Forum de football : actu foot

Forum football, Coupe du Monde 2010, Videos Ultras, Transferts, Mercato, Videos supporters, Ligue 1, Ligue 2, Calcio, Liga, Premier League, Bundesliga, Supporters, Tifos, Chants, Stades, Ligue des Champions

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum déménage, venez désormais nous retrouvez sur forumfootball .

Partagez | 

Paroles d'apres match

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gourcuff 87
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Paroles d'apres match   Lun 12 Jan 2009 - 15:58

Je crée se sujet pour lire tout les interwiens de la part des girondins après leur matches. Puis des dirigeant aussi.

Bonne lecture a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gourcuff 87
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Paroles d'apres match   Lun 12 Jan 2009 - 15:59

S. Diawara l'attendait

Buteur de la tête, dimanche contre le Paris-SG (4-0), Souleymane Diawara reconnaît qu'il a mis fin à une certaine impatience en ouvrant le score. «Cela faisait longtemps que j'attendais ce premier but, a reconnu le défenseur central après le match. J'étais le seul à ne pas avoir marqué. J'ai fermé la bouche à certains de mes coéquipiers», commentait-il dans un sourire. Son affirmation reste cependant étonnante, plusieurs joueurs comme Gouffran, Planus, Henrique ou Jurietti n'ayant pas marqué cette saison, toutes compétitions confondues. Diawara a inscrit son septième but en L1. Le dernier datait du printemps 2006, avec Sochaux, contre Rennes (1-2). «Je m'en souviens : normal, je ne marque pas beaucoup.»

Le défenseur sénégalais n'a pas fait dans la surenchère sur la capacité de son équipe à tenir la dragée haute à Lyon. Il demande à ses équipiers de «rester humbles» et de «continuer à travailler dur pour pouvoir rester physiquement au top et réaliser à nouveau des matches comme celui-là». «Quand on est comme ça, peu d'équipes peuvent rivaliser avec nous. Mais quand on n'y est pas, on peut être battu par n'importe qui.» Châteauroux (L2) adversaire mercredi en Coupe de la Ligue, l'a peut-être entendu.

lequipe.fr

PS : apres match Bordeaux - PSG

Dernière édition par Gourcuff 87 le Lun 12 Jan 2009 - 16:01, édité 1 fois
Gourcuff 87
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Paroles d'apres match   Lun 12 Jan 2009 - 16:01

Gourcuff : « On peut faire mal »

Une nouvelle fois déterminant à son poste de meneur axial, brillant sur le troisième but de son équipe contre le Paris-SG (4-0), Yoann Gourcuff est parti en 2009 sur la même lancée que sa deuxième moitié d'année 2008. Après la rencontre, il a tenté d'analyser la performance de son équipe et, d'un point de vue personnel, sa superbe réalisation. Plus à l'aise dans le premier registre que dans le second, modestie oblige.

« Yoann Gourcuff, comment avez-vous vécu cette soirée ?
En première mi-temps, on a vraiment bien joué. On a su prendre du plaisir, être efficace avec deux buts, tout en développant des séquences très intéressantes avec du jeu à une ou deux touches, du mouvement autour du porteur. La première période est une des meilleures qu'on a faite depuis le début de la saison, avec celle contre la Roma (1-3).

Pourtant, Paris a eu l'occasion d'ouvrir le score (9e), et le premier but intervient juste après...
Le foot, surtout les grands matches, se joue souvent sur des détails. Le coach nous avait prévenus que le Paris-SG avait certaines lacunes sur les coups de pied arrêtés défensifs. A part Hoarau et Traoré, ils n'ont pas de joueurs de grande taille. Ce but nous a fait du bien, et après il y a eu l'opportunisme et la classe de Cavenaghi.

Vous mettez la pression sur Lyon...
On commence tout juste les matches retour. Il reste beaucoup de rencontres, sans compter la Coupe de la Ligue et la Coupe de l'UEFA. Mais si on garde la même constance et la même concentration lors des autres matches de Championnat, on peut faire mal. Ce soir, c'était positif mais parfois, contre de plus petites équipes, on a manqué de concentration et elles se sont procurées trop d'occasions contre nous. Même Paris, ce soir, sur des contres, a été intéressant et dangereux. Il faut encore trouver cet équilibre.

Un mot sur votre but ?
Je l'ai revu sur écran géant mais je ne peux pas trop l'expliquer.

Préférez-vous celui-là ou celui contre Toulouse ?
(Il réfléchit) Je ne sais pas, il faut que je le revois. Celui-là était plus dur. Après le dribble, je ne me pose pas de question, je suis obligé d'enchaîner rapidement, alors je me suis inspiré de Fernando en frappant du pointu. A Lorient, il avait mis une très bonne frappe du pointu (sourire).

Mais avant le pointu, il y a la roulette, le dribble...
Ouais. Le défenseur est là, présent. Il faut aller vite pour le déstabiliser. (Gêné) C'est surtout la vitesse d'exécution... C'est une situation un peu compliquée. J'arrive à l'abord de la surface de réparation, il y a du monde. Au début je suis dos au jeu. Les choix dépendent de la façon dont se passent les choses autour, du placement des partenaires et des adversaires. J'ai fait ça à l'instinct, comme contre Toulouse.

Vous avez été utilisé à plusieurs postes cette saison. Que pensez-vous d'un positionnement un peu plus reculé, comme ce soir?
(Il corrige) J'ai joué deux matches à gauche, sinon je suis toujours dans l'axe. Parfois je suis milieu plus bas, ça ne me pose pas de problème. Je préfère être plus bas dans l'axe que sur un côté, mais ça dépend des matches et des joueurs que le coach a mis sur le terrain. Contre des équipes qui défendent plus bas, c'est bien pour moi de jouer bas afin d'être face au jeu, d'avoir moins de pression. Contre des équipes regroupées, quand vous avez un ou deux milieux défensifs sur vous, ce n'est pas facile d'y échapper.

lequipe.fr

PS : après Match Bordeaux - PSG
barto77
Joueur professionnel
Joueur professionnel

MessageSujet: Re: Paroles d'apres match   Lun 12 Jan 2009 - 19:41

Ils ont pas voulu lui faire confiance l'an dernier, ils ont voulu mettre une option d'achat trop élevée pour Bordeaux ... conclusion, ils nous "l'offrent" sur un plateau.
Jérem
Joueur débutant
Joueur débutant

MessageSujet: Re: Paroles d'apres match   Lun 12 Jan 2009 - 21:36

Un grand joueur....mais qui appartient au Milan AC, et sûr que l'année prochaine il y reviendra avec une place de titulaire. Sont pas fous au Milan, ils suivent ses matchs.
titi33%
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Paroles d'apres match   Lun 12 Jan 2009 - 22:37

Milan lui avait deja promis du temps de jeu la saison derniere a Gourcuff ...

Alors, pas sur qu'il ait envie d'y retourner, surtout que depuis, Ronnie est arrivé.

Joueur amateur
Joueur amateur

MessageSujet: Re: Paroles d'apres match   Lun 12 Jan 2009 - 22:53

Mais ce n'est pas sur que Gourcuff est l'intelligence de rempilé pour un an de plus.
Lugdunum
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Paroles d'apres match   Lun 12 Jan 2009 - 22:57

titi33% a écrit:
Milan lui avait deja promis du temps de jeu la saison derniere a Gourcuff ...

Alors, pas sur qu'il ait envie d'y retourner, surtout que depuis, Ronnie est arrivé.

C'est vrai mais au vu de ses performances je ne pense pas que Milan crachera dessus pour autant, d'autant plus que le salaire qu'ils vont lui proposer sera très alléchant.
titi33%
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Paroles d'apres match   Mar 13 Jan 2009 - 1:25

Gourcuff prêt à rester

Dans un entretien publié dimanche dans le JDD, Yoann Gourcuff assure que son choix de rester ou non à Bordeaux ne sera «pas une question d'argent». Le sujet ne le passionne pas pour l'instant - «je ne penserai pas à mon avenir avant avril ou mai» - mais le meneur de jeu des Bleus sait déjà qu'il «peut très bien rester en France», même si «des clubs étrangers proposeront peut-être de grosses sommes». La décision de Laurent Blanc de rester ou pas «ne sera pas le seul paramètre», prévient le fils de Christian.

L'hypothèse d'un retour à l'AC Milan, au cas où Bordeaux choisirait de ne pas lever l'option d'achat (entre 12 et 15 millions d'euros), semble assez fraîche. Avec ses contacts en Italie, il parle «de tout et de rien, jamais d'un possible retour à Milan.» Le maintien en poste de Carlo Ancelotti risque en revanche d'être un paramètre important, même si le Bordelais le fait comprendre avec plus de diplomatie. Parlant des voeux de début d'année, il dit : «Je n'ai rien reçu de la part d'Ancelotti.»

Joueur amateur
Joueur amateur

MessageSujet: Re: Paroles d'apres match   Mar 13 Jan 2009 - 16:16

Franchement retourner au milan je dis non. ils l'ont prêté car ils l'ont jugé nul et ils veulent le reprendre. c'est comme le barca qui voudrait racheter fabregas.
Par contre rester a bordeaux faut voir. s'il y a encore la ldc pour bordeaux je pense que ca vaut le coup et qu'il parte dans 2 ans.
barto77
Joueur professionnel
Joueur professionnel

MessageSujet: Re: Paroles d'apres match   Mar 13 Jan 2009 - 19:46

Faut voir aussi,si le milan le recupère pour qu'il cire le banc,et en fait le revende bien plus cher.
Mehdi'
Joueur débutant
Joueur débutant

MessageSujet: Re: Paroles d'apres match   Jeu 15 Jan 2009 - 1:25

Bordeaux a ete impressionnant contre Paris, mais je pense que Lyon sera encore champion cette saison, car Lyon n'a pas montrer grand chose et sont encore en tête du championnat.
Lyon a besoin de se renforcer, les recrues sont decevantes,notamment makoun.
Une équipe me parait armé, c'est Rennes, tres solide sur le plan physique, des joueurs fins et technique en attaque, Rennes peu etre la surprise du championnat.
foudious
Joueur professionnel
Joueur professionnel

MessageSujet: Re: Paroles d'apres match   Jeu 15 Jan 2009 - 3:25

Désolé de te desevoir mais makoun n'est pas mauvais avec lyon moi je le trouve plutot bon mais je sus d'accord avec toi Lyon sera encore champion même si sera encore plus dur que d'habitude avec des equipe comme Bordeaux, Marseille, Rennes ou Paris...

Bordeaux montre encore de bonne chose en ayant etrillé le Paris SG...Il seront encore la cette saison...
2pac1996
Joueur amateur
Joueur amateur

MessageSujet: Re: Paroles d'apres match   Jeu 15 Jan 2009 - 14:31

Makoun fut tout de même le joueur le plus utilisé par Puel pendant un bon nombre de temps cette saison. A ce stade je ne sais pas si il est toujours autant utilisé mais en tout cas Puel compte dessus.
Gourcuff 87
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Paroles d'apres match   Jeu 15 Jan 2009 - 16:25

Gouffran enthousiaste

Buteur face à Châteauroux en 1/4 de finale de Coupe de la Ligue mercredi (2-1), Yoan Gouffran a inscrit son premier but sous les couleurs girondines. De quoi donner de la confiance à l'ex-attaquant caennais.
Yoan Gouffran a inscrit son premier but sous les couleurs girondines face à Châteauroux. Transfuge de Caen l'été dernier, le jeune attaquant bordelais n'avait pas encore trouvé le chemin des filets et commençait à douter. Sa première réalisation de la saison lui donne beaucoup d'espoir pour la suite : « Je suis vraiment heureux d'avoir inscrit mon premier but avec Bordeaux, car ça faisait six mois que je l'attendais confie l'attaquant des Girondins. Cela me travaillait beaucoup avant la trêve. Mais depuis le retour des vacances et que le coach me fait jouer au poste d'attaquant, j'ai redoublé d'efforts. Face à Châteauroux, j'ai eu la chance de marquer. Cela devrait me donner confiance pour la suite. Une nouvelle année commence et j'espère apporter un plus à l'équipe. »

Après match : Bordeaux - Chateauroux
Gourcuff 87
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Paroles d'apres match   Jeu 15 Jan 2009 - 16:26

Blanc satisfait

Après la qualification contre Châteauroux avec une équipe remaniée, Laurent Blanc était satisfait du niveau de jeu produit par son équipe quelques jours après la probante victoire des Girondins contre le PSG.

Laurent Blanc appréhendait quelque peu le match contre Châteauroux quelques jours après la probante victoire de son équipe contre Paris.
« Après le match du PSG on a été dithyrambique avec Bordeaux donc il fallait gérer tout ça, a-t-il déclaré au micro de France 4. Ce ne sera pas facile de réitérer ce genre de performance même si je pense qu'on en a les moyens. On a un effectif qui est complet et assez riche. »
Malgré les sept changements effectués par rapport au match contre le PSG, l'entraîneur bordelais était satisfait du niveau de jeu produit par son équipe.
« On n'a pas pu tuer le match en première mi-temps malgré plusieurs occasions et puis Châteauroux a joué sa chance crânement, reconnaît-il. C'était un match intéressant malheureusement il n'y avait pas beaucoup de public mais j'espère que les téléspectateurs ont pris du plaisir. »

Apres match : Bordeaux Chateauroux.
Gourcuff 87
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Paroles d'apres match   Lun 2 Fév 2009 - 16:23

Blanc n'a pas aimé la pelouse

Bordelais et Lillois qui se sont séparés sur un score nul dimanche (2-2, 22eme journée), ont évolué sur un terrain en mauvais état. Et l'entraîneur bordelais, Laurent Blanc, n'a pas apprécié.
Le terrain des Girondins n'était pas au niveau dimanche. Faux rebonds et ballons freinés par la pelouse ont handicapé les vingt-deux acteurs du match entre Bordeaux et Lille. Un constat qui n'a pas du tout plu à Laurent Blanc, comme il l'a déclaré après le match : « Je vais pousser un coup de gueule envers les jardiniers : notre terrain est un vrai champ de patates ! Eux aussi ont fait un mauvais match… »

lequipe.fr
totoff
Joueur amateur
Joueur amateur

MessageSujet: Re: Paroles d'apres match   Lun 2 Fév 2009 - 21:16

Ce n'est pas la peine de mettre la faute du match nul sur ça !!
La plupart des autres équipes jouaient aussi sur de mauvais terrains.
titi33%
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Paroles d'apres match   Lun 2 Fév 2009 - 22:12

L.Blanc :
On est déçu par rapport au fait qu'on jouait à domicile. Quand on analyse la première, on peut être déçu, mais quand on analyse complètement le match, on peut être satisfait du point pris. On a pris le parti de bien travailler physiquement parce que le mois de février va être dur et tout ce travail nous a peut-être porté préjudice. Si vous le permettez, j'ajouterais un coup de gueule envers le jardinier. Lui aussi, il a fait un mauvais match.

Il ne met pas la faute sur ça, mais lorqu'on a une équipe qui essaie de produire du jeu, si a domicile on a pas une pelouse correcte, sa nous aide pas ...

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Paroles d'apres match   Jeu 5 Fév 2009 - 16:26

Chamakh veut un trophée

Interrogé après la demi-finale de Coupe de la Ligue contre le PSG, Marouane Chamakh, l'attaquant de Bordeaux, est revenu sur le match et a confié sa « hâte » de ramener un titre.
En conférence de presse d'après match, Marouane Chamakh a évoqué la réussite de Bordeaux face au PSG et a insisté sur la « hâte » de ramener un trophée avec les Girondins : « Notre envie, l'état d'esprit, on avait envie d'aller en finale. On a beaucoup de réussite, cela s'est bien passé. On est bien rentré dans le match, on l'a tué à la fin, match parfait on va dire.
En ce moment, on réussit plutôt bien contre Paris tant mieux pour nous, tant pis pour eux. Cela doit être dur à avaler pour eux car ils devaient être revanchards. On vient de passer en finale, on avait hâte de ramener quelque chose cette saison avec le groupe, au moins un trophée, j'espère que cela va être le cas avec cette Coupe de la Ligue. »

football365.fr

A.Diarra voit grand

La qualification de Bordeaux pour la finale de la Coupe de la Ligue après la victoire sur le terrain de Paris mercredi (0-3) a réjoui Alou Diarra. L'infatigable récupérateur bordelais veut marquer l'histoire des Girondins.
Bordeaux veut aller le plus haut possible. Et la victoire de mercredi face à Paris pourrait donner des ailes aux Girondins, comme l'explique Alou Diarra sur le site officiel du FCGB : « La Coupe de la Ligue a toujours été un objectif du club, c'est le titre le plus accessible et nous voulons remporter des titres pour marquer l'histoire du club. Ce soir (ndlr : mercredi), nous avons su rester concentrés jusqu'au bout et c'est l'équipe la plus réaliste qui l'a emporté. Le but de « Soulé » (Diawara), je n'arrive pas à y croire. C'est peut-être un signe pour nous, cette saison. »

football365.fr

Déclaration d'après match PSG - Bordeaux
barto77
Joueur professionnel
Joueur professionnel

MessageSujet: Re: Paroles d'apres match   Jeu 5 Fév 2009 - 21:17

Ok Chamakh veut un trophée mais je pense que tout le monde veut la même chose ...
Gourcuff 87
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Paroles d'apres match   Lun 9 Fév 2009 - 14:24

Apres Match : OM - Bordeaux

Blanc relativise

Après la défaite des Girondins face à Marseille dimanche (23eme journée, 1-0), Laurent Blanc a tenu à relativiser. L'entraîneur des Girondins, préfère attendre le sprint final avant de tirer des conclusions.
Laurent Blanc (entraîneur de Bordeaux) :
« On n'est pas encore à la fin du championnat. Il reste encore beaucoup, beaucoup de matchs. Au mois de février et mars avec la Coupe de l'UEFA, il faudra faire attention à ne pas gaspiller beaucoup de points. Ca sera deux mois très compliqués, après on entamera le sprint final. Mais on verra à ce moment là à quelle place nous sommes. »

..............................................................................................................................................

A.Diarra mécontent

Déçu du résultat des Girondins face à Marseille dimanche (23eme journée, 1-0), Alou Diarra était aussi très mécontent du comportement du défenseur marseillais Julien Rodriguez, qu'il jugeait limite.

Si la défaite à Marseille va rester en travers de la gorge d'Alou Diarra, le milieu bordelais a également retenu le comportement du défenseur Marseillais Julien Rodriguez, comme il l'explique au site des Girondins : « Autant nous avions fait preuve d'un réalisme insolent à Paris, mercredi, autant nous avons manqué de réussite ce soir. Il y avait pourtant la place de gagner mais il y a des soirs où tout n'est pas rose. Maintenant, j'espère que la nouvelle commission de visionnage va se pencher sur les interventions de Rodriguez trop souvent à la limite. »

football365.fr
Gourcuff 87
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Paroles d'apres match   Dim 15 Fév 2009 - 15:26

Après match Bordeaux - Grenoble

BORDEAUX : PLANUS PARLE DE FATIGUE

Déçu du résultat des Girondins samedi soir face à Grenoble (24eme journée, 1-1), Marc Planus évoque la fatigue que ressentent les Bordelais pour expliquer, en partie, la prestation moyenne de son équipe.
Marc Planus s'est expliqué sur le match nul concédé à domicile par Bordeaux face à Grenoble. Selon le défenseur bordelais, qui s'est confié au site officiel du FCGB, les joueurs ressentent une fatigue physique : « Il faut travailler pour retrouver cet allant qui a fait notre force face à Nantes, Paris et même face à Marseille. Physiquement, nous avons un petit « coup de pompe » et j'espère que cela explique ce match. Il faut bien récupérer, faire un bon résultat en Coupe d'Europe face à Galatasaray afin d'arriver déterminé à Saint-Étienne dimanche soir. C'est automatiquement une alerte car nous avons pris deux points sur les trois derniers matches et nous en avons disputé deux à Chaban-Delmas. Nous n'avons pas été catastrophiques mais nous avons été moyens. »

football365.fr
Cyril9669
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Paroles d'apres match   Jeu 19 Fév 2009 - 15:11

A. Diarra : «Solides défensivement»

Alou Diarra, qui a beaucoup donné dans l'entrejeu bordelais, mercredi soir, face à Galatasaray (0-0), a trouvé pas mal de motifs de «satisfaction» dans le contenu de la rencontre. Optimiste avant le match retour, qui se déroulera jeudi prochain en Turquie, le milieu de terrain international est ressorti de la rencontre avec une belle blessure au nez, qu'il fera rapidement observer.

« Alou Diarra, après avoir concédé un résultat nul sur sa pelouse, quel est le sentiment qui prime ?

Nous sommes satisfaits de ne pas avoir encaissé de buts. Nous avons été solides défensivement, ce qui n'était pas si simple, face à une bonne équipe de Galatasaray. Nous avons fait preuve d'un bel état d'esprit, avec une envie affichée, à la différence du match face à Grenoble (1-1). Nous avons l'expérience pour cela. Je crois simplement qu'il nous manque un peu de lucidité dans le dernier geste devant le but. Mais ça va revenir, car nous avons confiance en notre potentiel offensif.

Avez-vous été surpris par la stratégie défensive mise en place par l'adversaire ?
Oui, car nous nous attendions à une formation jouant son va-tout offensif, avec des joueurs très techniques. Finalement, ils ont évolué bien regroupés, ce qui nous a plutôt surpris.

Quel type de match cela peut-il augurer au retour ?
C'est du 50/50. Il nous faudra impérativement marquer là-bas (pas obligatoirement : il peut y avoir 0-0 et tirs au but, NDLR). Ce sera dans une atmosphère encore plus chaude qu'à Chaban-Delmas, car on se serait cru, ici, à Istanbul (près de 6 000 Turcs étaient présents dans le stade). Mais nous avons fait abstraction du contexte, et avons eu des situations dangereuses. Il faut persévérer dans notre philosophie de jeu, et cela va finir par payer.

Le contexte stambouliote a fait fléchir plus d'une équipe...
Au retour, nous jouerons effectivement dans un stade réputé comme étant bouillant. Mais nous sommes des professionnels, et ferons là encore abstraction de tout cela. Nous avons une qualification à jouer. Et ce n'est pas dans les gradins que la différence se fera, mais bien sur le terrain. A nous d'y être performants. Le championnat est notre priorité, mais la Coupe d'Europe nous tient à coeur. Nous y jouerons notre chance à fond.

Pouvez-vous nous expliquer ce qu'il s'est exactement passé sur l'action qui vous a laissé un moment au sol ?
Je ne sais pas vraiment ce qui est arrivé ! On m'a juste dit que c'était Wendel, sur un contact malheureux, qui m'avait mis un coup de coude, ou un coup de tête. Cela fait partie du jeu... Il y a plus de peur que de mal. Je vais passer une radio jeudi, et je verrai si mon beau petit nez est cassé ou pas. »

Recueilli par Laurent BRUN, à Bordeaux
L'equipe

Votez au Weborama toutes les deux heures pour " Forum de football : actu foot ".

Voir le profil de l'utilisateur http://actufoot.meilleurforum.com
barto77
Joueur professionnel
Joueur professionnel

MessageSujet: Re: Paroles d'apres match   Jeu 19 Fév 2009 - 15:20

en effet c'est pas facile de jouer quand toute l'équipe adverse joue en defense .
dommage pour bordeaux ... j'espere qu'ils se qualifieront au match retour !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paroles d'apres match   

Paroles d'apres match
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant