Forum de football : actu foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de football : actu foot

Forum football, Coupe du Monde 2010, Videos Ultras, Transferts, Mercato, Videos supporters, Ligue 1, Ligue 2, Calcio, Liga, Premier League, Bundesliga, Supporters, Tifos, Chants, Stades, Ligue des Champions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum déménage, venez désormais nous retrouvez sur forumfootball .
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 « On ne maitrise pas tout »

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titoom
Joueur professionnel
Joueur professionnel
Titoom


Nombre de messages : 1555
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 31
Localisation : Yvelines

« On ne maitrise pas tout » Empty
MessageSujet: « On ne maitrise pas tout »   « On ne maitrise pas tout » Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 12:15

« On ne maitrise pas tout » 300x135_69778_PSG_LEGUEN_010708

Source: Football365

Paul Le Guen est le seul à s’être exprimé lors de la reprise du PSG. L’entraîneur parisien a accepté de faire le tour des questions d’actualité qui concerne le club de la Capitale. Notamment les transferts.

Paul le Guen, une seule recrue est présente pour la reprise en la personne de Guillaume Hoarau. Attendez-vous des arrivées prochainement ?
On les espère. On espère pouvoir compléter notre effectif le mieux et le plus rapidement possible. On y travaille depuis les vacances. Ce n’est pas simple. Ce n’est pas nouveau, le recrutement est toujours compliqué. Mais j’ai beaucoup d’espoirs. J’espère qu’on va bien compléter l’effectif parce que c’est indispensable pour avoir des ambitions. Il faut convaincre les joueurs et les clubs. On peut formuler des souhaits mais la réalisation est souvent plus compliquée. J’aimerai avoir cinq ou six nouveaux joueurs.

Continuons de parler d’Hoarau justement. Qu’attendez-vous de lui ?
Il peut nous apporter beaucoup et il a une marge de progression. Ce qu’il a fait la saison dernière et même les années précédentes, c’est porteur d’espoirs. Il faut qu’il s’intègre, qu’il s’habitue à la L1. Mais je pense qu’il a les qualités pour cela et qu’il est capable de démontrer tout son potentiel très vite. Je le suis depuis un bon moment. Il avait fait un très bon match avec Gueugnon au Parc en Coupe quand je suis arrivé. On l’a ensuite suivi. Il a confirmé tout son potentiel au Havre lors de son retour de prêt. Je pense qu’il a la carrure, les épaules et le talent pour s’imposer au PSG. Il nous a convaincus. C’est à lui de jouer.

Cela avance-t-il pour les Manceaux Basa et Sessegnon ?
Ça avance définitivement quand c’est signé. Le reste n’est pas très important. Soit cela se fait, soit cela ne se fait pas.

Et pour Briand ? Rennes demanderait 10 millions. Est-ce raisonnable ?
C’est toujours trop cher (sourire).

Recherchez-vous un gardien ?
(Ferme) Oui, un troisième gardien pour compléter l’effectif.

« Digard ? Je suis d’accord pour qu’il quitte le PSG »

Certains jeunes joueurs vont-ils partir ?
Il y a certains jeunes que je tiens absolument à conserver et il y en a d’autres pour lesquels je peux regarder des offres éventuels de prêt. Je n’ai pas envie de donner de noms mais je n’ai pas trop envie de voir Mamadou Sakho partir.

Combien voulez-vous de joueurs dans votre groupe ?
On était à 22 ce lundi matin. On additionne Souza et Diané, plus Mulumbu et Mabiala, cela fait 26. A 25, je pense que c’est un groupe intéressant pour travailler cette saison sachant qu’on a des échéances importantes avec le championnat – objectif prioritaire – et les Coupes de France et de l’UEFA… Et la Coupe de la Ligue peut-être (ndlr : le PSG est pour le moment exclu suite à l’affaire de la banderole).

Pourquoi Amara Diané et Souza n’étaient pas présents ?
J’ai eu des appels. Diané ce matin (ndlr : lundi) et Souza hier soir (ndlr : dimanche). Ce sont des absences non autorisées et j’attends de les voir pour en discuter avec eux.

Qu’en est-il des envies de départ exprimées par Amara Diané ?
Quand un joueur souhaite absolument partir, il est difficile de s’y opposer. Après, il faut que le joueur accepte l’offre d’un éventuel club et que les clubs se mettent d’accord. On n’est pas encore dans cette situation concernant Amara. On n’est même pas du tout dans cette situation.

Qu’en est-il de la situation de Didier Digard ?
Je suis d’accord pour qu’il quitte le PSG. J’ai donné mon aval pour un départ. Mais je ne maitrise pas les éléments financiers. Je suis tenu au courant mais les détails de la transaction (ndlr : avec Middlesbrough ) ne me concernent pas. Je ne suis pas financier et je n’ai pas à m’immiscer dans un rôle que je n’ai pas au club.

« Je fais contre mauvaise fortune bon cœur »

Quel serait le moment idéal pour avoir un groupe au complet ?
L’idéal serait de l’avoir tout de suite. Mais je sais très bien que les situations idéales n’existent pas en début de saison. Je l’ai intégré. Je fais contre mauvaise fortune bon cœur. C’est toujours le cas, il y a des mouvements qu’on doit gérer. Je ne le découvre pas. C’est un peu pénalisant mais il faut faire avec.

On vous a vu avoir une longue discussion avec Sylvain Armand, qu’en est-il ?
C’était pour évoquer deux ou trois points de fonctionnement au niveau du groupe qu’il faut régler. Mais rien de grave.

Avez-vous vu les attentes et revendications exprimées par les supporters ?
Je les ai entendues surtout. Je ne le découvre pas. Il y a une attente et beaucoup d’espoirs. On y travaille. Mais on ne maitrise pas tout et il faut être en situation de recruter.

Le début de championnat est compliqué avec un déplacement à Monaco et la réception de Bordeaux. Comment allez-vous vous préparer ?
On va partir en stage une semaine en Bretagne. Cela va permettre de vivre ensemble et de faire des matchs amicaux là-bas. C’est opportun de rassembler tout le monde. On a voulu retarder cette année le départ en stage et j’ai bon espoir d’avoir un effectif un peu plus définitif. On fera notre premier match amical le mercredi de la semaine prochaine contre Pontivy pour une mise en route. On va ensuite monter en puissance. On ira également disputer un match amical au Parc des Princes, cela me parait intéressant. On va aussi faire un tournoi au Portugal et on risque de passer plus de temps que prévu là-bas. Je trouve que c’est un programme équilibré pour bien se préparer.
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com/index.htm
Titoom
Joueur professionnel
Joueur professionnel
Titoom


Nombre de messages : 1555
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 31
Localisation : Yvelines

« On ne maitrise pas tout » Empty
MessageSujet: Re: « On ne maitrise pas tout »   « On ne maitrise pas tout » Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 12:21

Je rêve ce mec (paul le guen) est un lâche mais c'est horrible
quand il dit que Diané veut absolument partir c'est totalement faux
Je sais pas si certains de ce forum ont écouté hier RMC mais Diané y a donné un interview en disant que Le Guen lui avait dit que il ne voulait plus de lui

Après quand tu entends Le guen dire que Diané veut partir absolument et que c'est lui qui l a décidé, c'est totalement faux

Le guen est un lache et n assume pas ses actes
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com/index.htm
asman4ever
Administrateur
Administrateur
asman4ever


Nombre de messages : 2966
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : orleans 45

« On ne maitrise pas tout » Empty
MessageSujet: Re: « On ne maitrise pas tout »   « On ne maitrise pas tout » Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 12:32

Titoom a écrit:
Je rêve ce mec (paul le guen) est un lâche mais c'est horrible
quand il dit que Diané veut absolument partir c'est totalement faux
Je sais pas si certains de ce forum ont écouté hier RMC mais Diané y a donné un interview en disant que Le Guen lui avait dit que il ne voulait plus de lui

Après quand tu entends Le guen dire que Diané veut partir absolument et que c'est lui qui l a décidé, c'est totalement faux

Le guen est un lache et n assume pas ses actes

Je ne suis pas vraiment dacord avec toi, Diané voulait déja partir en Janvier (notament au quatar ou a Newcastle) sa n'as pas pu se faire, il a donc décidé d'attendre le mercato estivale !

Ce qu'il ne veut pas, ces servir de monnaie d'echange avec Briand, il a précisé qu'il avait des pistes en france, dont une d'elle a Monaco !

Il a déclaré hier soir a RMC, qu'il ne souhaite pas aller a Marseille !
Revenir en haut Aller en bas
http://st3ph3n.labrute.fr
Titoom
Joueur professionnel
Joueur professionnel
Titoom


Nombre de messages : 1555
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 31
Localisation : Yvelines

« On ne maitrise pas tout » Empty
MessageSujet: Re: « On ne maitrise pas tout »   « On ne maitrise pas tout » Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 12:42

Je suis d accord avec toi mais sais tu aussi que Le Guen lui avait demander de partir en décembre or c'estgrâce a lui que le PSG est encore en ligue 1 aujourd hui donc c'est à Diané qu on doit le sauvetage du PSG en ligue 1

Le guen lui avait demandé de partir en décembre car il ne le voyait pas du tout dans son équipe et grâce a Alain Cayzac il est resté grâce a Cayzac et non grâce a Le Guen
Revenir en haut Aller en bas
https://actufoot.meilleurforum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





« On ne maitrise pas tout » Empty
MessageSujet: Re: « On ne maitrise pas tout »   « On ne maitrise pas tout » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« On ne maitrise pas tout »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Newcastle: Modric tout proche
» Quel est le meilleur joueur de tout les temps?
» Juventus: Xabi Alonso tout proche de signer ?
» Le Mans : le shakthar pret a tout pour Basa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de football : actu foot :: Foot francais :: Ligue 1 :: Paris SG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser