Forum de football : actu foot

Forum football, Coupe du Monde 2010, Videos Ultras, Transferts, Mercato, Videos supporters, Ligue 1, Ligue 2, Calcio, Liga, Premier League, Bundesliga, Supporters, Tifos, Chants, Stades, Ligue des Champions
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum déménage, venez désormais nous retrouvez sur forumfootball .

Partagez | 
 

 West Ham United Football Club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thure65x
Joueur débutant
Joueur débutant
avatar

Nombre de messages : 93
Points : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 52
Localisation : belguim

MessageSujet: West Ham United Football Club   Jeu 6 Nov 2008 - 23:55



West Ham United Football Club



Club fondé en 1895
Surnom The Hammers
Couleurs violet et bleu ciel
Stade Boleyn Ground
(35 647 places)
Entraîneur Gianfranco Zola
Affluence record 42 322 spectateurs
(17 octobre 1970, Tottenham)
Siège Green Street
Upton Park, London E13 9AZ
Joueur le plus Capé Billy Bonds: 793 (1967-88 )
Meilleur buteur Vic Watson: 326 (1920-35)



West Ham United Football Club est un club anglais de football fondé en 1895. Le club évolue dans le championnat d'Angleterre de football.


Repères historiques
Fondé en 1895 sous le nom de « Thames Iron Works FC », le club adopte son nom actuel en 1900 et opte pour le statut professionnel. Les Hammers rejoignent la League en 1919 (Division 2).

Le club se trouve à Londres dans les environs de West Ham,London Borough of Newham et East London. Depuis 1904 le club évolue à domicile dans le stade du Boleyn (Boleyn Ground stadium) qui a une capacité de 35146 places.

Le 21 novembre 2006, Eggert Magnússon (homme d’affaire islandais) devient propriétaire du club.

West Ham United est considéré par beaucoup dans le monde du football anglais comme "the Academy". C'est à dire le club qui révèle le plus de jeunes joueurs de talents. C'est le cas notamment de Franck Lampard, Michael Carrick, Rio Ferdinand, Joe Cole, Jermaine Defoe...


Palmarès
International
Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe :
Vainqueur : 1965.
Finaliste: 1976.
Coupe Intertoto
Vainqueur : 1999.
National
Coupe d'Angleterre de football :
Vainqueur : 1964, 1975, 1980.
Finaliste : 1923, 2006.
League Cup
Finaliste : 1966, 1981.
Community Shield
Vainqueur : 1964
Football League Championship (D2) :
Vainqueur : 1958, 1981.
Vice-champion : 1923, 1991.

I'm Forever Blowing Bubbles



I'm dreaming dreams
I'm scheming schemes
I'm building castles high
They're born anew
Their days are few
Just like a sweet butterfly
And as the daylight is dawning
They come again in the morning
I'm forever blowing bubbles
Pretty bubbles in the air
They fly so high
Nearly reach the sky
Then like my dreams they fade and die
Fortune's always hiding
I've looked everywhere
I'm forever blowing bubbles
Pretty bubbles in the air.
When shadows creep
When I'm asleep
To lands of hope I stray
Then at daybreak
When I awake
My bluebird flutters away
Happiness you seem so near me
Happiness come forth and cheers me
I'm forever blowing bubbles
Pretty bubbles in the air
They fly so high
Nearly reach the sky
Then like my dreams they fade and die
Fortune's always hiding
I've looked everywhere
I'm forever blowing bubbles
Pretty bubbles in the air


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thure65x
Joueur débutant
Joueur débutant
avatar

Nombre de messages : 93
Points : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 52
Localisation : belguim

MessageSujet: Re: West Ham United Football Club   Dim 16 Nov 2008 - 13:45

un peu de culture study

WEST HAM



Tiré de « Une vie pour rien ? » n°4

Le club de West-Ham United a été fondé en 1895 par une entreprise spécialisée dans le travail du fer (d'où le nom de l'équipe). Après avoir évolués dans un stade de 100.000 places pendant plusieurs années, les Hammers (ou Irons) s'installent définitivement à Upton Park en 1904. Ils jouent alors à un niveau assez bas mais montent en 2nde division juste après la première guerre mondiale. Lors de la saison 1922-23, ils obtiennent leur meilleur résultat puisqu'ils atteignent la finale de la cup qu'ils perdent à Wembley face à Bolton.

Par la suite, ils vont évoluer à différents niveaux mais ne remportent qu'un trophée en 1940. C'est en fait à partir des années 60 que tout commence réellement. West-Ham gagne une nouvelle fois la FA cup en 1964 ce qui lui permet d'intégrer la coupe d'Europe qu'il remporte face au TSV Munich à Wembley. Si cela permet au club de gagner une certaine reconnaissance médiatique, elle n'est rien comparée à celle de Liverpool ou de Manchester. Au niveau des supporters, c'est la même chose : l'ambiance n'est pas exceptionnelle à Upton Park et les incidents s'ils existent, sont le plus souvent provoqués par les supporters visiteurs ou lors de derbys houleux contre Chelsea ou Arsenal. Ce constat peut d'ailleurs s'appliquer à la majorité des clubs de Londres qui ne bénéficient pas des résultats ni du soutien du public des grands clubs du nord du pays.

En fait c'est à partir de 1970 que les violences se font plus régulières. Les résultats aidants, les fans londoniens commencent à ébranler l'hégémonie des clubs “ historiques ” britanniques. En 1975, West-Ham connaît une bonne saison avec une nouvelle victoire en cup, les supporters sont à ce moment là assez nombreux et commencent à s'organiser. Ainsi durant cette saison, les hools de West-Ham créent l'Inter City Firm. L'origine de ce nom est sujet à controverse. Si certains pensent que sous ce nom se regroupaient “ des gens bien sous tout rapports qui travaillaient à la banque la semaine et qui se battaient chaque week-end”(Personnellement, je pense que cette idée est née d'une mauvaise traduction faite par certains journalistes européens ne connaissant pas précisément le sujet et ayant mis l'ICF en rapport avec la “ city ”, le quartier des affaires de Londres), la plupart affirme plus simplement que ses membres se sont inspirés du nom du réseau de train (Inter City) qui les transportait chaque week-end pour accéder aux différents stades. En tout cas, c'est très rapidement que tous les hooligans de West-Ham seront catalogués sous ces trois lettres : ICF.

Le 25 octobre 1975, West-Ham accueille Manchester de retour d'une saison au purgatoire de la division inférieure. Le match donne lieu à de nombreux incidents et est interrompu à plusieurs reprises. Le bilan de la soirée fera état de nombreux blessés essentiellement dans les rangs de la Red Army de Manchester.C'est une des premières fois que les supporters de Manchester sont défaits, en tout cas, de cette manière et cela constitue le premier réel “ fait de guerre ” des Hammers. Les incidents continuent d'ailleurs jusqu'à la fin des années 70 avec des bagarres, saccages ou envahissements de terrain mais pas plus que dans les autres stades anglais.

Dès le début des années 80, on assiste à un réel changement au niveau des supporters et surtout à une hausse de la violence dans toute l'Angleterre et principalement à Londres. A West-Ham, ce changement va être plus marqué qu'ailleurs car accentué par un événement totalement extra-sportif. En effet, en mai 1980, les Hammers remportent une nouvelle fois la coupe d'Angleterre. A l'occasion de l'accession de la finale, les Cockney Rejects sortent un 45T hommage à l'équipe londonienne, “ I am forever blowing bubbles ! ”, l'hymne du club. Si à ce moment il n'y a pas plus de skins à Upton-Park que dans les autres stades, cela va rapidement changer. Certains supporters se rendent aux concerts des Cockney Rejects mais surtout dans l'autre sens de nombreux skins, particulièrement dans l'east-end mais aussi dans le reste de Londres, portent les couleurs de West-Ham et renforcent les rangs de l'ICF. Cette évolution du public va bien sûr être l'un des facteurs de l'augmentation de la violence.

Dès la saison suivante on peut se rendre compte de cette hausse de la violence. Ainsi lors d'un déplacement de West-Ham à Madrid pour jouer contre Castilla, la tension importante qui règne avant le match débouche sur des bagarres avec les supporters adverses puis la police. Résultat un mort. De la même manière, en 1982, des bagarres éclatent dans les tribunes de Highburry pour Arsenal-WHU. Le terrain est envahi et les incidents se poursuivent hors du stade. On relèvera une nouvelle fois un mort (coups de couteau) supporter des Gunners. Près de lui on retrouvera la carte de visite dédicacée par l'ICF. Ce phénomène de “ cartes de visites ” est alors très prisé à Londres et les autres groupes que ce soit les fans de Chelsea ou les Bushwackers de Millwall n'hésitent pas à signer de la même manière leurs méfaits.

Le nombre d'incidents s'amplifient toujours avec les années, ainsi en 1984 à Birmingham, le terrain est envahi deux fois avec une centaine d'arrestations, la même année c'est à Chelsea que se produisent des incidents dans les tribunes avant le match... C'est à peu près à ce moment là que les supporters de West-Ham se radicalisent politiquement. Dans pas mal de clubs anglais, certains supporters ont toujours été plus ou moins proches des partis d'extrême droite. Mais le fait qu'à West-Ham une partie importante des supporters est skin (à une époque où une bonne partie sera récupérée par le NF) augmente sans doute cette radicalisation surtout lorsque l'on sait que Ian Stewart se dit lui même assez proche des Hammers. On peut aussi ajouter que l'East-end où se situe Upton Park a toujours été l'un des fiefs de l'extrême droite anglaise.

A cause de cette radicalisation politique, mais aussi à cause de l'interdiction de coupe d'Europe pour les clubs anglais prononcée au lendemain du Heysel, les Londoniens sont à cette époque très présents dans le sillage de l'équipe nationale. Les Hammers n'échappent bien sûr pas à la règle. Ainsi à l'occasion d'un France-Angleterre en février 1984, des incidents éclatent à bord du ferry qui les transporte chez nous, entre fans de West-Ham et de Chelsea. A leur arrivée à Paris c'est contre les skins parisiens qu'ils se retourneront avec à la clé des bagarres police-Anglais-Français avant, pendant et après le match. Des scènes inimaginables aujourd'hui se déroulent à l'intérieur du Parc des Princes, celles-ci seront diffusées à la télé française qui découvre le phénomène hooligan. Des voitures seront saccagées ainsi que des bars pour aboutir à plusieurs blessés et de nombreuses arrestations dans les deux camps. Il fallait préciser que le match devait être amical...

Deux ans plus tard, c'est à nouveau à l'occasion de matchs amicaux de leurs équipes respectives aux Pays-Bas que des supporters de WHU et de Manchester se retrouvent sur le ferry “ Beatrix ” qui se souviendra de leur passage. Des bagarres éclatent pendant toute la nuit que dure le voyage, quelques arrestations seront effectuées à l'arrivée mais cela n'empêche pas de nouveaux incidents en Hollande. C'est sans doute l'année la plus violente en Angleterre et ce n'est pas par hasard si cette même année 1986 à Everton, un supporter des Hammers est retrouvé tabassé ce qui lui vaudra 116 points de suture.

Durant les années suivantes, de nombreux incidents continueront à suivre West-Ham en déplacement. En plus des rencontres plus ou moins amicales faites dans le centre-ville de Londres, les virées en province sont souvent assez chaudes. En effet, les Hammers sont très attendus à cause de leur réputation skin sans pour autant être plus actifs que les fans de Leeds ou surtout de Millwall.

Depuis dix ans et la catastrophe d'Hillsborough, les incidents sur le territoire britannique sont beaucoup plus rares du fait de la hausse du nombre de flics et des nombreuses interdictions de stade mais au cours de ces dernières années les Hammers se sont encore fait remarquer. Ils ont envahi à plusieurs reprises le terrain d'Upton Park notamment lors de leur élimination prématurée de la cup face à Wrexham (janvier 97). La saison dernière, David Beckham a fait les frais de sa prestation en coupe du monde, il a été pris à parti avant le match pendant que près de 500 supporters essayaient de charger le car des joueurs lors de la venue de Manchester. En 1999, lors de la venue de Leeds, à la mi-temps, l'arbitre a dû regagner son vestiaire sous escorte policière après avoir expulsé 3 joueurs de West-Ham. Avec l'équipe d'Angleterre, les hammers sont aussi toujours présents et actifs. On a pu voir plusieurs étendards portant les marteaux croisés de West-Ham lors des violents incidents d'Irlande-Angleterre avant l'Euro 96 ainsi que pendant les matchs qui ont suivi jusque sur la Cannebière lors de la CM 98.

Aujourd'hui, on peut dire que West-Ham fait partie des clubs qui ont marqué l'histoire des fans de foot en Europe. S'ils n'ont jamais été très en vue au niveau des résultats sportifs, les Hammers ont marqué les supporters toutes tendances confondues et pas seulement les skins et les hooligans. En France, les devils de Bordeaux (pourtant très clean) n'ont pas hésité pendant un bon moment à afficher un drapeau britannique frappé du sigle de l'équipe londonienne et le nom “ Urban service ” à Nantes ne sonne pas très neuf. De même de Lille jusqu'à la Loire en passant par les deux clubs parisiens, il n'est pas rare de voir des supporters porter les couleurs du club phare de l'east-end.


EAST END OI!



La carrière de Cockney Rejects sera toujours liée de près à leur soutien inconditionnel au club de l'East-end. En effet, tous 3 hooligans à Upton Park, ils mettent un point d'honneur (par les photos sur les pochettes de leurs disques, les écharpes au concert, et finalement le 45T reprise de l'hymne “blowing...” suivi de “We are the firm” et “War on the terraces” ) à ce que tout le monde soit au courant de leurs convictions footballistiques. Et si la reprise de l'hymne du club sera leur disque le plus vendu, ce sera également malheureusement le début de la fin. En effet, un mois après la sortie du disque, les cockneys jouent au Cedar Club à Birmingham et les quelques 200 skins (!) qui ne portent pas West-Ham dans leur coeur leur balancent dès les premiers morceaux tout ce qu'ils ont sous la main. Ça se termine en bagarre générale entre le groupe, ses suiveurs et les locaux. Le van du groupe sera défoncé ainsi que pas mal de matos. Quelques mois plus tard, à l'automne 80, la tournée de “Greatest hits vol 2” sera interrompue après quelques dates à cause de nombreux problèmes, notamment un concert à Liverpool qui se termine en bagarre générale toujours pour les mêmes raisons. Il sera d'ailleurs très difficile pour le groupe de se produire, ce sera même impossible en dehors de Londres. Cette tournée sera leur dernière.

D'autres groupes connaîtront le même genre de problèmes, par exemple, au concert de Acklam Hall en 1981 où jouent The Last Resort, Anti-Establishment et Infa-Riot. Le public local (Ladbroke groove) croyant être envahi par des fans de West-Ham, décident de foutre en l'air le concert. Apparemment, les gars se faisaient des idées puisque West-Ham jouait en même temps à domicile et Roi Pearce, le chanteur de Last Resort, était fan de Millwall, les autres groupes n'ayant pas d'affinités particulières.

Les Cockneys, cependant, ne sont pas le seul groupe supporter de West-Ham même s'ils sont les plus démonstratifs. Ce ne sont pas non plus les premiers : en février 78 , Cock Sparrer sont présentés dans NME comme les West-Ham bootboys. Ils seront cependant plus discrets, puisque si la pochette du EP “Running Riot” représente un envahissement de terrain à Upton Park, ce n'est pas explicite et les photos avec les écharpes ne figurent pas sur les disques.

De tout temps, Micky Fitz des Business portera régulièrement en concert le maillot des hammers, le groupe a d'ailleurs plusieurs chansons sur le foot, de “Saturday's heros” à “Southgate 96” en passant par “Maradonna“.

Les 4-Skins eux bien qu'originaires de l'East End prendront soin de ne pas afficher leurs préférences afin de ne pas connaître les mêmes problèmes que Cockney Rejects.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 28
Localisation : Beaune vers Dijon

MessageSujet: Re: West Ham United Football Club   Dim 16 Nov 2008 - 20:36

C'est un peut long mec, essai de résumer un peut si tu veux que quelqu'un est le courage de lire ça.

_________________



Votez au Weborama toutes les deux heures pour " Forum de football : actu foot ".




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actufoot.meilleurforum.com
thure65x
Joueur débutant
Joueur débutant
avatar

Nombre de messages : 93
Points : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 52
Localisation : belguim

MessageSujet: Re: West Ham United Football Club   Lun 17 Nov 2008 - 21:08

Cyril9669 a écrit:
C'est un peut long mec, essai de résumer un peut si tu veux que quelqu'un est le courage de lire ça.

je sais mais bon il y a 100ans d'histoire la dedans lol et puis sa ce laisse lire relax lol!

quand ont aime les hammers ont est pas a 10 minutes Laughing


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juv'forever
Ballon d'or
Ballon d'or
avatar

Nombre de messages : 2756
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 30

MessageSujet: Re: West Ham United Football Club   Lun 17 Nov 2008 - 21:10

je crois que les fan de West Ham ne se bouscule pas aux portes du forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thure65x
Joueur débutant
Joueur débutant
avatar

Nombre de messages : 93
Points : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 52
Localisation : belguim

MessageSujet: Re: West Ham United Football Club   Jeu 20 Nov 2008 - 15:13

c'est la vie la quantité ne fait pas la qualité :)




éditer by asman4ever

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thure65x
Joueur débutant
Joueur débutant
avatar

Nombre de messages : 93
Points : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 52
Localisation : belguim

MessageSujet: Re: West Ham United Football Club   Dim 18 Jan 2009 - 0:51




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thure65x
Joueur débutant
Joueur débutant
avatar

Nombre de messages : 93
Points : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 52
Localisation : belguim

MessageSujet: Re: West Ham United Football Club   Dim 18 Jan 2009 - 0:52


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thure65x
Joueur débutant
Joueur débutant
avatar

Nombre de messages : 93
Points : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 52
Localisation : belguim

MessageSujet: Re: West Ham United Football Club   Sam 24 Jan 2009 - 23:24

F.A CUP

Hartlepool - WHU
Score final 0-2

0-1 Behrami - 44 eme
0-2 Noble (penalty) - 45 eme

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thure65x
Joueur débutant
Joueur débutant
avatar

Nombre de messages : 93
Points : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 52
Localisation : belguim

MessageSujet: Re: West Ham United Football Club   Jeu 26 Fév 2009 - 18:12

et voila ont est dehors de la fa cup....perdu hier 2-0 a middelsborg de mes 2..... ces le cas de le dire lol

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 28
Localisation : Beaune vers Dijon

MessageSujet: Re: West Ham United Football Club   Mer 11 Mar 2009 - 14:49

Saison terminée pour Behrami

Blessé le 1er mars dernier, lors de la victoire de West Ham contre Manchester City (1-0), le Suisse Valon Behrami sera absent pour les six prochains mois. Il souffre d'une rupture du ligament antérieur du genou gauche. Après deux IRM, le joueur a subi mardi une intervention chirurgicale en Italie, a indiqué son club. Il sera de retour la semaine prochaine à Londres pour débuter sa phase de rééducation.

L'Equipe

_________________



Votez au Weborama toutes les deux heures pour " Forum de football : actu foot ".




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actufoot.meilleurforum.com
totoff
Joueur amateur
Joueur amateur
avatar

Nombre de messages : 226
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 41

MessageSujet: Re: West Ham United Football Club   Mer 11 Mar 2009 - 15:23

Et coup dur pour l'équipe de Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barto77
Joueur professionnel
Joueur professionnel
avatar

Nombre de messages : 1551
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 27

MessageSujet: Re: West Ham United Football Club   Mer 11 Mar 2009 - 16:50

La tuile...
UP THE HAMMERS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: West Ham United Football Club   

Revenir en haut Aller en bas
 
West Ham United Football Club
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» West Ham United Football Club
» West Ham United Football Club
» West Ham United Football Club
» Chamois Niortais Football Club
» [Druelle Football Club]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de football : actu foot :: Foot étranger :: Premier League-
Sauter vers: