Forum de football : actu foot

Forum football, Coupe du Monde 2010, Videos Ultras, Transferts, Mercato, Videos supporters, Ligue 1, Ligue 2, Calcio, Liga, Premier League, Bundesliga, Supporters, Tifos, Chants, Stades, Ligue des Champions

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum déménage, venez désormais nous retrouvez sur forumfootball .

Partagez | 

Actu du club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lugdunum
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Actu du club   Dim 7 Déc 2008 - 18:37

Toute l'actualité de VA içi Wink
Revenir en haut Aller en bas
esteracing
Joueur débutant
Joueur débutant

MessageSujet: Re: Actu du club   Jeu 8 Jan 2009 - 12:36

Eh ben JC Darcheville arrvive à Valancienne affraid
Pour son 1er match (CDF TFC - VAFC (5-4 au TAB)) il n'a pas été terrible et ne c'est pas fait remarquer. A voir si il sera capable de redrésser Valancienne et que cette équipe se maintienne.
Bon courage à eux!
Petitsochaliens
Partenaire
Partenaire

MessageSujet: Re: Actu du club   Jeu 8 Jan 2009 - 13:50

esteracing a écrit:
Eh ben JC Darcheville arrvive à Valancienne affraid
Pour son 1er match (CDF TFC - VAFC (5-4 au TAB)) il n'a pas été terrible et ne c'est pas fait remarquer. A voir si il sera capable de redrésser Valancienne et que cette équipe se maintienne.
Bon courage à eux!

Il a eu une occasion en début de match et après on la plus vue Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://eurofoot.forumperso.com
Cyril9669
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Actu du club   Mer 11 Fév 2009 - 20:35

Darcheville met la pression

Jean-Claude Darcheville, attaquant de Valenciennes, a prévenu ses coéquipiers de l'importance des deux matches à venir. «C'est un tournant. Ces deux matches contre Nantes et Caen sont déterminants. On dit que c'est difficile de remporter deux victoires de suite à domicile. Mais nous sommes dans une situation où nous n'avons pas le choix. Si on veut se maintenir, il faut gagner samedi et enchaîner mardi», a affirmé Darcheville.

VA, qui est invaincu depuis cinq matches, joue contre le FCN samedi puis contre le Stade Malherbe mardi pour un match en retard. «Ce sont deux concurrents directs et à notre portée. Ce sera difficile mais nous n'avons pas le droit de laisser passer deux points à domicile contre ces équipes-là», a ajouté l'attaquant de l'équipe nordiste. (Avec AFP)

L'Equipe

Votez au Weborama toutes les deux heures pour " Forum de football : actu foot ".

Voir le profil de l'utilisateur http://actufoot.meilleurforum.com
¤¤EsTeLLe¤¤
Joueur débutant
Joueur débutant

MessageSujet: Re: Actu du club   Mer 11 Fév 2009 - 21:32

Merci Jean-Claude, mais je crois que tout le monde est au courant de la situation à Valenciennes, mais bon t'as raison, il faut gagner pour survivre.
ismail
Joueur débutant
Joueur débutant

MessageSujet: Re: Actu du club   Jeu 12 Fév 2009 - 0:53

Le Darche il met encore quelques missiles pas piqués des vers! en souvenir de son passage bordelais je lui souhaite de sauver les Cht'is!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actu du club   Jeu 12 Fév 2009 - 12:10

Tu peux aller te présenter ismail stp ? Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actu du club   Ven 13 Fév 2009 - 15:09

L'amertume de Kombouaré

Antoine Kombouaré n'est pas d'accord et clame sa « haine de l'injustice. » Souvent qualifié d'impulsif pour ses débordements envers les arbitres, l'actuel coach de Valenciennes, qui retrouvera son club formateur samedi, s'estime être traité de manière différente par rapport aux autres entraîneurs de Ligue 1 : « Suis-je le seul petit canard ? Puel (Lyon), Gerets (Marseille), Antonetti (Nice), Baup (Nantes)...ne sont pas exclus. Ils sont intouchables. En Coupe de la Ligue, Antonetti n'a pas été sanctionné alors qu'il a saisi un dirigeant de Vannes au col. Les arbitres n'ont pas le courage. C'est plus facile si c'est moi. »

Lequipe

Il a pas tord dans le fond ...
Juv'forever
Ballon d'or
Ballon d'or

MessageSujet: Re: Actu du club   Sam 14 Fév 2009 - 13:12

Tu veux un kleenex Tonio ??? au lieu de te plaindre auprès de ces arbitres (incompétents il est vrai et partiaux aussi !) essaye de ne pas faire descendre ton équipe en ligue 2 !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actu du club   Sam 14 Fév 2009 - 16:10

Tu crois qu'il essaye pas peut être ? Cela n'a rien à voir, là il parle de l'injustice des arbitres envers les différents entraîneurs de Ligue, et dans le fond je trouve qu'il n'a pas tord.
2pac1996
Joueur amateur
Joueur amateur

MessageSujet: Re: Actu du club   Sam 14 Fév 2009 - 16:37

Il a raison. Antonetti est insupportable et jamais sanctionné. Je souhaite à Kombouaré, entraîneur sympathique, le maintien de VA en L1.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actu du club   Sam 14 Fév 2009 - 16:44

Je pense qu'il parler de Kombouaré car Nice est loin de descendre en ligue 2 cette saison. Very Happy
¤EsTeLLe¤
Joueur débutant
Joueur débutant

MessageSujet: Re: Actu du club   Jeu 26 Fév 2009 - 13:36

Quant à Darch, très heureux qu'il soit de retour ! Un chef de guerre pour diriger des guerriers, voilà ce qu'il leurs faut !
Cyril9669
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Actu du club   Ven 6 Mar 2009 - 12:15

Valenciennes s'est ressourcé

[Valenciennes va mieux]

Valenciennes, l'équipe que Marseille va recevoir samedi, n'a plus rien à voir avec le onze à la dérive de la première partie de saison. VA ne perd plus depuis trois mois.

Miser sur une victoire valenciennoise au Vélodrome, samedi. En ces temps de crise, voilà le type de pari qui peut rapporter gros. Très gros. S'ils sont attentifs au parcours du VAFC loin de Nungesser depuis la remontée du club nordiste en Ligue 1, il y a presque trois ans, les «coteurs» devraient logiquement rétribuer grassement un succès hennuyer à Marseille. Et pour cause : la dernière victoire de Valenciennes à l'extérieur remonte à un déplacement à Lorient, le 28 août 2007 (3-1). Il y a plus d'un an et demi. Depuis, les joueurs d'Antoine Kombaouré se sont inclinés à dix-neuf reprises en déplacement, pour dix nuls. Soit dix misérables points sur 87 possibles. En élargissant le champ de calcul, VA totalise 28 points sur 153 possibles sur les 51 matchs disputés à l'extérieur en Ligue 1 depuis la remontée (5 victoires, 13 nuls, 33 défaites). Ne cherchez pas plus loin de bonnet d'âne du championnat, pour les trois dernières saisons.

C'est une évidence : plus une série s'étire, plus elle touche à sa fin. Si ce n'est pas samedi, ce sera peut-être pour les matchs à Rennes, ou à Nancy. Pourquoi ? Parce que le VAFC actuel n'a plus rien à voir avec celui qui a traversé la première moitié de saison comme une ombre. Après le succès contre Lille (2-0) le week-end dernier, le rôle de Jean-Claude Darcheville -recruté au mercato d'hiver afin de redonner vie à une attaque «victime» des défaillances de Sebo et de Pieroni - fut avancé comme l'explication du renouveau nordiste. A raison. Sportivement, le Guyanais a plus que de beaux restes. Mentalement, il a apporté au vestiaire une fraîcheur d'esprit et une convivialité évidentes. A tort aussi ? Sûrement un peu, puisque le redressement du VAFC avait débuté fin novembre par des sorties encourageantes à Lyon (0-0), à Bordeaux (1-2), face à Monaco (3-1) et à Paris (2-2). Valenciennes est invaincu en L1 depuis le 5 décembre. Soit dix-sept points sur vingt-sept possibles.

Victoire à domicile, nul à l'extérieur...
Au plus fort de la crise de cet automne, Antoine Kombouaré, qui avait dû affronter une cascade de blessures lors des premiers mois de compétition, n'a cessé de marteler qu'il croyait en son groupe et en ses cadres. Bloqués contractuellement et financièrement, les dirigeants nordistes n'avaient pratiquement pas d'autre choix que de maintenir le technicien kanak en fonction. Après que chacun eut décrété l'union générale, les joueurs ont repris progressivement confiance en leurs moyens. Ils font désormais ce qu'ils savent faire de mieux : défendre comme des morts de faim pour tenter de placer des contres. Ça marche à nouveau. Le jeu direct et l'imprécision technique du début de saison se sont transformés en une vraie solidité collective. Nungesser, parfois, a même droit à des séquences de conservation inimaginables il y a encore trois mois.

Depuis deux mois, Nungesser, où le public était devenu hostile, est redevenu imprenable et enthousiaste. Comme avant. A l'extérieur, Valenciennes ne se fait plus systématiquement torpiller. Depuis neuf rencontres, VA aligne même de façon presque systématique les succès à domicile et les nuls à l'extérieur. Un vrai parcours de champion qui pourrait permettre au club de Francis Decourrière de s'en sortir, en fin de saison. A moins que le programme des cinq dernières journées, avec les réceptions de Lyon, Bordeaux et Paris, et deux déplacements à Monaco et Saint-Etienne, ne gâche la belle période actuelle. Dans l'esprit d'Antoine Kombouaré, tout devrait se jouer à Geoffroy-Guichard, le 30 mai prochain, lors de la dernière journée. - Olivier MAILLARD (à Valenciennes)

L'Equipe

Votez au Weborama toutes les deux heures pour " Forum de football : actu foot ".

barto77
Joueur professionnel
Joueur professionnel

MessageSujet: Re: Actu du club   Ven 6 Mar 2009 - 12:43

V.A c'est 1 équipe en forme . Ils ont moins de match dans les jambes que l'O.M . la fraicheur pourrait l'emporter et V.A n'a pas encore de victoire a l'exterieur et si c'était pour demain ! avis aux parieurs
Gérard88
Joueur débutant
Joueur débutant

MessageSujet: Re: Actu du club   Ven 6 Mar 2009 - 13:12

Tiens pas encore de réaction marseillaises du genre " On va les ecraser on est les plus fort du monde en foot et les plus modestes " !!!
totoff
Joueur amateur
Joueur amateur

MessageSujet: Re: Actu du club   Ven 6 Mar 2009 - 13:36

Je soutiens de tout coeur l'équipe de VA, qui est une bonne équipe, et qui fait ce qu'elle peut, avec les moyens dont elle dispose !. De plus, ils leur à été difficile de palier les départs importants de : Savidan, Chelle,... !. Pas évident, lorsque l'on est un petit budget !. Allez VA !!.
Cyril9669
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Actu du club   Ven 6 Mar 2009 - 14:01

Kombouaré, retour d'un combattant

Ça va mieux pour Antoine Kombouaré depuis le début de l'année : Valenciennes est invaincu depuis neuf matches. L'occasion pour lui de revenir sur un début de saison difficile. De faire le point sur la situation de son club, qui pointe à douze rencontres de la fin à la seizième place. Pour le coach nordiste, VA en est arrivé là pour une raison notamment, l'accident de David Sommeil (NDLR, victime d'un accident vasculaire cérébral le 20 août 2008), qui est «un élément déclencheur». «Je ne cherche pas d'excuses, dit-il d'emblée dans France Football à paraître vendredi, mais j'ai vécu des moments très difficiles. J'ai vécu ça et je continue à vivre ça comme un échec personnel. David est venu à VA pour moi, rien que pour moi. Je ressens comme une dette envers lui et sa famille. Ça a beaucoup perturbé les joueurs et ça m'a beaucoup perturbé.»

Le coach valenciennois explique également comment il est parvenu à inverser la tendance, à relancer son équipe. «En 2009, je suis revenu en disant que je ne voulais plus que l'accident de David soit pour nous une excuse, avance-t-il. Je suis revenu au combat, plus agressif, plus mordant. J'étais devenu mou, j'étais sonné. Je suis redevenu moi-même.» Vexé qu'on ait pu penser de lui qu'il n'était pas totalement impliqué dans le projet de Valenciennes, Kombouaré effectue aussi une mise au point, claire, nette et précise. «Ça m'a fait mal qu'on ait pu penser que j'étais entraîneur sans être attaché au club, dit-il. Je suis valenciennois à 100% et je le serai toujours, comme je reste nantais et parisien de coeur. Personne ne m'enlèvera ça. Ici, je suis un entraîneur et un homme heureux.»

L'Equipe

¤EsTeLLe¤
Joueur débutant
Joueur débutant

MessageSujet: Re: Actu du club   Ven 6 Mar 2009 - 14:20

Oui VA revient bien. Espérons que lors de la dernière journée à GG, l'ASSE et VA ne joue pas tout pour le maintient.
Mais j'ai tjrs en travers de la gorge le pseudo péno offert à VA lors de la première journée. Cet erreur a conditionné toute la saison psychologiquement pour les Verts.
Cyril9669
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Actu du club   Dim 15 Mar 2009 - 11:50

Kombouaré : «Fabuleux»

L'entraîneur de Valenciennes, Antoine Kombouaré, savourait autant la victoire contre Le Havre (3-2) que le fait de l'avoir remportée dans le temps additionnel, samedi. «C'est la première fois de la saison que ça arrive. C'est bien, c'est fabuleux, s'emballe le technicien nordiste. La victoire est importante car elle montre que tant qu'on ne lâche pas, tout a une importance et on peut retourner des situations. La confiance, la réussite sont de notre côté. Il faut maintenant continuer de rester humble, de bosser, garder les pieds sur terre et ne pas nous enflammer. On prend deux buts, il faut par exemple éviter cela et prendre les matchs un par un.» Valenciennes se rendra à Rennes la semaine prochaine. - O. Mai. (à Valenciennes)

L'Equipe

¤BENZEMA¤
Joueur débutant
Joueur débutant

MessageSujet: Re: Actu du club   Dim 15 Mar 2009 - 12:20

Superbe victoire ce soir, difficile mais trés importante, trés bon match de Lacourt. Valenciennes restera en ligue 1 la saison prochaine.
Gourcuff 87
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Actu du club   Dim 15 Mar 2009 - 20:30

Le match de hiersoir de Valenciennes est énorme. Ils ont profiter des trous que l'équipe du Havre a laisse jusqu'a la fin du match.

Bravo a eux, ils ont eu aussi recruter Darcheville qui a su apporter énormement a cette équipe. Pas gâter cette saison cette équipe avec Sommeil, la difficulté en championnat.

Mais il prouve qui peuve se maintenir avec un entraineur qui a jamais lâcher cette équipe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actu du club   

Actu du club
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1