Forum de football : actu foot

Forum football, Coupe du Monde 2010, Videos Ultras, Transferts, Mercato, Videos supporters, Ligue 1, Ligue 2, Calcio, Liga, Premier League, Bundesliga, Supporters, Tifos, Chants, Stades, Ligue des Champions
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum déménage, venez désormais nous retrouvez sur forumfootball .

Partagez | 
 

 Pape Diouf prophète en son pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyril9669
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 27
Localisation : Beaune vers Dijon

MessageSujet: Pape Diouf prophète en son pays   Ven 6 Fév 2009 - 15:01

Pape Diouf prophète en son pays


[Le Velodrome répond présent à chaque fois pour supporter son équipe favorite. (L'Equipe)]

L'Equipe s'installe à Marseille jusqu'au lendemain de France-Argentine et dresse la liste des 30 qui font bouger le sport dans la cité. Le président de l'OM domine le scrutin. Après avoir ausculté à la mi-décembre le coeur battant du sport lyonnais, L'Equipe récidive à Marseille. Entre le OM - Bordeaux, dimanche en championnat, et le match amical de l'équipe de France contre l'Argentine de Diego Maradona, mercredi au Stade Vélodrome, l'actualité du football est à Marseille. Jusqu'à jeudi prochain, L'Equipe y est donc.

Le quotidien a scruté le sport phocéen, rencontré ses acteurs, ravivé sa mémoire, sondé les sentiments des Marseillais pour ceux qui les ont fait vibrer. Avant de vous dévoiler un sondage exclusif sur les sportifs préférés des Marseillais, sur leurs joueurs, entraîneurs et présidents de l'OM préférés, sur les lieux mythiques du sport en ville, nous vous révélons, aujourd'hui, le classement des trente personnalités qui font le sport dans la cité phocéenne. Un entretien avec Pape Diouf, le président de l'OM, numéro un de ce classement où il devance notamment le président du conseil général des Bouches du Rhône, Jean-Noël Guérini, le maire Jean-Claude Gaudin, le gardien Steve Mandanda et l'entraîneur de karaté Alex BIamonti, éclaire les spécificités de la culture sportive phocéenne. « On s'attache très vite à Marseille au-delà du cliché sur le temps qui rappellerait celui de l'Afrique. Il y a un cosmopolitisme qui vous prend d'entrée, une sorte de maelström sympathique. Et très tôt, on vous parle de la chose la plus essentielle : l'OM ! », assure le Sénégalais qui découvrit la ville à 17 ans et y dirige aujourd'hui l'institution au centre de la vie publique.

Une institution à qui l'on demande beaucoup, toujours plus, parfois trop... « Périodiquement, des gens plein de bonne volonté veulent relancer un sport moribond, nous sollicitent pour être un partenaire, raconte Pape Diouf. Mais ça n'aboutit pas car il n'y a pas de véritable suivi de mes interlocuteurs et nous-mêmes ne sommes pas en mesure de répondre à ce qui est demandé. Le seul sport valorisé chez nous est le football, l'OM en l'occurrence. Même les clubs régionaux souffrent de cette omnipotence. J'adore le basket, le premier sport que j'ai suivi comme journaliste, le hand, le volley... J'aime regarder la plupart des sports collectifs. Pourtant, ça reste un vrai désert. Je regrette de voir que tant d'entrepreneurs qui ont des visées sur l'OM ne se tournent pas vers ces autres sports qu'ils pourraient relancer ou faire coexister ».

Le président olympien n'en récuse pas moins l'idée que Marseille serait l'OM et rien d'autre : « C'est faux. Marseille a connu des difficultés sociales et économiques très aiguës mais la ville a pu redémarrer sur le plan culturel. Elle a retrouvé une vigueur culturelle salvatrice. Cette ville ne se résume pas à l'OM. En sport aussi, on peut imaginer d'autres chemins ». L'Equipe se propose donc de les suivre jusqu'à jeudi prochain. Ces pages étant imprimées régionalement, toutes celles et ceux qui en pincent pour l'OM et Marseille mais en sont géographiquement éloignés, pourront toutefois les trouver en accès libre sur L'Equipe.fr au lendemain de leur parution.

L'Equipe

_________________



Votez au Weborama toutes les deux heures pour " Forum de football : actu foot ".




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actufoot.meilleurforum.com
barto77
Joueur professionnel
Joueur professionnel


Nombre de messages : 1551
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 26

MessageSujet: Re: Pape Diouf prophète en son pays   Ven 6 Fév 2009 - 15:10

Je ne sais pas ce qu'il lui trouve car franchement c'est loin d'être un bon président.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mourinho
Joueur amateur
Joueur amateur


Nombre de messages : 270
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 34
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: Pape Diouf prophète en son pays   Ven 6 Fév 2009 - 20:33

Diouf devient de pire en pire, je crois que cette année il est pire que Aulas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pape Diouf prophète en son pays   Aujourd'hui à 2:47

Revenir en haut Aller en bas
 
Pape Diouf prophète en son pays
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pape DIOUF
» 6eme Rallye du Pays de Montbeliard (9-10/10/ 2010) [Terminé]
» Règlementation sur le Pays Basque
» Acheter ses pièces de ZX/Xsara en Chine ou autres pays.. (ebay etc)
» Rallye du Pays de Caux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de football : actu foot :: Foot francais :: Ligue 1 :: Marseille-
Sauter vers: