du retour. « J'étais un peu déçu quand j'ai vu que le match retour du championnat se jouerait au Stade de France, révèle d'ailleurs Jean II Makoun. Finalement, je retournerai quand même à Lille, même si c'est dans une autre compétition. C'est agréable », ajoute celui qui entend « rester pro jusqu'au bout ». Claude Puel, pudique, clôt le dossier d'un clin d'oeil à sa ville natale. « Je ne retourne pas à Castres si ? Il y a le côté personnel et le côté professionnel, je ne veux pas tout mélanger. »

« Deux matches si proches, ça va faire bizarre, consent Makoun. Sans calculer, même si on doit enchaîner par le Barça. » Claude Puel ne fait pas comme s'il s'agissait d'un train-train ordinaire. « Le premier est éliminatoire, le deuxième est très important notamment par rapport à notre dernier résultat (1-1 contre Rennes) Et puis, ils se situent avant le match que vous savez... Il aurait été mieux de jouer une équipe moins forte sur l'aspect physique. Ce sera âpre et ça va ressembler au match de Rennes. Or, en ce moment, on a besoin de récupération. » Contre « la plus grosse équipe de France » (Hazard), Lille ne se sent pas comme le club qui a le plus à perdre de ce double affrontement. Après ses deux défaites à l'extérieur à Auxerre (0-2) et Valenciennes (0-2), le LOSC a beaucoup à se prouver.

Garcia ironise sur les Lyonnais

Davantage que Puel, l'entraîneur du LOSC tente de dissocier les deux matches, entre autres car il est « probable » que les onzes de départ se transformeront beaucoup d'une rencontre à l'autre. « Revenez jeudi pour parler du match de L1. Mercredi, on ouvre le grand livre de la Coupe de France et j'espère bien y figurer. Mais je maintiens ce que je dis en début de saison : la Coupe peut devenir un objectif si vous jouez la finale. Sinon, je ne vois pas comment c'est possible, sauf à être une grosse cylindrée et avoir deux équipes. Si nous sommes moyens contre Lyon, nous n'aurons pratiquement aucune chance de nous qualifier. En revanche, si nous offrons un visage à la hauteur de ce que nous avons été capables de faire lors des deux premiers tiers du championnat, nous pourrons sortir cette équipe »

Rudi Garcia se souvient du résultat de la 9e journée (2-2). « Ce match donne un capital confiance. On a bousculé cette équipe. » Trop, d'ailleurs, au goût des Lyonnais, qui avaient "pleurniché" après cette rencontre. « Je me suis demandé si cette soirée avait été sponsorisée par Kleenex », avait ironisé Garcia sur L'Equipe TV en décembre. « J'avais été un peu surpris des réactions lyonnaises, reconnaît Balmont. Quand on rencontre Lille, on sait que c'est toujours un peu musclé mais rien d'exceptionnel. De toute façon, face à une équipe comme Lyon, il faut être présent physiquement. » « Il y avait peut-être eu un premier tacle un peu fort, admet Hazard, mais après, nous avons joué notre jeu, avec le même engagement physique que d'habitude. C'est le football, c'est un sport d'hommes. » Si Juninho et Bastos sont alignés, les fautes aux vingt-cinq mètres pourraient d'ailleurs avoir une importance considérable. Ça fera déjà un point commun avec Barcelone - Lyon. - Avec S. L. (à Lyon) et O. Mai. (à Lille)

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
Mohamedino_7
Joueur débutant
Joueur débutant
Mohamedino_7


Nombre de messages : 2
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2009

27eme journée Empty
MessageSujet: Re: 27eme journée   27eme journée Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 16:46

c'est quand même bizarre ce match au SDF en championnat...
Coté lyonnais on va voir si Benzema (et Fred?) va (vont) vraiment manquer...
Revenir en haut Aller en bas
barto77
Joueur professionnel
Joueur professionnel
barto77


Nombre de messages : 1551
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34

27eme journée Empty
MessageSujet: Re: 27eme journée   27eme journée Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:20

c'est vrai que c'est pas piquionne qui va faire la difference, ni contre lille, ni surtout contre le barça. on en serait meme a esperer le retour du cas fred, qui est bien bizarre, du jamais vu..
Revenir en haut Aller en bas
totoff
Joueur amateur
Joueur amateur
totoff


Nombre de messages : 226
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 48

27eme journée Empty
MessageSujet: Re: 27eme journée   27eme journée Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:53

C'est jouable si frau et viteck jouent et que fauvergue reste sur le banc...
Revenir en haut Aller en bas
yannick69200
Joueur débutant
Joueur débutant
yannick69200


Nombre de messages : 74
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : Proche de lyon

27eme journée Empty
MessageSujet: Re: 27eme journée   27eme journée Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 21:19

Ce qui est bien avec la Coupe de France, c'est que celle-là au moins, on est sûr que c'est un club français qui va la gagner. ^^
Revenir en haut Aller en bas
titi33%
Modérateur
Modérateur
titi33%


Nombre de messages : 546
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 32

27eme journée Empty
MessageSujet: Re: 27eme journée   27eme journée Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 22:05

Sa dépend de Monaco ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
HenriRow
Joueur amateur
Joueur amateur
HenriRow


Nombre de messages : 153
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 34

27eme journée Empty
MessageSujet: Re: 27eme journée   27eme journée Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 16:31

J'ai vraiment hate d'être ce week end car je sens que l'on aura de belle surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Gourcuff 87
Modérateur
Modérateur
Gourcuff 87


Nombre de messages : 1668
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 40

27eme journée Empty
MessageSujet: Re: 27eme journée   27eme journée Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:17

Lille - Lyon a etait un très beau match, donc j'espere que sa sera la même encore samedi pour l'acte 2.

Il me tarde devoir la réaction du PSG après sa défaite face a Rodez (club de National. Une défaite comme ça fais très mal au moral.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

27eme journée Empty
MessageSujet: Re: 27eme journée   27eme journée Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 21:13

Mavuba aurait préféré le Stadium

Après leur succès face à Lyon en Coupe de France (3-2), les Lillois partiront vendredi pour Paris et le Stade de France, où ils disputeront leur match retour de championnat «à domicile», face à l'Olympique Lyonnais. Un choix de direction commenté en conférence de presse. «Nous aurions bien évidemment préféré jouer au Stadium Nord, où nous avons de bonnes statistiques, d'autant que ce ne fut pas un grand match la saison passée, souligne le capitaine des Dogues, Rio Mavuba. J'espère qu'on se servira de cela. Si le public peut emballer le match derrière, ça peut être intéressant.» Et d'ajouter : «Il y a l'avis du club. Cela engendre peut-être plus de trésorerie, des recettes, je ne suis pas là dedans. C'est aussi un coup marketing et ça peut préparer l'arrivée du nouveau stade.»

«On nous demande d'aller jouer au SDF, on y va, explique de son côté le portier Grégory Malicki. Mais c'est sympa de faire un match devant 80000 spectateurs». Du côté de Rudi Garcia, l'entraîneur lillois explique ne pas avoir été consulté sur le sujet. Et pour cause puisque la décision d'une nouvelle délocalisation à Saint-Denis avait été prise bien avant le départ de Claude Puel, et donc son recrutement en provenance du Mans. La vision du technicien nordiste s'inscrit à plus long terme : «J'espère que le contexte sera une source de motivation supplémentaire. Si nous voulons un jour faire partie des meilleures équipes d'Europe, il faut être capable de jouer de tels matchs, devant de telles assistantes. C'est aussi pour cela que l'on construit un grand stade.» - Olivier MAILLARD, à Luchin

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
yannick69200
Joueur débutant
Joueur débutant
yannick69200


Nombre de messages : 74
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : Proche de lyon

27eme journée Empty
MessageSujet: Re: 27eme journée   27eme journée Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 22:45

on peut me dire ce qu'on veut, pour moi jouer lille-lyon au stade de france est une INJUSTICE sachant que le match lyon-lille se joue a lyon
soit on joue les 2 matchs lyon-lille et lille-lyon au stade de france soit on les joue une fois a lille une fois a lyon
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Administrateur
Administrateur
Lugdunum


Nombre de messages : 1508
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2008
Localisation : Stade Gerland

27eme journée Empty
MessageSujet: Re: 27eme journée   27eme journée Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 22:48

J'espère en tout cas que l'on se rattrapera de l'échec d'hier soir avec encore une fois un but encaissé en toute fin de match qui nous fait bien mal au moral alors que l'on maitrisait tout de même cette fin de match.
Le calendrier ne nous favorise pas tellement en ce moment, il va falloir être costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Juv'forever
Ballon d'or
Ballon d'or
Juv'forever


Nombre de messages : 2756
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 36

27eme journée Empty
MessageSujet: Re: 27eme journée   27eme journée Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 3:17

On peut-être supporter marseillais et/ou anti-lyonnais et ne pas dire n'importe quoi.
Pourquoi Lyon-Lille se jouerait ailleurs qu'à Gerland ? Lyon joue ses matches à domicile dans son stade et c'est tout.
Et si Lille-Lyon se joue au SDF, c'est parce que les lillois l'ont demandé, les lyonnais n'ont rien à voir là-dedans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

27eme journée Empty
MessageSujet: Re: 27eme journée   27eme journée Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 13:59

Didot et son «ami» Gourcuff

Un match « forcément spécial ». Après six semaines d'arrêt à la suite d'une entorse d'un genou, le milieu de terrain toulousain Etienne Didot devrait retrouver samedi, pour son retour comme titulaire, un de ses meilleurs amis, le milieu offensif de Bordeaux Yoann Gourcuff, à l'occasion du derby de la Garonne, pour le compte de la 27e journée de L1. Dans une interview à l'AFP vendredi, le Toulousain évoque son amitié avec l'ex-Milanais. «Nous nous sommes connus à Rennes en 2000, raconte Didot. Il venait d'arriver au centre de formation que je côtoyais déjà depuis quelque temps et nous avons tout de suite accroché. C'est un Breton comme moi et je crois que cela aide (sourires). Depuis, nous nous appelons souvent. J'apprécie beaucoup son humilité et cela se vérifie aujourd'hui encore car, malgré tout ce qui lui arrive, il a su rester simple. C'est quelqu'un de généreux aussi. (...) J'ai très vite su qu'il avait le potentiel pour exploser et devenir un des meilleurs joueurs français. Pour moi cette saison, grâce à la confiance que Bordeaux place en lui, il est devenu le meilleur joueur de L1.»

L'equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
¤EsTeLLe¤
Joueur débutant
Joueur débutant
¤EsTeLLe¤


Nombre de messages : 32
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 32

27eme journée Empty
MessageSujet: Re: 27eme journée   27eme journée Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 14:18

Gourcuff le meilleur joueur de L1 ... la blague !!
Revenir en haut Aller en bas
yannick69200
Joueur débutant
Joueur débutant
yannick69200


Nombre de messages : 74
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : Proche de lyon

27eme journée Empty
MessageSujet: Re: 27eme journée   27eme journée Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:10

J'espere sincerement que VA va prendre perdre a Marseille car quand on a un coach qui declare que son equipe ne va a Marseille que "pour defendre et de temps en temps se projeter vers l'avant" moi je dis qu'il fait un mal fou au foot francais et a l'image de la L1!!! Quel triste spectacle!!!! Ils sauteront de joie s'ils arrivent a faire 0-0!! Ca me desole...
Revenir en haut Aller en bas
T[]M
Joueur débutant
Joueur débutant
T[]M


Nombre de messages : 25
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 27

27eme journée Empty
MessageSujet: Re: 27eme journée   27eme journée Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 16:22

Il faudra jeter un coup d'oeil sur VA-OM , mais le match phare est quand même Losc - OL !
Mais tu sais Yannick , il faut comprendre Valenciennes qui ne peut pas se permettre de trop attaquer sous peine de laisser des espaces , de se prendre un pion , de pas prendre de points et ... d'être relégué ! C'est la maniére de Kombouaré d'assurer le maintien , le probleme est qu'il y a des risques sur les 2 types de match a livrer pour VA.


Dernière édition par T[]M le Ven 6 Mar 2009 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gourcuff 87
Modérateur
Modérateur
Gourcuff 87


Nombre de messages : 1668
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 40

27eme journée Empty
MessageSujet: Re: 27eme journée   27eme journée Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 16:24

Tu oublie le derby chaud en Toulouse - Bordeaux pour une place sur le podium.
Revenir en haut Aller en bas
T[]M
Joueur débutant
Joueur débutant
T[]M


Nombre de messages : 25
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 27

27eme journée Empty
MessageSujet: Re: 27eme journée   27eme journée Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 16:26

Oui c'est vrai ! C'est vrai c'est un match entre deux trés bonnes formations qui se disputent une montée sur le podium , bon ben à rajouter dans les matchs phares ^^
Revenir en haut Aller en bas
titi33%
Modérateur
Modérateur
titi33%


Nombre de messages : 546
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 32

27eme journée Empty
MessageSujet: Re: 27eme journée   27eme journée Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 17:37

Juv'forever a écrit:
On peut-être supporter marseillais et/ou anti-lyonnais et ne pas dire n'importe quoi.
Pourquoi Lyon-Lille se jouerait ailleurs qu'à Gerland ? Lyon joue ses matches à domicile dans son stade et c'est tout.
Et si Lille-Lyon se joue au SDF, c'est parce que les lillois l'ont demandé, les lyonnais n'ont rien à voir là-dedans !!!


Mais pourquoi Lille fait cette demande ?
L'année derniere, c'etait compréhensible, vu que c'etait pour "feter" un évenement.
Mais la, sa n'a aucune autre raison que le marketing ...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

27eme journée Empty
MessageSujet: Re: 27eme journée   27eme journée Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 17:50

C'est vrai que cela aurait été logique pour que cela soit plus équitable que OL-Losc ce joue également au stade de France. Mais après tout c'est Lille qui a demandé ceci et si cela ne les déranges pas je joué sur terrains neutre et non chez eux alors cela ne regarde pas les autres équipes. L'an dernier ce fut un succès alors la ils veulent simplement réessayer.
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

27eme journée Empty
MessageSujet: Re: 27eme journée   27eme journée Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 12:10

Le groupe lyonnais contre Lille : Lloris, Vercoutre - Clerc, Boumsong, Cris, Gassama, Grosso - Toulalan, Bodmer, Makoun, Källström, Juninho - Delgado, Keita, Ederson, Pjanic, Mounier - Piquionne, Tafer, Benzema.
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé





27eme journée Empty
MessageSujet: Re: 27eme journée   27eme journée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
27eme journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 27eme journée
» 27éme journée
» 27eme journée
» 27eme journée
» 27eme journée - National

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de football : actu foot :: Foot francais :: Ligue 1 :: Divers-
Sauter vers: