Forum de football : actu foot

Forum football, Coupe du Monde 2010, Videos Ultras, Transferts, Mercato, Videos supporters, Ligue 1, Ligue 2, Calcio, Liga, Premier League, Bundesliga, Supporters, Tifos, Chants, Stades, Ligue des Champions
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum déménage, venez désormais nous retrouvez sur forumfootball .

Partagez | 
 

 Juninho a vu du changement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 28
Localisation : Beaune vers Dijon

MessageSujet: Juninho a vu du changement   Lun 11 Aoû 2008 - 14:52

Juninho a vu du changement


Lyon premier leader de la saison, il y aurait de quoi crier à la continuité. Juninho, impliqué sur deux des trois buts de l'OL, dimanche contre Toulouse (3-0), a surtout relevé de vraies différences de comportement sur le plan collectif. Il a notamment observé un «respect des postes» mieux assuré que la saison dernière. «Ça nous permet de courir moins que l'an dernier où on avait tous tendance à se disperser et à laisser beaucoup d'occasions à l'adversaire, témoigne le capitaine lyonnais. Là, le coach nous oblige à bien respecter les consignes et à rester en place. Tactiquement, on est une équipe plus obéissante (sic). Avec la qualité de l'effectif, on va se créer des occasions.»

Sur les deux coups de pied arrêtés qu'il a distillés sur Makoun et Benzema, auteurs de deux buts, il ne tire pas la couverture à lui. «C'est important pour l'équipe d'être performant sur les coups de pied arrêtés. Le coach aime le les travaille. On voit que ça paie». Il admet : «Bien sûr que ça me fait plaisir. Ça me concerne souvent. Tant que je serai sur le terrain, je frapperai les coups francs. Jamais je ne fuirai mes responsabilités.» Et la tête de Karim Benzema correspond, selon lui, aux premiers progrès du buteur lyonnais cette saison. «Marquer de la tête n'est pas vraiment sa caractéristique. Il a progressé, il est mieux placé sur les coups de pied arrêtés. Karim a explosé la saison dernière et s'est révélé comme l'un des meilleurs avant-centres d'Europe. Il va être très attendu de partout, il le sait lui-même. Il doit être prêt au combat.»

Trop de joueurs dans l'effectif selon lui
Durant sa conférence de presse, lundi, Juninho a répété ce qu'il avait déclaré la veille au Journal du dimanche. « Notre effectif, avec vingt-cinq joueurs, est très élargi, s'inquiète-t-il. Ce n'est pas évident de gérer tout ça et cela ne nous donne pas plus de certitude de gagner des trophées. Ceux qui étaient remplaçants contre Toulouse (Källström, Delgado, Ederson, Réveillère, Vercoutre, Piquionne et Faure) pourraient renforcer n'importe quelle équipe. Sans compter qu'il y a encore pas mal de blessés : Mensah, Fred, Cris et Keita (NDLR : plus Fabio Santos qu'il ne cite pas). Ce n'est pas évident quand il y a beaucoup de joueurs. Mais ce n'est pas à moi de parler de ça, c'est juste une opinion personnelle. C'est au staff à savoir comment gérer ça.» - Avec Sylvain LARTAUD (à Lyon)

L'Equipe

_________________



Votez au Weborama toutes les deux heures pour " Forum de football : actu foot ".




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actufoot.meilleurforum.com
 
Juninho a vu du changement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement roulement arriere et supports moteur
» Changement des Poignées Extérieures
» tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2
» Changement de joint de culasse alfa 75 turbo
» [Tuto] Changement du kit chaîne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de football : actu foot :: Foot francais :: Ligue 1 :: Lyon-
Sauter vers: