Forum de football : actu foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de football : actu foot

Forum football, Coupe du Monde 2010, Videos Ultras, Transferts, Mercato, Videos supporters, Ligue 1, Ligue 2, Calcio, Liga, Premier League, Bundesliga, Supporters, Tifos, Chants, Stades, Ligue des Champions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum déménage, venez désormais nous retrouvez sur forumfootball .
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Diouf : «Envie de garder Cissé»

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

Diouf : «Envie de garder Cissé» Empty
MessageSujet: Diouf : «Envie de garder Cissé»   Diouf : «Envie de garder Cissé» Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 10:47

Diouf : «Envie de garder Cissé»



Diouf : «Envie de garder Cissé» 14070810
[Pape Diouf fait le point pour notre site sur l'actu chaude de l'OM.]

Pape Diouf n'est pas coutumier des déclarations à l'emporte-pièce. Il nous l'a encore prouvé dans la première partie de l'entretien qu'il nous a accordé. «Une vraie négociation ne se fait pas en plein air. Je n'ai pas à dévoiler sur la place publique le contenu des discussions que je peux avoir avec Maurice Cohen», souligne-t-il lorsque le dossier Bakari Koné est évoqué. Serein quant à la possible arrivée de l'international ivoirien, le président de l'Olympique de Marseille fait le point sur l'actu chaude du club phocéen.

«Pape Diouf, Marseille a remporté son premier match de préparation dimanche contre Neuchätel Xamax (2-0). Cette rencontre vous a-t-elle rassuré, notamment défensivement ?

Je ne tire jamais d'enseignements définitifs par rapport à ce type de rencontre. L'an dernier, nous avions gagné tous nos matches amicaux et cela ne nous avait pas empêché d'entamer le Championnat de manière calamiteuse. Si, cette saison, l'inverse se produisait, je signerais tout de suite. Maintenant, concernant la défense, je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu'elle était en cause sur les huit buts qu'on avait encaissés précédemment. Pour moi, c'est un ensemble. Il ne faut pas non plus oublier que les joueurs avaient ingurgité une forte dose de travail physique. Il faut encore attendre pour porter un jugement objectif.

La vraie satisfaction concerne Hatem Ben Arfa, qui monte progressivement en puissance ?
Si on a pris Hatem, c'est qu'il peut nous apporter quelque chose. On connaît son talent, ses qualités. Il joue dans son registre et c'est évidemment un plus pour nous. Maintenant, on ne peut pas réduire notre prestation de dimanche à la sienne. C'est l'équipe qui a joué ensemble, qui a mieux dosé ses efforts. Le résultat est avant tout collectif.

Quid de Djibril Cissé, qui a inscrit son troisième but en quatre matches ? Il avait fait part au mois de juin de son envie de retrouver la Premier League...
Déjà, je rappelle qu'à Marseille, ce ne sont pas les joueurs qui décident s'ils s'en vont ou non. Ensuite, il faut reconnaître que le cas de Djibril est un petit peu particulier. Il a connu des moments très difficiles l'an dernier qui l'ont conduit à cette réflexion et cette volonté de retourner en Angleterre. A l'heure actuelle, il n'y a pas de décision de prise. Pour qu'il parte, il faudrait que deux conditions soient remplies : qu'on nous transmette une offre à la hauteur de nos attentes et que nous, nous trouvions une solution sportive pour le remplacer. On n'en est pas encore là...

Et vous, votre souhait, quel est-il ?
Djibril est un garçon qui nous a valu 37 buts en une saison et demie. Trouvez moi sur le marché quelqu'un qui a cette efficacité-là ! Un joueur comme lui, c'est sûr qu'on a plutôt envie de le garder.

Son avenir est-il lié à la possible arrivée de Bakari Koné ?
Absolument pas. Ce sont deux options très différentes. Ce n'est pas dans notre intention de dire que "Baki" sera le successeur de Djibril. Rien n'interdit non plus de penser qu'une association entre les deux joueurs puisse être possible.

Maurice Cohen a indiqué que si Koné devait être Marseillais, il fallait que cela se fasse d'ici mardi. Cela ressemble à un ultimatum, même si lui s'en défend ?
Les ultimatums, non seulement ils ne sont pas faits pour m'impressionner, mais ils n'ont jamais été une solution. Je suis totalement invulnérable à cela. Maintenant, concernant "Baki", ça ne dépend pas seulement de nous, mais d'une volonté des deux clubs et en particulier, des deux présidents. Personnellement, je pense que le bon sens peut tout à fait l'emporter dans ce dossier. Je reste serein.»

Propos recueillis par Emery TAISNE
Citation :
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
christ
Légende Vivante
Légende Vivante
christ


Nombre de messages : 6928
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 31
Localisation : Magny-les-Villers

Diouf : «Envie de garder Cissé» Empty
MessageSujet: Re: Diouf : «Envie de garder Cissé»   Diouf : «Envie de garder Cissé» Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 14:01

il a marqué 37 but l'an dernier
il en a marqué 16 en championnat et les autres en coupe alors
Revenir en haut Aller en bas
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

Diouf : «Envie de garder Cissé» Empty
MessageSujet: Re: Diouf : «Envie de garder Cissé»   Diouf : «Envie de garder Cissé» Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 14:11

Cissé marque beaucoup mais il pourrait en marqué bien plus car en finition c'est une chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
christ
Légende Vivante
Légende Vivante
christ


Nombre de messages : 6928
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 31
Localisation : Magny-les-Villers

Diouf : «Envie de garder Cissé» Empty
MessageSujet: Re: Diouf : «Envie de garder Cissé»   Diouf : «Envie de garder Cissé» Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 14:17

ouai il peut s'entrainer pour s'améliorer aussi en finition
Revenir en haut Aller en bas
Cyril9669
Fondateur
Fondateur
Cyril9669


Nombre de messages : 11866
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Beaune vers Dijon

Diouf : «Envie de garder Cissé» Empty
MessageSujet: Re: Diouf : «Envie de garder Cissé»   Diouf : «Envie de garder Cissé» Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 14:21

A 26 ans je pense qu'il s'est déjà entrainé déjà sur le finition comme tout attaquant.
Et c'est un peut tard pour progressé.
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé





Diouf : «Envie de garder Cissé» Empty
MessageSujet: Re: Diouf : «Envie de garder Cissé»   Diouf : «Envie de garder Cissé» Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diouf : «Envie de garder Cissé»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toulouse veut garder Mathieu
» Stuttgart veut garder Lehmann
» Le bébé de Cissé est né
» Diouf met un coup de pression
» Wiltord : «J'ai toujours envie»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de football : actu foot :: Foot francais :: Ligue 1 :: Marseille-
Sauter vers: