Forum de football : actu foot

Forum football, Coupe du Monde 2010, Videos Ultras, Transferts, Mercato, Videos supporters, Ligue 1, Ligue 2, Calcio, Liga, Premier League, Bundesliga, Supporters, Tifos, Chants, Stades, Ligue des Champions
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum déménage, venez désormais nous retrouvez sur forumfootball .

Partagez | 
 

 Puel : « Pas de calculs »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pitch69
Joueur amateur
Joueur amateur
avatar

Nombre de messages : 241
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 27
Localisation : Lyon

MessageSujet: Puel : « Pas de calculs »   Lun 24 Nov 2008 - 21:32

Puel : « Pas de calculs »



[Claude Puel ne se plaint pas : son équipe relèvera le défi.]

L'Olympique lyonnais n'a besoin que d'un match nul contre la Fiorentina, mardi, pour valider son billet pour les huitièmes de finale, mais, comme à son habitude, il jouera la gagne. «Il n'y a pas de calculs à faire», a insisté Claude Puel en conférence de presse. Le technicien, plutôt détendu à l'évocation de cette rencontre, estime que l'OL a les armes pour faire un bon résultat en Italie malgré l'hécatombe de blessés qui frappe actuellement le club rhodanien. «On relève des défis, des challenges et le groupe continue de répondre présent. C'est le plus important dans ce genre de situation».

«Claude Puel, Lyon n'a besoin que d'un point pour assurer sa qualification pour les huitièmes de finale. A quel type de match vous attendez-vous ?
Un point, pour vous, ça ne représente pas grand-chose, mais pour nous, c'est énorme. Chaque match est difficile. Il a souvent fallu s'employer pour redresser des situations compliquées et je pense que ce sera le cas jusqu'à la fin de la phase de poule. On vient avec l'ambition légitime de faire un résultat positif. Il va falloir se montrer costaud.

Ne pourriez-vous pas être tenté de jouer le nul ?
Ça ne fait pas partie de nos perspectives. Nous, ce qu'on veut, c'est faire un gros match avec la qualification au bout. Si ce n'est pas le cas, on le fera contre le Bayern. Il n'y a pas de calculs à faire. Si on veut garder notre invincibilité dans notre poule, il faudra être solide.

Lyon est actuellement confronté à une hécatombe de blessés. Comment gérez-vous cette situation ?
Ce n'est pas nouveau. Depuis le début de la saison, on n'est pas épargné. Il faut rester positif, concentré. On a des solutions plus ou moins adaptées selon les circonstances, mais bon, on continue à avancer. On relève des défis, des challenges et le groupe continue de répondre présent. C'est le plus important dans ce genre de situation.

Est-ce que tous ces handicaps vous inquiètent tout de même ?
Non, parce que j'ai confiance en les joueurs qui suppléeront ces absences. Et puis, comme je viens de le dire, on montre depuis le début de saison qu'on sait répondre présent dans l'adversité. Ça sera encore le cas mardi. (NDLR, Gassama est toujours incertain).

Gilardino a déjà inscrit neuf buts en Serie A cette saison. Est-ce le danger numéro un pour l'OL ?
Oui, c'est un joueur qui a beaucoup de caractère, qui pèse beaucoup sur les défenses, qui garde bien les ballons, qui est altruiste et très bon sur les centres. C'est un joueur complet qui se révèle complètement cette année sous le maillot de la Fiorentina alors qu'il était peut-être un peu plus bridé au Milan. C'est un joueur dangereux, mais je pense que chez nous aussi il y a quelques joueurs qui sont capables de faire quelques misères à la Fiorentina.

En France, les Italiens ont la réputation d'être malins, mais lors du match aller, c'est plutôt Lyon qui s'est comporté ainsi sur la réduction du score Piquionne?
C'est dommage de marquer sur action litigieuse, même si c'est un cas accepté par le règlement. Honnêtement, on ne se sent pas fautif. Tout simplement parce qu'on n'avait pas vu qu'il y avait un joueur à terre. Ni moi, vu du banc, ni les joueurs, qui étaient dans le feu de l'action. Pour moi, il n'y a aucun problème. On n'a jamais eu la volonté d'abuser de la situation

Un mot sur Juninho. Comment se sent-il après son expulsion contre Paris et comment avez-vous perçu son geste d'énervement?
Moi, je trouve ça rafraîchissant. Ça prouve qu'il reste un compétiteur, qu'il a toujours envie de gagner. En tant qu'entraîneur, ça m'intéresse, même s'il ne faut pas que ça se produise tout le temps. J'aurais préféré qu'il montre ces qualités autrement, mais ça reste la marque des grands joueurs».

Propos recueillis par Emery TAISNE, à Florence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christ
Légende Vivante
Légende Vivante
avatar

Nombre de messages : 6928
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 24
Localisation : Magny-les-Villers

MessageSujet: Re: Puel : « Pas de calculs »   Mar 25 Nov 2008 - 0:05

Donc il est pas inquiet des blessures .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juv'forever
Ballon d'or
Ballon d'or
avatar

Nombre de messages : 2756
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 30

MessageSujet: Re: Puel : « Pas de calculs »   Mar 25 Nov 2008 - 14:33

christ a écrit:
Donc il est pas inquiet des blessures .


C'est ceux qu'il dit pour rassurer ses troupes mais intérieurement il doit un peut paniquer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Puel : « Pas de calculs »   

Revenir en haut Aller en bas
 
Puel : « Pas de calculs »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claude Puel à Lyon.
» Petits calculs amusants : estimer le grammage d’une voile
» Et 1 et 2 et 3 Puel a Lyon...
» Transports Puel d'OC (12)
» Réforme des championnats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de football : actu foot :: Foot francais :: Ligue 1 :: Lyon-
Sauter vers: