Forum de football : actu foot

Forum football, Coupe du Monde 2010, Videos Ultras, Transferts, Mercato, Videos supporters, Ligue 1, Ligue 2, Calcio, Liga, Premier League, Bundesliga, Supporters, Tifos, Chants, Stades, Ligue des Champions

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum déménage, venez désormais nous retrouvez sur forumfootball .

Partagez | 

Topic Liverpool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cyril9669
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Benitez : Non au Real, sauf si...   Ven 13 Mar 2009 - 13:50

Benitez : Non au Real, sauf si...

[Rafa Benitez]

Rafael Benitez est un homme qui, en ce moment, ne se fait pas de souci pour son avenir. Liverpool lui propose de prolonger jusqu'en 2013 tandis que l'Espagne, encore estomaquée par la leçon donnée au Real Madrid (1-0, 4-0), verrait bien revenir l'ex-manager de Valence dans le club de ses premières amours, ce Real en souffrance. Après le traditionnel point-presse de mardi, Benitez s'est confié au quotidien madrilène As, auquel il a dit son scepticisme sur un retour en Liga, posé des conditions et levé quelques idées reçues sur son travail.

«J'ai deux semaines pour me décider, et je suis bien à Liverpool, affirme le patron technique de Liverpool. Il y a un projet. Je suis là depuis cinq ans et tout est plus facile. (...) Moi, je veux un projet à plus ou moins long terme. Je ne suis pas prêt à travailler au jour le jour, à dépendre du résultat du prochain match, sans l'idée d'un développement prévu sur une période donnée. Ce que j'attends est difficile à obtenir en Espagne. Les projets à long terme n'existent pas. Du moins, pas comme en Angleterre.»

Benitez combat trois clichés
Disant ceci, Benitez fait aussi comprendre trois choses qui militeraient pour sa signature au Real Madrid, où Juande Ramos pourrait ne pas aller au-delà de la saison en cours. La première : il ne faut pas trop lui en demander en Angleterre. «Concurrencer Manchester et Chelsea est très difficile. Je ne suis pas une pleureuse, mais ils peuvent recruter cinq joueurs à 20 millions de livres là où moi, ce sera deux, maximum. S'il l'un des deux échoue, ça se voit. Eux, sur les cinq, si un crack ou deux se plantent, il en reste trois.»

Seconde idée combattue : celle, répandue en Espagne, qu'il ne peut pas travailler avec des stars. «Gerrard et Torres, ce sont des tocards peut-être ? Je veux les meilleurs, à condition qu'ils soient professionnels, travailleurs et ne pensent qu'au bien de l'équipe.» Des stars oui, mais pas trop, consent cependant Benitez. «Les stars peuvent être conflictuelles. Si tu en as trois dans l'effectif, tu peux avoir des problèmes.»

Dernière idée : non, il n'est pas un entraîneur défensif méprisant le jeu d'attaque. «Une bonne équipe, c'est une équipe qui fait ce qu'elle a à faire au bon moment. En foot, il est important de pouvoir désarmer son rival. A l'aller à Madrid, le Real ne s'est pas procuré d'occasions et restait sur dix buts en deux parties. Avec l'équipe au complet, on a démontré au retour qu'on était une équipe ambitieuse et agressive. A Anfield, on a attaqué et marqué. Que faire de plus ?» Transmis aux socios.

L4Equipe

Votez au Weborama toutes les deux heures pour " Forum de football : actu foot ".

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actufoot.meilleurforum.com
¤BENZEMA¤
Joueur débutant
Joueur débutant

MessageSujet: Re: Topic Liverpool   Ven 13 Mar 2009 - 13:55

Monsieur Benitez, arrêtez vos salades... Le problème de Liverpool ne se situe pas au niveau de l'enveloppe de transfert!!! Quelques chiffres éloquents:

2007: Liverpool dépense 96 mio et Chelsea aucun (tout est compensé par le départ de Robben)

2008: Liverpool dépense 60 mio et Chelsea une quarantaine (Deco et Bosingwa)
barto77
Joueur professionnel
Joueur professionnel

MessageSujet: Re: Topic Liverpool   Ven 13 Mar 2009 - 14:30

Sachant qu'il parle de ce qu'il peut investir, et surtout que chelsea a environ depenser 800 000k depuis l'arrivé du russes!
HenriRow
Joueur amateur
Joueur amateur

MessageSujet: Re: Topic Liverpool   Ven 13 Mar 2009 - 14:53

Euh faut regarder en 2005 et 2006 quand chelsea dépensait facilement 30 millions d'euros pour essien ,malouda et drogba, puis il y a eu cech, ballack et anelka et tous ces joueurs là ça en coûte de l'argent, bien plus que les 96 millions de liverpool en 2007.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic Liverpool   

Topic Liverpool
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3