Forum de football : actu foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de football : actu foot

Forum football, Coupe du Monde 2010, Videos Ultras, Transferts, Mercato, Videos supporters, Ligue 1, Ligue 2, Calcio, Liga, Premier League, Bundesliga, Supporters, Tifos, Chants, Stades, Ligue des Champions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum déménage, venez désormais nous retrouvez sur forumfootball .
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Villeneuve est mis à la porte

Aller en bas 
+16
tchobilout
angel972
Petitsochaliens
Whiteship
Juv'forever
ultras-stephanois
mourinho
Dom54
Lugdunum
footballeuse
walpole
chelsea78500
farquest
2pac1996
barto77
Cyril9669
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sébastien Bazin a t-il eu raison de liecencier Charles Villeneuve?
Oui
Villeneuve est mis à la porte Vote_lcap71%Villeneuve est mis à la porte Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Non
Villeneuve est mis à la porte Vote_lcap29%Villeneuve est mis à la porte Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

Villeneuve est mis à la porte Empty
MessageSujet: Villeneuve est mis à la porte   Villeneuve est mis à la porte Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 11:59

Villeneuve réclame plus de pouvoir

Villeneuve est mis à la porte 1701_v10
[Sébastien Bazin et Charles Villeneuve. (L'Equipe)]

Charles Villeneuve se sent un peu à l'étroit dans son costume de président du Paris-SG, qu'il aimerait élargir. Le quotidien Le Parisien révèle dans son édition de samedi que l'ancien animateur de TF1 a envoyé vendredi un courrier aux administrateurs du club. Très direct, il réclame plus de pouvoirs et critique à demi-mots la gestion de l'actionnaire principal Sébastien Bazin.

«Je vais prendre les décisions pour être un président directeur général de plein exercice (...) », écrit-il dans ce courrier de trois pages envoyé aux administrateurs du club. «C'est moi désormais qui aurai l'autorité sur la préparation de l'ordre du jour et la convocation du conseil d'administration, sur l'ensemble des personnels et des collaborateurs, et qui serai l'interlocuteur unique du club avec les actionnaires», poursuit le président parisien. Charles Villeneuve souhaite également «une maîtrise directe et un accès en temps réel à toutes les informations et notamment aux tableaux prévisionnels de trésorerie.»

Mais Villeneuve, nommé il y a huit mois à la présidence par l'actionnaire principal Sébastien Bazin (Colony Capital), égratigne également la gestion du club, allant jusqu'à réclamer un changement du fonctionnement. «Il faut que la société (le PSG) soit à même de répondre aux engagements financiers et aussi d'investir dans un projet qui puisse porter le club au niveau d'ambitions qui m'a été exprimé lors de mon engagement (...). Je ne vois pas en effet comment nous pouvons continuer sur le mode de fonctionnement actuel de la société. Celui-ci doit être modifié sans plus de délai.»

L'Equipe


Dernière édition par Cyril9669 le Ven 23 Jan 2009 - 15:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
barto77
Joueur professionnel
Joueur professionnel
barto77


Nombre de messages : 1551
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34

Villeneuve est mis à la porte Empty
MessageSujet: Re: Villeneuve est mis à la porte   Villeneuve est mis à la porte Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 12:26

Il nous fait du diouf mr villeneuve??? Blague a part, je pense qu'il a eu une bonne influence sur le psg.
Revenir en haut Aller en bas
2pac1996
Joueur amateur
Joueur amateur
2pac1996


Nombre de messages : 299
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 52
Localisation : États-Unis

Villeneuve est mis à la porte Empty
MessageSujet: Re: Villeneuve est mis à la porte   Villeneuve est mis à la porte Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 13:02

Pas accès aux tableaux de trésorerie, concrètement, ça veut dire qu'il ne sait pas au juste de combien le PSG dispose dans ses coffres. Pas terrible pour le recrutement. Villeneuve, grand passionné de l'armée, tente un mini-pustch mais d'un point de vue stratégique, il est un peu tôt encore car le PSG peut très bien finir 10e. Il aurait mieux valu attendre la fin de saison et mettre son bilan dans la balance, en espérant avoir décroché une 3e place qui renforcerait sa légitimité.
Revenir en haut Aller en bas
farquest
Joueur débutant
Joueur débutant
farquest


Nombre de messages : 54
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 34

Villeneuve est mis à la porte Empty
MessageSujet: Re: Villeneuve est mis à la porte   Villeneuve est mis à la porte Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 14:13

Il a raison sur un point:les actionnaires n'injecte pas d'argent et veulent une équipe compètitive...j'avais énormément de réserve sur Villeneuve...mais il faut avoué qu'il fait un bon boulot avce un budget très limité
Revenir en haut Aller en bas
chelsea78500
Joueur débutant
Joueur débutant
chelsea78500


Nombre de messages : 3
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 47
Localisation : SARTROUVILLE

Villeneuve est mis à la porte Empty
MessageSujet: Re: Villeneuve est mis à la porte   Villeneuve est mis à la porte Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 20:15

Pour moi ce n'est pas c'est déclaration qui me gène,car il na pas tout à fait tord (colony investi combie depuis leur arrivée??),mais c'est le moment choisis qui me dérange,l'intervention de Villeneuve aurit plutot du intervenir à la fin de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
walpole
Joueur débutant
Joueur débutant
walpole


Nombre de messages : 25
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/01/2009

Villeneuve est mis à la porte Empty
MessageSujet: Re: Villeneuve est mis à la porte   Villeneuve est mis à la porte Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 11:00

Villeneuve veut juste arrêter de passer pour un mito a cause de bazin qui ne veut pas investir dans le club villeneuve veut juste avoir les moyen de recruter de tres bon joueur et pas des seconds couteau car bazin veut ce faire des thunes sur le psg sans investissement.
Revenir en haut Aller en bas
footballeuse
Joueur débutant
Joueur débutant
footballeuse


Nombre de messages : 13
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 33

Villeneuve est mis à la porte Empty
MessageSujet: Re: Villeneuve est mis à la porte   Villeneuve est mis à la porte Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 12:29

Villeneuve est un escroc est le sera toujours alors j'èspère vraiment qu'il n'aura pas plus de pouvoir pour polluer le foot français.
Revenir en haut Aller en bas
barto77
Joueur professionnel
Joueur professionnel
barto77


Nombre de messages : 1551
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34

Villeneuve est mis à la porte Empty
MessageSujet: Re: Villeneuve est mis à la porte   Villeneuve est mis à la porte Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 14:15

C'est vrai en faisant venir Villeneuve au PSG au savait qu'il y aurait des belles magouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Administrateur
Administrateur
Lugdunum


Nombre de messages : 1508
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2008
Localisation : Stade Gerland

Villeneuve est mis à la porte Empty
MessageSujet: Re: Villeneuve est mis à la porte   Villeneuve est mis à la porte Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 14:55

walpole a écrit:
Villeneuve veut juste arrêter de passer pour un mito a cause de bazin qui ne veut pas investir dans le club villeneuve veut juste avoir les moyen de recruter de tres bon joueur et pas des seconds couteau car bazin veut ce faire des thunes sur le psg sans investissement.

Comme dans les années précédentes où le PSG m'avait l'air d'être très économe...
Maintenant Villeneuve n'a pas tout à fait tord dans le fond, c'est difficile de recruter sans savoir de combien le club dispose. C'est pas avec des cachoteries entre les proprios et le président que les choses vont pouvoir tourner convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

Villeneuve est mis à la porte Empty
MessageSujet: Re: Villeneuve est mis à la porte   Villeneuve est mis à la porte Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 14:52

Villeneuve, c'est fini


Villeneuve est mis à la porte 18010910
[Sébastien Bazin, le représentant en Europe de Colony Capital, l'actionnaire principal du Paris-SG, aurait très mal vécu la lettre de Charles Villeneuve. C'est le divorce. (Photo L'Equipe)]

Charles Villeneuve sera le président du Paris-SG pour les quinze prochains jours, pour la forme, et vraisemblablement pas un de plus. Les administrateurs du club de la capitale ont décidé, dimanche, à l'issue d'une réunion de crise tenue au Parc des Princes après le match contre Sochaux (2-1), de démissionner collectivement afin de provoquer une assemblée générale élective qui devrait avoir lieu dans «les plus brefs délais», deux semaines environ selon toute vraisemblance. Cette décision met fin, de fait, au mandat du président du PSG, nommé il y a à peine huit mois.

Le communiqué des administrateurs et censeurs du club de la capitale juge que la lettre diffusée cette semaine en interne par l'ancien journaliste de TF1 «contient des contre-vérités». Il le considère comme un «acte de défiance à leur égard, empêchant dorénavant l'exercice serein de leurs missions aux côtés d'un président auquel ils ne peuvent plus accorder leur confiance». A la lecture de ce texte, le courrier de Charles Villeneuve était une provocation sans objet. Le communiqué dénonce «les contrevérités que contient cette lettre largement diffusée, sur la réalité du fonctionnement de la gouvernance de la société ainsi que sur la situation financière du club, qui n'appelle pas d'inquiétude particulière». Les administrateurs fustigent aussi «les mises en cause injustifiées des actionnaires du club et le refus du président de venir s'expliquer à leur demande devant les administrateurs et les censeurs». Charles Villeneuve aurait refusé de participer à la réunion de crise provoquée dimanche.

L'aura de Villeneuve dans l'entourage du club
Pourtant, en début de soirée, l'entourage de l'actionnaire principal du PSG disait ne pas envisager de prendre de décision, voire de communiquer, avant lundi ou mardi. Charles Villeneuve a passé, dimanche au stade, une soirée en apparence normale, détendu, souriant et entouré. Il se doutait bien qu'il avait sabordé ses jours à la tête du PSG, mais peut-être pas si vite. Sébastien Bazin, loin d'être sensible à la volonté de Charles Villeneuve d'avoir plus d'attributions et surtout de moyens pour faire du PSG un club riche, capable de recruter avec ambition, aurait selon des témoignages concordants très mal vécu l'initiative de l'homme de télévision. Colony Capital a repris la main sans la moindre hésitation, même si Charles Villeneuve est drapé d'une certaine aura dans l'environnement du club.

Aux yeux de nombreux cercles d'influence attentifs à la cause du PSG, il est celui qui a enfin recruté ''lourd'' et qui a replacé le club dans le premier tiers du classement. Dimanche, au Parc, les supporters lassés par Colony avaient sorti à nouveau leurs banderoles. «Un grand PSG ou dégagez.» Après avoir fait signer Makelele, Giuly et autres Sessègnon, Charles Villeneuve s'était lancé cet automne dans la recherche de capitaux extérieurs, dans le Golfe, pour accroître la surface financière du club. Sébastien Bazin lui avait fait comprendre qu'il n'avait pas été mandaté pour ça. Face à la perspective d'être un président de pacotille, Villeneuve a choisi de rentrer dans le tas. Bazin a mis guère plus de quarante-huit heures pour trancher dans le vif. L'année où il semblait le moins susceptible de connaître une crise, voilà le PSG replongé brutalement dans une sévère crise de gouvernance.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
Dom54
Joueur amateur
Joueur amateur
Dom54


Nombre de messages : 162
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 36
Localisation : Nancy

Villeneuve est mis à la porte Empty
MessageSujet: Re: Villeneuve est mis à la porte   Villeneuve est mis à la porte Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 15:04

franchement Bazin fait une grosse erreur de mettre a la porte Villeneuve pour une simple affaire
Revenir en haut Aller en bas
2pac1996
Joueur amateur
Joueur amateur
2pac1996


Nombre de messages : 299
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 52
Localisation : États-Unis

Villeneuve est mis à la porte Empty
MessageSujet: Re: Villeneuve est mis à la porte   Villeneuve est mis à la porte Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 15:20

Villeuneuve veut des moyens, il aura rien (viré)!
Aulas n'a jamais mit les moyens à Lyon!
Blanc veut plus de moyens a Bordeaux, il n'en aura pas.
L'OM vend (Drogba+Ribery+Nasri =????) et recrute petit bras.

Après tout on comprend bien pourquoi aucun club français ne regagnera jamais ou brillera en Ligue des Champions.
Et pour Monaco leur performance était mérité, on connait les avantages viscaux qu'apprécie bien les joueurs sur le rocher.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

Villeneuve est mis à la porte Empty
MessageSujet: Re: Villeneuve est mis à la porte   Villeneuve est mis à la porte Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:00

Landreau et Camara pas surpris

Alors que se tramait en coulisses la démission en bloc des membres du conseil d'administration du Paris Saint-Germain suite à la lettre envoyée par Charles Villeneuve, Mickaël Landreau réagissait à cette nouvelle affaire qui secoue le club de la capitale. «J'ai assez d'expérience pour commenter. En tout cas, je parle de l'expérience des affaires ! Ca allait un peu mieux, ici ce n'est pas simple et mes deux ans et demi passés m'aident beaucoup pour ça. Je me suis habitué à me mettre dans ma bulle. Le collectif a progressé et ça permet de se protéger». Pour Zoumana Camara, pas de vraie surprise non plus. «J'entame ma deuxième saison et je suis habitué à ce genre de choses qui doivent rester en famille mais qui sortent dans la presse».

Propos recueillis par C. MICHEL au Parc.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
barto77
Joueur professionnel
Joueur professionnel
barto77


Nombre de messages : 1551
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34

Villeneuve est mis à la porte Empty
MessageSujet: Re: Villeneuve est mis à la porte   Villeneuve est mis à la porte Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:43

Toute la famille du PSG est plongée dans une grande incompréhension !!! C' est irréaliste d agir comme sa ...
Revenir en haut Aller en bas
2pac1996
Joueur amateur
Joueur amateur
2pac1996


Nombre de messages : 299
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 52
Localisation : États-Unis

Villeneuve est mis à la porte Empty
MessageSujet: Re: Villeneuve est mis à la porte   Villeneuve est mis à la porte Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 22:46

Et dans 3 mois on va les entendre pleurer comme quoi cette démission les a affecté, que c'est pour ça qu'ils jouent mal et que le club n'a pas poursuivit sur sa lancée...J'espère que le nouveau président ne sera pas un pantin de colony qui n'y connait rien au foot.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

Villeneuve est mis à la porte Empty
MessageSujet: Re: Villeneuve est mis à la porte   Villeneuve est mis à la porte Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 23:45

Villeneuve est mis à la porte Imgopt11

Mouais il est con ce Bazin! Il manque une chose à Paris pour que le club revienne dans l'élite du championnat c'est arrêter de changer sans arret de coach et de président mais lui il n'a toujours pas compris ça. Maintenant se sera difficile de trouver un président qui accepte de prendre ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
mourinho
Joueur amateur
Joueur amateur
mourinho


Nombre de messages : 270
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41
Localisation : Genève

Villeneuve est mis à la porte Empty
MessageSujet: Re: Villeneuve est mis à la porte   Villeneuve est mis à la porte Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 23:50

Villeneuve se prétend l'homme qui veut et qui peut amener PSG tout en haut ? En 6 mois de présence ? Et Cayzac, il voulait que le PSG descende peut-être ? Toutes ces manoeuvres politiciennes me font pleurer, et le plus grave c'est qu'il joue avec l'amour sincère de vrais supporters pour leur club. Et sans être supporter du PSG, je me mets à leur place...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

Villeneuve est mis à la porte Empty
MessageSujet: Qui pour la présidence du PSG ?   Villeneuve est mis à la porte Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 14:54

Plessis candidat

Déjà candidat à la présidence du Paris-SG pour succéder à Simon Tahar en mai dernier, Jean-Claude Plessis avait été devancé par Charles Vileneuve. Alors que Sébastien Bazin, le directeur Europe de Colony Capital, l'actionnaire de référence du club parisien, réfléchit toujours à l'idée de succéder lui-même à l'ancien journaliste, le nom de l'ex-dirigeant du FC Sochaux circulait de nouveau mardi au PSG, selon L'Equipe.

«Je n'ai eu aucun contact direct avec Sébastien Bazin, confie l'intéressé au journal. Mais ils savent très bien que je suis intéressé. Je suis disponible et le football me manque. Paris a un grand club, un actionnaire qui aime le football. Il mérite mieux que ce qu'il vit depuis quelques années. J'ai l'impression que je suis capable de remplir cette mission.» Mais il n'y croit pas trop. «Je n'ai pas l'impression qu'ils sont à la recherche d'un président délégué.» Réponse au plus tard le 3 février, jour choisi par Sébastien Bazin pour convoquer une nouvelle assemblée générale.

L'Equipe


Dernière édition par Cyril9669 le Mer 21 Jan 2009 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
mourinho
Joueur amateur
Joueur amateur
mourinho


Nombre de messages : 270
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41
Localisation : Genève

Villeneuve est mis à la porte Empty
MessageSujet: Re: Villeneuve est mis à la porte   Villeneuve est mis à la porte Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 15:12

Plessis est l'homme de la situation pour le PSG: avec Sochaux, il était habitué à jouer le maintien ces dernières saisons... mdr
Revenir en haut Aller en bas
barto77
Joueur professionnel
Joueur professionnel
barto77


Nombre de messages : 1551
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34

Villeneuve est mis à la porte Empty
MessageSujet: Re: Villeneuve est mis à la porte   Villeneuve est mis à la porte Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 15:37

ENORME !! le mec a tellement les crocs qu'il critique déjà les anciens en place avant même d'être nommé. Un actionnaire qui aime le football? c'est pas Colony qui annonçait que son plan de reprise était basé sur 7 ans avec comme objectif de faire une plus value à la revente? pitoyable ce genre de mec...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

Villeneuve est mis à la porte Empty
MessageSujet: Re: Villeneuve est mis à la porte   Villeneuve est mis à la porte Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 20:35

Bazin bientôt président assisté ?

Villeneuve est mis à la porte 21010911
[Sébastien Bazin pourrait bien prendre la présidence du PSG à l'issue de la prochaine AG (L'Equipe)]

Sébastien Bazin arrive. A l'issue de la prochaine assemblée générale qui se tiendra probablement le 3 février prochain, Charles Villeneuve perdra vraisemblablement son poste de président du PSG. Pour le remplacer, Sébastien Bazin lui-même envisagerait d'occuper la fonction, mais assisté d'un président délégué.


Karl Olive assistant délégué ?
Cette décision permettrait à Colony Capital d'établir une cohérence entre son statut d'actionnaire majoritaire et la tête du club. Si Bazin souhaitait au départ que l'un de ses proches s'en occupe, ces derniers ne sont pas vraiment très chauds. Parmi eux, Christophe Chenut, le Directeur Général de Lacoste, Guillaume Kuperfils, avocat de Colony. Seul Philippe Bondrieux était prêt à relever le défi, mais ses relations délicates avec les ultras du Parc des Princes sont un frein non négligeable. Seul solution donc : Sébastien Bazin, même si Jean-Claude Plessis s'est également dit intéressé par le poste dans les colonnes de L'Equipe.

Toutefois, étant donné que ses obligations en tant que dirigeant de Colony Capital « ne lui permettraient pas forcément d'assumer totalement la charge de travail », Sébastien Bazin envisagerait de se faire seconder. L'ancien directeur des Sports de Canal Plus, Karl Olive, fait partie d'une « short-list » sur laquelle planche actuellement le représentant de Colony Capital. (avec AFP)

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

Villeneuve est mis à la porte Empty
MessageSujet: Re: Villeneuve est mis à la porte   Villeneuve est mis à la porte Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 20:40

Le courrier de la discorde

Villeneuve est mis à la porte 21010912
[Les joueurs parisiens attendent que le club leur explique ce qui se trame au sommet. (Photo Archives L'Equipe)]

Selon Le Parisien, mercredi, l'origine du courrier qui a mis le feu aux poudres au Paris-SG pourrait bien être... un autre courrier. «Si Charles Villeneuve, président du PSG, a envoyé un courrier cinglant aux membres du conseil d'administration du club, c'est entre autres parce que l'actionnaire lui avait demandé de signer une lettre de réponse à Jérôme de Metz, administrateur démissionnaire», explique le journal.

«Dans ce nouveau document, poursuit Le Parisien, il y avait des réponses techniques aux affirmations que l'on pouvait lire sous la plume de Jérôme de Metz, lequel écrivait entre autres que le PSG est "une société structurellement déficitaire" ou qu'il y avait "des pointes de besoin de trésorerie, dont le financement n'est pas assuré, qui dépasseront les 13 M? en mai". Cette réponse devait être conjointement signée par Bazin et Villeneuve (tous deux destinaires du courrier de Jérôme de Metz). Or ce dernier a refusé de le faire.» Et l'a peut-être décidé à s'en prendre par écrit à l'actionnaire.

Les joueurs s'interrogent

Charles Villeneuve n'était pas au Camp des Loges mercredi matin pour la reprise de l'entraînement. Mis en minorité dimanche soir lors d'une réunion de crise des administrateurs du club, l'ancien journaliste ne s'est donc pas encore expliqué avec l'effectif. Dans le sillage de Claude Makelele, qui réclamait mardi sur RTL «une explication» des dirigeants, certains joeuurs n'ont pas caché qu'ils souhaitaient en savoir davantage.

«Bien sûr qu'on a parlé de la situation entre nous, nous a confié l'un d'eux. Il y a tout un conseil d'administration qui a démissionné, on se pose des questions. Ce n'est pas rassurant ce qui se passe et ce n'est pas le meilleur moyen pour avoir la sérénité. On doit pourtant s'occuper du terrain et du match de Coupe de France qui arrive» (dimanche à Ajaccio en 16es de finale). Seul Claude Makelélé manquait à l'appel. Le capitaine parisien soigne un traumatisme lombaire côté droit. - Avec Ch.M., au camp des Loges.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
barto77
Joueur professionnel
Joueur professionnel
barto77


Nombre de messages : 1551
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34

Villeneuve est mis à la porte Empty
MessageSujet: Re: Villeneuve est mis à la porte   Villeneuve est mis à la porte Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 15:17

Autant dire que le futur assistant aura les memes fonctions qu'un président délégué, sauf qu'en mettant assistant, il ne prendra pas la tete a colony comme Villeneuve, il sera un gentil toutou a son papa
Revenir en haut Aller en bas
barto77
Joueur professionnel
Joueur professionnel
barto77


Nombre de messages : 1551
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34

Villeneuve est mis à la porte Empty
MessageSujet: Re: Villeneuve est mis à la porte   Villeneuve est mis à la porte Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 15:19

Pour la première saison depuis un certain nombre d'années paris avait retrouver du jeu et une place dans les meilleurs du championnat, et c'est à ce moment là que les actionnaires vire Villeneuve... Quelqu'un pourrait m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

Villeneuve est mis à la porte Empty
MessageSujet: Re: Villeneuve est mis à la porte   Villeneuve est mis à la porte Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:36

Charles Villeneuve n'attendra pas l'assemblée générale du club, programmée le 3 février. Le futur ex-président du Paris-SG, devrait démissionner dans les prochaines heures comme l'a annoncé francefootball.fr en milieu d'après-midi. Après une ultime réunion infructueuse, mercredi avec les actionnaires, l'ancien patron des sports de TF1 aurait donc décidé de passer la main. Il ne devrait d'ailleurs pas être présent dimanche à Ajaccio pour le match de Coupe de France face au Gazelec.

Bazin enfin en première ligne ?

Pour lui succèder, Sébastien Bazin serait le mieux placé. Celui-ci envisagerait en effet pour la première fois d'occuper la fonction présidentielle, même si en sa qualité de directeur de la branche Europe de l'actionnaire majoritaire du club parisien Colony Capital, il faisait déjà office de principal décideur depuis bientôt trois ans, depuis l'arrivée du fond d'investissement américain à la tête du PSG.

Cette décision devrait intervenir après cinq jours de flou, durant lesquels Villeneuve et Bazin ont chacun consulté leurs proches conseillers pour connaître le meilleur moyen de régler le problème. Une affaire dont l'origine pour rappel est une lettre envoyée la semaine dernière par Charles Villeneuve aux membres du Conseil d'Admnistration du club, dans laquelle celui-ci réclamait plus de pouvoirs sportifs et financiers. Un courrier en l'occurrence qui a fortement déplu, notamment par le ton employé. Ce qui a entraîné la démission collective du CA, avec la suite connue de tous.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé





Villeneuve est mis à la porte Empty
MessageSujet: Re: Villeneuve est mis à la porte   Villeneuve est mis à la porte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Villeneuve est mis à la porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PSG - Tension Villeneuve-supporters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de football : actu foot :: Foot francais :: Ligue 1 :: Paris SG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser