Forum de football : actu foot

Forum football, Coupe du Monde 2010, Videos Ultras, Transferts, Mercato, Videos supporters, Ligue 1, Ligue 2, Calcio, Liga, Premier League, Bundesliga, Supporters, Tifos, Chants, Stades, Ligue des Champions
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum déménage, venez désormais nous retrouvez sur forumfootball .

Partagez | 
 

 EURO 2016 : LA FRANCE CANDIDATE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 28
Localisation : Beaune vers Dijon

MessageSujet: EURO 2016 : LA FRANCE CANDIDATE   Sam 14 Fév 2009 - 11:53

vendredi 13 février 2009 - 14h14
Olivier DE LOS BUEIS





La France est officiellement candidate pour organiser l'Euro 2016. Et l'enjeu est de taille. Grâce à une telle épreuve, la France du foot peut se doter de stades enfin modernes. Et le pays tout entier peut en ressentir les bénéfices économiques.


Par les temps qui courent, voilà une bonne nouvelle : la France est officiellement candidate pour organiser l'Euro 2016. Le Conseil Fédéral l'a confirmé et en cas d'élection, les Bleus auraient l'assurance d'être qualifiés pour cette épreuve… C'est le premier aspect positif de la chose. Le second, c'est que pour avoir une chance d'organiser un tel événement, la France devra se doter de stades de haut niveau. Enfin. Et là, les clubs et les supporters ne peuvent que soutenir la candidature française. Le match de mercredi au stade Vélodrome, contre l'Argentine, a démontré que même le deuxième stade de France en terme de capacité était indigne d'une rencontre internationale : toilettes sinistrées, accès déplorables, places assises insuffisantes : on peine à croire que la France a pu organiser le Mondial en 1998… Le président de la Ligue méditerranée, Alain Porcu, dégoûté, ne veut plus entendre parler des Bleus à Marseille. Il y a donc du boulot. Surtout si la France veut éviter l'échec comme ceux de Paris, éconduit pour l'organisation des JO.

Rénover les stades déjà existants, en construire d'autres : la France du foot ne peut que s'en réjouir. Et le pays entier ne peut que suivre le mouvement. En période de crise économique et immobilière, la perspective d'une politique de grands chantiers sportifs est une piste comme une autre pour une tentative de redémarrage. Dire que dans les projets pour relancer l'économie, le sport était jusqu'ici absent des plans mis en place par le gouvernement Fillon… La Fédération n'oublie pas de rappeler cet impact économique et social dans sa déclaration de candidature : « L'organisation de l'Euro 2016 est un formidable projet pour tout le football français. Elle constitue une exceptionnelle occasion de moderniser en profondeur le parc de nos grands stades. Elle fixe un objectif sportif de premier plan à l'équipe de France. Elle donne à l'ensemble du football, professionnel et amateur, un projet mobilisateur pour la décennie qui vient. L'impact économique et médiatique des grands événements sportifs internationaux fait de leur réussite un enjeu national. La candidature officialisée aujourd'hui ne peut pas être seulement celle de la FFF : elle doit être celle du pays tout entier. Elle ne s'imposera que si elle est portée par un élan collectif puissant et fédérateur. »

Reste maintenant à transformer les paroles en actes et à mettre ce dossier en branle rapidement pour convaincre l'UEFA de donner cette compétition à la France. L'instance suisse demande, « dans l'idéal », neuf stades de haut niveau pour organiser le premier Euro à 24 équipes de l'histoire. La FFF va faire acte de candidature par courrier d'ici au 9 mars. Puis il faudra que le dossier séduise davantage que ceux proposés par la Grèce, la Turquie et le tandem britannique composé de l'Ecosse et du pays de Galles. Mais aussi peut-être par l'Italie qui doit se prononcer rapidement. L'UEFA optera ensuite pour quatre dossiers qui auront le droit de passer à la vitesse supérieure, à savoir répondre aux critères de l'UEFA pour l'organisation de l'épreuve. Le 15 février 2010, la France devra alors avoir répondu aux attentes de l'UEFA pour espérer séduire avant fin 2010, date du choix de l'organisation présidée par Michel Platini. On le voit, tout va s'accélérer. Et chaque seconde de perdue pourrait handicaper sérieusement la candidature nationale.

football365

_________________



Votez au Weborama toutes les deux heures pour " Forum de football : actu foot ".




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actufoot.meilleurforum.com
Juv'forever
Ballon d'or
Ballon d'or
avatar

Nombre de messages : 2756
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 30

MessageSujet: Re: EURO 2016 : LA FRANCE CANDIDATE   Sam 14 Fév 2009 - 13:27

C'est le projet de stade de sTrasbourg ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: EURO 2016 : LA FRANCE CANDIDATE   Sam 14 Fév 2009 - 15:11

Oui je pense, nous pouvons voir le logo du club sur la photo. Wink Ce serait une très bonne chose pour la France sur tout les points en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Gourcuff 87
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1668
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 34

MessageSujet: Re: EURO 2016 : LA FRANCE CANDIDATE   Dim 15 Fév 2009 - 16:06

Biensur que c'est une bonne chose. A moins que Domenech reste en poste en temps que sélectionneur de l'équipe de France a se moment là c'est pas des stades qui faut , mais belle est bien des thêatres.

Non sérieux c'est une bonne chose a tout les points pour l'économi française, le travail que sa va apporter aussi etc...

Tout évenement sportif ou il faut construire des structure et toujours un bon point pour le pays et le tourisme etc..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: EURO 2016 : LA FRANCE CANDIDATE   

Revenir en haut Aller en bas
 
EURO 2016 : LA FRANCE CANDIDATE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euro 2016 (+ qualifications)
» manif anti euro 2016
» Les groupes de l'Euro 2016
» entrée et sortie de stade euro 2016
» la RTBF présente son dispositif pour l’Euro 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de football : actu foot :: Divers :: Débats d'actualité-
Sauter vers: