Forum de football : actu foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de football : actu foot

Forum football, Coupe du Monde 2010, Videos Ultras, Transferts, Mercato, Videos supporters, Ligue 1, Ligue 2, Calcio, Liga, Premier League, Bundesliga, Supporters, Tifos, Chants, Stades, Ligue des Champions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum déménage, venez désormais nous retrouvez sur forumfootball .
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 « JE VOIS MON AVENIR À BORDEAUX »

Aller en bas 
+2
Juv'forever
Gourcuff 87
6 participants
AuteurMessage
Gourcuff 87
Modérateur
Modérateur
Gourcuff 87


Nombre de messages : 1668
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 40

« JE VOIS MON AVENIR À BORDEAUX » Empty
MessageSujet: « JE VOIS MON AVENIR À BORDEAUX »   « JE VOIS MON AVENIR À BORDEAUX » Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 18:46

Malgré l'intérêt de plusieurs clubs étrangers, l'arrière droit Matthieu Chalmé n'est pas pressé de quitter les Girondins de Bordeaux. L'ancien Lillois se verrait bien gravir les échelons avec le club du président Jean-Louis Triaud.

Matthieu Chalmé, vous réalisez une excellente saison à titre personnel. Avez-vous le sentiment de rester dans l’ombre du collectif ?
Oui mais ça ne me dérange pas plus que ça. Le plus important, c’est que Bordeaux marche et que je joue un maximum de matchs. Le reste me convient tout à fait. On s’entend très bien entre nous et c’est plus important que mon cas personnel.

Pourtant, vous êtes l’un des hommes de base du système de Laurent Blanc. Attendez-vous plus visibilité ?
Je ne cherche pas à avoir de reconnaissance. J’essaie de rendre la confiance que m’accordent mon entraîneur et mon club. Mes coéquipiers ont aussi confiance en moi. J’ai tous les atouts pour faire une bonne saison sans me prendre la tête avec ça.

Avez-vous déjà réfléchi à votre avenir ?
À la fin de cette saison, il me restera trois ans de contrat à Bordeaux. Pour l’instant, mon avenir, je le vois à Bordeaux. Si demain j’ai une proposition qui me correspond et qui est intéressante pour moi, je l’étudierai. Comme tout joueur de football… Pour l’instant, je n’ai pas de proposition et je me vois bien à Bordeaux. Le football va très vite. Si j’ai une meilleure opportunité, j’en parlerai avec mes dirigeants mais pour l’instant, ce n’est pas à l’ordre du jour.

Le fait que Laurent Blanc ait prolongé son contrat vous incite-t-il à continuer l’aventure ?

Il nous avait avertis qu’il ne voulait pas faire ce métier pendant très longtemps. J’ai été le premier satisfait qu’il prolonge puisque c’est lui qui m’a fait venir à Bordeaux. C’était important pour moi et j’attendais sa décision. Ils ont réussi à le prolonger, tant mieux. Ça veut dire que Bordeaux a de l’ambition parce qu’on a de très bons résultats avec Laurent Blanc. Le club veut continuer de grandir avec lui. Le plus important est d’avoir des résultats sur le terrain. Et aujourd’hui, on en a.

« Mon agent me tiendra au courant durant les vacances »

La prolongation de Laurent Blanc est-elle le signe que le club se donne les moyens de ses ambitions ?
C’est très important de savoir qui sera l’entraîneur. C’est important que Bordeaux soit ambitieux et garde ses meilleurs joueurs. Yoann Gourcuff en fait partie et je sais que le club mettra tout en œuvre pour le garder. Tout comme Marouane Chamakh à qui il reste un an de contrat à la fin de saison. Ce sont ces joueurs qui font la force de Bordeaux. Le club veut grandir avec ce groupe qui a encore une marge de progression. On peut continuer à avoir de très bons résultats comme ça. Les dirigeants sont très exigeants à ce niveau et savent que ce groupe a un très bel avenir.

Seriez-vous tenté par une expérience à l’étranger ?
Ça reste d’actualité. Tout dépend du challenge et de la proposition. Aujourd’hui, je n’en ai pas reçue et je ne les regarde pas non plus. Mon agent travaille dans l’ombre et me tiendra au courant pendant les vacances si jamais il y a une bonne opportunité. Il sait ce que je veux et il m’appellera s’il y a quelque chose d’intéressant pour moi.

Avez-vous songé à l’équipe de France ?
Je joue au foot pour atteindre le plus haut niveau et c’est l’équipe de France. J’y ai pensé fortement sur les deux dernières listes parce qu’il manquait beaucoup de monde à mon poste. Le sélectionneur a fait d’autres choix. Je n’en fais pas une fixation. Je travaille dur en club pour être le meilleur. Je me dis que ça finira par payer un jour. Je travaille pour.


football365.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



« JE VOIS MON AVENIR À BORDEAUX » Empty
MessageSujet: Re: « JE VOIS MON AVENIR À BORDEAUX »   « JE VOIS MON AVENIR À BORDEAUX » Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 0:36

Un joueur qui a (pour le moment) la tête bien sur les épaules. Wink Qu'il la garde le plus longtemps possible. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juv'forever
Ballon d'or
Ballon d'or
Juv'forever


Nombre de messages : 2756
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 36

« JE VOIS MON AVENIR À BORDEAUX » Empty
MessageSujet: Re: « JE VOIS MON AVENIR À BORDEAUX »   « JE VOIS MON AVENIR À BORDEAUX » Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 12:57

Mais il joue quel poste M.Chalmé ? Pour savoir si il aurait une place en bleu.
Revenir en haut Aller en bas
titi33%
Modérateur
Modérateur
titi33%


Nombre de messages : 546
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 32

« JE VOIS MON AVENIR À BORDEAUX » Empty
MessageSujet: Re: « JE VOIS MON AVENIR À BORDEAUX »   « JE VOIS MON AVENIR À BORDEAUX » Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 13:29

Latéral droit ...

Avec Trémoulinas, sa nous fait deux latéraux capable d'apporter offensivement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



« JE VOIS MON AVENIR À BORDEAUX » Empty
MessageSujet: Re: « JE VOIS MON AVENIR À BORDEAUX »   « JE VOIS MON AVENIR À BORDEAUX » Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 15:20

En bleu, il pourrait être un joker intéressant en cas de blessure par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
totoff
Joueur amateur
Joueur amateur
totoff


Nombre de messages : 226
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 48

« JE VOIS MON AVENIR À BORDEAUX » Empty
MessageSujet: Re: « JE VOIS MON AVENIR À BORDEAUX »   « JE VOIS MON AVENIR À BORDEAUX » Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 15:51

En latéral droit on a Abidal et Sagna déjà ? Donc bon il ne devrait pas forcément être utile même si Sagna est très moyen en bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



« JE VOIS MON AVENIR À BORDEAUX » Empty
MessageSujet: Re: « JE VOIS MON AVENIR À BORDEAUX »   « JE VOIS MON AVENIR À BORDEAUX » Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 16:02

Exact donc c'est pour ça qu'en Joker pour le Mondial cela pourrait être intéressant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
2pac1996
Joueur amateur
Joueur amateur
2pac1996


Nombre de messages : 299
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 52
Localisation : États-Unis

« JE VOIS MON AVENIR À BORDEAUX » Empty
MessageSujet: Re: « JE VOIS MON AVENIR À BORDEAUX »   « JE VOIS MON AVENIR À BORDEAUX » Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 16:58

Je ne suis pas si sur car je crois que Abidal joue avec gauche tout comme Clichy. A droite on a Evra et Sagna voir Clerc mais bon il est convalescent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



« JE VOIS MON AVENIR À BORDEAUX » Empty
MessageSujet: Re: « JE VOIS MON AVENIR À BORDEAUX »   « JE VOIS MON AVENIR À BORDEAUX » Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 17:13

Clerc oui il est pas là de revenir de suite. Sagna est bof bof, donc essayer Chalmé pourrait être une solution. Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi33%
Modérateur
Modérateur
titi33%


Nombre de messages : 546
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 32

« JE VOIS MON AVENIR À BORDEAUX » Empty
MessageSujet: Re: « JE VOIS MON AVENIR À BORDEAUX »   « JE VOIS MON AVENIR À BORDEAUX » Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 20:22

2pac1996 a écrit:
Je ne suis pas si sur car je crois que Abidal joue avec gauche tout comme Clichy. A droite on a Evra et Sagna voir Clerc mais bon il est convalescent.


Evra joue aussi a gauche.

A droite, il y a deja beaucoup moins de concurrence : Sagna, Fanni, Clerc ...
Revenir en haut Aller en bas
linker5360
Joueur débutant
Joueur débutant
linker5360


Nombre de messages : 39
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2009

« JE VOIS MON AVENIR À BORDEAUX » Empty
MessageSujet: Re: « JE VOIS MON AVENIR À BORDEAUX »   « JE VOIS MON AVENIR À BORDEAUX » Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 20:31

Il est meilleur à gauche Evra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« JE VOIS MON AVENIR À BORDEAUX » Empty
MessageSujet: Re: « JE VOIS MON AVENIR À BORDEAUX »   « JE VOIS MON AVENIR À BORDEAUX » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« JE VOIS MON AVENIR À BORDEAUX »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel avenir pour Jemaa ?
» Quel avenir pour F.Santos ?
» Hatem Ben Arfa a-t-il encore un avenir à Lyon ?
» BORDEAUX S'ÉGARE
» Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de football : actu foot :: Foot francais :: Ligue 1 :: Bordeaux-
Sauter vers: