Forum de football : actu foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de football : actu foot

Forum football, Coupe du Monde 2010, Videos Ultras, Transferts, Mercato, Videos supporters, Ligue 1, Ligue 2, Calcio, Liga, Premier League, Bundesliga, Supporters, Tifos, Chants, Stades, Ligue des Champions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum déménage, venez désormais nous retrouvez sur forumfootball .
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Comité de visionnage

Aller en bas 
+17
yannick69200
fcn-breizh01
Moutarde
kenny
Gourcuff 87
totoff
piccolo
titi33%
Whiteship
Juv'forever
mourinho
ultras-stephanois
barto77
footactu
outlaw
2pac1996
Cyril9669
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

Comité de visionnage Empty
MessageSujet: Comité de visionnage   Comité de visionnage Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 21:44

Sow et Diawara en discipline

Le comité de visionnage de la FFF a décidé de transmettre à la commission de discipline de la Ligue deux cas mal sanctionnés, selon lui, ce week-end lors de la 21e journée. Il s'agit du Rennais Moussa Sow, auteur d'une charge spectaculaire sur la cheville de Mathieu Debuchy, et sanctionné d'un carton jaune ''seulement'' ; et du Bordelais Souleymane Diawara. Le geste incriminé n'a pas été précisé. Il s'agit vraisemblablement de son tacle de la 3e minute sur Ricardo Faty auquel M. Coué n'avait opposé qu'une remontrance verbale.

L'Equipe


Dernière édition par Cyril9669 le Jeu 5 Fév 2009 - 23:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
2pac1996
Joueur amateur
Joueur amateur
2pac1996


Nombre de messages : 299
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 52
Localisation : États-Unis

Comité de visionnage Empty
MessageSujet: Re: Comité de visionnage   Comité de visionnage Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:01

Ca mérite grand maximum un jaune soulé n'a pas de mauvaises intention et n'en a pas eu jusque là le comité cherche de quoi faire parler de lui pour cette journée où pour une fois on a pu voir du jeu dans la plupart des grands matchs donc de l'engagement et donc beaucoup de buts. Un ESPOIR quand au beau jeu français ne le stoppez pas messieur..
Revenir en haut Aller en bas
outlaw
Joueur débutant
Joueur débutant
outlaw


Nombre de messages : 8
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 33

Comité de visionnage Empty
MessageSujet: Re: Comité de visionnage   Comité de visionnage Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 1:08

autant sow ok
mais diawarra? c'est l'arbitre qui a pas donné le carton c'est pas aux joueurs de supplier de l'avoir.
dans ce cas tout les tacles vont etre sanctionné?
Revenir en haut Aller en bas
footactu
Joueur débutant
Joueur débutant
footactu


Nombre de messages : 5
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 38

Comité de visionnage Empty
MessageSujet: Re: Comité de visionnage   Comité de visionnage Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:53

Le jour où ils mettront l'arbitrage vidéo en direct un peu comme au rugby ça sera pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

Comité de visionnage Empty
MessageSujet: Re: Comité de visionnage   Comité de visionnage Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 14:58

Diawara plaide la bonne foi

Auteur d'une grosse faute sur Ricardo Faty lors de la rencontre entre Bordeaux et Nantes (2-1), Souleymane Diawara a été envoyé devant la commission de discipline par le comité de visionnage. A son grand étonnement. «Je ne pense pas que mon geste vaille la commission car ce n'était pas intentionnel. Je ne lui ai pas fait mal, et je n'ai pas été averti», a expliqué le défenseur bordelais dans L'Equipe. Ce dernier rappelle son léger passif pour étayer son propos : «Je ne suis pas un joueur agressif, je n'ai pris que deux jaunes en championnat cette saison. En regardant bien les images, on voit que ce n'est pas méchant. J'espère ne pas être la première victime du comité de visionnage.»

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
barto77
Joueur professionnel
Joueur professionnel
barto77


Nombre de messages : 1551
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34

Comité de visionnage Empty
MessageSujet: Re: Comité de visionnage   Comité de visionnage Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 15:26

t'inquiète pas Souley, t'as rien à craindre... sauf si Aulas dirige en sous main cette commission !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ultras-stephanois
Joueur débutant
Joueur débutant
ultras-stephanois


Nombre de messages : 22
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2009

Comité de visionnage Empty
MessageSujet: Re: Comité de visionnage   Comité de visionnage Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:55

Aulas toujours Aulas, footez lui la paix aussi! Après vous vous étonnez qu'il se plaigne. Si tout le monde lui crash dessus, il a de bonnes raisons de se plaindre! Pour une fois que je le défens je crois que demain on va voir une tempête de neige.
Revenir en haut Aller en bas
2pac1996
Joueur amateur
Joueur amateur
2pac1996


Nombre de messages : 299
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 52
Localisation : États-Unis

Comité de visionnage Empty
MessageSujet: Re: Comité de visionnage   Comité de visionnage Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 22:26

Un défenseur est toujours plus ou moins rugueux..je ne pense pas que Diawara soit un joueur méchant ou très agressif ( même si certain on sorti leur bible du football pour retrouver une action litigieuse de Diawara)..de plus c'est pas parce que c'est un Nantais que tous le monde s'en fou la preuve du contraire vu que Diawara est convoqué devait cette commission..!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

Comité de visionnage Empty
MessageSujet: Re: Comité de visionnage   Comité de visionnage Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 23:44

Lacombe prévient

Alors que Moussa Sow doit passer devant la commission de discipline de la Ligue suite à une demande faite par le comité de visionnage de la Fédération, son entraîneur de Guy Lacombe est inquiet : «Si ça (le tacle de Sow sur Debuchy) arrive à entraîner une sanction, on va tout droit à une dérive et c'est sûr qu'ils vont m'entendre.» Le technicien poursuit : «Ce n'est pas un geste fait sciemment, il n'y a aucune volonté de faire mal, seulement il est spectaculaire et il y a des ralentis. C'est un incident de jeu, pas autre chose.»

Et de conclure en beauté : «Franchement, que Lille porte une réserve sur un fait de jeu, c'est une hérésie. On met en porte-à-faux une corporation, les arbitres, alors qu'elle n'a pas besoin de ça. Si j'étais la fédé, je sanctionnerais Lille.» Les Nordistes apprécieront. (Avec AFP)

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
mourinho
Joueur amateur
Joueur amateur
mourinho


Nombre de messages : 270
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41
Localisation : Genève

Comité de visionnage Empty
MessageSujet: Re: Comité de visionnage   Comité de visionnage Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 0:26

Il a raison guy mdr pour une fois qu'il entraîne pas un club qui flirt avec la rélégation, il s'enflamme un peu . malheureusement pour rennes d'avoir un mec comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

Comité de visionnage Empty
MessageSujet: Re: Comité de visionnage   Comité de visionnage Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 15:11

Les cas Sow et Diawara saisis

Comité de visionnage 22010912
[Moussa Sow]

La commission de discipline de la LFP, réunie jeudi à Paris, a décidé de se saisir des faits concernant l'attaquant de Rennes, Moussa Sow, et le défenseur de Bordeaux, Souleymane Diawara. Le premier, averti d'un carton jaune contre Lille (0-1), dimanche, a blessé Mathieu Debuchy à la cheville droite sur un tacle, tandis que le second, qui n'avait pas reçu de carton jaune, est l'auteur d'un tacle sur Ricardo Faty au début du match Nantes-Bordeaux (1-2), samedi. Dans ces deux cas, c'est le Comité de visionnage de la Fédération française de football (FFF) qui avait demandé à la Ligue de s'en saisir. Celle-ci a décidé de les traiter. Elle a demandé aux arbitres de ces deux matches un rapport complémentaire et a convoqué les deux joueurs pour la séance du 5 février 2009.

Les autres sanctions :
LIGUE 1:
Un match ferme + un match avec sursis: Bruno Cheyrou (Stade Rennais FC)
Un match ferme: Jérôme Rothen (Paris Saint-Germain), Lamine Gassama (Olympique Lyonnais), Olivier Echouafni (OGC Nice)

LIGUE 2:
Un match ferme + un match avec sursis: Karim Aït Fana (Montpellier HSC), Ghislain Gimbert (Vannes OC), Julien Cordonnier (LB Châteauroux)
Un match ferme: Damien Chrysostome (FC Metz), Issoumaila Dao (SC Bastia), Ahmed Kantari (Stade Brestois), Gaetan Bong (Tours FC)

L'EQUIPE
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
barto77
Joueur professionnel
Joueur professionnel
barto77


Nombre de messages : 1551
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34

Comité de visionnage Empty
MessageSujet: Re: Comité de visionnage   Comité de visionnage Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 15:20

commission pailletes ou commission "commission"?
il y a presque 10ans que l on aurait duavoir ceci!!
prennez vos decisions,et si LACOMBE cela ne lui convient pas il lache son job et vous rejoint;par contre sans excuser la reaction de baka(fcna) l arbitre de touche il passe en commission aussi pour son incompetence?
Revenir en haut Aller en bas
2pac1996
Joueur amateur
Joueur amateur
2pac1996


Nombre de messages : 299
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 52
Localisation : États-Unis

Comité de visionnage Empty
MessageSujet: Re: Comité de visionnage   Comité de visionnage Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 20:04

Moi je pense que cette commission va faire du zèle au début car c'est neuf ils vont etre content et ils vont se calmer.
J'ai pas compris pourquoi rothen, gassam et echouafni ont été attrapé, ils ont fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Juv'forever
Ballon d'or
Ballon d'or
Juv'forever


Nombre de messages : 2756
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 36

Comité de visionnage Empty
MessageSujet: Re: Comité de visionnage   Comité de visionnage Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 2:34

cette commission devrait uniquement être saisie pour des agressions qui n'ont pas été sanctionnées. Pour Sow ça parait normal et encore... dans la mesure où l'arbitre lui a mis un jaune on peut se poser la question... par contre si on commence à saisir cette commission pour des tâcles comme Diawara on a pas fini de décortiquer les vidéos pour trouver des cas qui mériteraient un jaune...
Revenir en haut Aller en bas
Whiteship
Joueur amateur
Joueur amateur
Whiteship


Nombre de messages : 103
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 32
Localisation : Var

Comité de visionnage Empty
MessageSujet: Re: Comité de visionnage   Comité de visionnage Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 13:29

Je vois que le fait que se soit 1 rennais il doit etre suspendu par contre il ne faut pas toucher au intouchable mdr .mes 4 ou 5 match a sow mes ne touche pas a diawara,je suppose que si moussa sow joue a bordeaux,lyon,marseille ou paris il ne meriterais qu'un jaune,la comme il et rennais et qu'il commence a faire chi.. il faut le suspendre je suis ptdr.
Revenir en haut Aller en bas
titi33%
Modérateur
Modérateur
titi33%


Nombre de messages : 546
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 32

Comité de visionnage Empty
MessageSujet: Re: Comité de visionnage   Comité de visionnage Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 15:22

En meme temps, il faut voir la différence entre le tacle de Diawara et celui de Sow ...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

Comité de visionnage Empty
MessageSujet: Re: Comité de visionnage   Comité de visionnage Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 23:14

Diawara et Sow suspendus par la vidéo !

C'est une première pour le nouveau comité de visionnage vidéo. A sa demande, la commission de discipline a décidé de suspendre a posteriori pour deux matches ferme Souleymane Diawara (Bordeaux) et Moussa Sow (Rennes).

Le Bordelais a payé pour son tacle viril effectué sur le Nantais Ricardo Faty lors de la victoire 2-1 des Girondins, alors que ce dernier n'avait même pas entraîné un avertissement. De son côté, Moussa Sow avait blessé le Lillois Debuchy sur un tacle à retardement et n'avait pris qu'un carton jaune.

Les suspensions prennent effet le 9 février. Diawara jouera donc contre Marseille mais manquera Grenoble et Saint-Etienne. De son côté, Sow jouera le match au Havre avant de suivre les rencontres face à Nancy et à Nice des tribunes.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
barto77
Joueur professionnel
Joueur professionnel
barto77


Nombre de messages : 1551
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34

Comité de visionnage Empty
MessageSujet: Re: Comité de visionnage   Comité de visionnage Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 23:22

Pourquoi ne pas faire un système de suspension des joueurs contre la même équipe contre laquelle ils ont été sanctionnés ? Blesse au match aller contre l'OM un joueur - suspendu contre l'OM au match retour
Revenir en haut Aller en bas
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

Comité de visionnage Empty
MessageSujet: Re: Comité de visionnage   Comité de visionnage Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 19:36

Le «coup de gueule» de Blanc


Comité de visionnage 06020914
[Laurent Blanc.]

A l'instar de son président, Jean-Louis Triaud,, Laurent Blanc a manifesté son profond mécontentement suite à la décision prise par la Commission de visionnage de suspendre pour deux matches Souleymane Diawara, auteur d'une faute sur le Nantais, Ricardo Faty, lors de la 21e journée. «Je suis très surpris et très en colère, s'est agacé l'entraîneur des Girondins. Je crois qu'il faut arrêter, car on ne peut pas tout accepter. Si l'on commence à juger des fautes qui n'ont pas été vues, ou pas été sanctionnées par les arbitres (ce qui n'est pas le cas dans cette affaire, puisque le Bordelais a été sanctionné d'un coup-franc, NDLR), les membres de la commission de visionnage vont rester enfermés à Paris sept jours sur sept, pour regarder tous les matches, et être submergés par ce travail. C'est juste un coup de gueule pour dénoncer une décision prise en cours de saison. Et ce, sans être méchant, et en sachant bien que l'arbitre ne peut pas tout voir. Mais c'est anormal et ça m'énerve !»

S'il rappelle les «heures de gloire» d'une éphémère commission d'éthique, le technicien dénonce aussi l'utilisation intermittente de la vidéo, qui a fortement pénalisé son joueur et son équipe. «Outre la sanction, c'est sa lourdeur qui a surpris Souleymane, explique Blanc. On s'attendait dans le pire des cas à un carton jaune, et il prend deux matches ! Soit la même sanction que Moussa Sow (Stade Rennais), sans balancer qui se soit». Un sentiment partagé par l'ensemble du groupe aquitain, Alou Diarra en tête. «Je suis complètement atterré par cette décision, très dure, que je ne comprends pas, sachant que Ricardo Faty n'a pas été blessé, reprend le milieu de terrain. C'est dommage et préjudiciable pour nous».

Blanc étudie la possibilité de faire appel

Pour Marouane Chamakh, cette décision, «c'est un truc de fous». «Je n'ai encore rien compris. Deux matches de suspension, mais où va-t-on ?, s'interroge l'attaquant marocain. Et que faire s'il se passe quelque chose de grave en dehors des caméras ? Ça peut engendrer des polémiques. Cette commission de visionnage n'est que du pipeau, même si un jour, je peux aussi être une victime, dans un sens comme dans l'autre !». «Je ne sais pas si c'est dur, mais je ne trouve pas normal que les deux joueurs aient reçu la même sanction, car entre les deux gestes, il n'y a pas photo, même si Sow a été plus maladroit que méchant, précise un Yoann Gourcuff plus modéré. A posteriori, ce système peut être une bonne chose car l'arbitre ne voit pas tout. Mais en cours de saison, ça reste assez particulier.» Laurent Blanc a annoncé que son club «étudiait la possibilité» de faire appel. - Laurent BRUN, au Haillan.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
titi33%
Modérateur
Modérateur
titi33%


Nombre de messages : 546
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 32

Comité de visionnage Empty
MessageSujet: Re: Comité de visionnage   Comité de visionnage Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 19:40

Peut etre parce que ce "truc" a été mis en place en plein milieu de la saison ...
Et si un joueur venait a se faire suspendre au match retour, tu fais comment ? Tu le suspend pour la saison prochaine ?

Meme sanction pour Diawara que pour Sow, qui lui a blessé sur son tacle ...

Et les arbitres, ils ont eu quoi ?
Diawara n'avait meme pas eu de carton jaune pour son tacle.
Revenir en haut Aller en bas
barto77
Joueur professionnel
Joueur professionnel
barto77


Nombre de messages : 1551
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34

Comité de visionnage Empty
MessageSujet: Re: Comité de visionnage   Comité de visionnage Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 19:59

Mais dans ce cas on le suspend pour le match aller de l'année prochaine.Enfin c'est vrai que cela ne tient pas.
Revenir en haut Aller en bas
mourinho
Joueur amateur
Joueur amateur
mourinho


Nombre de messages : 270
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41
Localisation : Genève

Comité de visionnage Empty
MessageSujet: Re: Comité de visionnage   Comité de visionnage Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 20:28

J'avoue que c'est du grand n'importe quoi, Blanc a raison de se plaindre... susppendu en plus contre l'om c'est ca? aulas serait il passé par la?....
Revenir en haut Aller en bas
barto77
Joueur professionnel
Joueur professionnel
barto77


Nombre de messages : 1551
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34

Comité de visionnage Empty
MessageSujet: Re: Comité de visionnage   Comité de visionnage Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 20:54

Appel pour Diawara

Rédaction Football365 - vendredi 06 février 2009 - 15h55 Bordeaux a décidé de faire appel de la suspension de deux matchs fermes infligée à Souleymane Diawara.

Les Girondins de Bordeaux vont faire appel auprès de la Commission de Discipline au sujet de la suspension de Souleymane Diawara. Suite au visionnage de Nantes - Bordeaux, la commission a infligé deux matchs de suspension ferme à Diawara pour un tacle sur Ricardo Faty.

TC (Rédaction Football365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
titi33%
Modérateur
Modérateur
titi33%


Nombre de messages : 546
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 32

Comité de visionnage Empty
MessageSujet: Re: Comité de visionnage   Comité de visionnage Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 21:20

mourinho a écrit:
J'avoue que c'est du grand n'importe quoi, Blanc a raison de se plaindre... susppendu en plus contre l'om c'est ca? aulas serait il passé par la?....


Non, il me semble que sa sera pas contre l'OM.

Mais il manquera les 2 matchs d'apres
Revenir en haut Aller en bas
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

Comité de visionnage Empty
MessageSujet: Re: Comité de visionnage   Comité de visionnage Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 23:16

De toute façon cette commission est vraiment inutile, la solution pour l'arbitrage est simplement de mieux formé le corps arbitral et de l'impliquer au mieux dans les matchs.
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé





Comité de visionnage Empty
MessageSujet: Re: Comité de visionnage   Comité de visionnage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comité de visionnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humour vidéo-visionnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de football : actu foot :: Foot francais :: Ligue 1 :: Divers-
Sauter vers: