Forum de football : actu foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de football : actu foot

Forum football, Coupe du Monde 2010, Videos Ultras, Transferts, Mercato, Videos supporters, Ligue 1, Ligue 2, Calcio, Liga, Premier League, Bundesliga, Supporters, Tifos, Chants, Stades, Ligue des Champions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum déménage, venez désormais nous retrouvez sur forumfootball .
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 « ÇA FAIT BEAUCOUP »

Aller en bas 
+2
Cyril9669
Gourcuff 87
6 participants
AuteurMessage
Gourcuff 87
Modérateur
Modérateur
Gourcuff 87


Nombre de messages : 1668
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 40

« ÇA FAIT BEAUCOUP » Empty
MessageSujet: « ÇA FAIT BEAUCOUP »   « ÇA FAIT BEAUCOUP » Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 14:39

Laurent Blanc était déçu du résultat, mais pas vraiment de l'implication de ses joueurs à Marseille. L'entraîneur bordelais regrette toutefois quelques cadeaux faits à l'adversaire avec un but contre son camp et une exclusion.

Laurent Blanc, quelle est votre analyse de ce match contre Marseille ?On s'attendait à un match difficile, ça a été le cas. Ça a été un match assez haché, dur physiquement, mais comme tous les grands matchs. On est déçu d'avoir perdu ce match parce que dans le contenu je pense que les Girondins de Bordeaux pouvaient espérer un peu mieux. Dans le contenu on ressent une grosse déception parce même s'il y avait une équipe en face et qu'on n'a pas pu jouer comme on l'a voulu, les Girondins de Bordeaux méritaient un point. On a loupé beaucoup d'occasions et en plus on a marqué le but pour Marseille. Ça fait beaucoup mais c'est comme ça. C'est Marseille qui fait la bonne opération ce soir. Il y a une série qui s'arrête, ça va peut être nous faire du bien. Il faut tout simplement repartir de l'avant. Je l'espère en tout cas. On verra samedi prochain si c'est le cas ou pas.

Vous dites : « ça va nous faire du bien »…
On n'est pas assez supérieurs à nos adversaires pour se permettre de dire qu'on est favori quand on vient à l'Olympique de Marseille mais on était conscient qu'on était dans une bonne passe, donc on était confiant. On a démontré qu'on avait raison d'être confiant. Après le résultat fait qu'il faut se remettre en question parce qu'on n'a pas glané des points à Marseille qui nous talonne maintenant. On repart pour faire une série que j'espère aussi prolifique en points que celles qu'on a fait durant huit matchs.

L'arrêt de Mandanda face à Cavenaghi est-il le tournant du match ?
On s'est créé des occasions. On avait remarqué qu'à l'Olympique de Marseille Mandanda gagnait ses duels et il en a encore gagné deux ce soir qui ont permis à l'OM de prendre trois points. Effectivement, si on avait pu ouvrir le score, je pense que le math aurait été tout autre.

« Au niveau comptable c'est agaçant »

Vous avez semblé plus à l'aise lorsque vous jouiez contre le vent !
Pour y avoir joué sur ce terrain je sais très bien que le vent est tourbillonnant alors des fois il vous est favorable, des fois pas. Mais vu les conditions, je pense qu'on a assisté à un bon match même si je pense que l'arbitre est trop intervenu ce qui n'a pas permis aux deux équipe de développer du jeu. Quand vous voulez faire du jeu, si le jeu est haché ça permet à l'équipe adverse de se replacer mais malgré ça je pense que Bordeaux s'est procuré deux ou trois très, très belles occasions. Si on avait concrétisé ces occasions on aurait gagné le match, je pense. Mais on ne l'a pas fait donc c'est comme ça.

Vous êtes déçu de ne pas avoir creusé l'écart avec l‘OM ?
Au niveau comptable c'est agaçant parce que ça ne nous permet pas de prendre de l'avance sur les autres équipes mais au niveau du jeu je ne suis pas mécontent de mes joueurs même si on aurait pu faire certainement mieux. On a rencontré une équipe qui a voulu nous montrer qu'elle présente dans le combat physique, on a su répondre là-dessus parce qu'on est assez costaud aussi dans ce domaine, mais ça ne permet pas de faire évoluer le jeu. C'était un match assez équilibré, les deux équipes étaient assez proches l'une de l'autre. Mais Marseille a pris les trois points.

« Ça se jouera sur tous les matchs »

Le carton rouge de Diawara est dur pour lui ?
Oui il ne va pas être en position de force lorsqu'il va passer devant la commission de discipline. On peut être certain que le prochain match il ne jouera pas. Il y a beaucoup de faits négatifs sur ce match-là, notamment des faits de match, outre la défaite, comme les occasions non concrétisées. Comme on a été généreux ce soir on a joué à dix et on a marqué le but de Marseille. Ça fait beaucoup.

Vous avez perdu à Paris, Lyon, Marseille, à Lille, ça fait beaucoup de défaites à l'extérieur contre les grosses équipes ?
Oui mais si vous gagnez tous les autres matchs, ça ne pose pas de problème. Mais contre les concurrents directs on sait ce qu'on doit faire. L'année dernière si on avait pris qu'un point contre Lyon on aurait été certainement champion. Mais ce sont des équipes dures à jouer. Attendons les matchs retours. Marseille sur six points possible nous a pris quatre mais ils sont derrière nous, ou à égalité avec nous. Donc ça veut dire qu'ils n'ont pas pris beaucoup plus de points que nous contre les autres équipes. Ça se jouera sur tous les matchs même si les confrontations directes sont importantes.

Le sprint final est lancé ?
Il sera long alors le sprint final ! On n'est pas encore à la fin du championnat. Il reste encore beaucoup, beaucoup de matchs. Au mois de février et mars avec la Coupe d'Europe il faudra faire attention de ne pas gaspiller beaucoup de points. Ce seront deux mois très compliqués, après on entamera le sprint final. Mais on verra à ce moment-là à quelle place nous sommes.


Article : Football365.fr
Revenir en haut Aller en bas
Gourcuff 87
Modérateur
Modérateur
Gourcuff 87


Nombre de messages : 1668
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 40

« ÇA FAIT BEAUCOUP » Empty
MessageSujet: Re: « ÇA FAIT BEAUCOUP »   « ÇA FAIT BEAUCOUP » Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 14:43

Je suis d'accord avec Mr Blanc pour dire que sa fera du bien de perdre, sa montre qui faut bosser et pas se voir beau. Certes on perd contre un but d'un joueur qui marque dans nos but.

Mais le manque de réalisme montre qui faut savoir faire le dos rond et continuer a faire notre jeu.

Je suis aussi d'accord pour le carton rouge de Diawara discutable quand je vois les fautes que Marouane et autre on subi sur tout le match. L'arbitre a encore une fois pas su calmer le jeu au plus vite, bilan les esprits s'échauffe et sa fait du dêgat.

Rien a rajoute juste qui faudra se relancer dès samedi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

« ÇA FAIT BEAUCOUP » Empty
MessageSujet: Re: « ÇA FAIT BEAUCOUP »   « ÇA FAIT BEAUCOUP » Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 14:53

Vous avez perdu, certe c'est 3 points en moins dans la course au titre. Ce que je vois c'est que Bordeaux a du mal a gagner à l'extérieur contre les grosses équipes.
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
Gourcuff 87
Modérateur
Modérateur
Gourcuff 87


Nombre de messages : 1668
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 40

« ÇA FAIT BEAUCOUP » Empty
MessageSujet: Re: « ÇA FAIT BEAUCOUP »   « ÇA FAIT BEAUCOUP » Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 15:12

La c'est un manque de réalisme car les occassion on les a eu. Maintenant on est toujours 2ème on a un groupe avec des joueurs qui reponde présent donc on verra la coupe d'europe reviens et sa risque de faire du dègats pour certaine équipe.
Revenir en haut Aller en bas
barto77
Joueur professionnel
Joueur professionnel
barto77


Nombre de messages : 1551
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34

« ÇA FAIT BEAUCOUP » Empty
MessageSujet: Re: « ÇA FAIT BEAUCOUP »   « ÇA FAIT BEAUCOUP » Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 15:15

Hey les bordelais, si vous voulez finir champion de france, il va falloir ne pas etre ultra realiste que lors des matchs face au PSG ! Parce que la vous avez encore laisser s'echapper l'OL. Deconnez pas les gars faites un effort les girondins allez au bout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gourcuff 87
Modérateur
Modérateur
Gourcuff 87


Nombre de messages : 1668
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 40

« ÇA FAIT BEAUCOUP » Empty
MessageSujet: Re: « ÇA FAIT BEAUCOUP »   « ÇA FAIT BEAUCOUP » Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 15:20

Sa arrive des soirs de se louper. Maintenant on rèçois au prochain match avec de jouer Galatasaray et de jouer a St Etienne une équipe qui ne trouve pas de règulariter.

APrès faut voir les stats pour voir qu'on gagne pas souvent au Vélodrome.
Revenir en haut Aller en bas
barto77
Joueur professionnel
Joueur professionnel
barto77


Nombre de messages : 1551
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34

« ÇA FAIT BEAUCOUP » Empty
MessageSujet: Re: « ÇA FAIT BEAUCOUP »   « ÇA FAIT BEAUCOUP » Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 15:22

Enfin rien de catastrophique car cela faisait pas mal de temps que l'on avait pas perdu un match.
Revenir en haut Aller en bas
linker5360
Joueur débutant
Joueur débutant
linker5360


Nombre de messages : 39
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2009

« ÇA FAIT BEAUCOUP » Empty
MessageSujet: Re: « ÇA FAIT BEAUCOUP »   « ÇA FAIT BEAUCOUP » Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:10

Bon, c'est qu'une défaite, c'est vrai qu'on était vraiment au top et surtout très proche de Lyon mais dommage, en tout cas en UEFA je suis impatient de voir le match contre Galatasaray. Je suis déçu que ce soir un Bordelais qui marque contre son camp surtout que je n'ai pas vu le match...
Revenir en haut Aller en bas
Juv'forever
Ballon d'or
Ballon d'or
Juv'forever


Nombre de messages : 2756
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 36

« ÇA FAIT BEAUCOUP » Empty
MessageSujet: Re: « ÇA FAIT BEAUCOUP »   « ÇA FAIT BEAUCOUP » Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:55

Excellent match des deux équipes, beaucoup d'engagement mais peu de réalisme devant le but...l'OM globalement méritait de gagner mais un score de 4-2/3 aurait eté correct...un arbitre de touche commet deux grosses erreurs: invalider le but de Wiltord et demander un coup franc inexistant sur les 18m de l'OM...mais deux belles équipes...
Revenir en haut Aller en bas
totoff
Joueur amateur
Joueur amateur
totoff


Nombre de messages : 226
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 48

« ÇA FAIT BEAUCOUP » Empty
MessageSujet: Re: « ÇA FAIT BEAUCOUP »   « ÇA FAIT BEAUCOUP » Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 22:44

C'est vrai qu'au niveau comptable c'est le plus préjudiciable... après une défaite c'est pas la mort, Bordeaux perds contre les grosses équipes à l'extérieur mais gagne contre les autres alors ça les gênes pas... quand à la fatigue je pense que c'est normal vu l'engagement et le peu de turn-over pratiqués dans cette équipe...
Revenir en haut Aller en bas
Gourcuff 87
Modérateur
Modérateur
Gourcuff 87


Nombre de messages : 1668
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 40

« ÇA FAIT BEAUCOUP » Empty
MessageSujet: Re: « ÇA FAIT BEAUCOUP »   « ÇA FAIT BEAUCOUP » Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 15:45

Tu dis le peu de turn-over pratiqué par cette équipe.


Faut revoir tes infos seulement gars qui avait jouer titulaire au Parc le mercredi etait présent sur le coup d'envoie du match a Marseille. Sa arrive de se louper comme tout le monde on est pas le Barça avec c'est stars aussi.


Je retiens qu'on a jouer pris des risques est sa a pas payer sur le résultat. Faut voir face a Grenoble si l'équipe se relancera ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
totoff
Joueur amateur
Joueur amateur
totoff


Nombre de messages : 226
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 48

« ÇA FAIT BEAUCOUP » Empty
MessageSujet: Re: « ÇA FAIT BEAUCOUP »   « ÇA FAIT BEAUCOUP » Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 21:24

Gourcuff 87 a écrit:

Faut revoir tes infos seulement gars qui avait jouer titulaire.


Tu as oublié un mot, tu parles de combien de joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



« ÇA FAIT BEAUCOUP » Empty
MessageSujet: Re: « ÇA FAIT BEAUCOUP »   « ÇA FAIT BEAUCOUP » Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 21:41

Faut pas oublier que Bordeaux à l'instar de Bellion il me semble était au complet, tandis que l'OM était privé de Cana, Niang et Koné : trois cadres quasi inconrtournable à l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« ÇA FAIT BEAUCOUP » Empty
MessageSujet: Re: « ÇA FAIT BEAUCOUP »   « ÇA FAIT BEAUCOUP » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« ÇA FAIT BEAUCOUP »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blanc : «Marseille m'a beaucoup plu»
» Nice tient beaucoup à Kanté
» Ben Arfa : "Je peut encore beaucoup progresser"
» Fait divers
» 007 fait sa commande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de football : actu foot :: Foot francais :: Ligue 1 :: Bordeaux-
Sauter vers: