Forum de football : actu foot

Forum football, Coupe du Monde 2010, Videos Ultras, Transferts, Mercato, Videos supporters, Ligue 1, Ligue 2, Calcio, Liga, Premier League, Bundesliga, Supporters, Tifos, Chants, Stades, Ligue des Champions

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum déménage, venez désormais nous retrouvez sur forumfootball .

Partagez | 

RLD met la pression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comprenez-vous l'agacement de Robert Louis-Dreyfus au sujet des résultats et du recrutement de l'OM ?
Oui
56%
 56% [ 5 ]
Non
44%
 44% [ 4 ]
Ne se prononce pas
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
Cyril9669
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: RLD met la pression   Mer 14 Jan 2009 - 14:58

RLD met la pression

[Robert Louis-Dreyfus]

Robert Louis-Dreyfus met les points sur les "i" dans un entretien accordé à L'Équipe. Le propriétaire de l'Olympique de Marseille laisse le soin à Pape Diouf, José Anigo et Eric Gerets de gouverner le navire marseillais, mais il leur demandera des comptes en fin de saison si les objectifs sportifs, mais aussi financiers, ne sont pas remplis. Outre l'ambition de terminer dans les deux premiers du Championnat, le dirigeant souhaite que l'OM allège sa masse salariale. «J'avais demandé très clairement à partir du mois de mai dernier, et pendant les trois mois suivants, un dégraissage important de l'effectif, explique-t-il. C'est dans l'intérêt du club et de l'équipe, mais ça n'a pas été fait».

Pour étayer ses propos, Robert Louis-Dreyfus fait remarquer que «la moyenne des salaires à l'OM est largement supérieur à celle des autres clubs». «120 000 euros contre 47 000 en moyenne en L1», regrette-t-il. C'est ce qui l'a notamment poussé à réclamer le départ de Djibril Cissé cet été. «J'ai poussé pour son départ parce que c'était le plus gros salaire de l'effectif, 400 000 euros par mois, et qu'il n'était pas prévu dans l'équipe titulaire. C'est un luxe que l'OM ne peut pas se permettre. Je préfère investir ce salaire dans d'autres joueurs». "RLD" dit avoir contacté cet hiver Chelsea pour Didier Drogba, l'Inter pour Adriano et le Bayern pour Lukas Podolski, enfin de renforcer l'équipe, mais aucune de ces pistes n'ont abouti.

«Il faut faire un jour le bilan»
Les transferts, c'est l'autre sujet qui "fâche" le patron du club phocéen. S'il reconnaît qu'il n'est pas «un actionnaire militant, mais plutôt quelqu'un qui suggère», Robert Louis-Dreyfus rappelle que les choix de recrutement opérés cet été ne correspondaient pas au siens. «Ils (Diouf-Anigo-Gerets) ont fait des choix de joueurs cet été. Moi, j'en avais proposé d'autres (Alex et Yoann Gourcuff). Je respecte leurs choix, mais il faut qu'il y ait des résultats. C'est une façon de leur rappeler qu'ils ont eu les moyens et les mains libres, mais que ce n'est pas tous les jours dimanche. Il faut faire un jour le bilan». Comme un avertissement, il souligne déjà que les «deux derniers mois n'ont pas été conformes à (ses) attentes».

L'Equipe

Votez au Weborama toutes les deux heures pour " Forum de football : actu foot ".

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actufoot.meilleurforum.com
Lugdunum
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: RLD met la pression   Mer 14 Jan 2009 - 15:29

Il voulait Alex et Gourcuff.
En effet vu le recrutement de l'OM on pourrait se poser tout de même quelques questions sur la gestion du club. Mais RLD en est le propriétaire, si vraiment il voulait ses joueurs-là pourquoi ne les a-t-il pas fait venir tout simplement ?
C'est facile de critiquer une fois les choses faites et de tirer un bilan à mi saison.
En tout cas il a de l'ambition vu les contacts qu'il a eu cet hiver, plus d'ambition que l'OL en tout cas !
Petitsochaliens
Partenaire
Partenaire

MessageSujet: Re: RLD met la pression   Mer 14 Jan 2009 - 15:47

Je trouve cette réaction totalement inadapté. L'OM est actuellement 4ème de Ligue 1, à 3 points du deuxième (Bordeaux) et à 4 points du premier (Lyon), ce qui est tout à fait correct, la deuxième place étant comme objectif est toujours possible.
Après, le recrutement n'a pas forcément été très efficace, mais des joueurs comme Koné sont toujours la bienvenue à Marseille. Sans lui ils ne seraient pas à cette place au classement selon moi. Sinon, la venue de de Brandao est une exellente nouvelle pour l'OM !
Après, les salaires trops élevés, c'est pas non plus dramatique, Marseille n'est pas encore en faillite, alors qu'il arrête un peu !
Voir le profil de l'utilisateur http://eurofoot.forumperso.com
Jérem
Joueur débutant
Joueur débutant

MessageSujet: Re: RLD met la pression   Mer 14 Jan 2009 - 22:34

L'OM doit etre le seul club au monde ou 1 mécène donne tout cet argent sans maitriser les décisions , et dire quand plus il se fait huer au Velodrome , viens chez nous RDL ( petit club )tu auras le droit au hot dog gratuit a la mi-temps
Cyril9669
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: RLD met la pression   Jeu 15 Jan 2009 - 13:47

La réponse de Diouf à RLD

Mercredi, l'actionnaire majoritaire de l'OM, Robert Louis-Dreyfus, remontait les bretelles de Pape Diouf dans les colonnes de L'Equipe. Premier de ses griefs, le manque de résultats du club. Le président phocéen s'est donc fendu, jeudi, d'une réponse, apaisée et conciliatrice, dans La Marseillaise : «Je laisse à chacun le soin de juger l'opportunité ou non de ce type de déclaration. Je crois qu'en tant que principal bailleur de fonds, qui est là depuis tant d'années, qui donne de lui-même, il a le droit de s'exprimer. Mais je ne pense pas que le moment qu'il a choisi pour s'exprimer soit le meilleur. Après, dans le contenu de cette déclaration, je crois que tout n'est pas très juste.»

Diouf : «Je suis prêt à partir »
Et Pape Diouf de défendre consciencieusement son bilan : «On peut accepter au moins que les bilans soient positifs ! Je pense que depuis que je suis à la tête du club, un, j'ai amené une certaine stabilité. Deux, les comptes sont de nouveau au vert. Trois, une paix sociale s'est instaurée entre le club et les supporters. Quatre, il n'y a pas de dossier pipé, aujourd'hui, qui pourrait amener un juge à encore s'intéresser à nos activités. Cinq, il y a eu la Ligue des champions deux années de suite. Je pense que le bilan est plutôt positif.» Vexé, Diouf évoque même l'idée de départ : «Si l'actionnaire pense que je ne suis plus en situation de remplir le rôle de président tel que lui le conçoit, je suis prêt à partir ».

L'Equipe

Votez au Weborama toutes les deux heures pour " Forum de football : actu foot ".

2pac1996
Joueur amateur
Joueur amateur

MessageSujet: Re: RLD met la pression   Jeu 15 Jan 2009 - 14:58

Comment un employé peut se permettre de faire quelque réflexion sur son employeur comme ça des fois des chose me dépassent....vu de l'extérieur par rapport a ce qeu RLD a investie il est en droit de critiquer je pense et l'autre pas l droit de répondre. Il a qu'a rendre les 3 points a Auxerre
barto77
Joueur professionnel
Joueur professionnel

MessageSujet: Re: RLD met la pression   Jeu 15 Jan 2009 - 15:38

Diouf ou l'art de faire des pirouettes,aucun charisme,dès qu'il parle on s'endort,on verra s'il fait toujours le malin en ligue2 ce beau parleur,au fait ils ont ou les super joueurs que diouf devaient amener?ils sont partout sauf à l'om.
diouf=plus grand escroc de france mdrr
Lugdunum
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: RLD met la pression   Jeu 15 Jan 2009 - 22:40

Après on peut critiquer Aulas mais ce que vient de nous faire Diouf, c'est limite théatral !
Enfin bon je dis ça, je dis rien, mais bon en ce moment après la banderole des BG le voila encore qui pleure dans les médias, le pauvre c'est sur que sa vie doit être tellement difficile...
Dom54
Joueur amateur
Joueur amateur

MessageSujet: Re: RLD met la pression   Jeu 15 Jan 2009 - 22:43

le pire le gars il accepte pas les remontrances de RLD
barto77
Joueur professionnel
Joueur professionnel

MessageSujet: Re: RLD met la pression   Jeu 15 Jan 2009 - 22:47

Quand notre Boss nous passe un savon et bien on ferme sa gueule c'est tout. Lui il n'a pas compris ça.
farquest
Joueur débutant
Joueur débutant

MessageSujet: Re: RLD met la pression   Ven 16 Jan 2009 - 14:53

Marseille n'a toujours rien gagné, donc tout va bien Pape, tu peux rester aux commandes pour notre plus grand bonheur.

PS: toute l'Europe a vomit sur l'OM et son gangster cannonisé, donc niveau image du club, c'est encore là une enorme réussite.
Juv'forever
Ballon d'or
Ballon d'or

MessageSujet: Re: RLD met la pression   Dim 18 Jan 2009 - 23:36

Je reprendrais une expression chère à un ancien rugbymen: "c'est quand on voit les testicules qu'on reconnaît que c'est un mâle!" Qui aurait parié avant le début de saison que Gourcuff exploserait de cette façon après une année aussi difficile à Milan? Et qui dit qu'il aurait explosé de cette façon dans le contexte marseillais? Quant à Alex, ce joueur ne serait jamais venu à Marseille en partant de Premier league. Idem pour Drogba et Adriano.
Cyril9669
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: RLD met la pression   Lun 19 Jan 2009 - 20:53

Gerets : «Une grande maladresse»

Agacé par les reproches de Robert Louis-Dreyfus, Eric Gerets défend, mardi dans France Football, son bilan, sa réputation et son équipe. «Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on se met tout d'un coup à tirer des bilans en plein milieu de la compétition», explique le technicien dont les propos sont relayés par Francefootball.fr. Il n'hésite pas à qualifier la démarche de Robert Louis-Dreyfus de «grande maladresse».

L'entraîneur belge de l'OM assure par ailleurs que son obsession reste de décrocher le titre de champion de France dès cette saison. Mais il faudra «peut-être davantage bouger les joueurs en leur demandant plus de sacrifices», souligne-t-il. Seule certitude, les récents évènements n'ont en rien entamé ses ambitions. «Il en faudrait plus pour m'abattre ou m'atteindre (...). Alors, tant qu'ils ne me demandent pas d'arrêter, je fonce.»

L'Equipe

barto77
Joueur professionnel
Joueur professionnel

MessageSujet: Re: RLD met la pression   Lun 19 Jan 2009 - 22:08

gerets fidèle a lui même malheureusement il restera pas en fin de saison a mon avis si on lui donne pas plus de moyen parce que la pour le titre faut compter sur la faiblesse des autres et lyon et bordeaux ne feront pas de cadeaux les confrontations directes s'annoncent décisives enfin bref gerets on le soutient
Lugdunum
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: RLD met la pression   Lun 19 Jan 2009 - 23:05

Je ne sais pas s'il restera jusqu'a la fin de saison mais en tout cas il est vrai que RLD emet des doutes dans la gestion du club, c'est normal c'est lui qui le possède et jusque içi je trouve cela correct. ensuite peut-être que la façon de le faire n'est pas des meilleures sachant que maintenant les médias ont pris l'affaire à coeur pointant du doigts les nombreuses distantions, ce qui n'est forcément pas favorable à la stabilité du club ...
2pac1996
Joueur amateur
Joueur amateur

MessageSujet: Re: RLD met la pression   Lun 19 Jan 2009 - 23:07

Perso je pense que Marseille tient un bon entraineur motivant etqui a su fédérer son groupe de joueur. Même si les résultats ne sont pas excellents (mais la saison n'est pas fini et
Lugdunum
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: RLD met la pression   Mar 20 Jan 2009 - 22:21

Je suis totalement d'accord avec toi. l'OM tient içi un entraineur qui fait parti des meilleurs de la L1...il sait motiver une équipe et fait en sorte que les joueurs lui fassent confiance. Je pense que c'est lui qu'il faut à l'OM, après tant mieux si les dirigeants marseillais venaient à s'en séparer !
mourinho
Joueur amateur
Joueur amateur

MessageSujet: Re: RLD met la pression   Mer 21 Jan 2009 - 0:07

Gerets est beaucoup plus utile a L'OM que Dreyfus, Dreyfus ne met plus d'argent dans le club. On est oblige de vendre nos Drogba, Ribery, Nasri pour racheter des autres joueurs. Il se plaint du recrutement qui aurait pu etre meilleur avec une plus grosse enveloppe. Apres Ben Arfa a un potentiel enorme et pour les autres on tirera le bilan en fin de saison. Dreyfus patron minable!
ultras-stephanois
Joueur débutant
Joueur débutant

MessageSujet: Re: RLD met la pression   Jeu 22 Jan 2009 - 21:09

l'OM est 3em a 4 points de lyon.... laissons gerets bosser et arretons de fustiger les recrues!! ben arfa a du mal cette année,mais seras plus fort année prohaine.. regardez ziani insulté,presque viré la saison passée et qui realise plutot une bon championnat...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RLD met la pression   

RLD met la pression
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1