Forum de football : actu foot

Forum football, Coupe du Monde 2010, Videos Ultras, Transferts, Mercato, Videos supporters, Ligue 1, Ligue 2, Calcio, Liga, Premier League, Bundesliga, Supporters, Tifos, Chants, Stades, Ligue des Champions
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum déménage, venez désormais nous retrouvez sur forumfootball .

Partagez | 
 

 une crise d'ado?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyril9669
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 27
Localisation : Beaune vers Dijon

MessageSujet: une crise d'ado?   Sam 26 Avr 2008 - 12:43

L1 / MARSEILLE :
Une crise d’adolescence ?

vendredi 25 avril 2008 - 17 h 49 - Alex KAZAN



Après avoir réussi un improbable retour dans le haut du classement, l’Olympique de Marseille peine à terminer sa saison. Tout sauf une surprise pour un Eric Gerets qui admet les lacunes tactiques de son équipe.



Tout va décidemment très vite dans le football. Et sans doute à Marseille plus qu’ailleurs. Auteurs d’une improbable remontée dans ce championnat (19emes début novembre, 13emes mi janvier, 5emes mi-février et 3emes le 12 avril après un succès à Metz), les Phocéens semblaient sur orbite afin d’aller décrocher leur qualification pour le tour préliminaire de la prochaine Ligue des Champions. Mais il aura suffi d’une défaite face à Lille le week-end dernier pour tout remettre en cause. Non pas que la situation mathématique de l’OM soit désespérée puisque Nancy ne compte qu’un point d’avance à quatre journées de la fin. Mais cet Olympique de Marseille 2007-08 n’est finalement qu’une équipe en pleine reconstruction. Et qu’elle reste en permanence sous la menace d’une petite crise d’adolescence…

« Nous n’avons pas encore une équipe pour pouvoir jouer le titre, a reconnu Eric Gerets à l’issue de l’entraînement de vendredi à la Commanderie. On est capables de bien jouer sur deux mois puis de connaître un passage à vide. » D’accord ou non avec l’analyse de l’entraîneur belge, les statistiques phocéennes abondent dans le sens du technicien. Ainsi, après avoir bouclé les mois de novembre et décembre par une série de huit matchs sans défaite (quatre victoires et quatre nuls), l’OM avait chuté dès la reprise à Rennes, laissant alors filer l’occasion de basculer dans la première partie du classement. Même chose fin mars avec une défaite surprise au Vélodrome face à Sochaux au sortir d’une série de neuf matchs positifs (six victoires, trois nuls). Et le dernier revers en date face à Lille avait été précédé de trois succès de rang, dont un match référence face à Lyon qui devait mener l’OM sur le podium de la L1.

« Tactiquement, nous avons été faibles contre Lille, avoue sans détour un Eric Gerets qui a longuement analysé cette rencontre. Lyon et Bordeaux peuvent jouer un match moyen et l’emporter alors que nous, quand on fait un match moyen, on perd à chaque fois. Et ça, c’est un grand enseignement pour la prochaine saison. Maintenant, c’est vrai que pour la troisième place, on n’est plus sûr de rien. Mais Nancy également. » Avant de se lancer dans le sprint final, les Marseillais vont donc s’appuyer sur ce qui a fait leur force ces derniers mois. Et Eric Gerets ne se trompe pas d’objectif. « On est revenu du bas du classement en faisant un certain travail et pour moi, l’important, ce sont les duels », a expliqué le Belge. Pour le reste, il faudra attendre la saison prochaine. Le temps pour cet ado marseillais de devenir un jeune homme plein d'ambition. Et de constance...

Avec Christian RODAT à Marseille

_________________



Votez au Weborama toutes les deux heures pour " Forum de football : actu foot ".




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actufoot.meilleurforum.com
 
une crise d'ado?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUCATI........LA CRISE ..c'est bon pour les clients...article d'un client ds mag. de moto..
» Vers une inéluctable crise?
» dept43, Vaurien 13, comtois, parti trop tot d'une crise cardiaque
» Crise identitaire...
» Audiard & la crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de football : actu foot :: Foot francais :: Ligue 1 :: Marseille-
Sauter vers: