Forum de football : actu foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de football : actu foot

Forum football, Coupe du Monde 2010, Videos Ultras, Transferts, Mercato, Videos supporters, Ligue 1, Ligue 2, Calcio, Liga, Premier League, Bundesliga, Supporters, Tifos, Chants, Stades, Ligue des Champions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum déménage, venez désormais nous retrouvez sur forumfootball .
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Manchester United champion

Aller en bas 
+2
Rossonero
Cyril9669
6 participants
AuteurMessage
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

Manchester United champion Empty
MessageSujet: Manchester United champion   Manchester United champion Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 12:53

Manchester United champion
Yann CHAPOT - samedi 10 mai 2008 - 19h31

Manchester United n'aura pas failli. Les Red Devils se sont imposés face à un coriace Wigan (2-0). Une victoire qui permet à l'équipe d'Alex Ferguson de remporter le 17eme titre de son histoire. Birmingham et Reading bien que victorieux sont relégués en Championship.

Les résultats de la 38eme journée
Dimanche 11 mai 2008
Chelsea - Bolton : 1-1
Buts : Shevchenko (62eme) pour Chelsea - Davies (90eme) pour Bolton

Everton - Newcastle : 2-1
Buts : Yakubu (28eme), Lescott (70eme) pour Everton - Owen (47eme, sp) pour Newcastle

Portsmouth - Fulham : 0-1
But : D.Murphy (76eme) pour Fulham

Sunderland - Arsenal : 0-1
But : Walcott (24eme) pour Arsenal

Tottenham - Liverpool : 0-2
Buts : Voronin (69eme), Torres (74eme) pour Liverpool

Birmingham - Blackburn : 4-1
Buts : Murphy (31eme), C.Jerome (73eme et 89eme), Muamba (90eme) pour Birmingham - Pedersen (49eme) pour Blackburn

Derby County - Reading : 0-4
Buts : Harper (15eme), Kitson (61eme), Doyle (69eme), Lita (90eme) pour Reading

West Ham - Aston Villa : 2-2
Buts : Solano (8eme), Ashton (88eme) pour West Ham - A.Young (14eme), G.Barry (58eme) pour Aston Villa

Wigan - Manchester United : 0-2
Buts : C.Ronaldo (33eme, sp), Giggs (80eme) pour Manchester United

Middlesbrough - Manchester City : 8-1
Buts : Downing (16eme, sp), A.Alves (37eme, 60eme et 90eme), Downing (58eme), A.Johnson (70eme), Rochemback (80eme), Aliadiere (85eme) pour Middlesbrough - Elano (87eme) pour Manchester City

Le classement de la Premier League, cliquez ici


RESUME DE LA 38EME JOURNEE
Manchester United champion
Manchester United aura tremblé jusqu’à un quart d’heure de la fin. Les Red Devils vont rapidement prendre l’avantage face à Wigan grâce à un penalty transformé par Cristiano Ronaldo dès la 33eme minute. Ensuite l’équipe d’Alex Ferguson va rester sur la menace d’une égalisation alors que Chelsea mène au score devant Bolton. Et comme un symbole, Ryan Giggs le vétéran de l’équipe, va libérer Manchester United grâce son but inscrit à dix minutes de la fin (2-0, 80eme). Chelsea de son côté va faire son travail et pense s’imposer devant Bolton grâce à Shevchenko avant de se faire rejoindre sur le fil (1-1). Manchester United remporte le 17eme titre de son histoire.

Birmingham et Reading en enfer
Reading y aura cru jusqu’à un quart d’heure de la fin. À ce moment-là, Reading mène largement à Derby County mais Fulham tenu en échec par Portsmouth va marquer un but décisif grâce à Murphy (1-0, 76eme). Une victoire de Fulham à Fratton Park (1-0) qui condamne Birmingham vainqueur de Blackburn (4-1) et Reading donc pour qui la victoire sur le terrain de Derby County n’aura servi à rien (4-0). Birmingham City, Reading et Derby County sont relégués en Championship.

Everton jouera l’Uefa
Everton n’a pas tremblé lors de cette dernière journée. Avec trois points d’avance sur Aston Villa un seul point suffisait à l’équipe de David Moyes. Les Toffees ont fait mieux puisqu’ils s’imposent devant Newcastle (3-1). Le match nul d’Aston Villa à West Ham (2-2) ne servira à rien. Everton jouera la Coupe Uefa la saison prochaine.

Middlesbrough cartonne
Dans les autres rencontres de cette 38eme et dernière journée on notera le carton de Middlesbrough face à Manchester City (8-1). Une défaite qui pourrait faire beaucoup de bruit du côté des Citizens. Arsenal termine la saison sur une bonne note en s’imposant sur la pelouse de Sunderland (1-0) grâce à Walcott. Même chose pour Liverpool qui ramène une belle victoire de Tottenham (2-0).

PRÉSENTATION DE LA 38EME JOURNÉE
L’affiche de la journée : Wigan-Manchester United
Grâce à un goal-average largement favorable, Manchester United garde son destin en mains. Les hommes d’Alex Ferguson deviendront champions d’Angleterre s’ils s’imposent à Wigan, dimanche. Tout autre résultat pourrait offrir le titre à Chelsea. Si les Red Devils sont les grands favoris pour se succéder à eux-mêmes, Manchester United devra se méfier de cette équipe de Wigan qui n’a plus rien à gagner, ni à perdre dans ce championnat. Et même si Alex Ferguson et les siens ont remporté les six matchs face aux banlieusards de Manchester depuis que les Latics sont en Premier League, la pression sera du côté mancunien.

D’autant qu’en face les joueurs de Wigan voudront faire taire la polémique qui a alimenté cet avant match devant un possible simulacre de match de la part de l’équipe de Steve Bruce, ancien joueur des Red Devils. Mais l’occasion est belle pour faire parler du club dans un match qui sera retransmis dans le monde entier. Une équipe de Wigan qui n’a plus perdu depuis janvier sur son terrain et une défaite en Cup face à Chelsea justement. En face Manchester United pourrait être privé de son attaquant vedette Wayne Rooney qui devrait au mieux débuter le match sur le banc. Il y a 40 ans déjà dans les mêmes conditions, Manchester United privé de Denis Law avait laissé échapper le titre au rival City, lors de la dernière journée. Un remake que ne veulent pas vivre les supporters mancuniens.

Un homme à suivre : Cristiano Ronaldo
Après avoir inscrit son dixième doublé de la saison la semaine dernière face à West Ham, Cristiano Ronaldo sera peut-être le héros de la dernière journée pour Manchester United. En cas de nouvelle grosse performance dimanche face à Wigan, le Portugais pourrait devenir définitivement une légende en dépassant la barre des 40 buts toutes compétitions confondues. Après avoir été élu doublement meilleur joueur de Premier League cette saison, le titre de champion en poche donnerait une ampleur exceptionnelle à sa saison en attendant peut-être une victoire en Ligue des Champions, et un ballon d’Or France-Football qui lui tend les bras.

De telles performances attirent automatiquement les convoitises. Ce week-end la presse espagnole espère encore voir débarquer la star portugaise au Real Madrid. La raison évoquée pour relancer la spéculation ? Le salaire demandé par le joueur à son club actuel et qui semble ne pas venir. Sous contrat pour encore quatre saisons, l’international portugais dispose d’un salaire de 7,5 millions d’euros annuels. En attendant de remplir un peu plus son compte en banque, nul doute que Cristiano Ronaldo ne pensera q’au football dimanche après-midi sur la pelouse de Wigan.

Les principaux enjeux
Outre le fait d’espérer un faux-pas de Manchester United à Wigan, Chelsea devra avant tout s’imposer face à Bolton. Ce qui ne devrait pas être trop difficile pour une équipe qui n’a plus connu la défaite depuis quatre ans à domicile et reste sur une série de 21 matchs sans défaite. Outre le titre, l’attribution des places européennes sera également l’un des éléments forts de cette 38eme journée. Everton actuellement cinquième reçoit Newcastle. Seul Aston Villa peut l’empêcher une qualification directe à la Coupe de l’UEFA. Les hommes de Martin O’Neill devront compter sur un faux-pas des Toffees face aux Magpies et de leur côté s’imposer à West Ham.

Mais c’est pour le maintien que la lutte s’annonce serrée. Bolton qui joue face à Chelsea devra espérer une défaite ou de Fulham à Portsmouth, ou de Reading à Derby County. Birmingham peut encore espérer se sauver mais n’a plus son destin en main. La seule chose à faire est de battre Blackburn à domicile et d’attendre les résultats de ses concurrents directs. Middlesbrough-Manchester City et Sunderland-Arsenal seront deux rencontres sans enjeux. Enfin Tottenham face à Liverpool voudra s’imposer pour espérer terminer encore à la 10eme place du classement.

La journée en chiffres
17.Manchester United peut remporter le 17eme titre de son histoire.
40. Le nombre de buts inscrits par Cristiano Ronaldo cette saison.
200.S’il est titulaire, Claude Makelele fêtera sa 200eme titularisation en Premier League sous le maillot de Chelsea.
250.S’il joue, Mikael Silvestre pourrait fêter sa 250eme apparition en Premier League sous le maillot de Manchester United.
1968.C’est l’année où pour la dernière fois deux clubs se sont retrouvés à égalité de points avant la dernière journée. Il s’agissait de Manchester City et Manchester United.
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
Rossonero
Joueur professionnel
Joueur professionnel
Rossonero


Nombre de messages : 506
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 30
Localisation : Alger

Manchester United champion Empty
MessageSujet: Re: Manchester United champion   Manchester United champion Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 16:52

Rien à dire, c'est mérité !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

Manchester United champion Empty
MessageSujet: Re: Manchester United champion   Manchester United champion Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 10:35

tout a fait d'accord!

de toute facon sur le papier ce fut les meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
fabo
Joueur amateur
Joueur amateur
avatar


Nombre de messages : 111
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2008

Manchester United champion Empty
MessageSujet: Re: Manchester United champion   Manchester United champion Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 16:53

chelsea na otut de meme pas démérité mais c'est sur MU a été la meilleur équipe du monde je dirais cette année
Revenir en haut Aller en bas
Rossonero
Joueur professionnel
Joueur professionnel
Rossonero


Nombre de messages : 506
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 30
Localisation : Alger

Manchester United champion Empty
MessageSujet: Re: Manchester United champion   Manchester United champion Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 23:14

Oui je trouve que t'a bien raison
Revenir en haut Aller en bas
kempachie
Joueur amateur
Joueur amateur
kempachie


Nombre de messages : 333
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/05/2008

Manchester United champion Empty
MessageSujet: Re: Manchester United champion   Manchester United champion Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 0:11

oui trop content moi fervant supporteur de MU je suis heureux maintenant la ligue des champions et a nous .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

Manchester United champion Empty
MessageSujet: Re: Manchester United champion   Manchester United champion Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:40

pour MU se fut en exelente saison!
champion d'europe et d'angletterre
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
christ
Légende Vivante
Légende Vivante
christ


Nombre de messages : 6928
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 31
Localisation : Magny-les-Villers

Manchester United champion Empty
MessageSujet: Re: Manchester United champion   Manchester United champion Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:17

champions d'europe pas encore
Revenir en haut Aller en bas
K_resse
Joueur débutant
Joueur débutant
K_resse


Nombre de messages : 48
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2008

Manchester United champion Empty
MessageSujet: Re: Manchester United champion   Manchester United champion Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:26

Effectivement Manchester a réalisé une saison remarquable... malgré des débuts peu élogieux.
Mu mérite amplement sont titre de champion... une efficacité remarquable, et un jeu a une touche de balle très agréable a regarder, une équipe soudée... le must cette année en Angleterre et en Europe...., avec probablement le futur ballon d'or dans son effectif que demander de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manchester United champion Empty
MessageSujet: Re: Manchester United champion   Manchester United champion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manchester United champion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ligue des champion
» Manchester United
» manchester united
» Manchester United
» Manchester United

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de football : actu foot :: Foot étranger :: Premier League-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser