Forum de football : actu foot

Forum football, Coupe du Monde 2010, Videos Ultras, Transferts, Mercato, Videos supporters, Ligue 1, Ligue 2, Calcio, Liga, Premier League, Bundesliga, Supporters, Tifos, Chants, Stades, Ligue des Champions

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum déménage, venez désormais nous retrouvez sur forumfootball .

Partagez | 

Quatre autres faux passeports ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gourcuff 87
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Quatre autres faux passeports ?   Ven 13 Fév 2009 - 17:09

Après Leandro Cufré, quatre autres joueurs argentins évoluant en L1 sont suspectés de bénéficier d'un passeport italien frauduleux. Il s'agit du Toulousain Mauro Cetto, du Marseillais Renato Civelli, et des deux Bordelais Diego Placente et Fernando Cavenaghi, selon les informations de L'Equipe. Rien ne permet pour le moment de les incriminer, mais la Ligue, soucieuse d'échapper à d'éventuelles réserves techniques en fin de saison, a déjà pris contact avec les autorités italiennes à ce sujet.

Depuis quelques mois, les enquêteurs romains tentent de démasquer des filières de fraudes organisées qui auraient permis à plus de cent cinquante joueurs argentins, dont environ quatre-vingt évoluent ou ont évolué en Europe, d'obtenir un passeport de complaisance afin de perdre leur statut de joueur extra-communautaire (limité à quatre en France). En Argentine, les clubs de San Lorenzo, River Plate et Blanfield, où Placente, Cavenaghi et Civelli ont respectivement évolué, ont été visités par les autorités italiennes cet été. Civelli et Placente ont notamment été cités dans cette enquête.

Le précédent Cufré
Il y a quelques semaines, le Monégasque Leandro Cufré s'était vu priver de sa nationalité italienne, les autorités transalpines estimant que les origines italiennes de sa mère, grâce auxquelles il avait obtenu son passeport en 1997, étaient injustifiées. Le défenseur avait été prêté dans la foulée au Hertha Berlin en raison du trop grand nombre de joueurs extra-communautaires au sein de l'ASM. La bonne foi du joueur et de ses dirigeants, auditionnés le 20 janvier par la commission de discipline de la Ligue qui l'a suspendu, n'a pas été remise en cause

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Cyril9669
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Quatre autres faux passeports ?   Sam 14 Fév 2009 - 11:42

Faux passeports, la Ligue confirme

[Mauro Cetto]

La Ligue a confirmé les informations parues vendredi dans L'Equipe à savoir que ses services juridiques se renseignent actuellement sur quatre nouveaux cas éventuels de passeport italiens frauduleux dans le Championnat de France. Après le défenseur de l'AS Monaco, Leandro Cufré, le Toulousain Mauro Cetto, le Marseillais Renato Civelli, et les deux Bordelais, Fernando Cavenaghi-Diego Placente, sont concernés par cette affaire. La LFP craint que d'éventuelles destitutions de nationalités puissent entraîner des réserves techniques de la part de club concurrents. Pour Jean-Pierre Hugues, le DG de la Ligue, il n'y a pourtant pas lieu «de s'affoler».

«On attend les retours de la justice italienne, explique-t-il dans les colonnes du quotidien. Mais, de toute façon, si ces joueurs faisaient un jour comme Cufré l'objet d'une perte de leur double nationalité italienne, les clubs concernés ne dépasseraient pas leur quota d'extra-communautaires (limités à quatre en France) et cela ne pourrait pas remettre en cause le Championnat». Egalement joint par L'Equipe, Mauro Cetto s'est dit pour sa part «surpris» par ces révélations, mais assure n'avoir «aucun problème avec ça». «Je suis Italien depuis l'âge de 18 ans (il en a désormais 25). Je l'ai obtenue par mes quatre grands-parents qui étaient d'origine italienne comme mes parents. Mon passeport n'est pas faux, je suis très clair».

Depuis quelques mois, les enquêteurs romains tentent de démasquer des filières de fraudes organisées qui auraient permis à plus de cent cinquante joueurs argentins, dont environ quatre-vingt évoluent ou ont évolué en Europe, d'obtenir un passeport de complaisance afin de perdre leur statut de joueur extra-communautaire (limité à quatre en France). En Argentine, les clubs de San Lorenzo, River Plate et Blanfield, où Placente, Cavenaghi et Civelli ont respectivement évolué, ont été visités par les autorités italiennes cet été. Civelli et Placente ont notamment été cités dans cette enquête. Ce dossier épineux devrait remonter prochainement jusqu'à la direction juridique de l'UEFA dirigé par l'Italien, Gianni Infantino.

L'Equipe

Votez au Weborama toutes les deux heures pour " Forum de football : actu foot ".

Voir le profil de l'utilisateur http://actufoot.meilleurforum.com
Juv'forever
Ballon d'or
Ballon d'or

MessageSujet: Re: Quatre autres faux passeports ?   Sam 14 Fév 2009 - 12:49

Cool! j'espère que ça veut dire que tous les buts de Cavenaghi vont être annulés et les points seront perdus pourr Bordeaux!!
titi33%
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quatre autres faux passeports ?   Sam 14 Fév 2009 - 13:26

Au moins ... de toute façon, il me semble que meme si Cavenaghi et Placente n'avait plus la double nationalité, on ne dépasserait pas le quota de joueurs extra-communautaire autorisé.

Il n'y a que Wendel et Henrique (il me semble) qui sont considérés comme extra-communautaire a Bordeaux.

Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Quatre autres faux passeports ?   Sam 14 Fév 2009 - 14:51

Moi j'ai du mal à piger pourquoi les mecs ils prennent le risquent d'avoir des faux passeports. Après je ne pense pas que les clubs est des sanctions a causes des faux passeports des joueurs.

Votez au Weborama toutes les deux heures pour " Forum de football : actu foot ".

totoff
Joueur amateur
Joueur amateur

MessageSujet: Re: Quatre autres faux passeports ?   Sam 14 Fév 2009 - 15:46

Si on laisse faire, on se retrouvera bientôt avec un championnat composé en majorité d'étrangers à l'image du championnat anglais (le niveau en moins) et c'est l'équipe nationale qui en pâtira.
2pac1996
Joueur amateur
Joueur amateur

MessageSujet: Re: Quatre autres faux passeports ?   Sam 14 Fév 2009 - 16:31

Hé hé ... combien ça touche déjà un footeux ???
Y faudra peut-être un jour qu'on arrête de faire les étonnés ...
Si vous montrez de faux papiers , vous ... que va -t-il vous arriver ???
Il faudrait se demander pour voir ... si c'est un pb uniquement français ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quatre autres faux passeports ?   Sam 14 Fév 2009 - 16:34

C'est sûr qu'en même temps, pour eux ce n'est rien d'avoir de faux papier. Mais bon maintenant faut mettre les mêmes sanctions. Footeux ou pas footeux.
2pac1996
Joueur amateur
Joueur amateur

MessageSujet: Re: Quatre autres faux passeports ?   Sam 14 Fév 2009 - 16:56

Tu sais, je me fais pas de soucis pour eux. Au pire ils auront une grosse amende pour nous, mais pour eux se sera pas grand chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quatre autres faux passeports ?   Sam 14 Fév 2009 - 17:11

C'est ça qui est pas normal du tout. Et personne ne fait rien.
Cyril9669
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Quatre autres faux passeports ?   Sam 14 Fév 2009 - 17:59

Ce n'est pas que au foot que les riches on des privilèges, c'est partout, et c'est pas près de changer.

MON cyril ACO
Joueur débutant
Joueur débutant

MessageSujet: Re: Quatre autres faux passeports ?   Sam 14 Fév 2009 - 18:32

Incroyabe de lire ce qui est écrit. Comment pouvez vous demander que les clubs soient pénalisés, sans qu'une enquête approfondie soit faite. Impensable.
Cyril9669
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Quatre autres faux passeports ?   Dim 15 Fév 2009 - 11:52

Faux passeports : Blanc « serein »

Alors que l'affaire des présumés faux passeports concerne, à Bordeaux, Fernando Cavenaghi et Diego Placente, actuellement bénéficiaires d'une double nationalité argentine et italienne, Laurent Blanc s'est montré assez peu inquiet quant au dénouement de l'histoire.

«Quand on fait signer un joueur, on essaie de connaître sa nationalité, a-t-il indiqué, un rien ironique. Et quand on l'a fait avec ces deux joueurs-là, on savait qu'ils avaient des passeports européens. Car ils les avaient bien, ils ne les ont pas inventés. Le club et moi sommes assez sereins.» La direction juridique de l'UEFA va examiner les dossiers concernés. - L. B. à Bordeaux

L'Equipe

totoff
Joueur amateur
Joueur amateur

MessageSujet: Re: Quatre autres faux passeports ?   Dim 15 Fév 2009 - 12:12

Je commence à comprendre pourquoi Cavenaghi n'a pas son rendement habiuel.
Manquait plus que cette affaire après la désillusion de hier soir !
kenny
Joueur débutant
Joueur débutant

MessageSujet: Re: Quatre autres faux passeports ?   Dim 15 Fév 2009 - 13:24

Sinon s'ils veulent un passeport grec faut qu'ils voient du côté de Sainté.
MON cyril ACO
Joueur débutant
Joueur débutant

MessageSujet: Re: Quatre autres faux passeports ?   Dim 15 Fév 2009 - 15:14

blanc est tu sur que ces 2 joueurs sont vraiment en regle!!peut etre ont ils trichés pour venir en europe!!ne sois pas si sur !!
Gourcuff 87
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quatre autres faux passeports ?   Dim 15 Fév 2009 - 15:37

Les deux joueurs de Bordeaux o déjà jouer en Europe Placente a Leverkusen et Cavenaghi en Russie donc je vois pas on serait les seuls sanctionner.

Après moi je dis faut voir du côté de Monaco, avec tout les joueurs de nationalité différente, surtout l'affaire Cufré mais un doute.

On verra jusqu'ou va cette affaire.
titi33%
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quatre autres faux passeports ?   Dim 15 Fév 2009 - 16:07

Bordeaux ne devrait pas avoir de sanction.

Au pire la nationalité italienne sera retiré aux 2 joueurs, et peut etre qu'ils recevront une amende, mais le club n'est en rien fautif.

Joueur débutant
Joueur débutant

MessageSujet: Re: Quatre autres faux passeports ?   Dim 15 Fév 2009 - 16:12

Et pour Cetto,que va t'il se passé ? Vous croyez qu'il vont remonté jusqu'a Nantes?P'tet que son faux passeports peux venir de la bas....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quatre autres faux passeports ?   Lun 16 Fév 2009 - 13:07

Triaud : «Pas de souci de passeports»

Jean-Louis Triaud est serein. Alors que deux de ses joueurs -Cavenaghi et Placente- sont soupçonnés de détenir des passeports italiens frauduleux, le président des Girondins de Bordeaux assure qu'il n'a aucun doute quant à la validité de leurs papiers.

«Il y a de fortes chances, étant donné son nom, que Fernando Cavenaghi possède des origines plus italiennes qu'alsaciennes, a-t-il ironisé dans les colonnes de L'Equipe. Pour Placente, je ne sais pas. A ce que j'ai cru comprendre, il ne s'agit pas d'une histoire de Ligue de football, mais d'un consulat italien qui s'est montré un peu généreux en Argentine. Nous n'avons jamais eu le moindre souci avec leur passeports à chaque fois que nous avons eu besoin de les utiliser pour des démarches administratives. Après tout, la LFP a enregistré leur double nationalité».

Le dirigeant ne veut pas «se faire une montagne de cette affaire». «Elle ne me passionne pas». Il ajoute n'avoir «aucune crainte» sur la possibilité que ses adversaires déposent une réserve technique dans le cas où la fraude serait avérée. «Bordeaux ne compte que trois joueurs extra-communautaires (limité à quatre en France) : Henrique, Jussiê et Wendel. De plus, je ne suis pas sûr que les avons déjà aligné tous les trois sur le terrain cette saison* (...). La bonne foi des Girondins n'est pas en cause. Il n'y a pas intention de tromperie de notre part».

Marseille et Cetto aussi se défendent

A l'instar des Bordelais, l'OM a fait savoir par la voix de son directeur financier, Julien Fournier, qu'il était également certain de la validité du passeport de son défenseur italo-argentin, Renato Civelli, lui aussi cité dans cette affaire. «Nous sommes tout à fait tranquilles à ce propos, a-t-il indiqué à La Provence. Nous possédons une attestation émanant du consulat d'Italie de la région natale de Renato Civelli en Argentine. De plus, quand nous l'avons recruté, il était le seul extra-communautaire, il n'y aurait eu aucune utilité à frauder.» Egalement concerné par cette enquête, le Toulousain Mauro Cetto avait pour sa part indiqué samedi : «Je suis Italien depuis l'âge de 18 ans. Je l'ai obtenue par mes quatre grands-parents qui étaient d'origine italienne comme mes parents. Mon passeport n'est pas faux, je suis très clair».

* Les Trois Brésiliens et les deux italo-Argentins figuraient sur la feuille de match contre Grenoble, dimanche, mais Placente est resté sur le banc.

Lequipe
titi33%
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quatre autres faux passeports ?   Lun 16 Fév 2009 - 13:48

Je pensais que Jussie avait un passeport français, vu que sa fait un moment qu'il vit en France.

Invité

MessageSujet: Re: Quatre autres faux passeports ?   Lun 16 Fév 2009 - 14:01

Logique. Mais comme quoi les joueurs n'ont plus de limites. Certains se croit tout permis j'ai l'impression.
Cyril9669
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Quatre autres faux passeports ?   Lun 16 Fév 2009 - 14:56

Tout cette histoire fait beaucoup de bruit mais je sens qu'aucune sanctions, ni mesures sera prises.

kenny
Joueur débutant
Joueur débutant

MessageSujet: Re: Quatre autres faux passeports ?   Lun 16 Fév 2009 - 15:22

Il y a quelques années Saint Étienne avait pris 7 points de pénalités pour faux passeport.
titi33%
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quatre autres faux passeports ?   Lun 16 Fév 2009 - 19:33

Sauf qu'il me semble que la certains dirigeants de St Etienne etaient au courant que les passeports etaient des faux.

MessageSujet: Re: Quatre autres faux passeports ?   Aujourd'hui à 20:23

Quatre autres faux passeports ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant